| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 17:31 Sujet du message: Sudoku! |
|
|
Qui aime jouer au sudoku?
C'était bien parti pour moi et j'arrivais pas mal à finir les grilles assez vite, mais là je ne sais pas pourquoi...je n'y arrive plus du tout donc il y a peut être des as parmi vous qui connaissent des astuces ( par ex. commencer par la grille centrale? ...) ou mon cas est désespéré?  |
|
|
 |
Rubis Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, moi !!!! J'adore les Sudoku !
Bon, je suis pas hyper pro, je me débrouille on va dire.. Genre niveau difficile ça peut aller...Diabolique là ça se complique sévère.
Il parait qu'il y a des techniques. (mais perso je saurais pas t'expliquer j'y ai rien compris )
Ma technique à moi : je cherche les 1 puis les 2, 3, 4.....etc à tour de role, ensuite je reprend : je recherche à nouveau les 1, 2.... (heu je sais pas si je suis claire). ça me permet de faire l'impasse sur aucun et de voir partout en même temps. Pour croiser les grilles, c'est plus facile. _________________ http://rubis.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oui! Procéder avec ordre et méthode, c'est ce que j'essaie de faire aussi... je me retrouve pourtant avec des cases où il n'y a rien à faire pour savoir si c'est un 9, un 7, un 4 ou un 2 qu'il faut mettre, mais vraiment rien!! j'ai beau tourner la machine dans tous les sens faut dire déjà que je ne maîtrise pas la bête refilée par la Maman à Jules sans le mode d'emploi alors pour le coup on a dû rentrer le niveau diabolique sans même s'en apercevoir  |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'adoooore!!! Le sudoku c'est ma passion
Mais je peux pas t'aider, je le fais un peu au feeling... Je regarde un peu par tout, j'essaie de voir là où je pourrais trouver les plus simples et au fur à mesure je cherche les plus compliqués. Jusqu'à que ça redevient simple à nouveau.
Voilà ma super technique!!! Sudoku-woman sauve le monde!!! (ok, je sors... de fois je pète les plombs comme ça ) |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Xupinet a écrit: | J'adoooore!!! Le sudoku c'est ma passion
Mais je peux pas t'aider, je le fais un peu au feeling... Je regarde un peu par tout, j'essaie de voir là où je pourrais trouver les plus simples et au fur à mesure je cherche les plus compliqués. Jusqu'à que ça redevient simple à nouveau.
Voilà ma super technique!!! Sudoku-woman sauve le monde!!! (ok, je sors... de fois je pète les plombs comme ça ) |
tu me fais trop rire! ça me rappelle les personnages de manga qu'on imitait en criant quand on était mômes ça fait du bien de péter les plombs parfois!! |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1300 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
j'adore! mais bon dieu c'que je suis nuuuuuuuuuuuuuul!!!!!!!!! Pas possible d'être une godiche pareil!
ma technique (en fait c'est celle d'une copine)
On se situe dans une grosse colonne/ligne
par ex:il y a deux 2 dans deux case différente (nan tu crois?) l'un est dans la ligne du haut(colonne de droite), l'autre dans celle du milieu, donc logiquement le dernier est dans la ligne du bas(la colonne de gauche)
d'accord on dirai que ce truc c'est dicté par un esprit tordu, mais c'est trop dur à expliquer  _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺ |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore le sudoku, je fais même des difficiles hein ! bon je mets 3 heures mais j'y arrive.
Attention ma technique :
Je fais d'abord horizontale et par carré en reperant les chiffres commun aux carrés.
Ensuite pareil à la verticale.
puis je fais ligne par ligne.
Puis carré par carré.
C'est pas clair du tout  _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
la gourmande: godiche club? je ne vois pas de quoi tu parles: tu parles de 2 à l'intérieur d'un carré de 9 cases ou à l'intérieur du grand carré de 9 * 9 ?
parce que dans le second cas qui est le plus vraissemblable, tu veux dire que s'il y a un 2 en haut à droite du carré haut/droit
Il ne peut y avoir un 2, par ex. en bas à droite du carré du milieu?
Ou que dans ce cas le 2 du carré bas / gauche est à placer à droite et au milieu? c'est ça la stratégie, peut- être
rha, j'ai dû dessiner un carré pour visualiser. Je vais essayer comme ce que j'ai cru comprendre, tu me dis si je me trompe! ( sauf si ça te prends trop la tête bien sûr )
Ohdélicious, je vois ta tactique, c'est plutôt clair en fait
Ah là là, ces asiatiques!!! |
|
|
 |
Giniye Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle de bons souvenirs! Quand Monsieur lisait son journal l'equipe en pleine coupe du monde je passais mon temps a faire du sudoku!!!  |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
Proverbe japonais :
Lorsque le Nord est devant toi, tu as le sodoku.
Euh.... OK... je sors..........  |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi!! J'arrive assez rapidement à finir les grilles de force jusqu'à 3, les 4 me donnent plus de mal. Je n'ai pas vraiment de technique, je passe carré par carré, en ligne, en colonne, parfois je repasse plusieurs fois sans rien voir, et puis hop, d'un coup ça se débloque.
Ce qui est bien avec le sudoku, c'est que tu peux le laisser et le reprendre quand tu veux. et puis ça bouge un peu les neurones tout de même... _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
|