|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
On va ouvrir un club si j'ai bien compris  |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
coucou, moi aussi célibataire...
Mais je dois dire que j'en suis venue à revendiquer ce statut complètement!
Je me suis bien reconnue dans ce que disait Bambi et d'autres filles (quelqu'un me plait==>froideur), je suis complètement consciente que c'est un réflexe d'autoprotection... il faut dire j'ai été plus souvent malheureuse qu'heureuse avec mes amours, et je crois que j'en suis à préférer un statut "0" qu'un côté négatif.
De temps en temps je croise un garçon, généralement des gens que je connaissais un peu et j'aime bien savoir qu'ils partent loin.
Faire pleins de trucs toute seule (concert, ciné), ne me gêne absolument pas, et je dois dire que j'ai même un peu pitié de certains couples que je vois autour de moi... |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 3:41 Sujet du message: |
|
|
@ Naouchka : tu n'as pas de honte a avoir de ne pas avoir eu de copain a 19 ans ! Si ca peut te rassurer, j'ai eu mon premier copain (le mechant qui m'a "brise" le coeur et avec lequel je suis reste pres de 3 ans) a 21 ans ! tu vois tu as encore de la marge !
Ce n'est pas toi qui es inapte ou pas attirante, c'est juste que jusqu'a present tu n'as pas forcement rencontre qqn qui te plaise suffisament pour que tu "saute le pas" ou alors que tu n'etais pas forcement prete.
Par ex. ma cousine a 16 ans a eu son premier petit copain, moi a 16 ans j'etais encore une gamine mal degrossie, pas vraiment prete pour ca ! |
|
|
 |
hailomai Glam'experte

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: Limoges**20ans**
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
je plussoie Em', il n'y a pas de honte à ne jamais avoir eu de copain à 19ans.
pour ma part c'est à cet âge là que j'ai eu mon premier copain, ce n'était pas faute d'avoir des opportunités mais plutot
une question de maturité, j'étais encore trop "gamine" dans ma tête.
En tout cas, rassure toi tu n'es pas absolument pas la seule dans cette situation, chacun son rythme après tout. |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4816 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ah lala comme je vous comprend... Bon en l'occurence je ne le suis plus mais j'ai connu comme on dit entre guillemets "la traversée du désert". Personnellement ça ne m'a jamais oh grand jamais gêné car :
1/ je m'autosuffit (n'allez pas comprendre des choses fausses, hein petites perverses )
2/ j'ai longtemps été une solitaire et ça me convenait bien, je pouvais à loisir m'occuper de ma personne, lire, dessiner, peindre... (ce que comme vous l'aurez compris, je ne peux plus faire... naaan naaan pas frustrée du TOUT )
3/ j'étais la fille studieuse, major de promo (et hop j'me la pète ), celle sur qui on copie avec l'envie de réussir tout tout de seule dans la vie donc les mecs étaient le cadet de mes soucis...
4/ j'avais des amis
Là où ça se complique, c'est quand tous les amis se casent, sournoisement, implacablement... parcequ'effectivement, être la seule fille célib' n'a pas énormément d'avantages...
Ceci étant, le vrai fond du problème n'est pas tant le célibat que la perception que l'ont se fait de soit célibataire...
Je m'explique...
Certaines personnes ont par leur parcours besoin de se construire dans le regard de l'autre (en l'occurence l'homme) et du coup sans homme, la confiance en soi dégringole. Donc à l'origine le soucis ne vient pas de l'homme...
L'autre frein tient dans la cause du célibat à durée indéterminée - tient ça fait CDI - (peur de souffrir ? peur de la solitude - oui c'est paradoxal - qui pousse à avoir des aventures sans lendemain...) qui fait qu'on se protège et qu'on empêche LA rencontre.
Tout ça pour vous dire quoi les filles... no stress. C'est comme tout dans la vie c'est une question de moment. Le moment où vous serez assez sereines pour vous engager, où vous saurez ce que vous voulez et qui est bon pour vous (et ce n'est pas forcément le rebel au torse velu ) , le moment où vous rencontrerez la bonne personne et le moment où tout ça sera réunit pour faire que la relation durera. Et s'il y a des échecs, c'est la vie... il faut aller de l'avant !
Et puis d'Adriana à Marge Simpsons, elles ont toutes un mecs !!! y'a pas de raison que diable y'a que des bombes sur ce forum !!!  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Venicia Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
|
Bambi je suis exactement dans le même cas que toi! Célibataire depuis 3 ans maintenant, mais ça ne perturbe pas plus que ça, sauf lorsque l'on essait désespéremment de me caser avec quelqu'un ça a tendance à m'agacer! Et finalement plus on est célibataire moins on a envie d'avoir quelqu'un, moi je ne vois plus que les désavantages d'avoir un homme alors qu'il y a certainement bien des avantages....enfin je crois!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: |
Tout ça pour vous dire quoi les filles... no stress. C'est comme tout dans la vie c'est une question de moment. Le moment où vous serez assez sereines pour vous engager, où vous saurez ce que vous voulez et qui est bon pour vous (et ce n'est pas forcément le rebel au torse velu ) , le moment où vous rencontrerez la bonne personne et le moment où tout ça sera réunit pour faire que la relation durera. Et s'il y a des échecs, c'est la vie... il faut aller de l'avant !
Et puis d'Adriana à Marge Simpsons, elles ont toutes un mecs !!! y'a pas de raison que diable y'a que des bombes sur ce forum !!!  |
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Marilyn, sauf sur ce que je viens de citer. Je ne "stresse" pas de pas avoir de mec. Et même très honnêtement, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment je pourrais un jour être en couple.
Trop l'habitude de ma petite vie, et je ne vois pas pourquoi (ou pour qui) j'y renoncerais.
l'homme de ma vie, le prince charmant et tous les autres noms qu'on veut bien lui donner, je pense très sincèrement qu'il n'existe pas. Ou alors qu'on en a plusieurs dans une vie.
Une rencontre, c'est une personne à un moment. Cette personne change, le moment change aussi.
Je vois tellement de couple autour de moi qui se mettent ou restent "ensemble" juste pour être avec quelqu'un, simplement parce qu'ils ont peur de la solitude...
Personnellement, j'ai l''impression de m'être "trouvé" (après bien des recherches!) et j'ai l'impression que d'être en couple serait finalement renoncer à une partie de moi.
 |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4816 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
@ Ernestine : sur le fond on dit la même chose Parceque c'est en se trouvant et en étant capable de rester seule qu'on est plus disposée à être en couple... Comme ta vie ne se construit pas à travers l'autre et que tu est capable de "t'autossuffire" tu n'est pas dans l'attente de l'autre pour être épanouie. Au final, cette attitude est plus saine et te permettra le jour où tu rencontreras un personne de faire le bon choix (c'est à dire que cette personne te respectera et ne niera pas ta personnalité) et de continuer à t'épanouir dans cette voie. Quand le moment sera venu... donc tout est question de moment la boucle est bouclée
Après, nous sommes tous des individus avec un comportement qui nous est propre... c'est pour cela que certaines font le choix de rester seules, d'autres d'être en couple mais de vivre séparés, etc.  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2494 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
heu moi si je stress!!!! et je ne m'autosuffit pas!
Eden c'est bien de toi que je parlais, mais le compliment est aussi valable pour Mi$$ Addict!
Désolée de pas écrire plus mais je suis pressée et 50 post de retard a lire! |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Jsuis bien avec moi même mais l'autosuffisance à des limites hein????
Déjà on est humain bien sûr, et on a tous besoin d'affection, de tendresse, d'une épaule solide quand ça ne va pas..
Et malgré que je sois bien dans ma peau, j'avoue que j'ai quand même un gros manque....encore pire quand jvois toutes mes copines se caser, du coup je vois beaucoup plus rarement mes amies et c'est un peu frustrant d'entendre "jpasse la soirée avec mon gars" quand t'as envie de parler avec quelqu'un.
Sans parler de l'aspect financier looool, alors là c'est plus de l'autosuffisance c'est un appel au secours lol |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | | Au final, cette attitude est plus saine et te permettra le jour où tu rencontreras un personne de faire le bon choix (c'est à dire que cette personne te respectera et ne niera pas ta personnalité) et de continuer à t'épanouir dans cette voie. |
Effectivement, Marilyn, nous sommes tout à fait d'accord jusqu'à ce moment précis...
Je voudrais juste que tu me précises ta pensée dans cette phrase: "le jour ou tu rencontreras une personne", "faire le bon choix"
Faire le bon choix? de m'installer dans une relation (pour le reste de ma vie?) (pour une durée longue et indeterminée?)
Autre chose?
Ca m'interesserait vraiment de savoir, c'est rare que j'arrive à avoir une discussion sur ce sujet sans qu'on me regarde comme une alien!!  |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
| missh&m a écrit: | heu moi si je stress!!!! et je ne m'autosuffit pas!
Eden c'est bien de toi que je parlais, mais le compliment est aussi valable pour Mi$$ Addict!
Désolée de pas écrire plus mais je suis pressée et 50 post de retard a lire! |
euh, c'est pas Miss addict mais Love Addict
Bah alors t'as la tete dans le chou fleur miss, t'oublies Xupi et tu confonds 2 addicts... Toi tu t'es pas remise de vendredi hein avoue  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|