stress, délaissement, mais jusqu'où?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 3:10  

Non mais quand un mec vous parle comme à une personne dont l'utilité dans la vie de tous les jours reste à définir, vous répondez ou vous ne dites rien?

Parce que sérieux, ma copine me dit : "Pourquoi tu appelles autant, y'a un problème?", sur le ton de l’énervement, voir de l'agacement le soir du 24, elle peut limite aller se faire foutre les 16 jours d'après, enfin jusqu'à ce que je re daigne lui parler.

Le stress, avec la fatigue, c'est un peu l'excuse passe partout lorsque ça va pas trop en couple. Du genre, hop tu dis que tu es soit stressé, soit fatigué, du coup tu peux te comporter comme un réel connard sans avoir à t'excuser ou quoique ce soit. Et c'est toujours l'excuse qui fait réfléchir une fille qui réfléchit déjà beaucoup dans la vie de tous les jours.

Quand vous voyez que votre mec ne fait pas les même efforts que vous, qu'il n'est pas réactif à votre bien être, qu'il n'est pas là quand il faut, ou qu'il ne prend même pas la peine de prendre soin de vous, faites vous justice putain. Une bonne discussion autour d'un chocolat chaud, dites lui les soucis, abordez tous les sujets sans faire de détour, limite rajoutez les larmes pour que le mec se rende compte du truc et envoyez valser.

Une mauvaise passe ne doit pas durer, et surtout, pas vous traverser et gangrener le cerveau.

Glam'oureuse

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 11:21  

+1 Elhan

Glam'bulleuse

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 14:21  

@Elhan +565656 ! Quoique, moi, un type me fait ça, je ne prends même plus la peine de lui adresser la parole ! Et merci Ahodrey ! :)

VIP de la bulle

je pense que tu devrais le quitter. J'ai deja vécue ce genre de situation où je souffrais et j'ai quitté la personne. Pendant une ou deux semaines j'étais très très mal, j'ai meme perdu 8kg ! mais après je me suis sentie revivre. Un mal pour un bien on dira ! et j'ai retrouvé qqun qui me traite bien et qui m'aime vraiment ! et je te le souhaite.

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 17:25  

@marelou02 : totalement d'accord avec toi

Mon blog :) : http://peachandmilk.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 19:37  

pourquoi quitter tout de suite? mieux vaut d'abord s'expliquer... les hommes ne disent pas toujours ce qu'ils pensent et cela se ressent dans leur façon d'être, ce qui est sûr c'est qu'un comportement distant surtout s'il n'était pas comme ça avant, a une explication, il faut qu'il te la donne. et comme ça a été dit, prend le temps de t'aimer autant que tu l'aime, pense à toi, à ce dont tu as envie, ne te met pas plus bas que terre pour lui car non seulement aucun homme n'en vaut la peine et en plus ça le fera fuir encore plus. ayez une discussion, demande lui si la distance qu'il met est liée à son départ à l'étranger? comment il envisage ce départ pour votre couple? Reste fière et indépendante, fais le pour toi. je sais de quoi je parle, même si la situation est différente , je suis passée par une rupture et aujourd'hui le choses ne sont toujours pas claires entre nous. Au début j'ai fait du grand n'importe quoi mais je me suis vite resaisie et j'ai mis de la distance... depuis c'est lui qui ne sait plus quoi faire avec moi. ça leur fait les pieds d'inverser un peu les rôles, tout en restant dans le respect et l'amour... je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas parle avec lui, entre 4 yeux, si après ça il ne change pas et que la situation n'évolue pas alors tu peux envisager de le quitter. soit attentive à tes envies, à ce que tu veux et non pas à ce que lui veut, tu n'as pas à t'adapter à lui si ça ne te convient pas, tu ne dois jamais t'oublier. j'espère avoir pu t'aider. courage, je sais à quel point l'amour peut faire mal.

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 20:33  

Pour moi, il y a un problème autre que le départ en Afrique : être un peu irritable, ne pas être très joyeux, c'est une chose (à mon avis acceptable), mais ne pas te demander de nouvelle de ta mère, alors que visiblement elle avait un problème important, ça, ça me semble vraiment négatif. Pour info, lorsque mon père a eu un problème de santé, des collègues -qui n'étaient pas des amis- me demandaient régulièrement de ses nouvelles... je trouve ça complètement hallucinant que ton amoureux ne le fasse pas !
Par ailleurs, des moments de stress, on en a toujours dans la vie, le boulot, la famille. S'il se comporte déjà comme un mufle alors que vous êtes ensemble depuis peu, qu'est-ce que ça sera dans cinq ans, dans dix ans...
Donc moi je serais clairement de l'avis de rompre. (à faire rapidement en revanche AVANT les écrits de l'agreg !)

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 20:37  

Je pense qu'il vaut mieux avoir une grosse et franche discussion, plus d'un an de couple ce n'est pas non plus rien, vous vous devez de mettre tout à plat.

Je vois beaucoup de messages "Quitte-le" de suite, sans qu'on est non plus énormément d'infos.

Tu prépares l'agrégation, peut-être que toi aussi ton énorme période de stress te fait déformer la réalité.

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 20:43  

Certes, Swingin, c'est toujours difficile de donner des avis lorsqu'on pose une telle question, on ne connaît aucun des membres du couple. (Déjà que lorsqu'on les connaît, ou qu'il s'agit de nous-mêmes, c'est plus que galère !) Le stress de l'agreg, c'est vrai que ça n'aide pas à relativiser... Mais bon, moi c'est vraiment le fait de ne poser aucune question par rapport à la santé de la maman qui m'a fait bondir. Comme je le disais, dans ce cas, même des gens qui ne sont pas proches font preuve d'empathie, une telle attitude me paraît vraiment choquante et inacceptable.
Mais une vraie discussion paraît de tte façon souhaitable ...

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 20:45  

@Swingin :1 an de couple, ce n'est pas grand chose, et quand bien même ce serait 10 ans, son comportement est totalement inacceptable. Il y a visiblement une chose qui le tracasse - ou le culpabilise - mais il n'a pas le courage d'en parler. Je connais relativement bien les hommes, je les fréquente depuis mes 14 ans, tous mes meilleurs amis sont des garçons et je te le dis franchement, je n'aime pas cette histoire, ce garçon ne me semble pas honnête. Alors oui, c'est un peu rude de lui conseiller de le quitter, mais ce que je vois surtout moi, c'est qu'elle est malheureuse avec lui, et qu'un couple doit entre autre servir à s'épanouir, et pas le contraire :?

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Ven Déc 30, 2011 23:08  

J'ai bien compris, n'empêche que vouloir quitter sans comprendre me paraît bien difficile.
Un an de couple c'est court à l'échelle d'une histoire qui dure, à l'inverse ça me paraît long pour qu'un garçon se permette de faire souffrir quelqu'un comme ça sans vouloir aplatir les choses.

Il y a beaucoup d'éléments en jeu : départ lointain et long, préparation d'un concours difficile, pour qu'on puisse statuer du caractère de ce garçon, d'autant qu'on ne sait pas tout.

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Sam Déc 31, 2011 3:48  

@Swingin : ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'elle comprenne ce dont il retourne au moins ... mais arriveront-ils à voir une discussion franche et sincère ? Vu le comportement de ce garçon, j'en doute fortement ... enfin j'espère que ça s'arrangera pour elle, quelle que soit sa décision.

VIP de la bulle

personnellement je pense que tu devrais faire un liste, qu'est ce qui te rend heureuse quand tu es avec lui et qu'est ce qui te rend malheureuse quand tu es avec lui ? si la deuxième liste est plus longue que la première, il y a un problème. Et une relation qui te rend malheureuse même si tu l'aimes ca n'est pas constructif et ça n'est pas sain. Etre malheureux ça n'est pas la vie.

Messagère du Glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Sam Déc 31, 2011 14:41  

@marelou02 : excellent conseil, c'est ce que je fais aussi et ça permet de bien éclaircir les idées

Prêtresse du Glam

Je suis assez d'accord avec Elhan. Je ne comprends pas comment tu peux te laisser traiter comme ça.

J'ajouterai que si on est en couple c'est pour être heureux. Par pour se bouffer la vie avec quelqu'un qui ne fait aucun effort.

Il est stressé? Pourquoi, toi qui passes l'agreg, tu l'es pas? Le pauvre chéri...

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Glam'stagiaire

Re-bonjour,

Je reviens ici après quelques jours d'absence, et merci pour vos messages!
Pour toutes celles d'entre vous qui m'ont conseillé une discussion franche et sincère pour mettre les choses sur le tapis, sachez que j'ai essayé au moins 1000 fois de l'avoir. Mais mon copain me refuse cette explication, il esquive toujours avec comme conclusion "j'agis comme ça par stress, je suis désolé". Il en est de même lorsque j'aborde la question de son départ. Il ne faut pas en parler car "ça l'angoisse". Je lui ai bien dit que ne pas en parler du tout, ne pas parler de comment ça sera pour nous une fois qu'il sera là-bas (ne pas savoir s'il aura un accès relativement régulier à Internet notamment, s'il compte revenir une fois en France, etc), c'était l'horreur pour moi. Manifestement, il s'en fiche.
Le comble, c'est quand j'ai appris de sa bouche le 29 (on s'est vus le 29 décembre) qu'il avait organisé une randonnée d'une semaine avec son actuel coloc français là-bas, entre copains. Il arrive donc, quand même, à se projeter un peu en Afrique avec certaines personnes, et à en parler!!
Je le lui ai fait remarquer, et il m'a répondu que je pouvais venir le voir là-bas moi aussi, si je voulais (sans savoir si lui en a envie d'ailleurs...)

Depuis, j'essaie d'être plus distante.

Glam'oureuse

je pense que cette relation ne t'apporte pas ce que tu souhaites...à savoir une relation constructive basée sur la confiance et le respect de l'autre...
sans discussion sur votre situation je ne vois pas ce que tu peux faire..à part te séparer de lui..je sais que c'est dur ce que je t'ecris mais je ne pense pas t'aider en t'expliquant comment tu pourrais changer son comportement..tu le dis toi meme rien ne change....je pense que tu es toi meme sur la fin de cette histoire et que si tu as cette reflexion sur ta relation c'est que tu sais que cette histoire ne t'apporte plus ce que tu désires et qu'en plus cela te rend malheureuse;.le temps t'aidera à te décider...

PDGère du glam

Re: stress, délaissement, mais jusqu'où?  by on Dim Jan 01, 2012 14:05  

**

Dernière édition par ahodrey le Mar Jan 31, 2012 22:49, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Je viens de découvrir ce topic est j'avoue être un peu (beaucoup) atterrée par le comportement de ton mec...
On a tous des problèmes, on est tous stressés, c'est pas une raison pour pisser à la raie de ceux qu'on est censés chérir tout particulièrement !
Mon père est un peu comme ton mec, genre 'j'ai des soucis donc je fais souffrir tout le monde sans jamais m'excuser', et je t'assure que si ma mère n'avait pas été la sainte qu'elle a toujours été, j'aurais eu une enfance particulièrement difficile...

J'ai notamment beaucoup aimé les posts de CHECK OUT et ELHAN , et je te conseille vivement de larguer ton copain...
Bien sur, le top serait que vous ayez une discussions sérieuse et à coeur ouvert bla bla bla, mais vu ce qui s'est passé le 29, je pense que ton mec n'a juste pas les couilles de te larguer et qu'il essaye de te pousser à bout pour te refiler la patate chaude...
C'est dur, mais prends ton courage à deux mains et finis-en avec lui... Laisse le partir en Afrique et quand il aura été mangé par une tribu canibale (ooouh le vilain cliché :lol: ), tu aura eu ton agreg haut la main !
Je te souhaite une très très TRES bonne année :)

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Glam'oureuse

Est-ce qu'il y a du nouveau???

Aller vers la page Précédent   1, 2

Mode - Bons plans » Bons plans NafNaf: -50%, -10% jusqu'au 20/05 Mode - Bons plans
Mode - Où trouver » ...des chaussures comme ça mais 3fois moins chères? Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Essayé... mais pas adopté ! Mode - Shopping
Salon rose (18 et +) » Oublis de pilules et gros stress, HELP Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Il m'aime, mais ne veut pas vivre avec moi Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook