Suis-je superficielle ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Mar Août 16, 2011 17:20  

Pas évident de faire un choix... Bon courage pour prendre une décision! :?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Mar Août 16, 2011 17:36  

bon courage et dans tous les cas tu n'as pas à culpabiliser

Messagère du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Mar Août 16, 2011 17:55  

Merci pour vos encouragements
La réflexion sera longue et difficile mais bon, j'attends encore de voir l'évolution (si évolution il y a)

Chiara : c'est justement une des grandes questions que je me pose : pour l'instant la réponse est non, car je me dis que s'il s'occupe des enfants comme il s'occupe du reste... ça va pas le faire, j'ai pas envie d'être une mère célibataire, ni une mère au foyer débordée ou lassée qui reste à la maison toute la journée. Si je fais des enfants c'est pour s'en occuper à deux, et vu son attitude actuelle (le fait de ne jamais vouloir sortir, le fait de ne rien faire à la maison, et son attitude d'adolescent rebelle) ça me dit "ne fais pas d'enfant tu vas t'en occuper seule"
Même si ce n'est pas à l'ordre du jour (nous n'avons "que" 22 ans) mais bon...
Je me rends compte que je m'éloigne un peu du sujet, mais même vis-à-vis de son poids, j'ai envie que ses enfants soit fier de lui, (je ne dis pas que c'est trop la honte d'être en surpoids mais bon) que ça soit un père dynamique, et ce n'est pas le cas.

En fait c'est bête mais je crois que j'espère encore qu'il réagisse un jour (alors que ça fait déjà 2 ans qu'on en parle, et un an qu'il a sérieusement dépassé les "limites")

Messagère du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Lun Sep 19, 2011 9:21  

Des nouvelles nouvelles :D

J'ai trouvé la cause de sa prise de poids (malgré qu'il ne mangeait pas si mal que ça à la maison) je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche. En fait au boulot il a les boissons gratuites donc toute la journée il ne se prive pas ! Coca, oasis, red bull, etc.

Il s'est acheté un livre "maigrir au masculin" (très bien au passage pour celles qui en auraient besoin pour leurs copains) il n'a lu que la préface depuis qu'il l'a acheté (soit 1 mois et demi je pense ^^)

Mais bonne nouvelle : il a perdu 3 kg en 3 semaines.
Comment ? Juste en buvant de l'eau au boulot plutôt que des boissons sucrées ou soda.
Je sens qu'on est en bonne voie, et que ça lui prouve qu'il n'y a pas besoin d'efforts phénoménaux pour maigrir
Il est passé en dessous des 100kg c'est symbolique pour moi :)

Glam'oureuse

Re: Suis-je superficielle ?  by on Lun Sep 19, 2011 11:56  

Super !
J'ai lu tout le sujet et ça a doit être très (trop) difficile ! J'applaudis ton amour et ton courage, moi par peur j'aurais déjà fuis.
Bon courage et bravo pour ton comportement !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Lun Sep 19, 2011 12:03  

Wahou! je savais que ce n'était pas bon de remplacer l'eau par des sodas, mais que ça ait un impacte aussi fort, ça me met sur les fesse. 0_0

Prêtresse du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Jeu Sep 22, 2011 15:45  

Quand on en boit une canette ou un verre dans la journée, ça ne fait pas grand chose, mais j'en ai fait l'expérience moi-même, quand on ne boit plus que ça, à force, on grossit alors même qu'on ne mange pas si mal que ça à côté.

Depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai privilégié l'eau aux boissons gazeuses et sucrées, et depuis, j'ai le ventre beaucoup moins gonflé et je ne prends plus de poids comme avant.

J'ai connu une fille à mon ancien boulot qui faisait un "régime". Sauf que toute la journée, elle ne buvait que du coca. Résultat, elle ne perdait pas un gramme et ne comprenait pas pourquoi: il ne fallait pas chercher bien loin. Le coca, et ce n'est pas le seul, est vraiment bourré de sucre.

En tous les cas Sweet Faerie, je suis contente s'il commence à prendre conscience et à se réveiller un peu. Même si ce n'est "que" 3 kilos, vous avez déjà identifié ensemble une cause de son surpoids. Par ailleurs, ne le sachant pas, il devait mal vivre le fait de grossir sans manger particulièrement mal et se dire que tant qu'à faire, pourquoi faire attention?

J'espère que ça continuera comme ça :D

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'oureuse

Re: Suis-je superficielle ?  by on Jeu Sep 22, 2011 16:06  

@SweetFaerie Mon homme et moi on a pris pas mal de poids depuis qu'on est ensemble: une quinzaine de kilos en 6ans. Faut dire qu'on adore les bons restos. Moi je suis motivée pour les perdre, mais je galère vraiment beaucoup, pas de vrai perte pour le moment. Lui par contre ne voulait pas entendre parler de régime ou de sport. Que ce soit moi qui en parle ou nos familles et amis, ça le mettait en colère. Sauf que l'idée a fait son chemin dans sa tête. En fait je pense qu'il attendait d'être prêt à faire des sacrifices. Et un jour il a démarré des séances de wiifit quotidiennes accompagnées d'un rééquilibrage alimentaire. Il a été d'une rigueur et d'un sérieux épatant et a perdu 8 kilos en quelques mois et ne les a pas repris. Il est super fier de lui Et maintenant je suis jalouse parce que j'en suis toujours au point de départ.

Bref tout ça pour dire que des fois il faut juste leur laisser le temps de s'approprier l'idée.

En tout cas n'hésites pas à l'encourager et le féliciter dans ses efforts mais pas trop sinon il se sentira "fliqué".

Messagère du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Jeu Sep 29, 2011 9:17  

Irma : moi aussi je suis très étonnée. Je pensais que ça faisait un peu grossir, gonfler le ventre mais je ne pensais pas que la perte serait si spectaculaire, juste avec ça.

Lily-pearl : oui en fait c'est ça il est tellement têtu qu'il veut faire ça tout seul, sans conseil.
Je le félicite bien évidemment, je vois que lui aussi est fier de lui quand il vient m'annoncer son poids

Shyrelle : en fait lui le savait je pense. Il me cachait juste qu'il se gavait de sodas toute la journée.
C'est bien parti pour continuer comme ça. Là il est à -5kg (toujours aussi étonnée de la perte fulgurante) et puis maintenant il prend l'initiative de se peser seul, il n'a plus peur de la balance

Jane : merci

Grande Prêtresse du Glam

Re: Suis-je superficielle ?  by on Jeu Sep 29, 2011 11:12  

Super! Pourvu que ça continue! Le moral doit y être pour quelque chose aussi ;)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5

Relations : Amour, amitié, famille » Je suis tellement confuse ! Besoin d'aide.. Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Je suis folle ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Suis je la seule ? Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Je suis indécise sur .... Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Je me suis rendue compte que j'aimais mon meilleur ami quand Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook