|
|
|
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 906

|
scarlett a écrit: +1 Hydrater en permanence ! Moi j'aime bien mettre le baume Rêve de miel de nuxe avant de me coucher, comme ça le matin j'ai des lèvres hyper douces. J'essaye d'hydrater en été aussi, mais c'est sûr que c'est moins un réflexe qu'en hiver. Moi aussi et Rêve de miel est le meilleur baume à lèvres que j'ai eu jusqu'à présent... On garde le pot longtemps, il sent bon, il "reste" longtemps sur les lèvres (n'est pas absorbé au bout de 5 minutes ni au bout d'une nuit, d'ailleurs)... J'en mets le matin (psychologique : je ne pars pas sans me brosser les dents ni sans m'être tartinée de baume) et le soir avant de dormir (psychologique aussi). Donc oui, hydratation matin et soir avec un baume "épais", pas avec un stick (pour moi le stick c'est pour les retouches en journée), et ça devrait bien s'arranger !
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Pour ma part, ce qui me sauve ce sont des produits déjà conseillés par les filles : - en journée, Carmex impérativement, c'est réellement efficace. Et j'ai aussi toujours de l'homéoplasmine dans mon sac. - le soir, une couche de Rêve de miel de Nuxe : une couche épaisse qui répare pendant la nuit. Plus de sticks, je trouve que vraiment ça n'arrange pas le soucis
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Loreleilei
VIP de la bulle
Message(s) : 169

|
homéoplasmine aussi ! IL parait que la vaseline c'est pas bon pour les lèvres à long terme car ça ne répare pas vraiment, j'ai lu ça dans un mag réemment ...
|
Lilalou Make Up
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Du baume à lèvres tout au long de la journée et de l'homéoplasmine au moment du dodo. Tu peux également exfolier tes lèvres avec du sucre une fois par semaine.
Mon blog beauté & maquillage : Le petit monde beauté Tous mes maquillages : ici
|
Willemina
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
Mes lèvres aussi sont un carnage ! Mais en plus du reste j'ai plein de petit bouts de peau sèche que j'arrache avec mes dents et du coup les lèvres sont à vif, c'est un véritable tic. Je ne peux même plus faire de bisous à mon amoureux tellement j'ai mal! Je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ces bouts de peau qui m'empêche d'hydrater correctement mes lèvres. Comment s'en débarrasser ?? Merci d'avance
« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » COCO CHANEL
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
corps gras + gommage doux, la cold cream est nickel aussi
|
lililabeluleaime
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
@Tigrouu...j'ai essayé le gommage...une cata ! LOL Tu as raison, cela est plus irritant qu'autre chose...Je continue mes recherches !
|
lililabeluleaime
Glam'stagiaire

|
@steldaMerci! je veux bie nessayer l'hméoplasmine !
|
lililabeluleaime
Glam'stagiaire

|
Ah ! les filles, merci pour vos témoignages et vos conseils ! Je constate que je suis pas la seule à galérer (lol). Bon, j'ai essayé l'exfoliation qui n'a pas amélioré la situation. Je vais donc tester vos suggestions de chez Boiron (puisque je suis en pleine période homéopathie !)et je vous ferai part du résultat ... En avant homéoplasmine et pomade Calendula !!!
|
Goelan
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Personnellement, c'est pareil, je mange littéralement mes lèvres, et en hiver, elles sont de plus en plus sèches...
Ma méthode pour améliorer tout ça? : 1_ Dé-stresser. C'est le seul moyen pour moi de ne pas me manger les lèvres. Donc je ne suis pas prête d'arrêter, du coup j'utilise la méthode 1bis : la volonté (et la concentration/attention). 2_ Bien manger : si vous avez des carences en minéraux, vitamines etc, vos lèvres-ongles-cheveux vont douiller. 3_ Éviter la pilule : et oui, comme tout ce qui est artificiel, la pilule (=hormones artificielles) dérègle le corps, et lorsque vous arrêtez, vous avez ce genre de soucis plusieurs mois car votre ptit corps est chamboulé... Après ça s'améliore. Alors ne commencez pas, ça ne fait que repousser votre adolescence au jour où vous arrêterez (je me retrouve à 21 ans boutonneuse comme jamais, avec des pb d'ados dans tous les sens... mais petit à petit ça part, et surtout j'ai retrouvé ma libido  4_ Des baumes de pharmacie ou bio (les filles en ont déjà bien fait le tour) OU que vous faites vous même. Ma recette du moment (qui marche ! mais j'ai un peu abusé sur l'huile par rapport à la cire donc il est un petit peu trop gras, du coup je le met au doigt, mais au final je regrette pas mon erreur...)
Stick lèvres nourrissant à l'Abricot Coût : ~0,8€ pour 1 baume de 6mL Temps de réalisation : 30 minutes Durée de conservation : ~3 mois * Flaconnage : Tube baume à lèvres 6 ml.
- Beurre de Karité : 1.4 g (1.6 ml) - Cire de Candelilla : 1.7 g (1.5 pelles de 2 ml) - Huile végétale de Germe de Blé : 0.7 g (0.8 ml) - Huile végétale d'Abricot BIO : 0.9 g (1 ml) - Macérât de Vanille BIO : 1.4 g (1.5 ml) - Huile végétale de Ricin BIO : 0.7 g (0.7 ml) - Extrait aromatique d'Abricot : 0.2 g (0.2 ml) (que je n'ai pas mis) - Vitamine E : 0.01 ml/g soit 1 goutte
Vous pouvez choisir exactement ce qu'il y a dans le produit (et choisir des arômes etc), et la plupart des produits sont dispo en bio ou en sauvage, ou en pas bio.
|
mi26
Glam'oureuse
Message(s) : 309

|
Moi aussi gros gros grooos problèmes de lèvres. J’ai vraiment toooout essayer et la seule chose qui marche du tonnerre et c’est radical c’est l’Avibon (a base de vaseline). Je m’en sert comme baume c’est encore plus efficace
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Je vous recommande la gamme crème de 8h d'Elisabeth Arden Je l'ai testé à la faveur d'un coffret en duty free (stick lèvres + baume + creme pour les mains) : c'est une TUERIE. Le baume est hyper efficace, une petite couche avant de dormir et dès le lendemain l'effet est visible. Ca + le soin stick à lèvres, et mes lèvres gercées sont redevenues toutes douces
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
@lililabeluleaime Oui j'ai essayé avec le gommage de chez Avène, ça irrite un peu, mes lèvres étaient devenues toutes rouges, et ça donne un bon résultat pendant... 2/3 jours, puis ensuite lorsque je passe de l'eau tiède pour me laver le visage, ma bouche repart en lambeaux Je teste l'homéoplasmine avant de me coucher maintenant! Puis je verrai bien 
|
dainesella
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
j'ai testé le gommage lèvres Clarins qui est pas mal en lisant vos commentaires j'ai voulu voir ce que donnait homéoplasmine, hé ben ça marche d'enfer ! merci les glamourettes
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
@ GOELAN euh personnellement je prends la pilule depuis 3 ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien (grâce aussi à mon amoureux hein ) la pilule ne m'a pas détraquée et honnêtement pour éviter bébé je vois pas trop ta solution à part d'affreux diaphragmes ou autres stérilets. J'ai toujours eu les lèvres gercées avec ou sans hormones 
|
kim13
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
moi aussi pareil toujours les lèvres gercées ,du coup une couche de beurre de karité le soir ,baume carmex dans la journée ,et des sticks un peu partout(sac,boulot,maison)
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
J'ai testé le Baume du dodo.

Pas convaincue. Si effectivement, son action n'est pas complètement inutile, pour son prix (8 euro le tube de 7,5 gramme), je ne trouve pas assez bien. Appliqué au coucher, (Puisque la texture est trop grasse pour la journée), le lendemain matin, les peaux ont un peu disparues, mais pas complètement. Bien, si vous avez de l'argent à dépenser.
|
Pommecannelle
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
je teste depuis 5 jours le baume Khiel's : pas mal du tout ce petit truc !! Il est vendu avec Be cette semaine (enfin jusqu'au prochain Be, vendredi, j'imagine) donc foncez dessus ! Je voulais le tester avant d'éventuellement l'acheter (parce qu'il est quand même pas tout à fait donné par rapport à mon tube de vaseline) et franchement je le trouve bien. Comme je suis super méga enrhumée, il me sert aussi à hydrater mon nez qui commence à morfler sévère à cause des mouchoirs.
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
J'ai le meme probleme que toi, je me mordille els levres tout le temps, ca a deja été dis mais je trouve l'homeoplasmine très efficace. Dans les pires moment je met une grosse couche avant de me coucher. Surtout hydrate toi bien, du thé, de l'eau...Plus le corps se deshydrate plus les levres sont seches 
|
peaceandloveuse
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
Pour toutes celles qui ont les lèvres sèches je conseille de mettre du beurre dessus puisque c'est gras ça devrait les hydrater ou autrement de l'huile d'amande douce. Pour mois c'est vaseline plusieurs fois par jour car j'ai aussi tendance à me les mordiller 
|
|