Suis-je la seule à détester les ballerines?

Rose
VIP de la bulle

Suis-je la seule à détester les ballerines?

Messagepar Rose » dim. janv. 27, 2008 23:13

Pourtant très influencable par la mode (mais du genre vraiment beaucoup économiquement trop :)) je reste très imperméable à la mode des ballerines. J'ai pourtant été une des premières à en acheter il y a trois / quatre ans mais j'ai très vite abandonné parce que excusez moi mais ça fait quand même des sacré poteaux non ? et puis je trouve ça vraiment pas féminin... pourtant je vois des photos de certaines avec des ballerines et ça vous va très bien mais le constraste avec des bottes ou des joli talons est surprenant non?
Je lance juste le débat comme ça...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. janv. 27, 2008 23:29

J'en ai car c'est confortable quand on a les pieds douloureux à cause des talons. Ca fait mignon sur une tenue, mais lorsqu'on enfile des talons à la place, rien à voir :shock:

Par exemple je pense à robette de pic nic avec ballerines c'est mignon robette de pic nic avec compensées ouvertes c'est mieux ;)
Même, à plat je préfère les tongs aux ballerines en fait.
Dernière édition par Bambi le dim. janv. 27, 2008 23:33, édité 1 fois.
Rose
VIP de la bulle

Messagepar Rose » dim. janv. 27, 2008 23:30

D'ailleurs je ne voudrais pas généraliser mais je crois que les avis masculins sont relativement unanimes... et pas très enthousiastes de la ballerine :lol:
meily
Prêtresse du Glam

Messagepar meily » dim. janv. 27, 2008 23:34

Pour moi les ballerines c'est indispensable, je trouve au contraire que certaines font de jolis pieds fins.

De toute façon quand on porte pas de talons c'est un classique et on ne se pose même pas la question.

Cependant, je trouve que les talons donnent tout de suite une belle ligne et cambrure, ils peuvent illuminer une tenue toute simple.
Je rêve devant...
Rose
VIP de la bulle

Messagepar Rose » dim. janv. 27, 2008 23:35

Mais justemment je me disais que les ballerines n'étaient à la mode que depuis 5 ans alors que portait-on avant pour être confortable? et à votre avis qu'est ce qui va remplacer les ballerines ? (je sais j'ai des questions hautement philosophiques ce soir)
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. janv. 27, 2008 23:38

J'aime bien esthétiquement, par contre je n'aime pas pour mes pieds, c'est trop plat et d'une, je les perds et de deux, ça me fait des crampes, j'ai le pied cambré et mes orteils se replient pour retenir le pied, bref une horreur, pas confort du tout pour moi. Je préfère les derbies et au moins 1,5 cms mais pas des repettos plates par exemple.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. janv. 27, 2008 23:40

Ah toi aussi ça te fait des crampes? je croyais que c'était le modèle que j'avais choisi qui m'en donnait..... c'est obligé que j'aie des crampes en ballerine à un moment donné!
Rose
VIP de la bulle

Messagepar Rose » dim. janv. 27, 2008 23:41

Oui des fois tu marche un peu vite et là bam stoppée net par la ballerine tueuse (oui je fais ma réfractaire mais il m'est arrivé d'en mettre) d'ailleurs un podologue m'a dit qu'il était ravi que ce soit la mode des ballerines parce que dans dix ans il allait toutes nous voir débarquer avec les pieds foutus par elles!
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » dim. janv. 27, 2008 23:45

Les bailerines, c'est plus rock que les escarpins. D'abord.

Ensuite, les talons de 11 cm avec le vélo, j'ai essayé pour vous, et je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout.

C'est féminin. Ça donne une démarche souple, ça permet de ne pas être sexy en permanance mais toujours mignonne.

On ne perd pas ses bailerines en marchant. Et ça ne donne pas de démarche ridicule parce qu'on ne sait pas marcher avec.

C'est féminin sans détonner dans un univers peuplé de chaussures de montagne Quetchua. Et avec des gros sacs, on ne risque pas de se péter le dos.

Bref, jeter les bailerines au feu, c'est bête. Très.

Même si ces robettes vont mieux avec des talons.

Que trotter toute la journée avec des talons c'est quand même trop la classe.

Et qu'être à plat toute la journée, c'est ennuyeux à la longue.

