Style et étapes dans une vie

Bambi
Papesse du Glam

Style et étapes dans une vie

Messagepar Bambi » dim. avr. 06, 2008 12:02

Il est rare pour ne pas dire impossible de trouver des personnes ayant garder le même style toute leur vie.

Qu'elles ont été les étapes de votre vie qui ont vu naître une modification voire un changement radical de votre style?

Avez vous dû faire face à des évènements qui vous on fait changer de style?

Suggestion de Milou: Vous pouvez même illustrer vos propos en nous publiant un historique imagé de votre style et de l'étape dans votre vie qui s'y rapporte. On aime vraiment les photos sur ce forum ^^
Dernière édition par Bambi le dim. avr. 06, 2008 18:25, édité 2 fois.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » dim. avr. 06, 2008 16:14

En fait il n'y a, pour ma part, aucun "évènement" précis qui a fait que mon style vestimentaire ait changé. Mais ça tient plus à une évolution perso, en fait, une acceptation de soi et de qui on est vraiment. J'ai bien sûr des jours sans, où je vais me protéger dans une "tenue de combat" (basique jean-tshirt), mais globalement je trouve que d'année en année je m'affirme plus et ça se note dans mon style : j'ose de plus en plus les vêtements féminins, jupes et chaussures, bijoux et accessoires... récemment j'ai zappé un vieux complexe sur mes jambes, parce que j'ai réalisé que je vis pour moi et que si ça me plaît, c'est l'essentiel, après tout ce que pensent les gens de mes jambes ça n'est pas mon problème! bref, ce sont plus à mon sens des changements comme ça.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » dim. avr. 06, 2008 17:53

Comme Stellia mon style a évolué en fonction de l'acceptation du corps dans lequel je suis... Biensur à l'adolescence c'est longtemps ma mère qui a dicté ce que je devais mettre et autant dire que je pense qu'elle l'a fait exprès pour éloigner toute présence masculine! Et elle a réussit! Je m'affirme davantage maintenant, j'ose tout, même si j'ai une petite poitrine héhé, les années lycée c'était baskets, jeans, et sweetshirts de chez Jenyfer... Maintenant comme j'ai pu le dire dans un autre sujet, c'est davantage de mini jupe, bottes, et hauts plus ou moins amples selon mes envies. Bien que des fois, (surtout par temps de vent), ce soit radicalement l'opposé, je ressors les vieilles baskets, les vieux hauts lol! Y'a des jours avec la motivation d'autres sans! :lol:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » dim. avr. 06, 2008 18:18

Au file du temps (ça ne nous rajeunit pas ma vieille dame), mon style est de plus en plus féminin. Pourtant je n'ai jamais été garçon manqué !
Je fais plus attention aux détails, aux accessoires. Je mets de plus en plus de robes (c'est plutôt la mode qui veut ça :? ). Je recycle pas mal mes vêtements, avant je n'arrivais jamais à remettre au goût du jour un "vieux" truc.
Je fais aussi bien plus attention à ce que j'achète. Pas en terme de qualité (ça dépend du prix), mais surtout en terme de coupe, je sais maintenant les coupes que je ne dois absolument pas mettre même si ça se fait.
Mon style évolue beaucoup en ce moment. Je ne mets plus de talon et je dois mettre des baskets un jour sur deux. C'est très dur à féminiser mais j'y arriverai :wink:
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » dim. avr. 06, 2008 18:27

Pour ma part, il est manifeste qu'il y a eu un changement de style depuis que je me fringue et je ne crois pas me tromper si je dis que ce n'est pas figé. La seule chose que je ne peux avancer c'est savoir comment va-t-il évoluer.
D'aussi loin que je me souvienne, j'avais l'impression (et maintenant avec le recul) que je ne m'habillais pas très bien ; je ne compare pas avec la mode d'aujourd'hui (sinon forcément, on trouve que c'est moins ceci ou moins cela) ... en fait c'est surtout par rapport à la confiance que j'avais en moi, la manière dont j'acceptais mon corps. Pendant longtemps, je me suis cachée derrière les fringues ; les trucs amples, les jogging ... pour ne pas montrer mon corps. Certaines fois je mettais des petits hauts ... mais jamais de décollectés ou choses comme ça. On va dire que le collège, j'étais soit jogging ou jean ; jamais de jupes ou de robes (les seules robes ou jupes, étaient archi longues pour ne pas montrer mes jambes ...). Après j'ai "pété" un plomb, quand j'ai eu accès à de l'argent, je me suis offert des bottes, qui faisaient que je ressemblais à une p**f*e ; j'assume ... j'avais pris le truc le plus haut, le plus moulant, le talon le plus énorme ... trop laid, mais à l'époque j'adorais. Je crois que j'ai commencé à m'habiller vers le lycée (il y a 5 ans de cela), je m'habillais malgré mes rondeurs, j'essayais de suivre la mode (pull longs col V, jean sympas ...) et je sentais mieux et bien. Bien sûr, je mettais des fringues qui me plaisaient mais qui d'un point de vue modesque, n'était pas gégé ... genre un pull en telle matière ou un fut en côtelé (oui je sais) au lieu du jean ...

Maintenant, ça n'a plus rien à voir ... je suis la mode, je m'en inspire, je sais ce qui me va, et ne me va pas. Je suis dans une phase de 'reconstruction', je veux dire par là (régime avec une grosse perte de poids), je peux mettre des choses que je ne mettais pas avant ... j'ai essayé un slim (je refusais d'y entrer de peur d'être rejettée !), apparemment ça me va mais non ça ne passera pas par moi. Je rêve de mettre des talons plus haut, des tailles hautes ... quand j'aurai perdu un peu plus ... Et le must du must, sera cet été avec le deux pièces ... mais là je m'égare ...

Je vous épargnerais les photos ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
Lilith

Messagepar Lilith » dim. avr. 06, 2008 18:32

J'ai changé de style radicalement plusieurs fois.

La première fois quand je me suis mariée et changé de milieu. C'était une période BCBG mortellement triste. Je suis allergique au mocassins depuis.
La 2ème fois quand j'ai divorcé :? Je suis partie dans le délire du show-off. Les grand manteaux, des sac et des chaussures griffés, des paillètes, des paillette et des paillètes.

En ce moment je me suis enfin trouvée. J'essaye d'etre "casual chic décalée". Je mélange du Chanel et du H§M, je porte des robes sophistiqées avec des sandales plates, je mélange des jeans usés jusque'à la corde avec des accessoires vintage etc.
FunnyValentine
VIP de la bulle

Messagepar FunnyValentine » dim. avr. 06, 2008 18:37

Comme Stella, l'évolution de mon style a surtout été guidée par ma prise de confiance en moi.

Etant petite, j'étais coquette, pas de question métaphysique sur ma joliesse ou non.
Vers 13 ans, je me suis retrouvée grande (maintenant j'apprécie mais à l'époque, pas du tout !), avec un peu plus de poitrine que la plupart des autres filles, résultat : tenues de camouflagles, cols roulés un peu larges, jean, pas de décolletés...
Le tournant a été à la fac : je m'habituais peu à peu à mon physique, le regard des autres était plutôt rassurant, alors j'ai osé. Mais ça s'est fait petit à petit...
Je dirai que j'ai commencé à m'assumer, oser les tenues féminines et un peu sexy à partir de 22-23 ans.
Depuis, je fais dans les finitions :wink: Accessoires, peaufinage du style, goût des détails.

C'est du boulot, mine de rien ! :lol:
Mlle Wonderland
Glam'experte

Messagepar Mlle Wonderland » dim. avr. 06, 2008 18:51

Pour moi, c'est plutôt les différents environnements dans lesquels on évolue qui transforment notre style. Sans être trop influencable, je trouve qu'on a tendance à essayer de calquer plus ou moins aux personnes avec qui on est à un moment donné. Par exemple, dans mon cas, je sais que c'est à partir du moment où je suis allée dans un lycée plein de petits "minets et autre mini-fashionastas" que j'ai commencé à accorder plus d'importance à la façon dont je m'habillais.
De manière plus générale, j'ai l'impression que tt le monde passe par la phase "copie conforme" avant de trouver son style personnel et d'oser l'affirmer.
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » dim. avr. 06, 2008 18:55

Ado, tous les garçons aimaient mes fesses, elles était bien rebondies, donc je portais des jean ultra moulant, avec ptit tops.

