Suffisant pour un dîner ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 16:04  

J'ai promis à mon beau-père, qui est un excellent cuisinier contrairement à moi, de l'inviter à dîner lundi soir.
J'ai donc fouillé dans l'index des recettes et sélectionné quelques recettes sympas à ma portée pour cette occasion, et ai sélectionné :
_la salade de roquette aux lardons+pommes
_les tomates farcies au chèvre+miel
_les blinis au roquefort
_le cake aux carambars+glace vanille.
Il y aura également un apéritif (anniversaire donc champagne obligent) et du fromage.
Cependant je me demande tout de même si le repas est suffisament copieux, sachant que les convives sont des petits à moyens mangeurs et que le beau-père est au régime. Sinon j'avais pensé à rajouter une quiche/tarte en plus, quitte à supprimer le fromage. Bref, je ne sais pas trop quelle option choisir, je vous consulte donc !
Merci pour vos conseils ! :)

---

sujet indexé

Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html

Papesse du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 16:09  

vas-tu mettre un accompagnement (riz ou autre) avec les tomates farcies ?
si je peux me permettre je pense que ton dessert risque de faire lourd avec le reste...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Messagère du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 17:01  

Je trouve également que le dessert n'est pas tout à fait en harmonie avec le reste du menu.
Effectivement, je pense qu'un accompagnement pour les tomates serait bienvenu ! Je verrais bien une portion de risotto au jambon de pays, de la viande des grisons sur une tartine de pain de campagne frottée à l'huile d'olive, ou encore une brunoise d'aubergines et de courgettes...

Pour le fromage, pourquoi ne pas se fier à l'appétit des convives et leur proposer tout simplement de passer au dessert si tu sens que le repas est un peu chargé ?

Ministre du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 17:16  

Si ton beau-père est au régime, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire du chèvre + du roquefort + cake au carambar et glace vanille :neutral: C'est quand même super calorique tout ça.

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Ministre du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 17:51  

Merci pour vos réponses si rapides !
Pour le cake au carambar c'est le seul dessert "original" facile à faire que j'ai trouvé.. avez-vous d'autres idées ? J'aimerai trouver quelque chose d'inattendu, qui soit facile à faire. Le cake n'est pas si calorique, il y a peu de sucre, les carambars étant déjà très sucrés, et seulement 20 caramabar pour l'ensemble du cake, donc ça me semblait raisonnable.
Quant au risotto, c'est une très bonne idée ! Je vais tâcher de trouver la recette. Je ne connais pas la brunoise d'aubergines/courgettes. En ce qui concerne la viande je suis sûre de râter la cuisson donc on va éviter..
Donc risotto plutôt que tarte salée, qu'en pensez-vous ?
Merci !

Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html

Messagère du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mar Avr 07, 2009 23:08  

Pour la viande, le jambon de pays et la viande des grisons sont de la charcuterie et se dégustent froides, donc aucun soucis pour la cuisson. :wink: Par contre le goût est prononcé et ne plait pas forcément ! La brunoise, c'est simplement des aubergines et des courgettes coupées en lamelles très fines et revenues à l'huile d'olive... Mais avec les tomates cela risque de faire beaucoup de légumes, non ?

Au cas où cela t'intéresse voici la recette du risotto tel que je le fais pour 4 personnes :
- 250g de riz
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 oignon, 1 échalote
- 60g de beurre
- 60g de parmesan
- 1 verre de vin blanc sec

Préparer le bouillon de légumes à part et le garder au chaud sur feux doux.
Couper l'oignon et l'échalote en petits dés, puis les faire blondir à la poêle dans d'huile d'olive. Verser le riz par dessus et faire revenir à feu doux en remuant constamment : le riz va nacrer mais il ne doit pas colorer (environ 5mn de cuisson).

Ajouter le verre de vin blanc. Lorsque le vin s'est évaporé, ajouter une première louche de bouillon de légumes bouillant. Lorsque le riz a complètement absorbé la louche de bouillon, en rajouter une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (il doit être encore légèrement croquant).

Au dernier moment, mélanger le beurre et le parmesan en enrobant bien le riz et servir sans attendre.

Ministre du Glam

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mer Avr 08, 2009 12:53  

C'est vrai que le risotto est une bonne idée, j'adore les cuisiner car plein de variantes possibles, mais pour une personne au régime une fondue de légumes me paraît plus appropriée.

Pour la tartine à la viande des grisons c'est original mais il est sûr que le goût est très prononcé (pour moi qui n'aime pas trop la viande et qui ai testé il y a qq jours j'ai pas aimé du tout). Tu peux remplacer par qqchose de moins corsé.

Pour un dessert simple et rafraichissant pourquoi pas une salade d'oranges ou de fraises à la menthe ?

BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable

VIP de la bulle

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mer Avr 15, 2009 10:27  

A la place du gateau aux carambars j'aurais fait quelque chose de frais avec des fruits mais qui cale bien, donc des produits laitiers, comme des verrines ou un tiramisu aux fraises

Glam'oureuse

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mer Avr 15, 2009 12:02  

je pense comme le sautres qu'il manque quelque chose à ton menu. pourquoi pas du riz c'est ce qu'on fait avecs des farcis. ya du roquefort, pourquoi ne pas changer de farce et mettre de la viande dans les tomates. profites des fruits qui ne sont pas chèrs en ce moment pour le dessert.

[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF

Mamandréa

Re: Suffisant pour un dîner ?  by on Mer Avr 15, 2009 15:03  

Etant du midi je te conseillerais aussi les tomates farcies avec de la chair a saucisse , ce serait plus complet , et moins important de faire un risotto qui alourdirait le menu, tu pourrais faires des courgettes avec une préparation que j'ai trouvée il y a peu de temps (un mélange de coucous, graines diverses et que tu fais cuire en même temps que tes courgettes en gratin) mais si tu as fais un choix définitif...
Par contre je verrrais plutôt une tarte au fruit ou un flan accompagné de fruits aux sirop
si ton père aime le chocolat j'ai donné une recette de petits pots de crème que tu peux accompagner d'abricots aux sirop et que tu peux faire la veille ..
Enfin cherche, et si tu as une question... :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook