Soirée déguisée : années 50 rock'n'roll

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Soirée déguisée : années 50 rock'n'roll  by on Dim Fév 22, 2009 14:01  

Bonjour à toutes !

Auriez-vous des idées de look pour une soirée à thème : le rock'n'roll. J'aimerais pouvoir m'inspirer de photos d'époque mais je ne sais pas exactement où chercher...
Est-ce que vous croyez que je peux dénicher quelques vêtements qui pourraient convenir dans les friperies parisiennes ?
Merci à celles qui voudront bien m'aider :wink:

"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux"

Glam'gurû

C'est très facile tu peux taper "rockabilly" ou "fifties" sur flickr
La tenue la plus simple à réaliser à mon avis : foulard court autour du cou, tee-shirt col bateau bien cintré et jupe ronde et éventuellement un turban dans les cheveux
Niveau couleurs/imprimés c'est assez coloré ou noir et blanc ; vichy, rayures ou pois

La silhouette donne à peu près ça :
Image
Image
Image

Tu peux aussi t'inspirer des pin-ups de Gil Elvegren (en tapant "gil elvgren pin-up dans google images tu en as plein)
On a fait sur le forum un défi dans cet esprit ici :
Défi pin-up
Marieaunet dans ce défi avait parfaitement illustré cet esprit :
Image

Dans les friperies tu ne trouveras pas de choses d'époque mais tu pourras sûrement trouver des choses des années 80 qui s'inspiraient fortement de cette période.

Tu peux aussi aller chez Mamzelle Swing qui a de belles pièces d'époque et saura te conseiller et te constituer une tenue que tu pourras reporter quitte à séparer les éléments, par contre c'est un peu plus cher qu'en friperie (jupe autour de 45-60 euros au lieu de 20 en friperie)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

Tu peux aussi regarder Grease et t'en inspirer :)

Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Glam'experte

Merci beaucoup Caroline pour ta réponse très complète ! Les informations que tu m'as donné vont m'être d'une grande aide. J'irai faire un tour dans les friperies du Marais dans la semaine...
J'ai également cherché les différentes références sur google : c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est parfait !
Effectivement Eden, c'est une bonne idée ! Merci !

Glam'gurû

Contente d'avoir pu t'aider :D
J'ai aussi trouvé une page intéressante sur flickr :

Messagère du Glam

Contente de tous ces conseils puisque je vais me costumer en "pin up" sous peu.

Ma tenue inspirée : pendentif "étoile nautique" autour du cou, haut à motif rockabilly et jupon rond et je ne sais pas encore exactement si je mettrais aussi mon bracelet avec les petites hirondelles. Enfin je suis certaine que toutes tes photos/adresses Caroline vont m'aider à parfaire tout cela.

"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy

Messagère du Glam

Pour la coiffure, mon top quotidien : la coque haute ! tu fais un carré avec une meche devant ton front, tu clip avec une pince, tu fais une queue de cheval bien haute et tu boucle la pointe. Tu prends en suite la meche que tu monte en l'air, tu laques et tu fais une grosse bosse que tu clipe avec des pince sur ton crane, tu relaque.
Ensuite, tu prends un bandana que tu plis en triangle, puis en deux, puis encore en deux et tu le mets facon oeuf de paques sur la tete, tu le coince avec des épingles ! Je ferais des photos ce soir si tu veux ! (sauf les boucles, pas les cheveux assez long!)

Pour les vêtements, les jupes comme ci dessus sont tres chouette, avec un petit gilet c'est chouette.

Point de vue inspiration, le film Cry Baby sera peut etre plus riche que Grease !

Ministre du Glam

moi je veux bien une photo xloutrex ! :D

* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Ministre du Glam

Xloutrex, je me souviens de ta coiffure dans le défi Pin up ...

Image

"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"

Glam'experte

Merci les filles pour votre contribution ! Je suis allée faire un tour ce midi dans le Marais et ai réussi à dénicher une robe rouge à pois blanc ; j'ai demandé à la vendeuse si elle savait ce qu'évoquait la robe, à quelle époque elle se rattachait mais elle n'en avait pas la moindre idée.. Pensez-vous qu'elle puisse être adaptée à la soirée ? Il s'agit d'une robe qui arrive au genou, assez cintrée au niveau de la taille, mais relativement ample à partir des hanches. Je ne sais pas si je suis très claire..
Je vois que les bandeaux étaient très à la mode. J'avais pensé porter une fleur dans les cheveux ; est-ce une bonne idée ? Par contre, je ne sais pas trop où en trouver..
Je vais essayer de réaliser une coiffure en m'inspirant de celle qui est postée !
Dernière petite question : quel genre de chaussures dois-je porter ?

Merci à toutes :)

Glam'gurû

Une fleur dans les cheveux c'est parfait ! Tu en as plein chez H&M en ce moment

Si la robe est cintrée et ample en bas je pense que c'est bien, si tu l'as trouvée en friperie c'est qu'elle doit être des années 80, époque où les robes années 50 étaient tendance...

Pour les chaussures tu peux prendre des ballerines toutes simples ou si tu es à l'aise en talons des compensées comme ces New Look :

Pièces jointes

erez.jpg
erez.jpg [ 9.86 Kio | Consulté 33323 fois ]

Messagère du Glam

Je fais les photos demain soir, j'ai pas eu le temps avant :D

Glam'experte

J'irai voir chez H&M ! J'aurais probablement encore besoin de botre aide pour savoir comment la placer dans les cheveux !
J'ai également pensé mettre du rouge à lèvres très rouge. J'espère que ça ne fera pas trop de rouge sachant que la robe l'est déjà...

Glam'experte

J'ai trouvé une grosse fleur noire : je pense qu'elle se marie bien avec le reste de la tenue. J'attends votre feu vert pour le rouge à lèvres ! :D

Glam'gurû

Oh tu vas être canon !

Le rouge à lèvres oui bien sûr :D

Glam'experte

J'ai donc acheté du rouge à lèvres rouge coquelicot qui rend très bien avec la robe ! Et petit détail non négligeable, je me suis fait faire quelques boucles alors que j'ai les cheveux très raide d'habitude !
Je pense être prête à présent !
Merci encore pour tous vos conseils :D

Prêtresse du Glam

Une photo MargOw une photo!!

Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Messagère du Glam

j'ai pas le temps de faire les photos mais tu peux également te faire une fausse frange :
tu prends un meche devant en faisant un rectange assez long, mais pas trop et de 2 cm de large.
Tu prends un vieux bas ou un vrai rouleau de coiffeur en mousse, couper en deux et tu enroule la meche de la pointe à la base du crane en enroulant vers l'intérieur, tu lacque et tu fixe avec des barettes !

Présidente du Glam

J'avais une soirée deguisée ce we, j'étais en pin-up, mais je ne voulais pas mettre de jupe ou robe, j'ai donc porté ceci :
Image

La frange est fausse, j'ai pris une longue mèche que j'ai pliée en trois avec des barrettes. Tout le monde a aimé ma coiffure (heureusement car j'ai galéré pour faire le brushing toute seule).

Vous trouvez ça comment ?

Je vide mon dressing ! Chie Mihara, Asos, Melissa, Comptoir !
Retrouvez mes looks du jour sur moninstagram

Messagère du Glam

J'adore !!!!! surtout la chemise et les cheveux, demain, promis je fais les photo pour la banane et le bandana (comme je porte dans mariage monochrome) ! tu peux m'expliquer comment tu as fait pour la frange ?? en détail !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Vos look du jour et du soir » Vos looks de soirée ! Vos look du jour et du soir
Mode - Comment s'habiller pour » une journée / soirée anniversaire de son ancien lycée Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Mariages thème années 30 et Gatsby (années 20) Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Où trouver » Robe moulante soirée noire Mode - Où trouver
Mode - Comment s'habiller pour » Une soirée rallye parisienne Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook