|
|
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Je fais stériliser mon chat demain et je balise un peu. C'est un peu ridicule d'ailleurs puisque mes parents ont deux chattes qui se sont faites stérilisées et qui se porte trèèès bien. Le truc c'est que je ne connais pas bien le véto chez qui je vais (on l'a emmené une fois seulement pour les controles quand elle était chaton (aujourd'hui elle a presque 6 mois) et je balise un peu. c'est pour le lendemain que je flippe un peu. je suis étudiante donc elle restera à l'appart toute seule (je peux éventuellement rentrer le midi si nécessaire) mais du coup je me dit qu'elle peut etre mal, arracher ces fils ou je ne sais quoi d'autres. Est-ce que vous avez des expériences de ce genre à raconter? et est-ce que certaines d'entre vous ont des véto à me déconseiller sur Tours (en espérant que celui chez qui je vais n'y soit pas lol) Merci les filles, je flippe un peu
|
|
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1058

|
Je ne connais pas, mais ce que tu peux faire, c'est parler de ton stress qd tu l'emeneras, poser tes questions ... ils vont te rassurer. Et demander aux assistantes de te téléphoner pour te dire comment ça s'est passé (généralement elles sont sympas).
Pour le lendemain, je comprends, j'ai toujours peur pour les fils également, mais je trouve que maintenant, ils font des beaux pansements bien collants qui ne peuvent pas s'ôter comme ça ^^ (enfin, chez moi), ce qui serait bien c'est que tu puisses l'observer un peu avant de partir, voir si elle cherche à s'en débarasser ou si elle s'en fiche. Sinon, demande une petite collerette si tu as peur (mais pas au top sur tous les animaux, j'en connais qui s'y font super, les miens se blesseraient plus avec dc on l'enlève direct..)mais si ça se trouve elle en aura une d'office..
Mais ça va super bien se passer, y'a pas de raison! 
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
@lealepuma: merci pour ta réponse. pour les pensements je demanderai à mon véto demain en l'emmenant. elle est tellement follette que j'ai peur que ça l'énerve beaucoup... mais tu as raison je lui poserai des questions en l'emmenant. D'autres réponses les filles? j'aimerai beaucoup avoir vos expériences, je balises vraiment
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1058

|
Si ça peut te rassurer, la dernière stérilisée en date chez moi, c'est ma furette.. Alors je ne sais pas si tu connais un peu ces animaux, mais ce sont de veritables asticots/boules d'énergie donc des pros de la connerie lol. Donc de une, c'est la reine des folle, de deux, ces animaux sont terriblement souples (on a pas l'impression qu'ils ont de colonne souvent ^^) donc pour se gratouiller, se mordre, arracher tout, elle pouvait pas être mieux faite. En plus de son copain, avec ses griffes je me suis dis attention ... bun non, le pansement était très bien fait, et du coup ça ne l'a pas embété plus que ça. (pourtant vu la taille de la bête, il était pas mal gros lol. Puis, elle risque d'être un peu stone et fatiguée la 1ère demi journée (et contente de retrouver sa maison) dc elle devrait pas forcément être hyperactive.
De toute façon, si le pansement se barre un peu, tu y retournes, ils le referont correctement.
C'est normal de baliser un peu, mais franchement, ne stress pas par avance,y'a de grande probabilité pour que ça se passe nickel. Parle au véto ou aux assistants demain, note le numéro, et quand ton chat sera de retour, n'hésite pas à les embêter au téléphone avec des questions.
allez, cooool ! ^^ ça fera du bien à ta minette aussi, tu dois lui communiquer ton stress avant l'heure 
|
|