Soutenir une amie qui avorte

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Soutenir une amie qui avorte  by on Ven Juil 22, 2011 11:28  

Bonjour,
ma meilleure amie vient d'apprendre qu'elle est enceinte et celle-ci souhaiterai avorter. C'est cependant une épreuve très difficile pour elle car son ex se comporte comme un abruti ( rien d'étonnant )et son instinct maternel se réveil lui aussi. Le planning familial lui conseille de prendre son temps ( trop de temps ) ce qui me semble absurde car le choix se fait après de plus en plus dur.
Je vis cependant loin de chz elle et depuis quelques temps nous avions planifié un séjour chez moi dans une semaine ( immédiatement après son avortement ). A présent ce séjour est à ses yeux " plus que vital ". Alors voici mon probléme : Je me réjouis énormement de la voir, mais je me sens d'une certaine manière un peu partagée... En effet je me réjouissais de voir ma meilleure amie et de faire la fete avec elle ainsi que toutes les betises possibles et innimaginables. Cependant depuis cet évenement je sais que rien ne sera comme je l'ai planifié et je me sens d'une certaine manière egoiste de penser seulement à mon petit bonheur. Donc j'aimerai savoir comment la soutenir et lui remonter le moral au top afin qu'elle puisse profiter de son séjour chez moi ainsi que moi d'elle .
Avez-vous peut-etre des conseils pour la soutenir et lui remonter le moral ainsi que lui redonner le gout de vivre ?
Merci d'avance!!

(ps : Je tiens à préciser que malgré la distance j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la soutenir mais j'ai l'impression que c'était que trop peu )

(ps2 : Veuillez m'excuser pour le manque d'accent ou si quelques fautes se sont faufillées dans mon topic, mon clavier est étranger ... )

"La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire." Gustavo Adolfo Bécquer

PDGère du glam

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Dim Juil 24, 2011 15:59  

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je te conseillerais de faire comme si il ne s'était rien passé. Parce que je suppose que vous en avez déjà pas mal parlé et maintenant elle serait contente d'essayer d'oublier. Fait la fête, fait la rire (facile à dire je sais :( ) et faites le plus d'activités possibles. Le but est qu'elle ne pense pas à son avortement.

J'espère que ça se passera bien ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Dim Juil 24, 2011 18:01  

Peut-être l'écouter dans un premier temps si elle en ressent le besoin, tu sauras voir assez vite je pense dans quel état d'esprit elle se trouve, l'envie de passer à autre chose ou le besoin de s'épancher.

Et dans un second temps, reprendre vos habitudes à toutes les deux, ce que vous faisiez habituellement : soirées, ciné, films etc. sans changer d'un iota.

Par contre si c'est une semaine après l'avortement, elle sera peut-être encore un peu fatiguée ? Je ne sais pas mais je pense que si tu la connais bien, tu n'auras pas de mal à déceler ses besoins.

Cat on a Hot Tin Roof

Glam'experte

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Jeu Juil 28, 2011 7:18  

Le problème est que j'ai peur de paraître futile en lui parlant de mes petits soucis, et de lui prendre la tête si je lui parle de son soucis...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Jeu Juil 28, 2011 9:59  

Le plus simple quand elle arrive et qu'elle est installée, tu lui demandes si elle a envie de parler de l'avortement. Si elle te dit non, ça sera forcément dur de lui changer les idées, mais commences plutôt par les potins que tes problèmes. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'experte

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Jeu Juil 28, 2011 10:26  

Je me suis aussi dis que je devrais carrément lui demander. de toute facon elle aura du tourisme a faire donc elle n'aura pas le temps d'y penser.
C'est juste qu'en tant que meilleure amie, je me sens tr`s concernée et touchée par sa situation et j'ai peur de la décevoir. Enfin normalement ce ne sera pas le cas, mais un doute persiste ^^

Grande Prêtresse du Glam

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Jeu Juil 28, 2011 10:41  

T'inquiètes pas, même si tu fais un couac avec une maladresse, elle t'en voudra pas à vie.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'experte

Re: Soutenir une amie qui avorte  by on Jeu Juil 28, 2011 11:00  

Ok enfin je verrais bien. Merci pour ces quelques conseils ils m'ont confirmés mes idées de bases :D

Beauté - Conseils maquillage » Maquiller une amie pour le jour J (son mariage !) Beauté - Conseils maquillage
Relations : Amour, amitié, famille » Colocataire malhonnête-besoin d'aide pour une amie. Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Conflit avec ma meilleure amie. Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Où trouver » Pour les 30 ans d'une amie ... Mode - Où trouver
Relations : Amour, amitié, famille » Un cadeau pour sa meilleure amie Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook