| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pousse crotte Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:57 Sujet du message: SOS affreux mal de gorge |
|
|
Depuis hier, je souffre d'un horrible mal de gorge qui m'a fait passer une très très mauvaise nuit. Depuis ce matin, incapable de parler (sauf à voix très basse), par contre, pas trop de problème pour avaler. La douleur est lancinante, toujours présente, et puis j'ai pas envie d'aller consulter...
Un rendez-vous chez le médecin, ce sera jamais avant 19 heures, et puis rien que la perspective de mariner dans la salle d'attente me fait horreur.
C'était juste pour savoir si vous aviez quelques trucs qui pourraient soulager une gorge enflammée, si possible sans médicaments (même sans ordonnance).
Au fait, j'ai demandé conseil à mes collègues... Bon, les femmes conseille lait et miel (à essayer) et les hommes, toujours aussi raffinés "le sirop de corps d'homme"  _________________ poupouss' |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Dans de l'eau chaude : miel , jus de citron et aspégic 500 ou 1000.
Et le long de la journée lait chaud + miel !
Dernière édition par lunairia le Ven Nov 23, 2007 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
mim's VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
je rejoinds lunaria
et surtout couvre toi le cou
col roulé ou écharpe _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils précieux, qui, j'en suis sûre, pourront servir à d'autres que moi. Côté évolution de la situation, c'est pas super, chaque éternuement me déchire la gorge. A moi les écharpes et le miel !! _________________ poupouss' |
|
|
 |
Sofly VIP de la bulle

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 218 Localisation: France - 59 - Lille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ma grand-mère m'a toujours dit de mettre une chaussette sale sur la gorge et de la couvrire d'une echarpe (surtout pour la faire tenir) et de dormir comme ça ... elle le fait souvent mais moi j'ai jamais essayé donc je peux pas te dire si ça marche. Sinon fais toi beaucoup de chocolat chaud , pour ma part j'ai en ce moment une rhinopharyngyte et dés que le mal de gorge apparait hop je me fais un grand bol de chocolat chaud (sans miel snif parce que j'en ai pas).
Sinon depuis ce matin j'ai une oreilles complétement bouchée , quelqu'un saurait-il quoi faire? J'ai vraiment très mal , est-il possible qu'une rhino se transforme en Otite ? |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2420 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
oui si tu as beaucoup reniflé au lieu de te moucher!
ça a l'air dégeu comme ça mais c'est pour ça que les jeunes enfants qui ne savent pas encore se moucher font des otites souvent! |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord si ton mal persiste plus de 4 jours, il vaut mieux consulter. Sinon pour soulager un mail de gorge j'ai toujours entendu qu'il fallait du chaud pour calmer et du froid pour décongestionner la gorge donc tu avales un verre d'eau froide et une heure après un thé bien chaud etc...
Sinon les pastilles du genre strepsils sont trés efficaces. |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
oui, ORL = Oto-rhino-laryngologie, donc oreille, nez et gorge c'est lie. et c pour ca que si tu as mal a la gorge, ca peut passer dans le nez, si c dans les oreilles, ca peut passer dans la gorce etc ...
donc si ca te fait trop mal vas voir l'orl, il va t'arranger tout ca. |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1774 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
|
Pour soulager ta gorge tu peux aussi acheter du collutoire en pharmpacie. Ces produits contiennent des anesthésiants légers, qui calme assez efficacement les douleurs. Bon rétablissement ! |
|
|
 |
Sofly VIP de la bulle

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 218 Localisation: France - 59 - Lille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
|
J'espere ne pas avoir d'otite , j'en ai jamais eu ! J'irais peut être (re)voir mon medecin ce soir sinon je resterais comme ça tout le week-end grrr je suis pas souvent malade mais di donc , elle est vraiment tenace cette rhino |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant Sofly le coup de la chaussette. Les conseils de grand mère ne sont jamais idiots. Juste une interrogation : pourquoi doit-elle être sale ? N'empêche, j'ai mis mon écharpe (sans la chaussette) et je vais la garder jusqu'à demain matin. Et ce soir, chaud et froid en alternance...
Bon courage à toutes celles qui ne sont pas en forme et merci pour tous vos trucs _________________ poupouss' |
|
|
 |
leelou Glam'experte

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 105 Localisation: Nice/Marseille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
|
efferalgant ou doliprane matin midi et soir pendant 3 jrs+ tisane avec miel midi et soir ou eau chaude+citron+miel |
|
|
 |
|