Vives les bailerines un jour sur deux!!!
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. janv. 27, 2008 23:45

Moi je trouve ça mignon mais pas moyen d'en mettre ça me fait trop mal aux jambes (j'ai des problèmes de pied et le muscle du mollet court lol) du coup j'en ai un certain nombres de paires mais je ne les mets jamais, je suis obligée de porter des talons (ça me fait une bonne excuse pour en acheter) et puis c'est vrai que niveau jambe y'a pas photo, les talons ça rend quand même mieux !!
Dernière édition par Ghani le mar. janv. 29, 2008 22:34, édité 1 fois.
violet_kay
Messagère du Glam

Messagepar violet_kay » dim. janv. 27, 2008 23:47

Les talons, c'est bien. Mais quand on sait pas marcher avec, les ballerines, c'est mieux! c'est quand même plus féminin que les Converse (que j'aimais beaucoup aussi).
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » dim. janv. 27, 2008 23:48

Je ne me prononcerai pas sur le sujet, les ballerines, pour moi c'est comme les pulls chauve-souris, j'arrêtais pas de dire « bah, c'est le pire truc qui soit, jamais je porterai un truc aussi naze ! »

Bref, j'en ai, j'adore ! :D

En revanche, trouver une bonne paire de ballerines, vraiment confortable, pas cheap, qui va avec tout, c'est super dur ! Mais quand on les a, on ne les quitte plus !
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. janv. 28, 2008 0:05

Non Bambi ce n'est pas toi moi aussi un podologue m'a dit que c'était désastreux pour les pieds.. c'st tour simplement trop plat .. alors peut-être qu'il en existe avec un petit talon mais bon je ne connais pas de modèle car sinon j'aime bien.
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » lun. janv. 28, 2008 0:11

Perso jaime beaucoup les ballerines, ça fait chaussures de princesse :oops: jai la chance d'avoir le pied fin, donc ça passe niveau poteaux..
Par contre je suis d'accord avec vous, c'est trop plat, donc peut être mauvais pour les pieds, et le dos, et ça ne remplace pas l'élégance des talons. Mais après m'être récemment déplacé et bloqué trois vertèbres à cause de port de talons hauts, maintenant je fais gaffe, et j'arrête les 9cm :?
Creme fraiche et Caviar
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » lun. janv. 28, 2008 8:56

Et bien moi j'aime bien et dès que j'en porte je me trouve pas terrible ! Je crois que c'est simplement pas mon style ! Pourtant je trouve ca joli mais j'arrive pas à en porter !
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » lun. janv. 28, 2008 9:10

Moi j'aime beaucoup, je n'ai rien contre une paire de beaux escarpins à talons de temps à autres, mais les ballerines sont d'avantage mon style, et j'aime aussi le côté pratique.
Les Converse aussi d'ailleurs, même si c'est ultra plat et que ce n'est pas forcément recommandé par les podologues, ça ne me pose aucun problème.
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » lun. janv. 28, 2008 9:17

Je ne suis pas fan des chaussures plates à la base. J'en ai une paire ou deux pour le côté pratique mais je les mets rarement. Ceci dit je trouve ça mignon mais trop classique, passe-partout. Et puis je trouve aussi que ça ne fait pas de belles jambes, comme toutes les chaussures plates en général.
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » lun. janv. 28, 2008 9:22

Hé bien, pour que la minorité ne se sente pas trop seule...
j'ajouterai que je n'aime pas du tout non plus.
Sur moi comme sur les autres.

Je trouve que c'est trop... comment dire... plat :lol:.
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar aurel » lun. janv. 28, 2008 9:53

Moi j'adoooore ! j'en ai toute une collection et j'en porte depuis très longtemps, bien avant que ce soit à la mode.
Par contre je n'aime qu'un seul type de ballerines, les fines, bouts ronds et féminines (je n'aime pas du tout les Camper par exemple) et il faut avoir des jambes assez fines effectivement sinon c'est pas très joli...
En hiver je les préfère avec un slim et en été avec pratiquement tout : short, jupe, pantacourt...
En fait les ballerines me décomplexent : ça féminise une tenue classique et ça casse le coté dadame d'une tenue habillée.

Mais je vous rejoins sur le fait que rien ne remplacera l'allure des talons ça c'est clair... c'est juste que moi et les ballerines, on est liées pour la vie je crois ... :lol:
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » lun. janv. 28, 2008 10:02

Moi j'aime bien mais qu'avec des jean parce 'qu'avec mes gros mollets en jupe c'est trop laid

Revenir vers « La stylothèque (archives) »