Au lycée, pentalons un peu larges, converses, menteaux tout simples.

Il y a quelques temps: slim, escarpins , je me suis quelque peu calmé sur les escarpins à talons pointus!! je porte des petites ballerines, avec un style glamoouuur
Gjentagelsen
Messagère du Glam

Messagepar Gjentagelsen » dim. avr. 06, 2008 19:55

Bonne idée de sujet Bambi

Le style évolue en fonction de l'âge et heureusement qu'il évolue

Au début je me souciais très peu de mon apparence mais surtout durant mon entrant au collège que j'ai commencé à m'en préoccuper. C'était surtout dû au fait qu'il y avait plusieurs tranches d'âges confrontées au sein d'un même établissement et beaucoup plus de monde qu'en élémentaire.
Je ne vais pas vous décrire chaque année de look jusqu'à aujourd'hui sinon ce post va vite devenir ennuyeux, mais je vais prendre les styles les plus significatifs...

Alors je continue, 6ème/5ème = beurk: c'était la mode des fuseaux avec les chaussettes qui font des plis par au-dessus avec une paire de kickers ou de doc martens. Mais aussi la mode des jupe écossaise avec des grandes chaussettes en laine.

Après 4ème/3ème = Les marques! Et oui on commence à céder aux phénomènes de pressions sociales et d'influence du groupe. Il fallait absolument porter des fringues de marques donc qu'est-ce que j'ai pu ruiner mes parents avec mes pantalons cimarron et mes converses (c'est à partir de cette période que j'ai commencé à adorer ces baskets(comme quoi cette période avait du bon finalement)

Ha oui et niveau coupe de cheveux au collège, le fameux carré court plongeant.

Le lycée = la seconde a été une bonne année de transition fashion-marques à hippie voire look bohémienne. Je portais des habits aux couleurs crillardes, des énormes pat' d'eph' et des superpositions de fringues, et côté cheveux j'ai commencé à avoir des dread locks Image

La fac = durant le Deug, j'ai continué à avoir cet affreux look de pseudo hippie et c'est à ce moment là que j'ai échangé les locks contre des cheveux très colorées (j'ai eu les cheveux verts, bleux, violets, etc..)

Fin Deug à Master1 = Féminisation progressive, j'ai retrouvé ma couleur naturelle, j'ai commencé à aller chez le coiffeur, à entrer dans des magasins de fringues autres que des friperies, à dépenser des fortunes aussi en fringues car ma garde robe était bonne à changer intégralement

Et enfin jusqu'à aujourd'hui = phase de féminisation à peu près terminée, cela s'explique aussi par le fait que je suis plus sûre de moi, et que je me sens beaucoup mieux dans ma peau à présent et que je vieillis aussi!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. avr. 06, 2008 20:40

Mon style a changé c'est indéniable...
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » lun. avr. 07, 2008 0:18

Lycée : baba, puis gothique
Etudiante : j'ai viré vers l'ultra-classique
Début du travail, nouveau mec : du classe, joli…
Prise de poids : look « ne me voyez pas, je n'existe plus »
Perte de poids : de plus en plus minette

Voilà, j'en suis là ! D'où que je sois ici ! :lol:
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » lun. avr. 07, 2008 6:57

Alors du haut de mes 20 ans:

-petite c'était habillée par maman évidemment. Pas trop etite fille modèle, plutôt jean l'hiver et culotte l'été (lol)
-ensuite collège et lycée, si tu mettais des talons on te regardait avec des yeux ronds. Donc j'étais en nike ou en sergio tacchini et toujours en jean. Pas trop de style j'étais supra moche.
-première année de fac: converses+jean (rarement escarpins). J'avais plus le look d'une étudiante en lettres qu'en Droit
-deuxième année: grande métamorphose opérée par une de mes meilleures amies. Je mets des lentilles, me maquille les yeux et les joues, me raidt les filles. Je les teint aussi. Mais surtout je fais de l'anorexie et perd 12 kgs. Et là gros paradoxe, j'ose les jupes parce que j'aime mes jamabes mais je cache mes épules décharnées. Et je mets des ballerines et quelques talons. Et mon compte en banque le ressent.
-Aujourd'hui, j'ai ma coupe Yelle, deux trois kilos en plus. Et à part quelques jours où c'est le no look, j'alterne entre le casual (blouse + slim+ ballerines) et le sexy sans être vulgaire (jupe souvent courte + low boots ou escarpins) et je mise toujours autant sur le décolleté (mais ça c'est depuis looooongtemps). Et je me sens bien lol.

Voilà pour ma contrib'
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » lun. avr. 07, 2008 7:26

Au collège je m'habillais tout le temps chez Zara Kid ou Chipie, enfin c'était ma période tres "petite fille".
Image

Puis en seconde j'ai eu "ma période rebelle", je m'habillais un peu baba cool.
Image

Et maintenant j'ai un style que je trouve féminin et assez classique.
Image
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. avr. 07, 2008 9:32

Mon style à changé avec les années, mais pas toujours avec la mode

J'ai toujours été sensible aux coloris , aux formes assez classiques , mais class' des vêtements.

Dans les années 70 je n'ai pas échappé au pattes d'éléphants et aux mini-jupes .
Mais j'ai toujours résisté aux jeans qui ne me plaisent toujours pas..

Je dirais que mon style à changé après mes grossesses, ma silhouette ayant un peu "évolué"
mais je n'ai pour autant jamais renonçé aux jolies choses .

J'ai moi aussi prit confiance et la fantaisie est rentrée dans ma garde robe.

Les coloris plus gais me semblent plus importants au fur et a mesure que le temps passe, Mais j'aime varier et je n'hésite plus a passer du tailleur classique aux tenues plus sport (sauf le jogging qui me semble le vêtement le moins glamour qui soit)...
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » lun. avr. 07, 2008 9:34

comme vous toutes mon style a évolué avec mon âge, ma façon de m'accepter et les milieux que j'ai fréquenté
le fait aussi d'avoir des enfants
résumé je dirais de plus en plus féminine, un style de plus en plus clair (je sais de mieux en mieux ce qui ou non me va ou est mon style)
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » lun. avr. 07, 2008 14:05

alors moi j'étais rondelette au collège donc c'était pantalons et t-shirts larges voire chemises d'homme :? souvent en noir ou couleurs sombres...

après au lycée je me suis un affinée (même un peu trop passé un moment) et je suis partie dans l'excès inverse: mini jupes, décolletés (oui oui, les 2 en même temps) toutes les couleurs (tenues blanches et roses... :oops: ) bon surtout pour sortir en boîte, je n'étais pas non plus tout le temps habillée comme ça.

et maintenant je me trouve bien faite et j'ai trouvé mon style : féminin et + classe... pas mal de talons, jolies robes, jeans avec des jolis hauts, j'aime bien le satin, la soie, le cachmire, si je mets une couleur vive le reste de la tenue est assez sobre etc. par contre je ne porte pratiquement plus jamais (pour ne pas dire jamais) de décolletés, je fais un bloquage là dessus maintenant !
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » lun. avr. 07, 2008 18:24

J'ai commencé à vouloir m'habiller seule à partir de 13 ans... donc là, c'était assez minette, très à la mode mais assez "classe" quelques fois pour mon âge si je me rappelle (en occultant quelques fautes de goût évidentes): jean, baskets, bottes à talons, chemises et petits hauts.
Puis entrée au lycée, je trouve que mon style s'affine, ultra féminin et classique: talons, pantalons, jupes, chemises, etc. Très peu de fantaisie au final.
Terminale: c'est l'anarchie totale. Je me néglige complètement, ne me maquille plus, ne me coiffe plus, moi qui deux ans plus tôt refusait de sortir sans maquillage (pathétique hein).
Début des études sup: j'achète peu de vêtements, je mets ce qui me plaît, au final ça donne du casual-chic. Petit à petit, j'évolue vers de plus en plus de no-look vu que mon armoire se vide de plus en plus mais ne se remplit pas.
A présent, je me sens pas terrible dans mes fringues, j'essaie de trouver quelque chose qui me ressemble mais je n'en ai pas pour l'instant les moyens. En attendant, je repère, je cherche quelles coupes et couleurs me vont le mieux, j'achète de bons petits basiques, je mets dans mon ordi des tas de photos de looks qui m'inspirent. Disons que dans l'idéal ce serait: la journée, du casual-chic, genre jean ou mini-jupe, joli haut ou chemise, converse ou cavalières ou bottes vintage, besace en cuir, jolis bijoux (sautoirs et boucles d'oreilles par ex) et le soir, on sort le grand jeu: du rétro, du sexy, du pin-up. En fait, j'aimerais réussir à combiner les deux sans une cission si importante (style de jour ou style de nuit, je vais finir par être schizo). Pouvoir passer d'une robe pin-up à une paire de jeans, j'aimerais bien. En fait, je crois que je me cherche encore pas mal et ne pas trouver m'énerve un peu. Enfin j'ai le temps je crois...
Mes étapes stylistiques sont marquées par des évolutions marquantes dans ma vie, dans l'affirmation de soi. Chaque fois que j'ai changé de look, j'ai franchi une étape de plus dans la maturité, dans ma confiance en moi.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. avr. 07, 2008 20:55

L'évolution de mon style...
Après les traditionnelles années "c'est maman qui décide", où j'étais très fifille :

- collège : période "clown" puis un peu "poufpouf" (mais pas trop longtemps hein) :wink: Mini haut vichy jaune, mini jupe orange flashy, sac vert fluo, bottines argentées... Je mixe les pièces enfants de chez Kiabi avec les quelques rares pièces pas trop grandes de chez Jennyfer... C'est le début de mon addiction aux couleurs et la confirmation de mon attachement aux minijupes :wink:
- début du lycée : changement radical, je veux faire + que mon âge donc je vire genre "classe" avec tailleur pantalon, talons haut, petit sac de dame... Je veux faire grande, j'ai pourtant l'air d'avoir 12 ans :wink:
- fin du lycée et années prépa : je me "djeunifie" de la fringue et intègre peu à peu des aspects plus rocks dans mes tenues --> je ne quitte plus mes docs, je porte des résilles avec des minijupes plissées, je découvre ma coiffure fétiche (le chignon fouilli, ma spécialité!).
- années d'école : quelques années de "standby" --> jé déménage à Paris pour les études où j'ai très peu d'heures de cours, donc je ne prends plus trop plaisir à m'habiller pour rester chez moi... Prise de conscience dans ma dernière année : je me lâche de nouveau et ose tout en mélangeant allègrement les styles!
- dernière année d'études : et bien ça continue, je porte toujours des fringues de tous styles et j'adore. Je découvre un poil la sophistication des tenues, même si mes goûts me portent toujours vers le too much :wink:

Prochaine étape : l'entrée dans la vie active --> j'espère que je vais réussir à concilier toutes mes envies avec ça! :wink:
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » mar. avr. 08, 2008 10:42

en lisant vos posts,vous me faîtes comprendre qu'en effet,notre garde-robe evolue avec nous

pas grand chose à dire
lycée: j'essaie de faire plus vieille,plus chic mais c'est râté
etudes: plus feminin,moins chic
rencontre avec mon mari: je me relooke trop sexy à mon goût,trop court,trop decolleté.
Enfants: vive le pratique,fini les talons pour portr bb dans les escaliers.
Le temps passe: jeans,pull...de toute façon,je suis trop maigre,rien ne me va.
congé parental: la debandade,je me maquille plus.je vis à la campagne,on a tous les pieds crottés à la sortie de l'ecole en plus
arrivée sur ce fofo: où était passée ma feminité bon sang? Je me rends compte que soit je fais ado,soit je veux être chic et je fais mèmere.A 31 ans pas question!
Il est temps d'assumer ma feminité même si je n'ai pas un physique dans les normes.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »