Stérilet pour femme nullipare et douleurs règles?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

ZeleniOci a écrit:
Secotine, o0marion0o et LallaRookh, j'imagine que vous parlez d'un DIU sans hormones ?

Je me suis pas mal renseignée sur le DIU car je voulais arrêter les hormones à l'époque où les médias accusaient l'urine des femmes sous pilule de rendre des poissons transexuels (bon depuis j'ai lu pas mal de contre-théories et je me demande si j'ai envie de renoncer à mon confort de vie sans règle), mais ça m'intéresse d'avoir le retour de femmes nullipares qui en utilisent un.

secotine a écrit:
Par contre, il faut être très réglo avec les visites de contrôle chez le gynéco

C'est à quel rythme et ça consiste en quoi ?

Oui je parle du DIU sans hormone, car pour moi le but était de trouver un moyen de contraception sans. Ce que mon gygy a tout a fait compris et accepté bien que je n'ai jamais eu de problème avec ma pilule.

Concernant les visite j'en ai eu une un mois après la pose pour vérifier la bonne position du stérilet puis rien de spécial après, j'y suis retournée une fois pour une visite de routine, annuelle.

Glam'oureuse

Ma gygy m'a dit que si je voulais absolument un stérilet elle me le poserait, car la décision m'appartenait, tout en me prévenant qu'elle en enlevait beaucoup à des femmes jeunes qui ne voulaient plus en entendre parler tellement elles avaient mal. Niveau compréhension je pense qu'il doit y avoir mieux, je lui ai dis que je ne voulais plus entendre parler de la pilule à cause des hormones qu'elle contient et elle a tout d'abord voulu me refourguer un patch contraceptif et un anneau vaginal... :roll:

Glam'bulleuse

Je me permets de poster une réponse bien que je ne porte pas de stérilet, car on avait un peu papoté avec ma doc' de cela, et aussi avec quelques copines en portant.

Donc pour ma part pilule depuis mes 16ans à cause de règles douloureuses et problèmes d'acnée. Bilan: lorsqu'on a trouvé la bonne pilule, normalement plus de problèmes ou presque ce ces 2 cotés (une adolescence pas cool avec de gros problème d'acnée, et plus rien depuis à part pendant la "semaine sans" ou la j'ai le droit a de jolis boutons qui font leur apparition!)

Pour ce qui est de l'implant, dixit ma gygy: de gros problèmes au niveau de la libido pour la plupart des implantées.

Pour ce qui est du stérilet (dixit ma gygy), en effet s'il est bien posé et bien choisi par un practicien qui s'y connait: pas de soucis pour les femmes qui n'ont jamais porté d'enfant. Des échos d'une cop's qui en porte un: en effet règles un peu plus abondantes qu'a l'habituelle, et le soucis des règles douloureuse n'est pas réglé par contre.

Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!

Papesse du Glam

Arthémis a écrit:
le pire en ce qui me concerne ca a été l'apres pause.
personne ne m avait prévenue, mais l' utérus n'etant pas habitué à ce corps étranger, il réagit les premières heures et se contracte comme en période de règles...je comprenais pas ce qui m arrivait, je suais a grosses gouttes en me tordant de douleurs

Perso la gynéco de l'hôpital m'avait fait acheter d'office 2 boîtes d'Antadys en me prévenant que je risquerais d'avoir des sortes de spames/contractions…
Bon, les contractions ont duré peut-être 2-3 jours pas plus, et pas en continu (heureusement :shock: ).
Par contre comme j'en ai encore (elles durent chacune de l'ordre de 2 secondes, mais surviennent un peu moins de 10 fois dans la journée, tout de même), je continue d'en prendre (pas tous les jours, seulement quand je sens que j'ai vraiment mal ou quand j'ai besoin d'être "opérationnelle" — car l'effet est presque immédiat, c'est un médicament magique !).

D'ailleurs je le conseille pour celles qui ont des règles douloureuses :) N'hésitez pas à le demander à votre médecin/gynéco ;)

Ministre du Glam

Coucou les filles,

J'ai RDV mercredi pour la pose d'un stérilet sans hormones, mais j'hésite encore (je me laisse jusqu'à mercredi pour réfléchir et si je renonce au stérilet, je garderai mon RDV pour la visite annuelle et le renouvellement de ma pilule).

J'ai voulu me mettre au stérilet car en recommençant la pilule il y a 3 mois après plusieurs mois d'arrêt, j'avais les seins douloureux et peu de libido. Bref, le RDV pour pose du stérilet a été pris il y a un mois, et depuis ma troisième plaquette de pilule je me rends compte que je la supporte beaucoup mieux au niveau des seins et ma libido revient. J'ai peut-être été trop impatiente?

Bref, je n'arrive pas à me décider, l'idée d'un corps étranger en moi me gêne un peu moins que de prendre des hormones, et j'aime savoir que je vais retrouver mon cycle naturel. D'un autre côté, les règles plus abondantes, plus douloureuses, les pertes plus importantes, le risque de grossesse (pour moi certainement plus élevé qu'avec la pilule que je n'oubliais jamais) et de stérilité (même s'il n'est pas prouvé), de rejet, de douleurs pendant les premiers jours/mois me fichent la trouille...

Tout ça pour vous demander des témoignages supplémentaires :-)

Merci d'avance

Ministre du Glam

J'arrive vachement après la bataille, mais sauf si c'est pour une raison de principe je tiens à te dire LilyMarlene que je tolère beaucoup, beaucoup mieux l'anneau que la pilule (diffusion en continu versus "dose" quotidienne...). C'est peut être donc la peine d'essayer !

"Walking back to happiness with you..."

PDGère du glam

Hello
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en vous racontant mon histoire.
(Il faudrait d'ailleurs indexer ce sujet, je pense que ce thème de sterilet pour femme nullipare est encore très tabou).

Entre 15 et 18 ans j'ai changé plus de 5 fois de contraceptifs.
Sous pilule j'avais des règles extrêmement douloureuses, alors qu'auparavant sans aucun contraceptifs mes règles passaient comme une lettre à la Poste.
2 pilules mini-dosés, essai du patch, 2 pillules progestérones et une autre etc mais toujours des problèmes : règles douloureuses, sècheresse vaginale (désolé pour les détails), libido 0, mycoses sur mycoses (alors que je suivais les conseils du Gygy....!)
Bref après une longue déprimé décembre / janvier. Je me décide de prendre rdv chez un nouveau gynéco
Il me reçoit immédiatement à 12h30 durant sa pause ( il faut dire que j'étais presque en larme au téléphone tellement j'en avais marre, car faire l'amour était devenu si douloureux (corvée, douleur...) bref)
Un médecin magique... elle m'écoute ! Ne me sort pas comme ma précédente gynéco : libido 0 = c 'est dans votre tête = aller voir un sexologue !!
Ma super nouvelle gynéco me sort " :lol: faut pas prendre la pilule si vous pouvez plus faire crac crac boum, la pilule s'est pour libérer la femme pas pour l'entraver !!!"
Bref, quelques analyses de sang / prélèvement plus tard
Je supporterai plus aucune prise d'hormone, ayant déjà fait le tour de la plupart des pilules. Implant hors de question (trop cher pour une étudiant rembourser qu'à 60%)
La proposition tombe "sterilet en cuivre, sans hormone"
Je dis ok, j'ai pas vraiment réfléchis, je sais seulement que ma mère en a un ...
Le gynéco regarde si ca va passer car femme nullipare :D Pas de problème aucune douleur
Rendez-vous pris pour le 12 février 2010 pendant mes règles.

Puis là gloubs, erreur fatale je me promène sur des forums, je m'inquiète.... risque de grossesse, de stérilité :twisted:, infection, douleur LONGUUUUE
Résultat, je supplie mon namoureux de venir avec moi le jour J car j'ai lu un message comme quoi une femme avait fait un malaise juste après.
...

La pose: ca dépend des femmes, personnellement je n'ai pas eu trop mal...une douleur passagère de 2/3 secondes meme pas.
Après un peu mal mais pas plus que pendant mes règles sous pilule où javais l'impression qu'on me plantait des poignards dans les ovaires c'est pour dire !!

Et Depuis... ok ca ne fait que une semaine aujourd'hui. Les douleurs type règle ont duré jusqu'à lundi mais de manière de moins en moins intense.

Alors Oui 18 ans déjà sous sterilet mais seule solution pour etre vraiment protégé et à l'aise avec son namoureux (impossible de reprendre le préservatif après 1 an sans test VIH fait etc. car j'entends déjà bbabaahha le sterilet NANANNNN remet toi au préservatif...)

C'est une solution parmi d'autres, la seule sans hormone qui propose 99% de protection, un cycle normal de règles "comme avant", une libido qui remonte en flèche en ce moment.
Ma solution mais peut etre pas pour toutes.
En ce qui concerne la question "d'un corps étranger" en soi... bah écouté j'ai porté un appareil dentaire pendant 3 ans.... cet appareil était plus contraignant que mon petit sterilet que je ne sens pas, vois pas etc. !

:|

MON BLOG : Melle Dubndidu

Vide-Dressing >>>

Glam'experte

Hello ! Mon témoignage concerne ma sœur (et non moi).

Ma sœur a 28 ans et n'a jamais eu d'enfant, elle a un problème sanguin, un utérus rétroversé, et une maladie rare du système digestif. Elle a toujours été sous pilule, mais comme il lui arrivait parfois de l'oublier, après une grosse rupture sentimentale elle a décidé de tout arrêter. Bizarrement, sa libido est remontée en flèche, mais sur le moment elle n'a pas fait le rapprochement. Puis elle a rencontré son chéri actuel, elle a recommencé à prendre la pilule et pffiiouuh au revoir la super libido.

Avec sa maladie, ses problèmes sanguins, et ses problèmes de poids, elle a cherché une alternative aux hormones. C'est vrai qu'en France il y a un réel tabou à ce sujet, la plupart des gynécos ne proposent pas le stérilet aux jeunes femmes sans enfant. Mais ma sœur a persisté, elle en a parlé à ses amies, et finalement elle a trouvé un praticien qui accepte de lui en poser un.

Elle a eu mal pendant la pose et juste après.On aurait peut-être du la prévenir, histoire qu'elle prenne un anti-douleur avant le rendez-vous. Mais elle en est très satisfaite. Elle ne m'a pas parlé de règles plus douloureuses ou quoi que ce soit.

Et moi-même j'y pense parfois. Le seul truc qui me gêne, qui m'empêche de sauter le pas, c'est le fait de ne pas savoir quand mes règles vont arriver. Je suis tellement habituée à ce qu'elles débutent un jour précis... J'aurais trop peur d'être surprise, prise au dépourvu, sur mon lieu de travail ou en vacances. :oops:

PDGère du glam

Myshaa c'est une très bonne excuse mais souviens-toi les horribles années collège / lycée sans pillule ou tes règles arrivaient au petit bonheur la chance tu avais toujours (enfin ma maman me conseillait cela) une petite pochette avec 2 ou 3 tampons serviettes hygiéniques etc.
Je prefère sacrifier la régularité que ma libido puis aussi.... ne plus y penser.... quel bonheur :D

Vide-Dressing >>>

Glam'experte

C'est vrai... et puis qui sait peut-être qu'en arrêtant la pilule je perdrais 2/3 kilos et je retrouverais une peau normale (vive les boutons d'acné à 25 ans !). On peut toujours rêver nan ?

Glam'experte

Bonjour les glamourettes !

Je me permets de me joindre à la conversation pour vous poser une question : êtes-vous parisiennes ? Et si oui, serait-il possible de connaître l'adresse de votre gynéco ? Moi-même ainsi qu'une amie à moi sommes à la recherche d'un gynéco sur Paris acceptant de poser des stérilets aux nullipares et nous ne trouvons personne !

Si l'une d'entre vous a une adresse, je suis preneuse ! Merci d'avance !

Catleenette, comme toi je viens de commencer Jasminelle il y a peu et côté acné, c'est la catastrophe ! Je n'ai jamais eu d'acné durant mon adolescence, j'ai commencé à en avoir quand j'ai commencé la pilule, il y a 4 ans. Mais là, sous jasminelle, c'est fou, du jamais vu ! Je vais attendre un peu pour voir si ça passe mais si le problème persiste, je dis adieu à la pilule. J'en ai assez de changer sans cesse sans jamais trouver celle qui me convient.

Mon blog mode : Émaux et Camées

PDGère du glam

Non désolé je ne suis pas sur la région parisienne.
Je te conseille de te renseigner auprès de ton gyneco qui doit connaitre l'un de ses confrères qui le fait, ou d'un planning familial qui en connaisse un forcément.
Moi c'est un coup au pif mon gynéco était 100% pour

Moi aussi niveau pillule : l'acné est apparu et n'a cessé d'augmenté.
Pour l'instant... ca se stabilise je dirai (ca ne fait qu'un mois que je suis sterilet)
Si tu as des questions, n'hésite pas :) :D

Vide-Dressing >>>

Glam'experte

Merci Melle-Dubndidu ! Malheureusement j'ai déjà demandé à mon gynéco qui m'assure qu'il ne connaît aucun confrère posant des stérilets aux nullipares. Peut-être qu'il ne veut pas me donner d'adresse, il a l'air tellement contre. Mais en effet, le planning familial pourrait être une bonne idée, je n'y avais pas pensé ! :D

L'étroitesse d'esprit des gynécos m'agace franchement, je ne comprends pas qu'on force des femmes à prendre la pilule malgré elles. Surtout quand on voit certaines études alarmantes sur le lien entre cancer du sein et pilule. Certes rien n'est clairement prouvé mais c'est quand même écrit dans la notice de ma pilule : "Le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes qui prennent un contraceptifs oral." Ça donne moyennement envie.

Sans parler de mon gynéco qui m'a demandé si j'avais un copain. Or je viens de rompre avec mon petit ami avec qui j'étais depuis 2 ans. Et il me répond : "Et voilà, partenaires multiples". Zut alors, ce n'est pas parce qu'on a 22 ans qu'on s'envoie en l'air tous les soirs avec un homme différent ! C'est quoi ce cliché ! Il est difficile de faire la part entre ce qui relève de la vérité médicale et du préjugé sur les femmes et leur vie sexuelle.

PDGère du glam

Que tu es un stérilet ou non ta vie sexuelle ne regarde pas ton gyneco surtout que tu es sensée te proteger donc enfin je trouve ca fou et franchement déplacer de sa part !!! Moi la mienne ne m'a même pas posé la question.

Le planning familial te fournira une adresse d'un gyneco (en plus conventionné ! le mieux ne l'ai pas mais apparemment il est très précieux puisque sur ma ville je crois bien que c'est le seul à poser des sterilets sur les nullipares)

Il vaut mieux ne pas insister chez un gynéco qui ne pose pas de sterilet chez les nullipares car en plus il risquerait de mal te le poser ou de te faire mal (sans remettre en cause les compétences de ton gynécologue)

Il faut savoir qu'avant de te le poser, il va mesurer si ton utérus est assez long / large (j'en sais rien) pour pouvoir insérer / recevoir le sterilet. Je n'ai eu aucune douleur quand ma gygy a fait ce petit examen, mais elle m'avait prévenu que je pouvais ressentir des petites douleurs... mais j'ai rien senti :D
Essaye de te renseigner autour de toi :D

Vide-Dressing >>>

Glam'experte

Merci pour toutes ces infos, Melle Dubndidu, c'est très gentil de ta part ! :)

Glam'oureuse

Je reviens longtemps après la bataille et je suis bien contente de voir que certaines ont des avis positifs concernant le stérilet pour nullipares - la jeune fille dont la soeur a un utérus rétroversé (pardon, j'ai oublié le pseudo) me rassure un peu, car c'est également mon cas et la gynéco m'avait prévenu que les douleurs pendant les règles pouvaient en être accentuées.
C'est incroyable de constater que certains gynéco soient si vieux jeu ... Ils travaillent quand même avec le corps des gens et leur sexualité, ce qui nécessiterait un peu d'ouverture d'esprit quand même ...

Prêtresse du Glam

@ZeleniOci
Effectivement en France les gynécos sont peu informés et souvent ils ne veulent pas s'informer car c'est bien en connu en France on fait mieux qu'ailleurs :lol:

Prêtresse du Glam

La Fée a écrit:
Pour ce qui est de l'implant, dixit ma gygy: de gros problèmes au niveau de la libido pour la plupart des implantées.

Hum juste au passage: NOON (même pô vrai :lol: )
C'est un peu HS mais perso je ne supportait aucune pilule (même pas Cérazette qui est censé être "pareille" que l'implant) et mon gygy ne voulait pas tenter le DIU cuivre à cause de mes règles douloureuses. Du coup l'implant c'est ma planche de salut.

Sinon je trouve ça super intéressant votre discussion, même si je sais pas si je pourrais en supporter un pendant mes règles.

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Messagère du Glam

LilyMarlene a écrit:
Je reviens longtemps après la bataille et je suis bien contente de voir que certaines ont des avis positifs concernant le stérilet pour nullipares - la jeune fille dont la soeur a un utérus rétroversé (pardon, j'ai oublié le pseudo) me rassure un peu, car c'est également mon cas et la gynéco m'avait prévenu que les douleurs pendant les règles pouvaient en être accentuées.
C'est incroyable de constater que certains gynéco soient si vieux jeu ... Ils travaillent quand même avec le corps des gens et leur sexualité, ce qui nécessiterait un peu d'ouverture d'esprit quand même ...

Attention je me permets d'intervenir, j'ai expulsé un sterilet peu de temps après sa pose et la gynéco m'a dit que ça pouvait être du à mon utérus retroversé. Je suis très soulagée de ne pas être tombée enceinte mais je ne veux plus de stérilet :?

VIP de la bulle

J'ajoute mon expérience

Je me suis fait poser un stérilet "short" car je ne voulais plus de la pillule : je l'oubliais tout le temps.
Et suite à un avortement, ma gynéco m'avait conseillé l'anneau ou un implant.
Bon, aprés je fais partie des filles qui n'utilisent QUE des serviettes hygiéniques, donc mettre un anneau trés peu pour moi. Et l'implant me faisait trop peur...

Elle m'a conseillé le stérilet en cuivre pour nullipares. Elle m'en a longuement parlé : comment ça fonctionne, comment on le retire, les risques etc.
Rendez-vous pris pour la pose : trés douloureuse, et quelques jours aprés j'avais toujours de fortes douleurs. Je prenais mes codolipranes pour soulager les contractions car l'utérus "rejette" le stérilet pendant quelques temps.

J'ai toujours eu des règles trés douloureuses et trés abondantes. Le problème a été que mes règles ont empiré avec le stérilet.
Trés abondantes, et surtout trop douloureuses. Je me gavais de paracétamol, et j'allais aux toilettes toutes les deux heures pour me sentir "propre". Bref, j'écoulais mon stock de serviettes en trois jours.

Au bout d'un an, je me suis sentie pas bien : vertiges, grosse fatigue, nausées.
Mon medecin généraliste m'a demandé de faire une prise de sang : anémie. Suite à mes règles trop abondantes, je n'avais plus de fer, et j'en étais malade.

Ma gynéco m'a immédiatement enlevé mon stérilet. Et m'a precrit "Cerazette" : une pillule 100% progestative. A prendre tous les jours. Et bizarrement, je ne l'ai JAMAIS oublié !
Il a fallu environ 6 mois pour que mes règles disparaissent totalement. C'est exactement le même procédé que pour l'implant, sauf que c'est sous forme de pillule.

Depuis : la libération.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook