stress, délaissement, mais jusqu'où?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message
Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:06  

Bonjour à toutes

Je présente d'abord mes excuses pour la longueur de ce message.

Je suis avec mon copain depuis 13 mois désormais (nous avons 22 et 23 ans). Tout s'est très bien passé entre nous jusqu'en septembre.

Depuis la rentrée, je prépare l'agrégation, j'ai donc plus de travail et moins de temps. Mon chéri de son côté, est en master 2 et préparer son départ pour l'Afrique, pr le second semestre (le départ est donc très proche). Ce séjour d'étude le stresse énormément, et il a tendance à se servir de ça pour excuser son comportement avec moi.

Son comportement, justement, est souvent à la limite de l'indamissible. Il ne m'a, depuis le début de l'année scolaire, jamais demandé comment je vivais cette année qui n'est pas évidente ; il a su que ma mère avait des examens médicaux suite à la détection de ganglions et ne m'a jamais demandé les résultats. Quand on se voit, il fait très souvent la tête, n'est aucunement prévenant. Le soir du 24, j'ai essayé de le joindre pour Noël, j'ai appelé deux fois sans qu'il réponde. Vers 2h du matin, il m'a envoyé un texto "pourquoi tu appelles autant ? Y'a un pb ?", puis m'a rappelé une heure après, en se montrant extrêmement désagréable. je ne sais même plus s'il m'a souhaité un joyeux Noel...

Il sait que la situation me rend TRES triste, que je pleure bien souvent à cause de ça, et à vrai dire, avec toute la bonne volonté du monde, je crois que suis en train de flinguer mon année car je n'ai pas la tête à l'agrégation, je n'arrive pas à vraiment me concentrer sur mon travail.

J'ai bien souvent essayé de me détacher, et j'ai envisagé de le quitter, mais chaque fois que je me montre plus distante avec lui, il accourt et redevient adorable, ce qui ne dure que quelques jours.

J'aime toujours énormément mon copain, même si la relation que l'on a à ce jour ne me convient pas, puisque je suis malheureuse. J'ai perdu beaucoup de poids, et ne pèse plus que 50 kg pour 1m69... Je fais parfois des crises d'angoisse quand il est méchant, avec apparition de plaques rouges sur le corps, due à ces angoisses.

J'aimerais des avis, des conseils. Pensez vous que son attitude puisse vraiment s'expliquer par son stress ? Par ailleurs, il part pour 5 mois, et j'ai des appréhensions quant à la façon de gérer la distance. En août, il me paraissait évident que tout irait pour le mieux et que ces 5 mois ne nuiraient en rien à notre histoire. J'avoue être plus sceptique.


Merci à celles qui m'auront lue jusqu'ici.





Glam'specialiste

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:39  

J'aimerais que quelqu'un te réponde car tu as l'air très mal, malheureusement je n'ai jamais eu de relations importantes alors je ne sais pas quoi te dire, je sais que ce n'est pas facile pour toi, tu m'a l'air très mal mais je ne sais pas ce que je pourrais dire/faire pour que tu ailles mieux, j'espère que quelqu'un d'autre te répondra et je suis avec toi!





Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 16:50  

Difficile à vivre ce genre de situation... Est-ce que tu as essayé de parler de tout ça avec lui ?



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 17:03  

@louise_75 : je suis désolée pour toi, je comprends bien ta tristesse. J'aurais tendance à penser que le problème est ailleurs, et pas (seulement) dû à son stress ... Un garçon qui n'est ni attentif ni prévenant, ni respectueux, je n'aime pas ça et personnellement je ne le supporterais pas. Maintenant j'entends bien que tu es très attachée à lui, mais n'oublie pas que : "aucun homme ne mérite que tu pleures pour lui, et celui qui le mériterait ne te fera pas pleurer". Peut-être qu'une ou deux semaines de "pause" vous ferait du bien à tous les deux ? Essaie d'en parler avec lui. Bon courage et tiens-nous au courant Image



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

@Laoa : j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de lui en parler. Je n'obtiens jamais autre chose que des "pardon pour ma tristesse d'en ce moment", "pardon d'être stressé", etc. Mais ses excuses ne sont jamais suivies d'un quelconque changement dans son comportement.

Une fois même, il y a un mois environ, j'ai fondu en larmes dans ses bras, en lui disant que je ne me sentais plus aimée de lui, que peut-être était-il encore attaché mais plus amoureux et qu'il n'osait pas me le dire, et qu'alors je préférais qu'il me quitte plutôt que de vivre ça. Il m'a certifié que ses sentiments étaient intacts.

Moi aussi, j'ai imaginé d'autres raisons, notamment la rencontre possible d'une fille. Mais je n'ai aucune preuve, je n'ai jamais fouillé ses affaires et ne tiens pas à commencer. En revanche, je sais qu'il a installé un mot de passe pour dévérouiller son téléphone portable - ce qui est étrange (et idiot puisque je n'ai jamais regardé).



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 17:29  

@louise_75 : un mot de passe pour dévérouiller son téléphone portable ? Mais pourquoi donc ? Il t'a donné une explication ?



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 17:39  

J'ai moi même un code pour déverouiller mon portable, j'ai l'esprit plus tranquille quand je le laisse trainer au boulot et en cas de vol c'est une sécurité... De plus ce qu'il y a dans mon portable ne regarde pas mon mec, même si je ne le trompe pas.

Pour en revenir à ta situation, je vais peut être te paraitre dure mais à mon avis son comportement ne peut pas être imputé à son stress... Quand on est amoureux on ne traite pas ainsi la personne qu'on aime, ou alors ce mec est réellement infect. Beaucoup de filles ont tendance à s'enfermer dans des relations qui les rendent malheureuses par peur alors qu'elles seraient beaucoup mieux toutes seules / avec quelqu'un d'autre, et je trouve ça triste. Tu peux lui laisser une chance, mais en lui faisant bien comprendre que tu n'accepteras pas ça éternellement, et si la situation stagne / empire, laisse tomber...

On est en couple pour se rendre heureux l'un l'autre, pas le contraire !

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ta maman va bien, et ne foire surtout pas ton année pour ce garçon !



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

@AeoleNon. Enfin, si. Je l'avais taquiné avec ça en le découvrant. Il m'avait dit que son petit frère avait bidouillé son portable et installé ce mdp, et qu'il le retirerait. Ce qui n'a jamais été fait, et je n'ai pas insisté.



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 17:47  

@louise_75 : hhmmm ouais ! Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Ghani, ce garçon n'a pas d'excuses pour te traiter ainsi ... on dirait qu'il essaie de te pousser à rompre pour ne pas avoir à s'en charger lui-même. Honnêtement, je n'aime pas ça :?



Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Je sais qu'au fond, toi et Ghani avez raison. C'est juste que cette décision me tue, parce que moi, j'aime toujours mon copain. Et j'ai encore la naïveté de croire que les gens ne mentent pas sur leurs sentiments. Je n'ai jamais dit à qui que ce soit que je l'aimais quand ce n'était pas ou plus le cas, alors chaque fois qu'il me dit qu'il m'aime, je me dis que ce doit être vrai, et qu'il y a forcément une solution.



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Jeu Déc 29, 2011 17:55  

@louise_75 : c'est très dur, je sais bien :? Mais par lâcheté, les hommes peuvent dire beaucoup de choses, tu sais ... Ne reste pas dans une relation qui te rend malheureuse, la vie est trop courte. Tu es jeune, tu trouveras bien mieux très vite. Courage ma belle ♥



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

C'est sur qu'il a une réaction très bizarre mais je vais quand même proposé une hypothèse. Tu n'a pas pensé qu'il essayé de "s'éloigné" un peu parce qu'il par 5 mois en Afrique, il voulais peut être "s'éloigné" un peu pour ne pas trop te blessé. Je dit sa mais se n'est qu'une hypothèse, je me trompe peut être. Et les garçons sont très difficile a comprendre...



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 0:33  

@lolotte1108 : à moins d'être particulièrement immature (c'est toujours possible, tu me diras), je ne pense pas qu'il y ait aucune excuse à son comportement. J'ai des amis qui ont vécu le même type d'éloignement, et jamais le garçon ne se serait comporté de la sorte ... non je pense sincèrement que le problème est ailleurs, même si j'en suis désolée pour Louise_75



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Oui sais sur que sa serai une réaction immature, mais on ne sais jamais se que les garçons pensent donc voila... Et sais sur qu'il y a un problème quelque part pour qu'il réagisse comme sa, il faut qu'il en parle tout les deux, pour voir si sa peut s'arrangé ou pas. En tout cas je suis de tout coeur avec LOUISE_75 car sa n'est pas facile a vivre



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 0:44  

@lolotte1108 : moi aussi, pour avoir déjà vécu ça, je sais à quel point c'est dur :( Le problème semble t-il, c'est que ce garçon ne sait pas - ou ne veut pas - parler ... partant de là, il la laisse dans le doute, ce qui est très difficile à vivre.



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Oui sa sais sur, dans ses moments la on se pose tous plein de questions, se que l'on a fait de mal et tout, sais un moment très dure a passé, en espérant que tout redevienne normal pour elle. Et je pense que les garçons ne devrait pas faire sa, ils devraient parlé quand sa va pas, car mon copain est pareil quand sa ne va pas il ne parle pas, il garde pour lui est fait la tête ou autre, en laissant dans le doute. Sa n'est pas facile du tout





Haut Fonctionnaire du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 0:52  

Je pense aussi qu'il y a autre chose que son départ en Afrique, cette situation te rend malheureuse depuis trop longtemps... A ta place je me montrerai plus forte histoire qu'il comprenne qu'il ne peut pas être comme ça avec toi. Parle lui, si il ne change pas soit plus distante, si au telephone il te crit dessus raccroche lui au nez.. C'est ce que je ferais à ta place mais c'est sure que ce n'est pas évident. Prends plus de recul, montre toi plus distante car si tu attends tu risques de gacher ton année alors que là tout n'est pas perdu.
Moi aussi j'ai un code sur mon telephone portable car tout le monde fouille dedans (surtout ma mère et mes copines) et pas envie que mes sms, emails, photos et video se retrouvent dans la nature si mon tel disparait.



Avatar de l’utilisateur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 0:55  

@ahodrey : totalement d'accord avec toi. Comme on dit "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" !

@ Lolotte1108 : et oui, j'espère que d'une façon ou d'une autre, ça s'arrangera pour elle :?




Chère Louise_75,

J'ai lu ton message jusqu'à la fin et je vois bien que tu ne vis pas une situation dès plus faciles... Je te réponds donc avec l'intention de pouvoir t'aider un peu car des avis objectifs et extérieurs sont parfois utiles.

Effectivement, le stress est l'une des causes qui pourraient expliquer son changement soudain de comportement. C'est même souvent ce qui a tendance à rendre les gens désagréables, ce qui n'est pas vraiment de sa faute. Ceci étant, il me semble que ce n'est pas juste qu'il t'en fasse ressentir autant et en plus à 23 ans, il faudrait avoir un peu de force et arriver à prendre un petit recul. Parce que non seulement il n'est pas bien, mais toi non plus. Surtout toi, d'ailleurs. Et n'oublie pas que même dans une relation de couple, tu passes avant lui. Je sais que c'est égoïste de dire cela, mais c'est la vérité car quand lui sera en Afrique, tu seras la seule à souffrir de tout ça et quand tu réaliseras et ouvrira les yeux, il sera trop tard et tu comprendras que tu as gâché une partie de ton temps à être mal. Souffle, ce n'est rien. Essaye d'être distante pendant quelque temps avec lui, même si c'est dur. Pendant ce temps, prend du temps pour te remettre sur pieds et repense à tes priorités car visiblement tu es en train de les laisser ! Nous n'avons qu'une seule et unique vie et quand on vit bien celle qu'on nous offre, on a pas besoin de vouloir en vivre une deuxième.

Et aussi, n'oublie jamais de t'aimer autant que tu aimes l'autre. Parce que crois moi, dans la vie, la plupart du temps, c'est seul qu'on se retrouve à affronter certains moments. Mais surtout ce qui nous définit, c'est la façon et la manière dont on s'est pris, pour les surmonter.





Haut Fonctionnaire du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 1:43  

+1 Checkout, je n'aurai pas dit mieux :!: :!:



 

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » le stress m'envahit! Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » la chose la plus stupide (mais drôle) que j'ai prononcée Salon rose (18 et +)
Mode - Bons plans » bons plans Spartoo: -20% et -10% jusqu'au 30/06 Mode - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » Reconnaître ses torts et faire un pas en avant... Mais est-c Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Levure de bière, oui mais laquelle??! Beauté - Cheveux




Caroline Daily on Facebook