|
|
|
Capik
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
symptômes grossesse
by
Capik
on Mer Mai 11, 2011 12:41
Bonjour... Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse, mais je voulais éviter en tout cas les sites genre doctissimo et compagnie...
alors, j'ai bientôt 18 ans, je vais passer le bac dans un mois, j'ai un amoureux avec qui je suis heureuse enfin jusque là tout va bien. Nous ne l'avons jamais fait avec mon copain (vous voyez hein ) mais nous avons fait quelques autres choses... (normal dans un couple quoi ) C'est là le problème : même si nous ne l'avons pas "fait", nous n'étions pas protégés et je pense qu'il existe quelque risque malgré tout... J'ai 2/3 jours de retard, mal au ventre, envie de vomir, je suis fatiguée, je peux plus rien avaler depuis 3 jours... 
Voilà, j'ai vraiment très peur, tout ceci s'est passé il y'a 3 semaines environ.
Je suis malade genre gastro ou je dois vraiment m'inquiéter ?
|
|
|
Capik
Glam'stagiaire

|
Re: symptômes grossesse
by
Capik
on Mer Mai 11, 2011 12:49
J'aurais vraiment besoin de quelques réponses... 
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Mer Mai 11, 2011 12:55
J'ai juste une chose à dire c'est que s'il n'y a pas eu de pénétration il n'y a pas de grossesse possible !
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Capik
Glam'stagiaire

|
by
Capik
on Mer Mai 11, 2011 13:01
Merci pour ta réponse
Je lis un peu partout que même sans il peut y avoir des risques... Je suis un peu perdue, j'aimerai allez voir une infirmière mais j'ai peur 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Il y a quand même fort peu de risques… Vous êtes allés jusqu'où exactement ?
Je te conseille d'acheter un test en pharmacie ou bien de consulter l'infirmière de ton lycée qui te guidera dans de possibles démarches. Tu peux aussi aller voir ton médecin familial (il est tenu au secret professionnel et n'en parlera pas à tes parents) si tu peux le payer. Il te fera sûrement faire une prise de sang (plus fiable qu'un test).
Ceci dit, étant donné que le bac arrive à grands pas, je pencherais plus pour un bon coup de stress (mal de ventre / fatigue et absence de faim sont des symptômes courants, et forcément cela peut avoir une incidence sur le cycle).
Donc ne t'inquiète pas outre mesure mais fais quand même qqch histoire d'être rassurée !!
|
anachronistik
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
Je suis d'accord avec la réponse précédente, c'est surement un gros coup de stress et c'est normal vu le bac qui approche; et sache que le stress peut retarder l'arrivée des régles.
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Miagada a écrit: J'ai juste une chose à dire c'est que s'il n'y a pas eu de pénétration il n'y a pas de grossesse possible ! Même si leur réalisation reste exceptionnelle, il y a des risques ! Je suis sure que comme les autres glamourettes l'ont dit, tu as la nausée à cause du stress donc pas d'inquiétudes, mais fais un test de grosse rapidos pour te rassurer Courage pour le bac c'est juste un mauvais moment à passer
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Il y a effectivement des risques même s'ils sont très faibles. J'ai eu le même problème, et comme je n'avais pas très envie d'expliquer à un médecin toute la situation je suis allée directement faire une prise de sang. ça prend cinq minutes, et tu as les résultats dans la journée. On ne te pose aucune question et c'est fiable à cent pour cent ! Sinon tu as les tests en pharmacie mais je trouve la marge d'erreur très angoissante ! Bon courage pour le bac 
oh et vraiment essaie de pas stresser et de régler ça au plus vite, il y a vraiment 0,4% de chance que tu sois enceinte, et tu te sentiras beaucoup mieux après.
Dernière édition par agathe12563 le Mer Mai 11, 2011 14:34, édité 1 fois.
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Mer Mai 11, 2011 14:33
tetirouchka : on est d'accord mais bon c’est du domaine de l'exemple médical ^^
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Miagada a écrit: tetirouchka : on est d'accord mais bon c’est du domaine de l'exemple médical ^^ Certes  Mais j'ai lu un article récemment, dans lequel il était souligné que, malgré ce que beaucoup pensent, les adolescents sont encore extrêmement mal informés sur la question de la contraception. Ils savent tous comment on couche (internet, la télé, les émissions de radio du genre NRJ ou Skyrock...) mais niveau protection, c'est une autre affaire... Apparemment, il existe une réelle désinformation sur le sujet, malgré le fait que très souvent, des infirmières viennent dans les collèges / lycées pour tenir des conférences... Certains pensent encore qu'on ne peut choper de MST ou tomber enceinte au premier rapport etc etc.. Alors du coup je me dis qu'il faut faire attention à ne pas passer trop vite sur des choses, même si elles semblent évidentes et peu importantes pour certains Désolée pour le petit HS..
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
Thilde
on Mer Mai 11, 2011 15:12
c'est surement le stress cumulé du bac et de ton problème qui fait que tu sois en retard et tes autres symptômes. comme l'ont dit les autres filles, la probabilité pour que tu tombes enceinte est QUASI nulle (même si c'est vrai que ça peut arriver, mais cette hypothèse est rare !) je ne pense pas qu'il faille chercheer plus loin que l'angoisse que peut créer ce genre d'incident. alors rassures toi en faisant, comme l'on proposé les autres glamourettes, un test voire en parler avec ton médecin. bon courage !
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Sans avoir plus de détails sur le sujet, il est difficile de juger. Néanmoins il faut savoir que rien que le frottement entre les 2 s*xes sans protection adéquate comporte un risque, d'être enceinte (le liquide séminal de l'homme contient des spz) [même si celui-ci est minime] et surtout, d'attraper une MST. Par contre, il me semble avoir entendu dire autour de moi que les symptômes de grossesse (type nausées, mal de ventre, etc) ne sont pas tout de suite présents.
Je t'enjoins, comme d'autres glamourettes, à te rapprocher d'un médecin, d'une infirmière scolaire et/ou d'un laboratoire afin de faire les tests adéquats. Mais aussi, peut-être, à prendre rendez-vous chez un médecin (généraliste ou gynécologue) afin de te faire prescrire le contraceptif de ton choix, qui à l'avenir évitera ce genre de désagréments. Pour moi tes symptômes sont plus dus au fait que tu stresses certainement pour le Bac (et aussi à cause d'une potentielle grossesse) plutôt qu'à une grossesse effective.
Je me permet de te rappeler aussi qu'en l'absence de tests fiables pour tout ce qui est MST, le port du préservatif est obligatoire pour Monsieur, même sans pénétration (cad, même lors des rapprochements sans pénétration, de la f*llation, etc)
Bisous et désolée d'avoir fait ma donneuse de leçon
HS : Ce qui est drôle, c'est que quand j'étais ado (avec mes premières relations, donc) j'avais plus peur d'attraper une MST que d'être enceinte.... 
|
Capik
Glam'stagiaire

|
by
Capik
on Mer Mai 11, 2011 15:28
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai vraiment eu très peur cette après midi mais en faite ! J'ai eu mes règles il y'a une 10aine de minutes C'est la première fois que je suis contente de les avoir 
C'était sûrement un coup de stress oui 
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Tant mieux pour toi si tu es rassurée Mais par la suite, si tu as vraiment un doute dans les 72 heures tu peux prendre la pilule du lendemain.
Bonne chance pour ton bac 
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Bubbles
on Mer Mai 11, 2011 16:25
Et n'oublie pas les préservatifs surtout, c'est nettement moins mauvais pour l'organisme que la pilule du lendemain et ça protège des MST !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Mer Mai 11, 2011 17:03
Et il serait aussi temps de trouver un moyen de contraception en plus des préservatifs. Pilule/implant/patch... Prends rdv chez un gynéco ou au planning familial, ils t'expliqueront tout ça.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
@Bubbles +1 Très bon contraceptif le préservatif et sans danger pour la santé contrairement aux hormones
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
by
Setsuko
on Dim Mai 15, 2011 15:10
oui enfin c'est mieux d'utiliser au moins la pilule quand même car si on utilise que la capote et qu'elle craque.....
|
Hina-aasha
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
J'ai vécu la même chose l'année dernière, y a aucun soucis à se faire et je pense comme les autres glamourettes. C'est le stress du bac qui fait reculer tes règles et te donne des maux de ventre. Pas de pénétration = pas de risque de grossesse. Donc déstresse un coup détends toi dans un bain bien chaud, et surtout arrête de stresser pour ton bac ça sert absolument à rien.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Petite Wendy a écrit: oui enfin c'est mieux d'utiliser au moins la pilule quand même car si on utilise que la capote et qu'elle craque..... Oui enfin si tu vas par là rien n'est efficace à 100% même la pilule. Bien utilisé un préservatif ça craque pas.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
|