- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Suis-je trop impatiente ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vero83b
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 14:57    Sujet du message: Suis-je trop impatiente ? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Voilà 1 an que je suis avec mon chéri. Nous nous sommes rencontrés au travail, j'avais un copain depuis 7 ans à l'époque avec qui ça n'allait pas fort. Cette rencontre m'a donc donné le courage de rompre, vu que ça s'est hyper bien passé dès le début.
J'ai bientôt 25 ans, lui 27, et nous sommes ingénieurs près de Paris.
1 mois et demi après notre 1er bisou, il m'a proposé de venir habiter avec lui. Je me suis laissée une semaine de réflexion car ça me paraissait précipité, j'ai demandé conseil à droite à gauche, et j'ai finalement accepté.
Depuis, la vie avec lui est aussi belle qu'au 1er jour, et je n'ai jamais regretté mon choix. Tout se passe bien. Nous bossons au même endroit (mais pas ensemble), les tâches ménagères sont partagées, nous partons régulièrement en WE ou en vacances à deux ou avec des copains, nos familles respectives se sont même déjà rencontrées.
Nous nous sommes pacsés il y a 4 mois.

Notre objectif maintenant est de changer de boulot pour retourner en province, acheter un grand appartement ou une maison (pour le même prix qu'un T2 à Paris), nous marier, avoir des enfants...
Autour de nous, nos amis en sont déjà aux étapes mariage/bébés, et j'avoue que ça me donne de plus en plus envie. Je me sens prête, lui l'est aussi. Mais nous nous disons qu'il est plus sage de déménager avant de mettre tout ça en route.
Sachant que ce changement de vie ne va pas arriver avant plusieurs mois, il est très difficile pour moi de patienter... J'aimerais tant qu'il me demande de l'épouser ! Porter son nom serait merveilleux pour moi ! Comment patienter ? Attendre sans le harceler ? Un mariage ne peut-il pas être organisé à distance (je veux dire de Paris pour une cérémonie en province) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lili31
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'impatienter... ca fait juste 1 an que vous etes ensemble, et meme si tout est alle tres vite au debut, 1 an c'est vraiment pas long... il n'y a peut etre pas de quoi se "precipiter"... en tout cas pas de quoi s'affoler ou de douter de ses envies.
En meme temps vous vous etes deja PACSE... si pas indiscret, pourquoi PACS au lieu de mariage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittygirl
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'un an de relation, c'est un peu tot pr le mariage ou pour un enfant.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre de déménager dans une nouvelle ville avant de mettre en route ces projets. Un déménagement, un nouveau boulot c'est pas si facile que ca dc il faut peut être éviter de rajouter en plus le stress d'un mariage, non?

Et puis si tu sais que ca arrivera a court / moyen terme, tu n'as pas a t'angoisser

Pour ce qui est de ne pas le harceler, ej sais pas quoi dire si ce n'est courage!
Vero83b
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lili31 : C'est lui qui m'a proposé un PACS, pour me dire qu'il s'engageait avec moi, même si pour lui ça n'avait pas la même valeur qu'un mariage.
Je sais que vous avez raison, 1 an c'est tôt pour envisager tout ça, mais toutes ces idées ont du mal à me sortir de la tête. En même temps, c'est lui qui a donné le rythme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lili31
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, avec le changement de ville, le demenagement, trouver un autre travail, etc. tu ne verras pas le temps passer... et comme le disait kittygirl, la preparation d'un mariage ca peut etre tres stressant alors il vaut peut etre mieux attendre... chaque chose en son temps! Smile
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

O_oOoh 1an c'est pas si long que ça ...
Déjà emménager 1mois et demi après avec lui, c'et très court ... Alors ça doit être pour ça que tu as l'impression que ça fait longtemps ...
Mais si tu es heureuse c'est génial, continue à profiter de ton Homme tous les jours et tout se fera en allant ... C'est en précipitant les choses que ça se passe généralement mal. Ne lui met pas la pression tout de suite là dessus même si vous vous aimez énormemment ... Vis au jour le jour, tes plus grandes ambitions se sont déjà réalisées: tu travailles, t'es installée avec quelqu'un que tu aimes ... Le reste viendra tout seul tu verras Wink

Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir de saines lectures, par contre, arrange toi pour être discrète histoire de ne pas tout fiche en l'air ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Pas mal Chipolata!

Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre des mêmes maux Wink (quoiqu'après une relation plus longue, mais je comprends et compatis !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrius
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que ces demoiselles .... take it eaaaasy !

C'est très bien que ça aie démarré sur des chapeaux de roue ... mais un petit ralenti n'est pas forcément néfaste. Après tout .. rien ne manque pour le moment, un an c'est très court.

Garde le projet de mariage sous le coude, c'est comme les enfants, ça fait partie des projets à mener au futur. Rien ne sert de griller tous les projets en même temps !
Granola
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'aurais pu dire à déjà été dit. Mr. Green

Je rajoute juste une chose par rapport à ta remarque comme quoi dans votre entourage c'est la folie du mariage, des bébés tout ça tout ça : eh bien arrête de regarder les autres! Mr. Green
C'est sûrement frustrant pour toi, mais les situations ne sont pas les mêmes.

Non sérieux, après un an de relation même si ça a démarré très fort et que ça marche très bien, il faut quand même garder la tête froide.
Ton chéri ne te fait pas mariner, vous parlez de projets de déménagement, d'achat de maison et ce n'est déjà vraiment pas rien question engagement!

Ton amoureux a quand même raison quand il préfère d'abord régler certains "détails" avant de se lancer pour de bon.
C'est juste une question pratique et je comprends tout à fait son raisonnement : quand j'ai plusieurs choses importantes en cours, j'évite au maximum de me rajouter autre chose. Surtout si cette autre chose est quelque chose d'agréable (dans ton cas, mariage et cie) car j'aurais l'impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de ladite chose agréable. Sad

Pourquoi ne pas vous fiancer officiellement, faire un repas avec la famille etc? Ca serait un bon compromis entre vos deux souhaits et vous laisserait le temps de bien préparer le terrain? Question
lili31
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui les fiançailles c'est vraiment une très bonne idée je trouve... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: