- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

solitude dans l'appartement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rugiada
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides!! du coup, je me sens moins seule!
Mes parents n'habitent pas très loin, en ce moment je rentre tous les we. A la maison, c'est toujours vivant, bruyant, chaleureux... Je m'entends très bien avec mes parents, ils m'ont toujours laissé une liberté, c'est peut etre pour ça que j'ai du mal à habiter seule! genre au petit déjeuner, y a personne à qui parler... Sad
c'est pareil pour moi, qd il y a une silence, c'est très pesant! je mets toujours de la musique du jazz Wink
J'ai des amis que je vois souvent, je fais des études qui me prennent beaucoup du temps, mais voilà quand je retourne chez moi ou quand mes amis partent de chez moi, mon appart devient froid, enfin je sais pas comment expliquer...
Mais bon j'arrête un peu de me plaindre, déjà j'ai de la chance d'avoir un appart, et puis vous avez sûrement raison, faudra que je m'habitue! et puis il me faut un mec lol!
merci encore et gros bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi peut-être parce qu'il ne te correspond pas. Prends le temps de te faire une jolie déco, mets des bougies parfumées, des tableaux, belles photos, achète des fleurs (ça égaye tout de suite une pièce). Je suis sûre que tu te sentiars mieux chez toi après !
Ernestine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vis toute seule depuis 7 ans...et à l'heure actuelle, j'ai tellement acquis mes petites habitudes que je ne vois vraiment pas comment je pourrais vivre avec quelqu'un!!
C'est vrai que ce n'est pas facile, moi aussi, passé les premières joies d'avoir vraiment mon "chez moi", j'ai eu des moments de solitudes (surtout le we).
J'ai quelques trucs: la musique, je l'allume en même temps que la lumière quand je rentre, et c'est la dernière chose que j'éteins avant de partir!! Je ne pourrais pas vivre sans la radio, je crois. Je fais aussi beaucoup de choses toute seule (ciné, concert...) et là aussi c'est pareil, j'en viens presqu'à moins les apprécier quand j'y vais en groupe!!
Je crois cependant que ce mode de vie n'est pas fait pour tout les tempéraments, je sais que je suis de nature assez solitaire, j'ai toujours fait les trucs toute seule dans mon coin, même petite.
Et puis comme je suis de nature assez curieuse, je lis beaucoup, je m'intéresse beaucoup à la photo (un autre loisir solitaire), donc c'est vrai que beaucoup de mes dimanches sont consacrés à des sorties photos, des expos...je vois pratiquement tout ce qui se fait près de chez moi!
Et puis oui, j'ai mes devoirs maintenant, des petits travaux d'écriture, la gestion de mon intérieur...
Néanmoins, il est primordial de se ménager des plages pour voir ses amis, et ne pas hésiter à les appeler quand tu te sens un peu seule!
Et puis maintenant j'ai internet!! Very Happy
Cat
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je souffre beaucoup de la solitude. Je n'ai pas souvent cours, j'ai beaucoup de travail perso. Je vis dans un quartier pas très vivant (le 8ème) dans un immeuble où je suis la seule étudiante. L'année dernière je faisais un mémoire et je pouvais passer une journée entière sans parler à personne! L'horreur... Mon copain a tellement peur de l'engagement qu'il refuse qu'on se voit le soir et le w-e. Du coup je redoute un peu les week-end (mes amis sont tous casés et passent leurs w-e avec leurs chéris). J'ai pensé à la collocation sans jamais oser aller jusqu'au bout. Personne avec qui parler, partager ses repas ou regarder la télé c'est vraiment pas drôle.
Twister
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:23    Sujet du message: Re: solitude dans l'appartement Répondre en citant

rugiada a écrit:
coucou tt le monde!
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais si vous habitez seule dans votre appart, comment vous faites? je veux dire que pour la solitude quoi... j'habite seule dans mon appart, et perso je supporte mal d'être seule... dormir, manger, faire des trucs seule ds l'appart, ça me fout un peu les boules! évidement en ce moment je suis célibataire, ms ça c'est pas vraiment un problème! ms bon depuis que j'ai quitté la maison familiale, c'est vraiment le jour et la nuit lol! enfin voilà j'attends vos temoignages, voir comment vous faites..! j'ai pensé à la coloc, ms pr l'instant j'ai pas trouvé des personnes!
merci d'avance pour vos réponses!

Pourquoi ne prends-tu pas un petit animal ? Chat, chien, lapin... pour te sentir moins seule ? Je trouve que c'est une compagnie, du coup, dans le cas d'un chien ça te force à sortir et voir du monde...
steph de c
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vis seule moi aussi, enfin avec mon chat, et je ne m'ennuie pas pour autant, il y a toujours des choses à faire:les moins drôles, comme l'entretien, et les plus agréables:lecture de bouquins, du forum Wink , écouter de la musique, surfer sur le net à la recherche de séries à regarder ensuite avec le chat qui fait bouillotte, et puis l'avantage d'être chez soi, c'est qu'on y invite qui on souhaite!Et quand on se sent trop seule, c'est facile de prendre le téléphone...
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

rugiada comme je te comprends, je pense que c'est une question de caractère. Je suis arrivée en France il y a bientôt 7 ans, avant je vivais avec ma famille (on est 7 en tout) et il y avait tjs bcp d'activité, de vie, ça bouillonnait tout le temps et j'étais jamais seule. Donc arrivée à Paris, petite chambre de bonne seule, j'ai beaucoup déprimé, je me suis plongée dans le boulot à fond (mes études à l'époque) pour ne pas y penser et je rentrer chez moi que pour manger et dormir..Puis j'ai connu mon chéri et la solitude c'était fini Wink
Mais bon je t'ai pas aidé avec mon message, ce que j'essayais de faire en fait c'est de ne jamais rester seule: je sortais tout le temps, j'invitais souvent des copines/copains à dîner, boire un pot, faire un pique-nique, boire un verre. Après la fatigue aidant on s'habitue à apprécier cette solitude....

Bon moi mon plus gros soucis c'est pas que la solitude mais que je suis une grande trouillarde qui a très peur de dormir seul dans le noir, donc ça c'était sportif au début. Je m'assome devant la télé, je garde la télécommande à la main, je vais éteindre la lumière en courant, je ne me retourne pas, je rejoins mon lit. J'éteins la télé. J'entends des bruits. Je flippe. Je rallume. Je ré-éteins, je reflippe. Je rerallume. J'ai envie de faire pipi...bref c'était un cirque chaque fois et ça l'est de nouveau les rares fois où je dois dormir seule...
Maï
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

petitelfettedesbois a écrit:

Bon moi mon plus gros soucis c'est pas que la solitude mais que je suis une grande trouillarde qui a très peur de dormir seul dans le noir, donc ça c'était sportif au début. Je m'assome devant la télé, je garde la télécommande à la main, je vais éteindre la lumière en courant, je ne me retourne pas, je rejoins mon lit. J'éteins la télé. J'entends des bruits. Je flippe. Je rallume. Je ré-éteins, je reflippe. Je rerallume. J'ai envie de faire pipi...bref c'était un cirque chaque fois et ça l'est de nouveau les rares fois où je dois dormir seule...

J'habite avec mon copain depuis quelques temps et dès qu'il n'est pas la une nuit c'est exactement le même cirque que toi ! Alors qu'avant quand j'habitais toute seule j'avais aucune appréhension de cette solitude
Maï
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 23:22    Sujet du message: Re: solitude dans l'appartement Répondre en citant

rugiada a écrit:
coucou tt le monde!
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais si vous habitez seule dans votre appart, comment vous faites? je veux dire que pour la solitude quoi... j'habite seule dans mon appart, et perso je supporte mal d'être seule... dormir, manger, faire des trucs seule ds l'appart, ça me fout un peu les boules! évidement en ce moment je suis célibataire, ms ça c'est pas vraiment un problème! ms bon depuis que j'ai quitté la maison familiale, c'est vraiment le jour et la nuit lol! enfin voilà j'attends vos temoignages, voir comment vous faites..! j'ai pensé à la coloc, ms pr l'instant j'ai pas trouvé des personnes!
merci d'avance pour vos réponses!

Je pense que la colocation à plusieurs personnes (pas juste 2) ça permettrait de rompre ce calme que t'appréhende tout en te créant éventuellement un nouveau réseau d'amis et tout ce qui s'en suit

T'as des connaissances dans la ville ou tu es?
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ptiteelfette! j'ai trop rigolé en lisant ton message, que tu as peur de dormir toute seule Laughing
Jusqu'à l'année dernière j'étais comme toi et même encore je l'avoue je ne suis pas très rassurée!
en fait jusqu'à l'âge de 21 ans je n'avais jamais dormi seule dans une maison ou un appart vide. Y'avait toujours ma famille ou mon copain avec qui j'étais depuis 5 ans.
Sauf que quand il m'a quitté, que j'ai commencé a bosser loin, faire des stage un peu partout en France, bah j'ai du dormir seule dans des endroits pas terribles en fait!
La première fois je ne dormais pas avant 5h du matin, je m'endormissait devant la tv, je laissais la lumière allumée et je sursautait au moindre bruit. ça a duré 2 mois le temps de mon job d'été (je te raconte pas la fatigue!)
L'année d'après j'ai prit une colocation justement pour ne pas être seule. Et quand mon coloc partait le we et que je restait seule c'était le même cirque!
et puis l'année dernière j'ai du faire un stage dans un château pendant un mois. Donc rebelotte encore seule et en plus dans un château dont j'entendai toute la journée qu'il était hanté (oui oui je crois à fond aux fantômes! Embarassed ).
Et puis au bout de deux semaines à faire des nuits blanches j'en pouvais plus j'étais crevée. Je me suis donc mise à me coucher plus tot, sans lumière. Les premières nuits étaient difficiles et puis finalement j'ai réussit! j'ai vaincu ma peur!
et finalement je n'ai pas vu de fantômes Laughing

Cette année j'ai bossé pendant 6 mois loin de chez moi, dans une ancienne abbaye, et je logeais sur place. Et bien tout c'est passé nickel! je dormais des nuits complètes normales sans flipper!

Comme n'importe quelle phobie il faut la vaincre en fait!
Voila c'était 3615 my life! désolée pour le pavé! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patouchka
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi j'ai vécu seul pendant 24 mois.
aprés un divorce difficile, et deux tentatives de suicides.
mais moi je l'ai voulu ma solitude, voir personnes plus d'amis(es) ne plus sortir.
avoir pour seul compagnie un chien et la télé, ne plus avoir de lien avec ça propre famille.

je ne veut pas écrire un pavé sur ma vie (ça serai trop long)
mais je sais que c'est dure d'étre seul au quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Evidence
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment apprendre la solitude si tu n'y es pas habituée, c'est une chose formidable, qui te permet de te consacrer à l'essentiel , un peu de solitude ne peut que faire du bien.
Comme l'ont dit les autres, un animal peut être ce qu'il te faut. Personnellement je n'en ai pas car c'est trop de responsabilité, j'aurai peur de mal m'en occuper.
Mais vraiment, profite de ta solitude, tu la rechercheras plus tard.

Dernière édition par Evidence le Mer Déc 26, 2007 19:19; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: