- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

SOS affreux mal de gorge

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention un mal de gorge mal soigné peut s'avérer dangeureux.
Si c'est une angine blanche il te faut des antibiotiques, (tu risques un rhumatisme articulaire aigu avec ses complications).
Ne tarde pas trop a voir un médecin.
Même si dans la majorité des cas ça se passe bien, mieux vaut ne pas prendre de riques Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofly
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pourquoi sale ? Je sais pas du tout , j'ai jamais demandé en fait ^^' Sinon mon oreille n'est toujours pas débouchée jsuis allée chez le medecin mais quand je suis arrivée les consultations sans RDV étaient finies snif donc si ça parsiste , on appellera un medecin de garde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quilly
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Andréa...

Une affection orl mal soignée, n'est pas anodine ...
En plus du risque qu'elle vous explique dans son post, il faut savoir que les secretions migrent d'un site à l'autre. Du coup, une angine non soignée et virulente peut s'aggraver d'une :
Arrow
otite
pharingyte
bronchite
sinusite
etc...

Le mieux est deconsulter suite à 4 jours de fievre consecutives , ou de forte fievres ne baissant pas sous paracetamol, de crachats sanglants... etc...
Bunny
TheGlambunny

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

allez je suis dans ma lancée "forme" :
Pour moi c'est : humex (the best) ou si rien d'autre Doli rhume
Exclamation bien lire la notice !!!

La minute culturelle sur le paracétamol : pas plus de 3g/jour sinon ça attaque le foie

La minute culturelle anti-inflammatoire : ne pas en prendre si vous avez une carie car vos défenses en gros sont moins efficaces sur la carie qui progresse

Ah et rien à voir mais ne jamais mettre de chlorexidrine pour les oreilles

Ding ding ding... fin de la minute culturelle Smile
maybie
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis 3 jour de ça j'ai de la fièvre ainsi qu'un mal à la gorge, j'ai voulu regardé son "état" et j'ai vu qu'elle était plutôt clair avec peut être des tâches un peu blanche(peut être, à vrai dire je sais pas trop comment définir Confused )...Puis je dois allé chez mon médecin ce soir mais qu'est ce que j'aime pas y allé! Laughing Si je pouvais y échapper...Je voulais savoir ce que c'était selon vous, et j'aimerais savoir(en tant qu'inculte que je suis), de quel couleur est une gorge normal enfin quand on a pas mal, (je n'ai jamais eu l'idée de regardé, ni sur moi ni sur les autres j'en ai horreur Cool ), histoire de comparer?

C'est sûrement pas grand chose? Si c'est le cas je vais passer pour la fille chochotte devant mon médecin"Heu bah prenez un aspegic et c'est réglos?" Laughing
Missfarcie
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis va chez ton médecin.....Si tu as de la fièvre, ce n'est pas si anodin...Certainement une angine et alors il te faudra plus que de l'Aspégic..
Lilas
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui ça à bien l'air d'être une angine, n'hésite pas à consulter avant d'être clouée au lit à cause de la fièvre Confused

et une gorge normale c'est rose/rouge nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une extinction de voix l'été dernier suite à une angine et c'était affreux: carchement de sang, petits cris qui s'échappent tout seuls la nuit! Heureusement que j'avais un sirop ça m'aidait bien au moment des crises difficiles!

Il vaut mieux aller voir un médecin tout de même. Si non, le miel est excellent et les tisanes de thym aussi ainsi que des vitamines de fruits et légumes frais en fonction de tes envies!

Je sors d'une petite rhyno autrement, après 2h en salle d'attente, le médecin me présecrit juste un pschitt pour la gorge et des anti-inflammatoire (que je n'ai pas pris), alors que mon copain a eu doit aux anti-bios Rolling Eyes

En fait j'aurais rien pris, ça passait de la même manière^^ mon copain a traîné son mal plus longtemps par contre! c'est à n'y rien comprendre Confused
berlinerin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sors de 2 traitements antibio a 2 semaines d intervalle, pour cause d angine blanche severe, la 1 ere fois elle n a pas ete bien soignee, donc j ai du refaire 10 jours d antibio, donc je te conseille de vraiment faire attention et d aller chez le medecin au plus vite, surtout si ta gorge te fait mal, et que tu as de la fievre.

Une gorge saine est rose vif.

S il y a des taches blanches, fonce chez le medecin! As-tu mal lorsque tu avales ta salive? Vaut mieux y aller de toute facon.

Ce n est pas a prendre a la legere, ca peut etre tres dangereux.

bon courage.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet , pour une angine avec des points blancs un traitement avec des antibiotiques est souvent necessaire .
Il faut voir le médecin le plus rapidement possible .
Il ne faut pas oublier que les conscéquences d'une telle angine peuvent être très dangeureuses .
J'ai l'exemple de mon frère qui il y a très longtemps n'avait soigné son angine qu'avec de l'aspirine , il s'est retrouvé plusieurs mois après avec un rhumatisme articulaire aigu ,alité pendant 3 mois avec un traitement à base de cortisone .(douleurs terribles dans les jambes et risque de souffle au coeur).
Une cousine de mon mari a eu la même choses avec des conscéquences très sévères sur sa santé pendant presque un an .

C'est pour celà que je mets toujours en garde contre une angine , il ne faut pas voir la gravité où elle n'est pas, mais il faut consulter très rapidement..
maybie
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses! Bon en effet si une gorge saine est rose ROSE, doit y avoir un truc qui cloche là Laughing Je vais chez mon médecin à 18h, en plus j'ai eu du mal à trouvé un rdv car les cabinets son pleins à craqué en cette semaine! Shocked
Pour répondre à un post, lorsque j'avale ma salive, ça me fait un peu plus mal moui...Allez direction le toubib pour des heures à attendre(et pour 10 minutes de consultation Cool )
LisaLou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu rechigne à aller chez le médecin mais vraiment, si tu as trop mal écoute ton corps!

Sinon pour soulager une gorge douloureuse ou qui chatouille, je plussoie pour la chaussette sale (une que tu as portée la journée, quant au "sale", j'iagine qu'il doit y avoir quelque chose dans la transpiration des pieds qui soulage - je ne vois pas d'autre explication en fait!)

Tu peux aussi faire des cataplasmes de pomme de terre, anti-inflammatoire naturel; fais cuire des pommes de terre puis écrase-les, en gros c'est une purée maison grossière, à étaler sur la gorge et recouvrir d'une gaze ou d'un tissu fin pour ne pas en coller partout Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: