| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albireo Glam'experte

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:42 Sujet du message: SOS Courbatures |
|
|
Vive le sport !!!
*tousse*
Bon je m'y remets depuis peu et là, ouille ouille ouille ! Je paie l'addition des années écoulées passées mollement sans lever le petit doigt... J'exagère un peu mais bon, ça fait quand même bobo !!!
Est-ce que vous avez des astuces miracles ou des baumes efficaces à partager avec moi ?
Une amie me disait qu'elle mettait des efferalgan dans son bain et que c'était efficace, ça parle à certaines d'entre vous ?
Merci pour votre aide !
Signé : une glamourette qui marche à 2 à l'heure, pliée en 2 ! ^^ |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1518 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Niveau crampe musculaire ou petits bobos, Synthol en gel est très efficace  _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1528 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
la meilleure chose à faire c'est des étirements avant et aprés et d'y aller progressivement! ... maintenant c'est trop tard!lol
non il faut beaucoup boire et s'étirer quand même un petit peu sans trop forcer!
l'histoire des efferalgants j'en ai entendu parler mais j'ai pas essayé! _________________ http://www.priceminister.com/boutique/marousia42 |
|
|
 |
Seleiah Glam'experte

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le paracétamol peut soulager les courbatures..
En topique, il y a l'huile à l'arnica de Weleda..
Elle fait des miracles !!!!!  |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
ma méthode quand il y a grosse courbature...aller trottiner; ai bien dis trottiner!
les courbatures sont souvent des déchets accumulés sur le muscles...alors je peux te garantir que de réactiver la circulation sanguine en trottinant, marchant ou autre aide à éliminer les courbatures...
parce que là il est trop tard tu les as les vilaines
sinon oui aspirine dans le bain, boire une eau salée pendant/après comme disait lunairia, paracétamol à prendre si tu veux, et évidement en prévention éttirer après l'effort...
les filles s'il y a des questions...c'est mon boulot
courage!! accroches toi c'est le temps de 3 jours et la prochaine fois ça ira mieu 
Dernière édition par pounette le Mar Oct 07, 2008 23:15; édité 1 fois |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de secret : étirements avant, après, et même pendant!  _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
Seleiah Glam'experte

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
les courbatures sont des micro-traumatismes (déchirures) du muscle.. (Ce st les crampes qui sont une accumulation d'acide lactique dans le muscle )
donc dixit kiné et ostéo, pas bon de retravailler sur des courbatures car ca aggrave la blessure..
(ceci dit moi aussi je trouve que retravailler sur des courbatures les fait partir plus vite... =P |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
en fouinant vite fait...
les causes
En fait trois causes sont principalement à l'origine des courbatures :
- Des petits épanchements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins
- Des micro-traumatismes entraînant une lésion des cellules musculaires.
- Une accumulation de déchets ( ammoniac…) dans le muscle
les "remèdes"
Traitement
A ce jour, aucun traitement ne s'est avéré efficace à 100 % pour empêcher l'apparition des courbatures. Cependant certains résultats sont prometteurs et demandent à être approfondis.
Les pistes suivies s'orientent vers l'utilisation :
• de l'échauffement ;
• des étirements (post-exercices) ;
• de certaines techniques de massage ;
• de la glace ;
• de bandes compressives ;
• des ultrasons ;
• de l'électrostimulation ;
• d'analgésiques par voie orale ;
• d'anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) ;
• ou toute autre combinaison de l'un ou plusieurs d'entre eux.
(source prevost pascal et le site entrainement sportif) |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
En fait pour se muscler il faut souvent passer par les courbatures, au moins pour les cuisses, les abdos et les biceps car les la réparation des micro déchirures entraine une fortification doinc une augmentation du muscle, les étirements et échauffements évitent surtout des liaisons au niveau des tendons et des zones à risque (meilleur exemple les cervicales). _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
|
|
 |
Albireo Glam'experte

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Oula, avec les "microdéchirures" et le reste, vous me faites peur !!! Oo
Oui, je sais que c'est complètement banal et bénin hein, mais je me dis que j'y ai été un peu fort avec mes petites ( *tousse* ) cuisses !!!
Pour le moment je marche parce que pas le choix pour aller au boulot, mais sinon je bouge le moins possible parce que je me suis vraiment pas ratée sur ce coup-là ! Merci pour tous vos conseils, je prends du paracétamol depuis hier et je pense avoir déjà perdu une dizaine d'année ( j'avais approximativement 90 ans hier vu ma forme musculaire =_= ) !
De toutes façons j'ai fait exactement le pire que je pouvais faire : pas d'étirements ni avant ni après, et surtout j'ai visé un peu haut pour une reprise de sport après autant d'inactivité... Je retiens tous vos conseils et la ( cuisante ) leçon !
Je laisse passer l'orage et je m'y remets dès lundi prochain, de façon plus mesurée et surtout avec un bon échauffement !
Juste une question ( désolée pour le pavé ! ) : un décontractant musculaire ça sert à rien ? ( style Diantalvic ) ? |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
De toute manière la meilleure chose à faire quand on a arrêté ou quand on ne fait aps de sport régulièrement c'est un jour de sport - 1 jour de repos etc ... (le jour de repos permet au corps de réparer et d'améliorer la condition physique).
Et là le travail paye, du sport tous les jours à part pour tout ce qui est cardio (et encore) çà ne sert à rien. _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
|
|
 |
|