|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Non mais quand un mec vous parle comme à une personne dont l'utilité dans la vie de tous les jours reste à définir, vous répondez ou vous ne dites rien? |
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
VIP de la bulle |
je pense que tu devrais le quitter. J'ai deja vécue ce genre de situation où je souffrais et j'ai quitté la personne. Pendant une ou deux semaines j'étais très très mal, j'ai meme perdu 8kg ! mais après je me suis sentie revivre. Un mal pour un bien on dira ! et j'ai retrouvé qqun qui me traite bien et qui m'aime vraiment ! et je te le souhaite. |
Messagère du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
pourquoi quitter tout de suite? mieux vaut d'abord s'expliquer... les hommes ne disent pas toujours ce qu'ils pensent et cela se ressent dans leur façon d'être, ce qui est sûr c'est qu'un comportement distant surtout s'il n'était pas comme ça avant, a une explication, il faut qu'il te la donne. et comme ça a été dit, prend le temps de t'aimer autant que tu l'aime, pense à toi, à ce dont tu as envie, ne te met pas plus bas que terre pour lui car non seulement aucun homme n'en vaut la peine et en plus ça le fera fuir encore plus. ayez une discussion, demande lui si la distance qu'il met est liée à son départ à l'étranger? comment il envisage ce départ pour votre couple? Reste fière et indépendante, fais le pour toi. je sais de quoi je parle, même si la situation est différente , je suis passée par une rupture et aujourd'hui le choses ne sont toujours pas claires entre nous. Au début j'ai fait du grand n'importe quoi mais je me suis vite resaisie et j'ai mis de la distance... depuis c'est lui qui ne sait plus quoi faire avec moi. ça leur fait les pieds d'inverser un peu les rôles, tout en restant dans le respect et l'amour... je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas parle avec lui, entre 4 yeux, si après ça il ne change pas et que la situation n'évolue pas alors tu peux envisager de le quitter. soit attentive à tes envies, à ce que tu veux et non pas à ce que lui veut, tu n'as pas à t'adapter à lui si ça ne te convient pas, tu ne dois jamais t'oublier. j'espère avoir pu t'aider. courage, je sais à quel point l'amour peut faire mal. |
|
Pour moi, il y a un problème autre que le départ en Afrique : être un peu irritable, ne pas être très joyeux, c'est une chose (à mon avis acceptable), mais ne pas te demander de nouvelle de ta mère, alors que visiblement elle avait un problème important, ça, ça me semble vraiment négatif. Pour info, lorsque mon père a eu un problème de santé, des collègues -qui n'étaient pas des amis- me demandaient régulièrement de ses nouvelles... je trouve ça complètement hallucinant que ton amoureux ne le fasse pas ! |
|
Je pense qu'il vaut mieux avoir une grosse et franche discussion, plus d'un an de couple ce n'est pas non plus rien, vous vous devez de mettre tout à plat. |
|
Certes, Swingin, c'est toujours difficile de donner des avis lorsqu'on pose une telle question, on ne connaît aucun des membres du couple. (Déjà que lorsqu'on les connaît, ou qu'il s'agit de nous-mêmes, c'est plus que galère !) Le stress de l'agreg, c'est vrai que ça n'aide pas à relativiser... Mais bon, moi c'est vraiment le fait de ne poser aucune question par rapport à la santé de la maman qui m'a fait bondir. Comme je le disais, dans ce cas, même des gens qui ne sont pas proches font preuve d'empathie, une telle attitude me paraît vraiment choquante et inacceptable. |
Messagère du Glam |
@Swingin :1 an de couple, ce n'est pas grand chose, et quand bien même ce serait 10 ans, son comportement est totalement inacceptable. Il y a visiblement une chose qui le tracasse - ou le culpabilise - mais il n'a pas le courage d'en parler. Je connais relativement bien les hommes, je les fréquente depuis mes 14 ans, tous mes meilleurs amis sont des garçons et je te le dis franchement, je n'aime pas cette histoire, ce garçon ne me semble pas honnête. Alors oui, c'est un peu rude de lui conseiller de le quitter, mais ce que je vois surtout moi, c'est qu'elle est malheureuse avec lui, et qu'un couple doit entre autre servir à s'épanouir, et pas le contraire |
|
J'ai bien compris, n'empêche que vouloir quitter sans comprendre me paraît bien difficile. |
Messagère du Glam |
@Swingin : ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'elle comprenne ce dont il retourne au moins ... mais arriveront-ils à voir une discussion franche et sincère ? Vu le comportement de ce garçon, j'en doute fortement ... enfin j'espère que ça s'arrangera pour elle, quelle que soit sa décision. |
|
VIP de la bulle |
personnellement je pense que tu devrais faire un liste, qu'est ce qui te rend heureuse quand tu es avec lui et qu'est ce qui te rend malheureuse quand tu es avec lui ? si la deuxième liste est plus longue que la première, il y a un problème. Et une relation qui te rend malheureuse même si tu l'aimes ca n'est pas constructif et ça n'est pas sain. Etre malheureux ça n'est pas la vie. |
Messagère du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
Je suis assez d'accord avec Elhan. Je ne comprends pas comment tu peux te laisser traiter comme ça. |
|
Glam'stagiaire |
Re-bonjour, |
|
Glam'oureuse |
je pense que cette relation ne t'apporte pas ce que tu souhaites...à savoir une relation constructive basée sur la confiance et le respect de l'autre... |
|
PDGère du glam |
|
|
Ministre du Glam |
Je viens de découvrir ce topic est j'avoue être un peu (beaucoup) atterrée par le comportement de ton mec... I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming |
|
Glam'oureuse |
|