Suis-je la seule à détester les ballerines?

Pianocktail
Glam'experte

Hm

Messagepar Pianocktail » mar. févr. 12, 2008 17:00

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas porter de ballerines...

Il faut dire tout d'abord que je n'ai jamais été fan du look "petite fille sage". Le look baby-doll, paletot, petits noeuds, col rond et ballerines (oui je sais, c'est très cliché), je laisse ça aux autres qui le portent bien mieux que moi. Parce que quand on est une raz-du-sol comme moi, franchement, la dernière chose dont on a envie c'est de ressembler à une petite fille.

De plus je trouve que les ballerines ne flattent absolument pas la silhouette. Trop plates quand on est petite, trop longues quand on est grande et/ou très mince... Et vive l'effet "petit jamboneau" quand on n'a pas des jambes parfaites.

Cela dit, je reconnais que (pour celles à qui ça ne donne pas de crampes) ça doit tout de même être bien confortable et pratique. Et puis c'est vrai, sur certaines c'est mignon.
Le_Diamantaire
Glam'experte

Messagepar Le_Diamantaire » lun. févr. 18, 2008 22:04

C'est peut être confortable et "mignon" mais c'est tout sauf sexy et féminin :!:

Jessica Alba en ballerines ne me ferait pas plus d'effet que ça... :shock: enfin...euh...non :!: :!: :!: Les ballerines c'est mal :lol:
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » lun. févr. 18, 2008 22:21

euh désolée mais....vive les ballerines 8)

mis avec un jean droit brut, le résultat reste magnifique ! bien plus qu'avec des richelieux, des escarpins ou autres..
par contre, gare aux jambes poteaux avec des robes.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. févr. 18, 2008 22:23

Le_Diamantaire a écrit :C'est peut être confortable et "mignon" mais c'est tout sauf sexy et féminin :!:

Jessica Alba en ballerines ne me ferait pas plus d'effet que ça... :shock: enfin...euh...non :!: :!: :!: Les ballerines c'est mal :lol:

oai mais faut accepter qu'une femme ne peut pas être une femme fatale H24 :lol:
butturfly
Messagère du Glam

Messagepar butturfly » ven. mars 07, 2008 22:30

J'adore les ballerines. Je suis devenue accro niveau confort et tu peux les mettre avec tout.
poissonvolant
Glam'experte

Messagepar poissonvolant » ven. mars 07, 2008 23:08

c'est vrai que ça ne tient pas les pieds... la preuve c'est que les danseuses rajoutent des élastiques :?
j'ai travaillé comme serveuse l'été dernier, et c'était la première fois donc je me suis dit "les ballerines pour pas me faire mal aux pieds, ce sera parfait", et j'ai chopé une tendinite affreuse, un mois de béquilles :x
c'est à cause de l'effort que font les doigts de pieds pour retenir les chaussures...
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » sam. mars 15, 2008 19:06

les ballerines c'est un peu la basket de la femme, une certaine facilité à les mettre avec n'importe quoi, n'importe comment et de n'importe quelle sorte ^_^
Leks

Messagepar Leks » sam. mars 15, 2008 19:11

Kalahan: oui d'accord mais verdict... bien ou bof ?? c'est interessant l'avis d'un mec...
parfois j'aimerais qu'il y en ai un ou deux qui commentent dans le style du jour ... :( *soupir...*
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » dim. mars 16, 2008 8:10

J'étais ballerines addict et j'ai découvert les talons au mois de septembre... depuis, impossible de me remettre à plat + je bosse comme vendeuse donc les ballerines ça n'est pas le bon plan quand on doit piétiner dans une boutique 9h de suite.
S'habiller est un mode de vie.
Morrigane
Glam'experte

Messagepar Morrigane » dim. mars 16, 2008 9:24

Je marche 9h par jour enfin plutôt debout les 3/4 du temps et les talons je peux pas . J'ai mal aux zones d'appui devant (ca me brule une horreur) donc pour moi c'est ballerines au boulot .
Apres certes ca tasse mais je prefere etre bien dans mes baskets toute la journées que de demander une chaise toutes les 10 minutes ^^

Par contre a force de marchera plat va falloir que je me réhabitue aux talons :P
Yume
Glam'oureuse

Messagepar Yume » dim. mars 16, 2008 11:33

Je vois pas en quoi les ballerines font plus mal au pied que les talons ?! Je suis prof debout toute la journée + 1h de marche par jour pour mes trajets et je porte des ballerines 75% du temps, j'ai le pied très fin, mais je n'ai jamais eu de problème... Si elles sont de bonne qualité et à la bonne taille!
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » dim. mars 16, 2008 12:14

Leks a écrit :Kalahan: oui d'accord mais verdict... bien ou bof ?? c'est interessant l'avis d'un mec...
parfois j'aimerais qu'il y en ai un ou deux qui commentent dans le style du jour ... :( *soupir...*

Personnellement côté chaussures de filles je suis à l'opposé de la majorité du forum, Converses, bottes, Newrocks ou Dc Marteens, Vans ... c'est pas vraiment le style de la "maison" ici.
Pour le style du jour, on va essayer de poster avec Vim :wink:
So
Messagère du Glam

Messagepar So » dim. mars 16, 2008 13:42

Pour celles qui ne mettent pas de ballerines, que mettez vous pour les demi-saisons ?
Parce qu'on peut pas être en talons tout le temps, hein... ? :roll:
Glam'Charlotte
Glam'oureuse

Messagepar Glam'Charlotte » lun. mars 17, 2008 0:53

Moi j'aime bien! Mais j'ai aussi tendance à les perdre, car j'ai le pied étroits et il m'est donc difficile d'en trouver qui me font parfaitement... Je trouve ça très mignon, mais j'en porte davantage pour les journées "décontractées"...
Aussi, le problème dans mon cas, c'est que j'ai de grands pied, chose normale puisque je suis aussi très grande, mais cela accentue ce "défaut". J'oublie donc les chaussures trop pointues :cry:

Rien ne saura remplacer de jolis escarpins! J'apprécie le fait d'être "haut perchée" :lol:
La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel]
Marie B

Messagepar Marie B » lun. mars 17, 2008 1:03

So a écrit :Pour celles qui ne mettent pas de ballerines, que mettez vous pour les demi-saisons ?

Bah si :wink: A la mi-saison, je porte des salomés ou peep toes.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. mars 17, 2008 9:58

Les ballerines j'ai remarqué que ce n'est pas génial pour le retour veineux quand elles sont trop plates.
C'était Mamie Lulu :wink:
Sinon au niveau esthétique parfois je trouve que ça me tasse trop, je suis courte en jambes.
satincerise
Glam'débutante

Messagepar satincerise » lun. mars 17, 2008 10:21

Rose a écrit :D'ailleurs je ne voudrais pas généraliser mais je crois que les avis masculins sont relativement unanimes... et pas très enthousiastes de la ballerine :lol:

Ben moi mon copain adore quand je suis en ballerine, il trouve ça beaucoup plus féminin et sexy que quand je mets des bottes, quel que soit le modèle!

Et pour réagir aux propos de certaines filles qui disent qu'on ne peut se sentir femme sans accessoires ultra feminins comme les talons, je pense qu'être femme, c'est avant tout dans la tête, un comportement, peu importe la tenue!
Glam'Charlotte
Glam'oureuse

Messagepar Glam'Charlotte » lun. mars 17, 2008 13:02

Satincerise, tu as tout à fait raison je trouve! Tout est dans l'attitude :D Certaines pourraient être vêtues d'un vieux sac à patate et créer des embouteillages sur l'autoroute : c'est pas une question de vêtements ou de chaussures :lol:
La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel]
So
Messagère du Glam

Messagepar So » lun. mars 17, 2008 13:51

Marie B a écrit :
So a écrit :Pour celles qui ne mettent pas de ballerines, que mettez vous pour les demi-saisons ?

Bah si :wink: A la mi-saison, je porte des salomés ou peep toes.

Même lorsque tu dois beaucoup marcher ? Genre shopping, ballade, etc.
Tu m'épates !
Lousion
Glam'bulleuse

Messagepar Lousion » lun. mars 17, 2008 14:18

(comment faites-vous pour perdre vos ballerines en chemin...)
La ballerine est féminine et élégante, si elle est bien associée. De même qu'un escarpin ou autres sur talons hauts peuvent vite tourner au vulgaire , poufpouf, ou au ridicule, selon la taille , l'allure générale et biensûr la démarche. Quoi de moins sexy qu'une femme en talons hauts qui tente de marcher sur les pavés avec la cheville branlante, qu'une autre qui arbore la botte pointue talons haut à clous sur le jean tout moulant...Une jolie ballerine pas trop plate, pas trop fine , avec le détail qui tue, ne vous fera pas passer inaperçue et vous donnera autant d'allure qu'une autre en talons aiguille. Je ne vois pas le côté "petite fille", je vois le côté classe et léger, une once de rétro...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »