|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
Je vais essayer de vous donner de bonnes recettes pour les fêtes .
La première :
Foie gras au figues.
Un bon foie gras cru de canard ou d'oie
Un bol de figues sèches environ
Un peu d'eau chaude
Vinaigre de xérès
Sel et poivre, baies roses séchées
Un moule souple à cake en silicone
Faites tremper les figues sèches dans un peu d'eau chaude .Mais uniquement si elles sont un peu dures.Inutile de faire ceci si elles sont bien moelleuses.
Couper le foie gras en tranches relativement épaisses .
Dans une poèle anti-adhérantes faire frire ces tranches de foie gras de chaque côté.Les saler et poivrer au fur et a mesure...
Quand toutes les tranches sont cuites , les réserver
Dans le jus de la poêle mettre le vinaigre de xérès (la valeur d'une petite tasse environ)faire légèrement cuire sur le feu et réserver.
Prendre un moule à cake en silicone ;
Mettre une couche de tranches de foie gras , , des figues émiéttées, un couche de foie gras , des figues ect jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'ingrédients.
Recouvrir du jus obtenu avec le vinaigre et le jus du foie gras.
Mettre le moule a cake dans le rifrégérateur et laisser minimum une journée au frais.
Démoulez quand les invités arrivent ,décorez de figues et soupoudrez de baies roses .
On peut accompager de fond d'artichauts cuits, coupés en morceaux et arrosés de la même sauce que le foie gras , mais chaude..
C'est délicieux, et facile a faire********
Et c'est vite près !
***************************************************************************************************

|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3485

|
by
Minnie
on Lun Déc 17, 2007 16:48
Merci pour ces bonnes recettes que tu nous donnes Andréa. C'est bien tentant ce foie gras !
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
by
Croquemitaine
on Lun Déc 17, 2007 23:31
gniiaaaaaargh Andréaaaa et ça s'envoie par la poste ça? Tu prends des commandes ?
Bon sinon j'ai une vraie question : où vais-je trouver un vraiment bon foie gras, plutôt déjà préparé pour cette année, mais d'une façon générale, cru ou cuit ... ? Moi je suis à Paris c'est pas la spécialité du coin mais j'en ai mangé certains, faits maison, avec les épices et tout, je vous promets que je frôle l'orgasme, j'exagère à peine Du coup je ne veux plus de foie gras moyen. C'est orgasmique ou rien, maitnenant eh oui. "Chuis snob... ahaa... chuis ravagée par ce microbe..." Bon, n'importe quoi. J'arrête les bêtises mais ma question vaut toujours!!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
by
Croquemitaine
on Lun Déc 17, 2007 23:34
doux, léger, fondant, sucré-salé, doré-rosé, subtil comment l'oublier hmmm d'ailleurs je devrais vous donner l'adresse! (quelque part genre Dordogne, vais aller chercher ça!)
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Mar Déc 18, 2007 8:09
@Minnie:alors tu feras la recette j'espère
@Croquemitaine: En Dordogne ils doivent en avoir d'excellents!
Mais je suis sûre qu'a Paris , et pour les fêtes il doit y en avoir également .A Rungis ils en vendent pour toute la capitale et ils viennent de toute la France...
Les boucheries s'y approvisionnent certainement.
pour cette recette il faut du foie gras cru.
|
|