| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eärwen Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:18 Sujet du message: Supprimé |
|
|
Supprimé
Dernière édition par Eärwen le Mar Sep 30, 2008 10:45; édité 1 fois |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de te dire chacun ses choix et si tu es heureuse dans ta vie c'est le principal!
Alors zut à tous ceux qui peuvent critiquer! |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend, je suis vendeuse moi aussi et c'est fou le nombre de personnes qui s'adressent à nous avec condescendance !
Mais bon l'essentiel et de faire ce travail par envie et non par dépit, après tout, tant qu'on est heureuses
Après c'est sur que niveau salaire il faut faire des choix et des concession, ceci dit je te rapelle qu'une grande partie des salariés sont aussi payés au smic (combien au fait? ce serait interresant de le savoir, sûrement plus qu'on ne l'imagine).
Bref tout çà pour dire que les gens qui te toisent avec dédain ne gagnent pas forcément mieux leur vie, ils sont juste mal dans leur vie/prétentieux/ignorants (rayer les mentions inutiles^^) ou confondent "service" avec "servante", çà arrive aussi !
Bises à toi ! _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Mais qui te traite comme une moins que rien ?
Les clients, ou les gens que tu rencontres et à qui tu dis le métier que tu fais ?
J'ai beaucoup de respect pour les vendeuses, je trouve que c'est un métier très fatiguant : être toute la journée debout à ranger, chercher, conseiller, encaisser...
Tu peux aussi dire que tu as de bonnes perspectives, que tu vas bientôt passer chef vendeuse/ directrice de magasin ou que sais-he encore. Même si tu n'en es pas encore là ça va clouer le bec à ceux qui font des remarques désagréables. |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | | Tu peux aussi dire que tu as de bonnes perspectives, que tu vas bientôt passer chef vendeuse/ directrice de magasin ou que sais-he encore. Même si tu n'en es pas encore là ça va clouer le bec à ceux qui font des remarques désagréables. |
L'idée n'est pas mauvaise mais en disant celà les gens pouraient interpréter qu'elle n'aime pas/a "honte" (entre guillemets, hein, je ne trouve pas le mot adequat) de son travail _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
Hello, bac+4, j'ai même fait caissière ! Je compatis…  _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
Angélique Glam'débutante
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Tu sais on m'a dit tout ça à propos de mon boulot (je suis infirmière)...
Mais si ça te plaît, qu'est-ce qu'ils en ont à faire ? Laisse filer ces gens qui te dénigrent, si tu es bien comme ça....
Tu te sentiras bien mieux... |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Comme je te comprends, d'autant plus que j'ai suivi mon mari dans son affaire, je n'exerce pas ma passion, mais ça c'est une autre histoire, et je l'ai choisi, et j'aime mon boulot, mais les clients je ne les supportent plus, surtout que je suis jeune et ils me traitent comme une employée (quand je vois ce que subissent des "vraies" employées ça me fait mal) et quand ils savent que je suis la patronne là c'est total changement et c'est ce qui m'écoeure aussi... Mais qu'est-ce qu'on peut entendre et se prendre dans la figure (rien qu'au téléphone, raccrochage au nez et tout... ). C'est sûr c'est dur, ma force c'est mon mari et toute l'équipe qui est très soudée et avec qui on cmmunique beaucoup. Tu ne peux trouver un réconfort et même rire de certaines situations qu'avec des personnes qui le vivent. Bon courage. |
|
|
 |
Eärwen Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Supprimé
Dernière édition par Eärwen le Mar Sep 30, 2008 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Eärwen Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Supprimé
Dernière édition par Eärwen le Mar Sep 30, 2008 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
C'est fou que des gens puissent juger au métier!
L'été, je travaille comme standardiste dans un garage... Si les gens sont en panne, c'est moi qu'ils appellent pour qu'on aille les dépanner... Un jour, un gars m'a insulté "Vous êtes qu'une c***, faut pas avoir le bac pour faire ce métier, transmettez juste l'appel et c'est tout! C****asse!" parce que je ne pouvais pas joindre les dépanneurs ... Bref, je le raconte à mes collègues qui étaient pliés puisque je suis à bac+4 !!!!
Je me suis refaite pourrir de la sorte plus tard, et bien celà lui, il est resté sur le bord de l'autoroute! Non mais!!!!! _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui n'ont pas le bac ne sont pas tous des imbéciles !
J'avoue que ça m'agace prodigieusement cette stigmatisation des non diplômés, je connais des "bacs moins 4" qui sont plus débrouillards que des bacs + 5 ! |
|
|
 |
|