- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Suis-je une peste jalouse?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:29    Sujet du message: Suis-je une peste jalouse? Répondre en citant

Voilà, ça me trote dans la tête depuis un moment et j'ai décidé de vous en parler....

Tout d'abbord je veux dire que je l'aime fort ma petite cousine chérie et que ce que vous allez lire (si vous en avez le courage) n'est que les pires moments.

Ben voilà j'ai une cousine de 9ans que je supporte de moins en moins. Déjà je vous explique un petit peu la sitation, elle habite à Toulouse loin de notre famille alors que moi j'habite sur la côte avec toute la famille que je vois tous les jours (on est très famille), je pars en vacances avec tout les monde depuis mes 8mois. Alors qu'elle part en vacances l'été avec nous depuis 3ans, elle avez alors 6ans, je crois que tout à commencé là.

Alors donc voilà, je l'appelle au moins une fois par semaine mais la voit peu et quand elle vient, je ne la supporte plus au bout de 2jours alors que je l'adore ma cousine. Alors que au téléphone ça va et même des fois il me tarde qu'elle vienne. L'été c'est vraiment horrible parce qu'elle vient 1mois!!! et les 15 derniers jours on part en espagne et là c'est insuportable (pas tout le temps je vous rassure).

De plus, quand elle me dit "Tu t'imagines, quand on sera grande, je viendrai habiter ici et on sera tout le temps ensemble.". C'est vraiment horrible, je m'imagine qu'elle sera moche, grosse, mal habillée, que son copain (ou mari) sera un plouque trop c*** et qu'elle aura un vieux boulot pourri alors que moi je serai toute mince, pas trop moche super bien habillée, que j'aurais ma propre clinique vétérinaire dernier cri et que mon copain (ou mari) sera le plus gentil, et le plus beau, genre un beau surfeur Wink lol, j'aurai une belle maison sur la côte avec beaucoup de terrain et j'aurai pleins d'animaux qui me sont indispensables.

Je suis horrible? méchante? jalouse? une peste?
Comment faire? pour bien s'entendre avec elle? pour passer de bonnes vacances?

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je détestais tellement ma grande soeur que je voulais qu'elle meurt. C'est pas pour autant que je l'ai tué ^^

Suffit que tu trouves une fois de temps en temps un petit moment bien à toi, que vous fassiez des activités séparées, pour mieux se retrouver après et se dire plein de choses.
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est qu'une enfant Laughing

Edit: ok en fait tu n'es pas beaucoup plus agée qu'elle Confused

Je reprends: ce n'est qu'une enfant, essaie de prendre un peu de recul, sois un peu plus détachée. C'est normal qu'elle veuille passer du temps avec toi, tu es la "grande". Je sais pas, essaie de lui faire comprendre que vous n'avez pas le même âge, que tu as besoin de faire des choses de ton côté, que tu préfères qu'elle ne soit pas tout le temps sur ton dos!
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi l'été j'aurais voulut qu'elle meurt tellement elle me saoulait. Confused Confused

Zaza République a écrit:

Suffit que tu trouves une fois de temps en temps un petit moment bien à toi, que vous fassiez des activités séparées, pour mieux se retrouver après et se dire plein de choses.

Ouais mais le truc c'est qu'elle est tellement contente de venir me voir que je me vois pas la planter pour sortir avec des amis.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément jalouse ni peste...
Mais un chouya méchante quand même...lol
Et quel âge as tu?

Par contre, ne te projettes pas dans le futur avec elle et son mari plouc et toi avec ton cabinet de véterinaire bien habillé et cie. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve (même si j'espère que tes rêves se concrétiseront hein)^^

Après pour ce que de "je ne la supporte plus au bout de quelque temps", c'est a dire? Est ce son attitude, sa mentalité, son "t'es ma meilleure cousine de tout les temps" qui t'enerves?
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne la supporte plus?
Elle te colle? Elle est nunuche?
Tu te dis "jalouse", mais de quoi? Elle a plus d'attention de la part des adulte?
Peut-être supporte-tu mal qu'elle vienne s'immiscer dans vos vacances alors que tu y vas depuis ta plus tendr eenfance..
par contre le coup du mari moche et tout et toi la plus belle je trouve ça un peu méchant...
Donc je repose ma question: qu'a-t-elle fait pour que tu pense cela d'elle?
désolé, je n'ai pas compris où ce trouvait la réponse dans le texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlondeBergdorf
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 14ans Wink
Pour la visualisation dans le futur, tout est parti d'un rêve et cette image me hante quand je suis avec elle Confused
Après dans son attitude c'est qu'elle est tout le temps collée, à faire tout comme moi, oui je sais elle est petite, mais tous ces moi aussi, moi aussi, ça me gonfle!!
Et aussi un truc que je ne supporte pas elle raconte que des bobards, dès que je raconte un truc, il lui est forcément arrivé un truc presque pareil ou à une copine et elle soutient que c'est vrai alors que ça ne l'ai pas c'est bien trop gros pour être vrai et c'est sistématique et ça ça m'énerve!!

Jalouse? non je sais pas Confused

Dernière édition par BlondeBergdorf le Lun Avr 14, 2008 18:57; édité 1 fois
stellia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah détache-toi. Arrête de l'appeler si souvent et vis ta vie. Quand vous vous voyez peut-être soyez moins fusionnelles, et ça passera très bien. Parce que ça ressemble un peu à ça, je trouve : "je t'adore mais tu me gonfles", c'est le syndrôme des copines qui s'étouffent.
De l'air. Quand elle est là tu hésites à la planter parce que tu dois voir des amis? pourquoi, du moment que ce n'est pas systématique? Vivez votre vie comme ça quand vous vous verrez ce sera plus cool.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle t'aime Wink
Bon tu peux t'éloigner, mais c'est souvent fatal (vécu.. Confused )
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir pourquoi elle est comme ça: tu es son modèle!
Détaches toi d'un peu d'elle...
Tu as 14, elle 9 donc pas forcément de grande différence mais tu es peut être l'adolescente qu'elle aimerait être(prends le pour un compliment mais donnes le bon exemple)

Je pense qu'elle t'étouffe ,elle a 9 ans et toi 14 donc forcément ce ne sont pas les mêmes centres d'intérêt et elle aimerait être comme toi et avoir en quelque sorte une super-cousine de 14 ans qui soit a ses côtés.
Margot
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh mais c'est parce qu'elle doit te prendre comme modèle et parce que tu as changé, tu es devenue une adolescente alors qu'elle n'est qu'une enfant...
Pour les bobards, c'est normal à cet âge là, elle veut être intéressante et t'en mettre plein les mirettes...

C'est sur que c'est difficile parce qu'à cet age, 5 ans ça fait beaucoup!
Liou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que tu sois jalouse ou méchante ... moi , quand j'étais plus petite, je copiais ma grande soeur ! tout ses faits et gestes !! et je la collais !
un jour ! elle en a eu assez ! elle m'a pris par le bras et m'a expliqué qu'elle savait qu'il fallait que je me construise une image d'après une personne, mais qu'elle sentais que je ne respectais pas sa personnalité !
bref elle m'a tout bien expliqué et j'ai compris et essayé de faire mon image d'après d'autres personnes !
et depuis on a plus jamais eu de problèmes de ce côté la !
je te conseille donc de lui parler,et lui expliquer ton problème CALMEMENT !! Very Happy

(HS: moi aussi je vx être véto ^^)

Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: