|
|
|
Myri@m
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Bonjour vous !
Alors voilà je suis face à un sacré défi : un repas en amoureux. Oui mais voilà dans mon petit studio d'étudiante je n'ai pour l'instant ni micro-onde ni four. Donc il faut que je trouve une idée repas qui ne nécessite qu'une plaque chauffante et un frigo mais qui soit autre chose qu'une assiette de pâtes...
Mes petites idées pour l'instant : des verrines vu la chaleur ça passe bien et à priori avec mon manque de matériel ça passe. Un gaspatcho idem. En dessert, de la glace ça passera très bien aussi. Mais là où je bloque c'est pour le plat du milieu...
Voilà donc des idées ? sachant que je suis pas très douée en cuisine et qu'au niveau des goûts du monsieur je sais juste qu'il est pas très poisson et que les légumes c'est pas trop son truc non plus (du coup mon idée gaspatcho c'est bof bof et puis si je lui fais manger que des légumes il va croire que je fais régime !).
Merci d'avance 
|
|
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Tu pourrais lui faire un risotto aux légumes (carottes/poireaux), je suis pas fan de légumes et pourtant j'adore ça lol, ou un risotto au poulet/champignons/noix. C'est pas spécialement compliqué mais c'est un peu long, il faut sans cesse surveiller. En tout cas, c'est très bon et ça ne nécessite pas de four !
Bon courage en tout cas, j'espère que ton repas lui plaira 
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
Tu peux faire un repas option "mâle" avec bidoche et pomme de terre, soit quelque chose de plus raffiné et subtil comme un plat à base de fruit de mer, ils sont réputés aphrodisiaques !
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 875

|
Surtout pas trop lourd ni trop copieux, le repas ! Pour notre premier anniversaire de mariage, on a fait une orgie de magret de canard avec pommes de terres sarladaises ! Le bidon tout tendu, ça n'incite pas à se sauter de dessus... Du coup, cette année, on a mangé japonais !
En recette sympa qui se cuisine entièrement à la casserole, je peux te conseiller le poulet miel/vinaigre balsamique/romarin. Tu accompagnes de tagliatelles ou de riz, que tu arroses de la sauce du poulet et le tour est joué !
|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
une vache, une patate et une porsche et il sera content!
Sinon moi pour ces occasions là, ce que j'aime bien, c'est plutôt quelque chose en mode tapas (pour les espagnols), antipasti (pour les italiennes), ou mézzé (pour les libanaises), enfin plein de petits trucs (verrines, toast, gaspacho, brochette de legumes ou fruit ou fromage, avec ou sans jambon, etc) je trouve que ce genre de format de repas est plus propice à la conversation... Et pas besoin de se mettre à table, on reste dans le canapé...
All the lonely people... Where do they all come from? All the lonely people... Where doooo they all belong?
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
en plat du milieu, avec juste une plaque chauffante et une casserole (à fond épais quand même, pour ne pas tout brûler; fais t'en prêter une au besoin!) tu peux faire du filet mignon sauce aurore: il te faudra un filet mignon de porc, 2 tomates bien mûres, un petit pot de crème fraîche, 2 échalotes, 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, romarin, ligotés ensemble); une cuillerée à soupe d'huile, un verre de cognac. Fais chauffer l'huile dans la casserole, à feu modéré (pas la faire fumer surtout); mets-y le filet pour le faire dorer sur toutes ses faces, avec les tomates et les échalotes hachées; arrose le de cognac, augmente le feu, et quand ça bouillone, flambe le tout en passanr unr allumette allumée au dessus du plat (attache toi les cheveux, faudrait pas être chauve!!!); puis réduis de nouveau le feu, couvre, laisse mijoter 20 mn; éteinds et laisse en attente si tu n'es pas prête à servir; au moment de servir, rallume le tout pour faire réchauffer, quelques minutes seulement; puis enlève la peau des tomates (elle s'enlève très facilement); mets la viande dans le plat de service préalablement chauffé (pour ça, tu n'as qu'à le poser sur la casserole pendant que tu fais réchauffer ton plat); enlève le bouquet garni, écrase les tomates avec une cuillère en bois et ajout le crème, mélange bient le tout et nappe le filet de cette sauce et sers bien chaud; c'est une viande très tendre et au goût délicieux. Je te conseille de l'accompagner d'endives braisées par exemple, plus léger que des pâtes ou du riz; ou quelques frites, pas léger du tout mais les hommes adorent ça... sinon j'ai donné une rcette de saumon/avocat aux épices, s'il fait vraiment très chaud, ça se mange frois. Hier soir j'ai fait un truc très bon à la caserole aussi: des pugeonneaux au gingembre (qui est aphrodisiaque); je mettrai la recette ce soir.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Myri@m
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Merci à toutes pour vos réponses. Je crois que je vais piocher un peu dans toutes vos idées et après ça dépendra de mon budget et du temps que j'aurais devant moi.
Je vous tiens au courant !
|
|