sur quel site achetez-vous vos vetements ?

Emminima
Présidente du Glam

Re: sur quel site achetez-vous vos vetements ?

Messagepar Emminima » lun. août 16, 2010 12:06

Mes sites préférés, dans l'ordre :
- La Redoute, pour les réducs et parce que c'est le seul où échanger ne coûte rien
- Monshowroom, pour l'interface nickel et pour leur sélection toujours jolie et tendance
- Poopoopidoo, parce que le site est trop mignon et le service clients super sympa
- Asos, pour le choix immense et les vidéos qui permettent de se faire une bonne idée des vêtements portés

Je shoppe sur Internet plutôt qu'en vrai, mais c'est moins pour les prix (sauf La Redoute, vraiment moins chère avec les codes) que pour le choix. Quant aux frais de port, soit ils sont raisonnables (pas plus de six euros), soit je les vire avec un code. Et en général je suis contente de mes commandes - avec un peu d'habitude, on se trompe moins, et si je ne suis pas sûre de sûre, je ne commande que sur des sites français, où je peux retourner sans frais ou avec peu de frais.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. août 16, 2010 22:49

Je viens justement de passer une commande sur Monshowroom dont je suis très contente. J'ai eu un problème avec ce site à cause de la Poste et le service client a été parfait donc je le recommande ! J'achète peu et surtout en vente privilège ou en vente flash comme en ce moment car les articles qui me plaisent sont hors de prix pour moi sans réduction significative.
Je suis aussi cliente de Place des tendances et du Bazar parisien mais je commande encore plus rarement car je n'aime plus trop leurs sélections.
Parmi les sites étrangers, j'aime bien Yoox mais il faut être patiente pour trouver quelque chose parmi leur énorme stock, qui comporte pas mal d'invendus horribles.
Pour les chaussures, je préfère commander sur Sarenza. Quand on passe une commande, c'est rassurant de savoir que si ça ne va pas on n'aura pas dépensé les frais de port pour rien, puisque l'envoi et le retour sont gratuits. En plus, la seule fois où j'ai dû faire un retour, le remboursement a été fait très rapidement. Le seul bémol, c'est que les codes se font rares.
Parmi les sites de vente privée, je commande sur vente-privée et sur Bazarchic mais de moins en moins car j'ai l'impression que les prix augmentent. Enfin, ce n'était pas le cas pour les ventes estivales de VP mais je n'ai rien réussi à acheter vu la vitesse à laquelle sont partis les articles que je convoitais.
Sinon, ça m'est arrivé de commander sur les e-shops de marques qui ont leurs propres boutiques mais finalement je préfère éviter de le faire car il suffit de se déplacer en boutique pour éviter de payer les frais de port.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. août 17, 2010 7:31

Je viens de commander une robe sur mesure sur Etsy. Une robe fuseau genre années 50, manches 3/4, sur mesure, pour 88$ + 15$FDP, si elle est vraiment bien, ça vaut drôlement la peine... J'attends de voir !
Mathilde***
Messagère du Glam

Messagepar Mathilde*** » mar. août 17, 2010 9:57

Moi j'utilise ASOS, La Redoute, Ventesprivées, et c'est vrai que Spartoo c'est pas mal, mais les frais de port sont un peu - trop - élevés...
oyanna
VIP de la bulle

Messagepar oyanna » mar. août 17, 2010 10:08

J'aime beaucoup acheter sur Asos et sur La redoute (pour les chaussures: grands pieds = taillissime)
Je n'ai à ce jour jamais eu un seul problème de livraison. Après, c'est vrai que sur ASOS, je ne retourne jamais les achats: ce serait plus cher que le prix de la robe elle même!
Et la redoute, c'est super pratique avec la livraison et le retour en point relai!
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. août 17, 2010 10:40

Euh...la livraison est payante sur Spartoo ? Je l'ai jamais payé moi ! Ah, peut-être que c'est gratuit seulement en point relais alors...
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » mar. août 17, 2010 19:26

Je commande ou plutôt commandais principalement sur des sites français.
En général, les sites sur lesquels je commande ont un vrai magasin donc ça me permet de voir le produit avant et de bénéficier du meilleur prix sur le net. Ou alors il faut que les frais de port soient gratuits ou que les modalités de retour soient simples.
Donc il y a:
- la Redoute et les 3 Suisses: pas pour leurs fringues, en général je renvoie toujours. Mais pour m'acheter des marques telles que Levis, Converse etc avec des réducs, c'est parfait. Livraison gratuite, en relais et retour gratuit si besoin
- Somewhere: j'ai fait pas mal de commandes par le passé, beaucoup de réductions également et retour facile
Très peu déçue
- Vente-privée: le peu de fois que j'ai commandé, pas eu de problème
- Spartoo et Sarenza: rien à dire. beaucoup de choix, livraison et retour gratuits
- Monshowroom: j'adore baver devant les fringues, les chaussures et les accessoires. Mais j'hésite à commander des fringues sans essayer car il n'y a pas moyen de retourner en relais-colis; quand on fait un retour, ils remboursent pas et font un avoir. Et il y a peu de codes réducs, je trouve.
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mar. août 17, 2010 20:53

Etoile du soir a écrit :Je commande ou plutôt commandais principalement sur des sites français.
En général, les sites sur lesquels je commande ont un vrai magasin donc ça me permet de voir le produit avant et de bénéficier du meilleur prix sur le net. Ou alors il faut que les frais de port soient gratuits ou que les modalités de retour soient simples.
Donc il y a:
- la Redoute et les 3 Suisses: pas pour leurs fringues, en général je renvoie toujours. Mais pour m'acheter des marques telles que Levis, Converse etc avec des réducs, c'est parfait. Livraison gratuite, en relais et retour gratuit si besoin
- Somewhere: j'ai fait pas mal de commandes par le passé, beaucoup de réductions également et retour facile
Très peu déçue
- Vente-privée: le peu de fois que j'ai commandé, pas eu de problème
- Spartoo et Sarenza: rien à dire. beaucoup de choix, livraison et retour gratuits
- Monshowroom: j'adore baver devant les fringues, les chaussures et les accessoires. Mais j'hésite à commander des fringues sans essayer car il n'y a pas moyen de retourner en relais-colis; quand on fait un retour, ils remboursent pas et font un avoir. Et il y a peu de codes réducs, je trouve.

monshowroom rembourse sans souci, sauf sur les articles soldés où là ils font un avoir :wink:
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » mar. août 17, 2010 21:27

Eh bien, la seule fois où j'ai retourné un colis (enfin je ne l'ai pas vraiment retourné, je l'ai refusé et c'était hors soldes), ils ne m'ont pas remboursée, ils ont fait un avoir. D'ailleurs, il y est toujours. :wink:
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mar. août 17, 2010 23:28

Etoile du soir a écrit :Eh bien, la seule fois où j'ai retourné un colis (enfin je ne l'ai pas vraiment retourné, je l'ai refusé et c'était hors soldes), ils ne m'ont pas remboursée, ils ont fait un avoir. D'ailleurs, il y est toujours. :wink:

En fait, quand tu fais une procédure de retour d'un produit (ou que tu le refuses), tu dois bien spécifier sur ton compte client sur le site que tu souhaites un remboursement et non un avoir car sinon, ils font avoir par défaut :wink:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. août 18, 2010 0:09

J'achète surtout sur eBay UK, un choix immense, des prix plus bas que le FR.

Sinon:

- Asos, pour leurs robes sexy et colorées
- la Redoute mais uniquement lorsqu'il y a de super codes. Je suis très souvent déçue par les coloris et les coupes mais j'apprécie la simplicité et la gratuité des retours, c'est vraiment un gros point fort.
- vente-privée de temps en temps mais les fdp sont chers
- showroomprivé idem, j'ai fait un retour récent qui s'est super bien passé.
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » mer. août 18, 2010 7:11

Annefan, merci de la précision. je le saurai pour la prochaine fois.
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mer. août 18, 2010 8:28

Etoile du soir a écrit :Annefan, merci de la précision. je le saurai pour la prochaine fois.

Oui, après m'être faite avoir 2 fois par le site, je commence tout doucement à connaître leur façon de fonctionner (plus que limite correcte en ce qui concerne les procédures de retour je trouve) :roll:
lydien
Glam'débutante

Messagepar lydien » mer. août 18, 2010 15:02

charlottefish a écrit :Moi je fais mes courses sur ebay.co.uk

Mais sinon je fais mes courses sur des sites coréen ou chinois
Tout d'abord sur ce site Dropship_Fashion_Wholesale wholesale fashion clothing, wholesale lots cheap clothing lots.
C'est une madz qui me l'as fais découvrir. Ils font de tout petits prix tout doux et bien sur il faut commander plusieurs articles pour rentrer dans ses frais. Ma dernière commande m'a couté 55 euros en tout frais de port plus un sac, un short, une combishort et deux robes. Pour la qualité c'est très bien
Il y'a aussi Zipia.net qui fais des tous petits prix et des trucs très sympas surtout pour les chaussures. Concernant les frais de port si tu commandes un article sa te coute 5 euros mais bien sur si tu commandes plusieurs tu peux rentrer dans tes frais de port. Les articles sont plutôt de bonne qualité .mais cher

Sinon il y'a aussi gmarket.com sur lesquels tu trouves plein de trucs pour pas cher et les frais de port dépendent de la boutique dans laquelle tu achète tes vêtements

:D
j'ai vue les sites que tu propose ,c'est bien ,je trouve que les vetements sur sites coréen ou chinois sont sympa et le priz est assez bas
bisou
la vie rose
Felina
Messagère du Glam

Messagepar Felina » mer. août 18, 2010 20:46

kitten_clara a écrit :J'achète surtout sur eBay UK, un choix immense, des prix plus bas que le FR.

Sinon:

- Asos, pour leurs robes sexy et colorées
- la Redoute mais uniquement lorsqu'il y a de super codes. Je suis très souvent déçue par les coloris et les coupes mais j'apprécie la simplicité et la gratuité des retours, c'est vraiment un gros point fort.
- vente-privée de temps en temps mais les fdp sont chers
- showroomprivé idem, j'ai fait un retour récent qui s'est super bien passé.

Sont à 6 euros, non?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. août 18, 2010 21:02

Yes
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mer. août 18, 2010 22:02

kitten_clara a écrit :Yes

Les fdp de VP sont environ le prix d'un colissimo, donc ils sont corrects :wink:
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » jeu. août 19, 2010 2:02

Je n'achète pas beaucoup de vêtements sur internet, mais les rares fois où je le fais, c'est sur LaRedoute en priorité, ou les 3 suisses. Des fois aussi sur vp, mais très rarement.

Ayant une morphologie ne me permettant pas de tout porter, je suis vraiment obligée d'essayer pour choisir un vêtement... quand je commande sur La Redoute ou 3 suisses, je regarde toujours scrupuleusement les avis laissés pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur la coupe ou la taille!

D'ailleurs, j'ai déjà beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me vont vraiment bien en boutique, donc sur le net :/
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Magalinette
Glam'stagiaire

Messagepar Magalinette » jeu. août 19, 2010 9:45

Salut !

Moi j'achète pas mal sur les sites qui ont déjà été proposés et récemment j'ai découvert Kazal.fr. Un site avec plein de vêtements sympas et surtout pas chers !
J'ai fait un achat et je ne suis pas déçue (des low boots dont je suis fan ! :p ... Ca c'était la petite précision inutile ! lol)

Voici le lien s'il y en a parmi vous qui veulent tester : ici
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. août 19, 2010 9:57

annefan a écrit :
kitten_clara a écrit :Yes

Les fdp de VP sont environ le prix d'un colissimo, donc ils sont corrects :wink:

Trop chers pour moi. Les tarifs de la Poste sont hors de prix comparés à l'étranger.

Je n'achète en ligne que si je peux avoir les fdp gratuits, où si c'est vraiment l'affaire du siècle.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »