|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Y'a un truc que je trouve de plus en plus choquant quand même, c'est que de plus en plus on pose le célibat comme un handicap ou quelquechose dont il faut se débarasser et ça finit par toucher des générations de plus en plus jeunes. Et parallèlement à cela, l'établissement d'une relation sérieuse paraît de plus en plus difficile.
Je ne comprends plus.......... _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Grecfrites je suis tout à fait d'acord avec toi.
Je prends l'exemple de Lulu-cile, se retrouver dans le topic des célibataires à 14 ans c'est loin d'etre grave! Heureusement miss que tu le prends comme ca et que tu dis que tu as le temps.
Mais autant que je me souvienne, ma priorité à 14 ans c'etait pas de me caser, c'etait plutot de me faire un tas de copines^^
Et maintenant, le célibat est vécu comme un mal sociologique, et en dehors du vrai désir d'etre avec quelqu'un, c'est tellement courant et répandu qu'on a l'impression qu'on DOIT etre avec quelqu'un.
Les magazines ne parlent que de ca, de cette quete du Graal, "c'est décidé ce soir je ne rentre pas seule!"
Au secours...
Je m'éloigne un peu (modo pas taper) mais ca me fait un peu penser à tout l'essor qu'il y a eu autour de l'anorexie.
Ca s'est banalisé, il etait normal d'etre mince, et maintenant qu'on voit que des filles sont prettes à n'importe quoi pour ca on fait machine arrière.
Je me demande s'il en sera de meme avec le célibat... |
|
|
 |
vanina75 Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi Grecfrite (il est marrant, ton pseudo! LOL), je partage ton raisonnement.
Quand on est souvent célibataire, les gens croient toujours qu'on est en souffrance ou qu'on est aigrie...ou homo! (on m'a déjà fait le coup!) On a toujours droit aux discours larmoyants du style "ne t'en fais pas, mieux vaut être seul que mal accompagnée" ou, le must: "ça arrive toujours quand on s'y attend le moins!"
Et à côté de ça, quand on rencontre qqn, c'est tellement la galère, parfois, qu'on se dit que finalement, le célibat peut être aussi un mode de vie agréable. |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie !!
En plus, moi, à 14 ans, j'étais encore une gamine mal dégrossie à peine sortie de mes Barbies alors....
Sinon, c'est vrai que le célibat est de plus en plus perçu comme une tare (oserais-je dire surtout pour les filles) : on a une grosse pression de la société (entourage, média) pour se caser ou pour nous dire que si on a personne dans notre vie "c'est pas normal". _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
krysteN Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Célibataire également depuis 5jours!
A 14ans être célibataire est tout a fait normal, mais bon les nouvelles génération sont assez rapide La mode lolita à 12ans alors qu'a cet age on joué surtout à autre chose :p
Je me rappelle de cet époque ou les jeunes filles faisaient des listes avec les noms des bô gosses de l'école, c'etait trop bien haha _________________ Envahisseur from commeuncamion.com
Dernière édition par krysteN le Ven Mai 09, 2008 20:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| krysteN a écrit: | Célibataire également depuis 5jours!
A 14ans être célibataire est tout a fait normal, mais bon les nouvelles génération sont assez rapide La mode lolita à 12ans alors qu'a cet age on joué surtout à autre chose :p
Je me rapel de cet époque ou les jeunes filles faisaient des listes avec les noms des bo goss de l'école, c'etait trop bien haha |
Sauf que moi j'étais au lycée et j'avais 16 ans !  _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
les fiiiilles je satuuuure du célibat
me voilà en vacances jusqu'a septembre et pas de mec, ennuiiiiii
pourquoi j'arrive pas à être heureuse seule?
parceque ca va faire un an en aout que j'ai quitté mon ex?
j'ai été heureuse seule pendant 1 temps, mais maintenant ça me pèse, j'ai envi d'être intime avec quelqu'un, mais pas avec n'importe qui. Et tout ces couples me désèspère... |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Mais c'est pas toi qui attend qu'un charmant jeune homme ait terminé ses concours? |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Pretty Woman a écrit: | les fiiiilles je satuuuure du célibat
me voilà en vacances jusqu'a septembre et pas de mec, ennuiiiiii
pourquoi j'arrive pas à être heureuse seule?
parceque ca va faire un an en aout que j'ai quitté mon ex?
j'ai été heureuse seule pendant 1 temps, mais maintenant ça me pèse, j'ai envi d'être intime avec quelqu'un, mais pas avec n'importe qui. Et tout ces couples me désèspère... |
Pourtant à Arcachon, avec le beau temps qu'il doit y avoir en ce moment, doit y'en avoir du monsieur muscle sur la plage.
Allez va faire ton marché  _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Bouh. a écrit: | | Mais c'est pas toi qui attend qu'un charmant jeune homme ait terminé ses concours? |
Si...mais j'en ai marre, mais vraiment marre, ca a fait 1 mois qu'il me fait "poiroté", et j'en ai encore pour plus de 2semaines. En plus je lui avait JAMAIS proposé qu'on se voit sauf UNE fois, je lui ai proposé de venir se beigner à ma piscine (car quand même pas se voir pdt des semaines voilà quoi) et il ma répondu (il est un peu tard et j'ai des trucs à faire)
NON MAIS VOILA QUOI ! concours ou pas, il peut se gratter. il pourrait au moins avoir une heure à m'accorder, surtout qu'il est pas tt le temps entrain de bosser. enfin bon!
Dernière édition par Pretty Woman le Lun Mai 12, 2008 18:28; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
| grecfrites a écrit: |
Pourtant à Arcachon, avec le beau temps qu'il doit y avoir en ce moment, doit y'en avoir du monsieur muscle sur la plage.
Allez va faire ton marché  |
j'habite pas à arcachon c'est une finte, jhabite ds un trou pommé  |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
| Pretty Woman a écrit: | | Bouh. a écrit: | | Mais c'est pas toi qui attend qu'un charmant jeune homme ait terminé ses concours? |
Si...mais j'en ai marre, mais vraiment marre, ca a fait 1 mois qu'il me fait "poiroté", et j'en ai encore pour plus de 2semaines. En plus je lui avait JAMAIS proposé qu'on se voit sauf UNE fois, je lui ai proposé de venir se beigner à ma piscine (car quand même pas se voir pdt des semaines voilà quoi) et il ma répondu (il est un peu tard et j'ai des trucs à faire)
NON MAIS VOILA QUOI ! concours ou pas, il peut se gratter. il pourrait au moins avoir une heure à m'accorder, surtout qu'il est pas tt le temps entrain de bosser. enfin bon! |
Il a été honnête dès le début. Et tu avais accepté.
C'est un peu fort de café après de se plaindre que vous ne vous voyez pas: FORCEMENT C ETAIT CE QUI ETAIT PREVU!
Donc non il n'y a aucune raison qu'il ai une heure à t'accorder.
Et certes il ne travaille probablement pas 24h sur 24, mais ne connais tu pas se sentiment de culpabilité qui t'assaille quand tu fais autre chose que bosser alors que tu prepare un examen important. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|