|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6326 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:06 Sujet du message: -[Recettes] Soins spécifiques visage |
|
|
Bonjour les filles,
Dans ce topic toutes vos recettes beauté spécifiques du visage.
Pour tout ajout de nouvelles recettes, merci d'écrire un mp à l'un des modérateurs de ce topic afin qu'il puisse l'ajouter au glossaire.
Les recettes sont numérotées, afin de faciliter les discussions sur ces dernières.
En vert, les ébauches de recettes où on demande des avis sur leur eventuelle efficacité et composition.
LE CONTOUR DES YEUX
1. Dès 15-16ans
Phase huileuse
- 10 ml d'huile de Jojoba (ou avocat, ou germe de blé)
- 10ml d'huile de bourrache (ou onagre)
- 5 ml d'huile de rose musquée
- 5 ml d'huile de Carotte
- 2 gellules de vitamine E
- 5 ml de cire emulsifiante
- 5ml d'acide stéarique
Phase Acqueuse
- 30ml d'hydrolat de bleuet
- 10 ml d'hydrolat de camomille
- 10 ml d'hydrolat de rose
- 5ml d'hydrolat de carotte sauvage
- 5ml de gel d'aloes
- 4 gouttes de exrait de Pepins de pamplemousse
fondre les huiles et la cire puis incorporer l'acide stearique laisser un tout petit peu refroidir puis encorporer les hydrolats, le gel et le pepin de pamplemousse.
remelanger bien le tout mettre dans un mini stick a bille
Andralya
LE CONTOUR DES LEVRES
LES LEVRES _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon et puis comme les autres produits à base d'eau, il faut bien garder à l'esprit que ces formules ne se conservent pas très longtemps (l'extrait de pépins de raisin n'est pas suffisant). Il faut les utiliser rapidement et les conserver à 4°C.
Surtout avec les hydrolats, c'est une vraie plaie tellement ça ne se conserve pas !
Et aussi : pour fabriquer tout ça il faut bien sûr utiliser un matos ultra propre.
Bref prudence ! surtout pour une crème contour des yeux !
Mais sinon vous êtes des vraies chefs les filles  |
|
|
 |
opale Glam'experte
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:42 Sujet du message: Re: [Recettes] Soins spécifiques visage |
|
|
masque purifiant pour le visage:
2c.c d'argile blanche
1c.c de lait
1/2c.c de miel
mélanagez, appliquez sur le visage et laissez poser 25 min. Rincez à l'eau tiède et essuyer avec de l'eau de bleuet ou de rose.
* pour le contour des yeux mélangez de l'argile blanche avec de l'eau de bleuet et appliquez.
recettes faciles et douce pour notre peau. |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
| tinkerbell123 a écrit: | *Masque nourrissant à l’avocat (tous types de peaux):Ecrasez en purée un avocat mûr et mélangez-le à un peu d'huile d'olive. Appliquez ensuite cette préparation sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez.
*Masque "bonne mine" à la carotte:Choisir quelques carottes de couleur foncée (plus riches en béta-carotène) et les râper. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans votre mélange et appliquez le sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez.
*Lotion florale tonifiante pour le visage:
Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes dans 1/4 de litre d'eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillant pour resserrer le grain de la peau.
Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe ; la fleur d’oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.
*Soin pour ongles et dents:Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies.
*Lait nourrissant corporel au miel:
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide, 25 cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricot et 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache. Ajoutez-y 125 ml de crème fraîche liquide.
Mixez le tout afin d’émulsionner le mélange. Versez le tout dans un flacon à remuer avant chaque utilisation.
*Lait démaquillant au concombre:
Râpez 80 g de concombre et mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Filtrez le mélange et placez-le dans une bouteille.
*Baume nourrissant pour les lèvres:
Faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité ou de cire d’abeille. Incorporez ensuite 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez, laissez refroidir et placez-le mélange en petits pots.
*Baume adoucissant pour cheveux ternes et fatigués:
Battez deux oeufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux en malaxant puis laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.
Afin de préserver au mieux les principes actifs, conservez vos préparations dans des récipients en verre teinté, de préférence au réfrigérateur. Les crèmes se conservent environ 3 semaines au réfrigérateur, les laits et lotions toniques une semaine et enfin les masques et gommages ne se conservent pas, utilisez-les juste après préparation.
Tenez moi au courant si ces astuces vous serviront un jour!!! Je les ai presque toute essayé et j'avoue que le résultat est très satisfaisant  |
|
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
(Juste pour ajouter que pour conserver, on peut soit ajouter quelques gouttes de vitamine E, conservateur naturel, ou de l'extrait de pépins de pamplemousse!) _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
mine et rale Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
|
avez vous des bonnes adresses pour trouver les huiles et les hydrolats ? |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
incasewedie
Avec un blanc d'oeuf , je fais une préparation pour le visage. Je mélange un peu de miel et un peu de levure de bière avec le blanc. Comme c'est très liquide, je découpe une compresse de gaze à la forme de mon visage et j'applique la masque par-dessus au pinceau.
Faut pas en abuser car même si le miel adoucit, la levure est plutôt aggressive pour la peau (donc déconseillé aux peaux sensibles), alors pas plus de dix minutes.
Après ma peau est superbe : l'oeuf la lisse, la levure la purifie et le miel l'adoucit.
Et vous, c'est quoi vos recettes testées et approuvées? ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|