Sophie Marceau - icône de mode ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:06  

ne le sommes nous pas chacune dès lors que ce n'est que notre avis que nous donnons?

Gare au gorille

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:07  

Totu à fait Pooky, mais il y a une différence entre donner son avis et vouloir l'imposer, non?
Enfin, à mon avis... :)

Super Pooky

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:11  

oui
tu as l'impression que Juliette voulait imposer son point du vue?
ça n'est habituellement pas son genre :)

Gare au gorille

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:22  

Oui, c'est pour ça que je me suis permise de le souligner cette fois :)
En fait, j'ai vu sa démonstration comme: "de toute façon, ... bla...bla..bla... CQFD": c'est comme ça qu'il faut penser et si tu penses autrement tu n'as rien compris.
C'est le "CQFD" qui me gêne dans tout ce qu'il représente de "j'ai raison et tu as tort".

Mais bon, je me trompe certainement.
Comme ça a été dit à plusieurs reprises sur le forum, c'est tout le problème de l'écrit: il est difficile de refléter exactement ce que l'on veut dire.

Alors on va dire que j'ai mal interprété le post de Juliette... :wink:

Super Pooky

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:25  

:wink:

Gare au gorille

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:26  

Nina a écrit:
Une icône de mode, non :D
Une icône de cinéma encore moins: il suffit de comparer avec le jeu d'Isabelle Huppert par exemple, dans le cercle étroit du cinéma français.
Une icône de beauté, non plus. Elle ne dégage rien d'exceptionnel.

+ 1.
Je n'ai jamais compris cet engouement autour de Sophie Marceau, pour moi elle n'a absolument rien d'exceptionnel...

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:44  

Je crois que la popularité vient de deux choses :
- elle fait partie des actrices qui ont grandi devant la caméra (elle avait 13 ans quand elle a fait la Boum) et elle fait donc partie du paysage cinématrographique français depuis 30 ans.
- elle a débuté dans un film, qui, que vous le vouliez ou non, a marqué toute une génération de jeunes femmes qui ont entre 30 et 45 ans aujourd'hui.

Maintenant, c'est sur, ce n'est ni une icône de mode, ni une grande actrice (actrice populaire, oui, grande actrice, non). En outre, je la trouve particulièrement maniérée, et "con-con". C'est quand même la reine de la phrase vide à rallonge. D'ailleurs souvent en interview elle se perd tellement dans les réponses qu'elle donne, qu'elle en oublie la question :roll: ... Ceci dit, je revois toujours la Boum avec beaucoup de plaisir et de nostalgie :wink:

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:46  

Moka64

+1

(la différence avec beaucoup de glamourettes, c'est que je la trouve jolie :) )

Super Pooky

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:50  

+1 à Moka et Miss blabla
quand je revois la Boum, j'ai envie d'avoir une grand mère comme Poupette

Gare au gorille

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:53  

Mode HS on:

Pooky, ta nouvelle signature...
J'ai bien rigolé devant la vidéo :lol:

Mode HS off

Prêtresse du Glam

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:56  

On devrait ouvrir un sujet Arielle D. ! :wink: Y aurait du biscuit !!!

MissBlabla : moi aussi, je la trouve sublime !

Super Pooky

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Lun Avr 27, 2009 9:57  

MODE hs/merci...

Gare au gorille

Glam'débutante

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Sam Juil 30, 2011 0:47  

Elle ne m'aspire rien ^^..déjà rien en tant qu'actrice désolé !

Présidente du Glam

Re: Sophie Marceau - icône de mode ?  by on Sam Juil 30, 2011 13:37  

Je ne pense pas que Sophie Marceau puisse être une icône de quoique ce soit. Elle est, comme disent les journalistes "la petite soeur des Français", elle est Vic de La BOUM et cela suffit à nous la faire aimer. Cela peut paraître bizarre pour les moins de 30 ans, mais ce film est vraiment culte! Enfin moi, c'est vraiment le film de ma génération avec des films comme E.T., Star Wars ou Les Bronzés. :lol:
Après, elle a pris beaucoup de risques dans ses choix et n'a pas toujours joué dans des chef d'oeuvre, en plus, même si elle est plutôt sympa, on ne peut pas dire que ce qu'elle dit dans ses interviews soit particulièrement captivant.
Pour ses fringues, j'ai l'impression qu'elle met un peu ce qu'on lui conseille et qu'elle n'est pas passionnée par la mode. Comme certaines ont dit plus haut, elle n'a pas de style vestimentaire. D'ailleurs, les marques ne se bousculent pas pour lui demander de les représenter, il me semble.
Mais bon, ça fait toujours du bien de la voir dans un film, c'est comme revoir une vieille copine!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Castings, témoignages, sondages » Etudiante en mode a besoin de votre aide Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Showroom Mode, vous connaissez ? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - mode textile Mode - déco fait main

Caroline Daily on Facebook