| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7059 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Attention un mal de gorge mal soigné peut s'avérer dangeureux.
Si c'est une angine blanche il te faut des antibiotiques, (tu risques un rhumatisme articulaire aigu avec ses complications).
Ne tarde pas trop a voir un médecin.
Même si dans la majorité des cas ça se passe bien, mieux vaut ne pas prendre de riques  |
|
|
 |
Sofly VIP de la bulle

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 237 Localisation: France - 59 - Lille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
|
Heu pourquoi sale ? Je sais pas du tout , j'ai jamais demandé en fait ^^' Sinon mon oreille n'est toujours pas débouchée jsuis allée chez le medecin mais quand je suis arrivée les consultations sans RDV étaient finies snif donc si ça parsiste , on appellera un medecin de garde. |
|
|
 |
Quilly Glam'experte
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Avignon/ Vincennes
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Andréa...
Une affection orl mal soignée, n'est pas anodine ...
En plus du risque qu'elle vous explique dans son post, il faut savoir que les secretions migrent d'un site à l'autre. Du coup, une angine non soignée et virulente peut s'aggraver d'une :
otite
pharingyte
bronchite
sinusite
etc...
Le mieux est deconsulter suite à 4 jours de fievre consecutives , ou de forte fievres ne baissant pas sous paracetamol, de crachats sanglants... etc... |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4807 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
allez je suis dans ma lancée "forme" :
Pour moi c'est : humex (the best) ou si rien d'autre Doli rhume
bien lire la notice !!!
La minute culturelle sur le paracétamol : pas plus de 3g/jour sinon ça attaque le foie
La minute culturelle anti-inflammatoire : ne pas en prendre si vous avez une carie car vos défenses en gros sont moins efficaces sur la carie qui progresse
Ah et rien à voir mais ne jamais mettre de chlorexidrine pour les oreilles
Ding ding ding... fin de la minute culturelle  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
maybie Glam'débutante

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, depuis 3 jour de ça j'ai de la fièvre ainsi qu'un mal à la gorge, j'ai voulu regardé son "état" et j'ai vu qu'elle était plutôt clair avec peut être des tâches un peu blanche(peut être, à vrai dire je sais pas trop comment définir )...Puis je dois allé chez mon médecin ce soir mais qu'est ce que j'aime pas y allé! Si je pouvais y échapper...Je voulais savoir ce que c'était selon vous, et j'aimerais savoir(en tant qu'inculte que je suis), de quel couleur est une gorge normal enfin quand on a pas mal, (je n'ai jamais eu l'idée de regardé, ni sur moi ni sur les autres j'en ai horreur ), histoire de comparer?
C'est sûrement pas grand chose? Si c'est le cas je vais passer pour la fille chochotte devant mon médecin"Heu bah prenez un aspegic et c'est réglos?"  |
|
|
 |
Missfarcie Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
|
A mon avis va chez ton médecin.....Si tu as de la fièvre, ce n'est pas si anodin...Certainement une angine et alors il te faudra plus que de l'Aspégic.. |
|
|
 |
Lilas Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 639 Localisation: Calais /Picardie 20 ans
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
oh oui ça à bien l'air d'être une angine, n'hésite pas à consulter avant d'être clouée au lit à cause de la fièvre
et une gorge normale c'est rose/rouge nan ? |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une extinction de voix l'été dernier suite à une angine et c'était affreux: carchement de sang, petits cris qui s'échappent tout seuls la nuit! Heureusement que j'avais un sirop ça m'aidait bien au moment des crises difficiles!
Il vaut mieux aller voir un médecin tout de même. Si non, le miel est excellent et les tisanes de thym aussi ainsi que des vitamines de fruits et légumes frais en fonction de tes envies!
Je sors d'une petite rhyno autrement, après 2h en salle d'attente, le médecin me présecrit juste un pschitt pour la gorge et des anti-inflammatoire (que je n'ai pas pris), alors que mon copain a eu doit aux anti-bios
En fait j'aurais rien pris, ça passait de la même manière^^ mon copain a traîné son mal plus longtemps par contre! c'est à n'y rien comprendre  |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
je sors de 2 traitements antibio a 2 semaines d intervalle, pour cause d angine blanche severe, la 1 ere fois elle n a pas ete bien soignee, donc j ai du refaire 10 jours d antibio, donc je te conseille de vraiment faire attention et d aller chez le medecin au plus vite, surtout si ta gorge te fait mal, et que tu as de la fievre.
Une gorge saine est rose vif.
S il y a des taches blanches, fonce chez le medecin! As-tu mal lorsque tu avales ta salive? Vaut mieux y aller de toute facon.
Ce n est pas a prendre a la legere, ca peut etre tres dangereux.
bon courage. _________________ Clavier Qwerty, sorry! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7059 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
En effet , pour une angine avec des points blancs un traitement avec des antibiotiques est souvent necessaire .
Il faut voir le médecin le plus rapidement possible .
Il ne faut pas oublier que les conscéquences d'une telle angine peuvent être très dangeureuses .
J'ai l'exemple de mon frère qui il y a très longtemps n'avait soigné son angine qu'avec de l'aspirine , il s'est retrouvé plusieurs mois après avec un rhumatisme articulaire aigu ,alité pendant 3 mois avec un traitement à base de cortisone .(douleurs terribles dans les jambes et risque de souffle au coeur).
Une cousine de mon mari a eu la même choses avec des conscéquences très sévères sur sa santé pendant presque un an .
C'est pour celà que je mets toujours en garde contre une angine , il ne faut pas voir la gravité où elle n'est pas, mais il faut consulter très rapidement.. _________________ ¤¤¤Il est agréable d'être important, mais encore plus important d'être agréable ¤¤¤
***Mamadréa*** |
|
|
 |
maybie Glam'débutante

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses! Bon en effet si une gorge saine est rose ROSE, doit y avoir un truc qui cloche là Je vais chez mon médecin à 18h, en plus j'ai eu du mal à trouvé un rdv car les cabinets son pleins à craqué en cette semaine!
Pour répondre à un post, lorsque j'avale ma salive, ça me fait un peu plus mal moui...Allez direction le toubib pour des heures à attendre(et pour 10 minutes de consultation ) |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu rechigne à aller chez le médecin mais vraiment, si tu as trop mal écoute ton corps!
Sinon pour soulager une gorge douloureuse ou qui chatouille, je plussoie pour la chaussette sale (une que tu as portée la journée, quant au "sale", j'iagine qu'il doit y avoir quelque chose dans la transpiration des pieds qui soulage - je ne vois pas d'autre explication en fait!)
Tu peux aussi faire des cataplasmes de pomme de terre, anti-inflammatoire naturel; fais cuire des pommes de terre puis écrase-les, en gros c'est une purée maison grossière, à étaler sur la gorge et recouvrir d'une gaze ou d'un tissu fin pour ne pas en coller partout  _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
|