Soirée barbecue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Soirée barbecue  by on Mar Août 04, 2009 18:58  

Avec mon copain on compte organiser un barbecue.
Jusque là ok.
Je m'y colle aux pizzas et quiches car j' adore apprendre et faire de nouvelles recettes ^^

Pour ce qui est des brochettes...hormis les brochettes traditionnelles avec des poivrons vous n'auriez pas d' autres idées? :D

Prêtresse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mar Août 04, 2009 19:05  

j'ai mangé recemment des brochettes délicieuses et originales!

avec de la viande mariné dans des épices!

par exemple, brochette de canard mariné (je sais pas trop ce que c'était la marinade, mais peut-etre que herbe de provences+huile d'olive ça le ferait, ou alors huile d'olive+cumin ou des trucs comme ça!)
avec sur le pic pruneau et/ou abricot sec (à la place des poivrons!)

c'était délicieux, pareil avec des brochettes de poulet mariné avec abricot sec et/ou pruneau sur le pic!

ça pourrait le faire avec des figues aussi, à tester!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Soirée barbecue  by on Mar Août 04, 2009 20:22  

Tiens Milou, une recette abricots/canard qu'on a mise de côté avec mon homme pour la tester 1 de ces 4 :wink:

Quelques autres recettes qui semblent sympas :
- brochettes de porc au citron et au sésame
- brochettes de bœuf au soja et à la lavande
- brochettes de poulet à la sauce aux fruits pimentée
- brochettes de thon citronnées au cumin et coriandre
- brochettes de gambas et litchis
- brochettes de bœuf marinées au pesto

J'adore les mélanges un peur originaux au cas où vous n'auriez pas vu :lol:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mer Août 05, 2009 12:43  

ah crevette, ça à l'air trop bon toutes ces recettes!
à retenir!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Papesse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mer Août 05, 2009 15:06  

Miam!!!
Tes deux dernières recettes me donnent envie!!:D

Merci pour vos idées!

Glam'bulleuse

Re: Soirée barbecue  by on Mer Août 05, 2009 21:44  

Tu peux aussi préparer des petites ailes de poulet épicées grillées. Il te suffit de bagigeonner des ailes de poulet avec un mélange huile + paprika et de les laisser mariner quelques heures. C'est très bon et vraiment pas cher (les ailes de poulet coûtent environ 3 euros le kilo).

Mamandréa

Re: Soirée barbecue  by on Jeu Août 06, 2009 7:00  

Les brochettes de viandes de toutes sortes(dinde, boeuf, agneau) entrecoupées d'oignons , poitrine salée et marinées dans de l'huile d'olive et thym, romarin ,nous en faisons presque chaaque jour en ce moment
Sinon nous faisons très souvent un classique chez nous : les brochettes de rognons , poivrons et poitrine fraîche .
Pour terminer le repas des brochettes de fruits trempées dans du miel ou soupoudrées de sucre pour cceux qui n'aiment pas le miel
Trempées dans du chocolat pour les enfants (j'aurais du faire des photos avant hier , les bouilles barbouillées c'était pas mal :wink:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'bulleuse

Re: Soirée barbecue  by on Jeu Août 06, 2009 22:12  

Dans le Elle de cette semaine y'a plusieurs pages de recettes consacrées au barbecue. Il y en a une facile à faire pour le dessert : la brochette aux marchmallows (1 abricot coupé en 4 + 4 marshmallows => quelques secondes au barbecue).

Glam'saucisse

Re: Soirée barbecue  by on Ven Août 07, 2009 8:42  

Tu peux aussi faire des légumes en papillotte, comme des pommes de terre en robe des champs, ou faire des légumes qui passent bien l'épreuve du barbec' tous seuls : courgettes, etc :)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Soirée barbecue  by on Ven Août 07, 2009 20:49  

Miam, oui, les légumes au barbecue... Tomates, courgettes, oignons, aubergines, poivrons... et surtout les épis de maïs! C'est super marrant ça :D

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Papesse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mar Août 11, 2009 20:45  

Bon finalement c'était brochette de canard...si si ... mais très bon
C'est sa grand mère qui s'en est chargée elle a insisté!
Quand à moi je me suis chargée des salades et du dessert!4Pour digérer tout ça: brochette de fruits à la mangue, ananas, melon et banane! C'est partis très vite! ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mer Août 19, 2009 13:13  

Quoi de plus convivial qu'un barbecue?! Cet été on en a fait avec aubergines, poivrons tomates et saucisses/merguez + taboulé. Avec des viandes de qualité et des légumes bien grillés c'est vraiment excellent!

parmis vos idées je retiens les brochettes de boeuf au soja et à la lavande: trèsnoriginal en effet :-o

Prêtresse du Glam

Re: Soirée barbecue  by on Mer Août 19, 2009 21:33  

Alors pour des idées de marinade :

Le poulet façon tandoori : mélange de yaourt blanc, persil, curry, ail
ou bien tu fais mariner dans un mélange soja & épices au choix

Pour le porc tu peux le badigeonner de moutarde forte ou à l'ancienne ...

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Lunettes de vue et robe de soirée Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Robe à nœud lavallière nude pour journée et soirée Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » tenue pour soiree etudiante à theme Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Une soirée à thème : Chic & Choc. Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook