Spaghetti à l'ail

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Spaghetti à l'ail  by on Dim Nov 16, 2008 18:26  

Est ce que c'est bon? Pas trop fort?Avez vous une bonne recette de spaghetti à l'ail? J'ai cherchez sur le net mais aucune recette ne m'a reellement seduite..

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Mamandréa

by on Dim Nov 16, 2008 21:29  

Celle que je fais est très simple >.
Evidemment il faut aimer l'ail sinon ce n'ai pas la peine d'essayer ..

Je fais tout simplement cuire les spaguettis dans une grande quantité d'eau .
Pendant ce temps je coupe 4 ou 5 grains d'ails en petites lamelles (j'enlève le germe qui souvent donne le gout trop prononçé )

Dans une petite sauteuse je met une quantité assez généreuse d'huile d'olive et je fais cuire sans trop de coloration les lamelles d'ail.

Je coupe le feu.J'égoute mes spaguettis et je les mélange intimement à l'huile d'olive parsemée d'ail .
Il faut servir ce plat assez rapidement , on peut ajouter des petits morceaux de tomates séchées ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'bulleuse

by on Dim Nov 16, 2008 21:43  

Aaaa ba voui c'est très simple effectivement! Merciii :P
Faute de recette j'ai fait un peu à l'arrache ce soir : j'ai haché quelques gousses dail, fait revenir, ajout de creme + concentré de tomate + sel, poivre, curry, sauce soja ketchup origan herbes de provences et tout et tout . Le tout recouvert de parmesan. C'etait kro bon

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Papesse du Glam

by on Dim Nov 16, 2008 23:05  

je te donne celle que j'ai inventée, moi j'adore, et non, ce n'est pas très fort
tu prends 5 ou 6 très grosses gousses d'ail; tu les mets entières, sans les éplucher, à four moyen; tu surveilles bien la cuisson, qu'elles ne brûlent pas.
quand elles sont cuites, (molles sans être brunes) retire les du four et laisse les refroidir pour ne pas te brûles les doigts.
récupère la pulpe à la petite cuillère; écrase la en une bouillie bien homogène (le mieux hein, c'es le mortier et le pilon, mais si tu n'en as ^pas, fourchette ou cuillère feront l'affaire...) ; ensuite 2 versions possibles
1)dans une casserole à fond épais, tu mets de l’huile d’olive à chauffer ; dedans tu mets des tomates 3 ou 4) bien mûres coupées en gros dés ; tu sales, tu poivres, tu mets de herbes de provence (thym, romarin, basilic etc. ) le tout à feu très doux ; quand ça a atteint la consisitance d’une purée, tu retires la casserole du feu, tu récupères la peau des tomates et tu la jettes ; tu ajoutes la purée d’ail, tu remets sur feu doux, tu mélanges bien,
pendant que ça mijote tu mets tes pâtes dans l’eau bouyillante additionnée de bouillon kub spécial pâtes et riz, à l’huile d’olive et basilic ; quand elles sont cuites al dente, tu égouttes, tu mets dssus la sauce tomate à l’ail, tu saupoudres de parmesan et tu sers bien chaud.
2) sans tomates : tu fais fondre du beurre dans une casserole à fond épais, à feu très doux (le beurre ne doit surtout pas brunir) ; quand il est fondu, tu ajoutes la purée d’ail, tu mélanges bien jusqu’à obtenir une pâte ; puis tu ajoutes du beurre morceau par morceau, (gros comme une noix), tu ajoutes un morceau quand le précédent est fondu etc… sans jamais faire brunir le beuree, en remuant tout le temps avec une cuiller en bois ; la sauce doit épaissir et devenir homogène ; pendant ce temps, tu fais cuire tes pâtes comme dans le cas précédent ; au dernier moment, tu ajoutes une cuillerée de crème (ou mieux encore, du mascarpone) dans la sauce à l’ail ; tu la verses sur les pâtes et tu sers bien chaud.

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 16, 2008 23:13  

Moi, c'est comme maman fait et je pense que c'est valable avec toutes les pâtes : faire cuire les pâtes, les égoutter. Dans la casserole, mettre l'aïl aché dans de l'huile d'olive avec poivre et persil, puis mettre les pâtes, mélanger ... Miam

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Nov 17, 2008 6:24  

martina tu fais chauffer le four pour 4 gousses d'ail??? pas bien! et la planète??? :lol:

N'empêche utiliser des gousses d'ail cuites en chemise pour faire ça c'est une super bonne idée... c'est un genre de crème d'ail en fait :wink: Si j'essaie je les ferais cuire à l'eau dans la peau parce que moi j'aime la planète :D :lol:

Papesse du Glam

by on Lun Nov 17, 2008 20:55  

:( :( :(
honte à moi!
quand je peux, (en hiver c'est le cas) je les fais cuire sous la cendre de la cheminée! :)

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Papesse du Glam

by on Lun Nov 17, 2008 20:58  

Bon les filles moi je mets un filet d'huile d'olive et je saupoudre d'ail en poudre...
Ouaih ça manque de classe
Mais c'est rapide :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Nov 17, 2008 21:10  

lunairia a écrit:
Bon les filles moi je mets un filet d'huile d'olive et je saupoudre d'ail en poudre...
Ouaih ça manque de classe
Mais c'est rapide :lol:

Effectivement c'est rapide... :D

Messagère du Glam

by on Mar Nov 18, 2008 17:41  

Perso, j'épluche les gousses d'ail et au moment de servir, je mets un filet d'huile d'olive sur les pâtes, je presse l'ail avec un ...presse-ail, et je rajoute du persil.

http://camillealiask1000you.blogspot.com/

Caroline Daily on Facebook