|
|
|
Eden
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2060

|
Soirée mexicaine?
by
Eden
on Jeu Déc 06, 2007 22:49
Hello!
Bon samedi j'ai du monde, et jvoudrais faire un petit bouffet genre "je me prepare mon ptit encas"
Du coup j'avais pensé à faritas et compagnie, mais j'y connais rien!
Comment je fais? J'ajoute quoi d'autre? On est une douzaine a priori.
MERCIIIIIII
|
|
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Jeu Déc 06, 2007 23:11
Old El Paso en supermarché est ta marque préférée ! Ce n'est sans doute ni le meilleur ni le plus typique, mais sûrement le plus facile à préparer. Sur les boîtes ils t'indiquent ce qu'il faut acheter en plus : poulet, poivrons, etc...
Sinon tu fais un chili (j'ai un doute tout à coup, c'est bien mexicain ?)
En boisson, téquila et citron, et si tu te sens l'âme d'une aventurière tu peux tenter le jus de cactus --> la première et dernière fois que j'en ai bu j'ai passé la soirée le coeur au bord des lèvres, plus jamais ça ! mais ça doit bien plaire à d'autres...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
joséphine
Glam'bulleuse
Message(s) : 266

|
by
joséphine
on Ven Déc 07, 2007 6:33
le chili c'est texan
mais effectivement, old el paso sera parfait
avec une petite tequila, un bon guacamole: miam 
http://magbsefaitbelle.canalblog.com/
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
by
Em'
on Ven Déc 07, 2007 6:40
Comme les autres je te recommande Old El Paso car c'est vraiment tres pratique, bien explique, et plus que correct niveau gout.
Pour le guacamole si tu veux vraiment pas t'embeter a le faire, je te conseille celui de chez Picard (en plus il existe en version douce et en version epicee).
|
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
lestat
on Ven Déc 07, 2007 9:11
Nooon, le guacamole, c'est facile à faire et tu peux te la péter après, alors tu le fais, tu mets plein de citron (avant l'avocat le citron, pour que le guacamole reste bien vert!), et tu rajoutes de la coriandre, et hop c'est comme si tu avais fait un truc de chef mais en fait non. Mais ça, tu le le dis pas, que c'est trop facile.
El Paso c'est chouette voui, achètes les galettes là.. Et tu mets dans plein de petits bols différents:
des poivrons revenus à la poële coupés en minis cubes
idem avec des petits oignons
idem avec tous les légumes colorés que tu trouves
idem avec du blanc de poulet
idem avec un truc de viande rouge (je ne peux pas trop t'aider à choisir le morceau, je n'en mange pas)
du gruyère
des sauces (ton guacamole fait maison, et la sauce rouge pimentée, Leader Price c'est la meilleure!)
des chips en triangle (qui ont un nom dont je ne me souviens pas)
et sur une assiette, les galettes El Paso réchauffées au micro-ondes.
L'idée, c'est que les gens chopent une galette, mettent ce qu'ils veulent dedans, roulent la galette, et se régalent.
|
Crépuscule
Glam'oureuse
Message(s) : 334

|
by
Crépuscule
on Ven Déc 07, 2007 9:25
Pour le guacamole...
Un truc géniallissime: un avocat + un sachet d'épice Old el Paso... + pringles == REGAL!!!!
Parce que les tout près ( même si c'est à moitié le cas ici...) je trouve ça vraiment trop dégueu (même le picard)...
Mais après chacun ses goûts!!!
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Coucou,
je rentre tout juste de 6 mois au Mexique, alors voici plein d'idées:
bien sûr le guacamole, tu peux le faire avec les épices toutes prêtes Old el Paso comme l'ont dit les filles, ou si tu veux faire toi même: oignon tomate et piment frais vert (demande le moins fort, les français ont du mal avec l'épicé, ça se trouve dans les épiceries chinoises et orientales) le tout coupé en tout petits morceaux, tu ajoutes ce mélange à des avocats bien mûrs que tu as écrasés avec une fourchette, et juste avant de servir, tu presses un citron et tu verses le jus dans ton guacamole (juste avant de servir sinon le mélange noircit). Tu peux le servir avec les chips old el paso.
Sinon, les éternels tacos! C'est la base de leur alimentation. Tu devrais pouvoir acheter les galettes de farine de blé ou de maïs toutes prêtes (les français préfèrent au blé en général), et chacun compose ses tacos avec du guacamole, du poulet coupé en dé avec sauce tomate et piment (pas trop!), du fromage fondu type cheddar...
Tu peux aussi servir, en plus de la despe et du tequila (oui oui, c'est masculin en espagnol), de la corona. C'est pas la meilleure des bières mexicaines, mais c'est celle qu'on trouve dans les supermarchés.
Et en dessert une salade de fruits exotiques, hum...
J'espère que ça t'aura inspirée...
Bon courage
Bon courage
Pas de chili con carne, c'est Texan...
|
Eden
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2060

|
by
Eden
on Sam Déc 08, 2007 0:07
merci les girls, toujours au rendez vous, ca fait plaisir.
Jvoudrais pas abuser, mais personne n'aurait une recette de tortilla?
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Jeu Déc 13, 2007 23:44
Nous aussi samedi soir on fait une soirée mexicaine donc voilà ce qui est prévu :
apéro :
* nachos (chips avec cheddar fondu)
* guacamole + sauce 'salsa'
* mojito, rhum (même si c'est pas très mexicain)
plat :
* fajitas : galettes sûrement old el paso avec :
* blanc de poult
* sauce tomate
* oignons & poivrons
* viande hachée
* haricots rouges
* cheddar & guacamole
* épis de maïs (peut être ???)
dessert :
* mangue
* cookies (pas mexicain mais je tente une recette pr une amie)
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Re: Soirée mexicaine?
by
irma
on Dim Mars 07, 2010 11:43
On a fait des fajitas l'autre soir, je communique juste la les proportions qu'on avait acheté, ça peut toujours servir parce que en faisant les courses j'ai hésité.
Pour 7 filles qui sortaient après (donc pas sensées manger des masses)
- 3 boîtes de 8 galettes de blé - un concombre coupé en tranches fines - deux carottes râpées - 700g de blanc de poulet (revenu avec les épices fournies) - 350g de viande hachée + un oignon coupé fin (revenu avec les épices fournies) - un saladier de salade coupé en lanière - un bol de sauce salsa toute prête - un bol de sauce tomate épicée fait maison - un bol de sauce blanche pour rafraîchir le tout - deux bol de fromage râpé
Les proportions étaient largement suffisantes, on a eu des restes de tout, et c'était super bon!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|