Hello,
Je me renseigne un peu sur les stages en entreprise à l'étranger.
Mon copain, qui fait des études dans la gestion/l'informatique va entrer en M2 et va devoir faire un stage de 6 mois de fin d'année.
Il aimerait, tant qu'à faire, se faire embaucher par une super boîte (ça ferait bien dans le CV et puis, généralement, la boîte dans laquelle tu fais ton stage t'embauche pour un poste si cela s'est bien passé).
C'est encore à l'état de projet, mais il aurait l'opportunité de partir aux States, par exemple. C'est un super élève, très prometteur dans son domaine (je ne dis pas ça parce que c'est mon copain
), et il y a moyen qu'il ait de bonnes références pour un stage conventionné dans une super boîte aux States.
Après, que ce soit aux States ou ailleurs, je me demande : certes, son stage sera payé, mais jamais assez pour que l'on paie 2 loyers (on habite ensemble et on a un appart en France). Surtout que je ne connais pas les loyers aux USA mais hum... [et puis, de plus, continuera-t-il de recevoir sa bourse du CROUS ? Si non, c'est no way].
Je me demande donc s'il n'y a pas des aides, ou un système permettant aux étudiants de faire le stage qui leur est demandé de faire à l'étranger ? Peut-être y a-t-il la possibilité d'être logé... ou aidé, je ne sais pas, je me renseigne.
Si quelqu'un connaît un peu le système...
Merci beaucoup !