Stage en Angleterre : des témoignages?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonjour les glamourettes !

J'espère ne pas me tromper d'onglets... Bref, comme dit dans le titre, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous on déjà fais des stages en Angleterre pour des cours de langue, ou si des expatriées en Angleterre pouvaient me renseigner sur les différentes organisations qui proposaient cela. J'ai déjà été voir sur Internet pour chercher des informations, je trouve un tas de sites mais j'ai peur de tomber sur une arnaque ou un organisation pas très fiable... Voilà, j'attends patiemment vos réponses!

Mathilde :mrgreen:

La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

Ministre du Glam

Re: Stage en Angleterre : des témoignages?  by on Mer Jan 05, 2011 16:03  

Quand j'étais étudiante à Londres une de mes amies est passée par le centre Ch*rles Peguy qui lui a trouvé un stage pile poil comme elle cherchait. Je ne me souviens plus combien elle a payé par contre.

Sinon, les candidatures spontanées sont très bien perçues en Angleterre et tu recevras toujours une réponse (positive ou négative) ou une proposition alternative.

Tu cherches dans quel secteur ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Messagère du Glam

Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne cherche pas vraiment dans un secteur particulier, je cherche pour prendre des cours d'anglais ; je n'ai que 16 ans :)

Ministre du Glam

Re: Stage en Angleterre : des témoignages?  by on Ven Jan 07, 2011 15:27  

Ah d'accord, j'avais mal compris ta question.
Ben, y'a plein d'organismes pour prendre des cours, EF, Langues et civilisations, mais honnêtement pour avoir fait ce genre de stage à 14 ans, le mieux c'est de faire un mois en immersion.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Dernière édition par Koukla le Ven Jan 14, 2011 21:17, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Si c'est juste pour apprendre l'anglais, trouve plutot quelque chose du style vivre un mois dans une famille d'accueil. Tu sais la bas les stages ne sont pas payés et les loyers coutent une blinde. La famille d'acceuil c'est plus avantageux, et sans doute plus sympa (je ne l'ai jamais fait mais on m'en a deja parlé).

Dernière édition par Dakota. le Ven Fév 11, 2011 23:12, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

Bonjour à tous (toutes) !

Je vous écrit parce que je suis actuellement en master marketing de mode à paris et je recherche un stage pour Juin 2011 à l'étranger notamment en Angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais. Est-ce que l'un(e) d' entre vous connaîtriez des moyens simple de recherche ? Des sites ? Des contacts ? Des anciens stagiaires ?....

Merci !!

Prêtresse du Glam

Re: Stage en Angleterre : des témoignages?  by on Lun Jan 10, 2011 18:08  

Avec les organismes pour partir à l'étranger, faites très attention aux sérieux et n'oubliez pas de chercher des avis sur le net avant. Je voulais partir avec EF et les avis m'ont fait très vite déchanter...

Tiphaine : va voir le bureau des stages de ton école, demande si ils ont des offres. Demande aussi la liste des lieux de stages des anciens, tu pourras postuler aux mêmes endroits.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

Salut !
Je suis partie deux fois en Angleterre à Bournemouth (dans le sud) pour des séjours Linguistiques de 2 à 3 semaines. Je suis partie avec l'organisation "Action Séjours", elle est vraiment très très bien là-bas tu es hébergée soit dans des familles d'accueil (ce que j'ai fait et j'en garde d'excellents souvenirs!) soit avec d'autres personnes du groupe à l'école. Le stage commence par un test pour évaluer ton niveau d'anglais puis chacun est réparti dans des classes. Le programme est simple : cours le matin et activités l'après-midi !

VIP de la bulle

Du 3 au 6 février il y a le salon "Expolangue" labas il y aura plein d'organisations de séjours ;)

Messagère du Glam

Aleeks a écrit:
Avec les organismes pour partir à l'étranger, faites très attention aux sérieux et n'oubliez pas de chercher des avis sur le net avant. Je voulais partir avec EF et les avis m'ont fait très vite déchanter...

Je me suis renseigné sur cette école, ils m'ont envoyé des brochures, je trouvais qu'elle avait l'air très serieuse... Que disaient les avis?! :shock:

La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

Glam'stagiaire

Bonjour,

C'est vrai que beaucoup d'organismes proposent de placer des étudiants et... gare à l'arnaque !
Après si tu veux des cours de langue je sais qu'une amie est passée par une agence : pas de pub, merci.
Ils lui ont trouvé un logement et des cours de langue.
En plus c'est un service qu'il propose gratuitement.
Sinon il propose des stages mais pour ça par contre le service est payant !
J'espère t'avoir un peu aidé ! :)

Glam'stagiaire

j'ai pris des cours en Angleterre à Bournemouth (près de la mer) avec le pas de pub, merci.
Les cours étaient très abordables comparés à d'autres organismes Bournemouth est une ville très animée, il y a la plage, des bars, magasins, parcs etc L'école est de taille moyenne, très bien située dans le centre et les profs sont vraiment très bons et sympas ! Je suis restée 3 semaines et j'ai bien progressé j'ai pris un logement en colocation avec d'autres jeunes d’autres pays et là aussi tout s'est bien passé

Castings, témoignages, sondages » Demande de témoignages personnes travaillant dans le luxe mo Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » stage chez un createur Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » rapport de stage dans une agence de communication Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » Recherche témoignages pour un film documentaire Castings, témoignages, sondages
Mode - Comment s'habiller pour » Entretien Stage Presse BCBG MAX AZRIA Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook