|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
La peau jeune
by
Cherrydarling
on Ven Août 20, 2010 19:35
Bonjour à toutes!
J'ai décidé de faire ce poste car je suis un peu perdue devant autant de produits de beauté achetés ici et là qui traînent dans mes armoires...J'ai la manie de vouloir tout acheter en m'inventant des symptômes...du genre oh, une nouvelle crème pour peaux déshydratées, j'ai sûrement la peau déshydratée tiens je vais l'acheter !
J'aimerais donc savoir quels sont les INDISPENSABLES pour les peaux jeunes (uniquement soins du visage). Je pense avoir la peau mixte, Mes joues sont parfois sèches et avec quelques rougeurs, et j'ai quelques comédons sur le nez. Cependant quand je veux trop le matifier, il pèle...super esthétique ! Je n'ai pas trop d'imperfections sinon, un bouton de temps en temps si je mange gras...
J'utilise tous les matins un gel moussant, ensuite une lotion énergisante clarins et la crème de jour peaux sensible (toujours chez clarins) Quand j'ai le temps je met aussi la crème anti rougeurs Clinique et dans la journée si ma peau devient grasse, j'applique le sérum pour resserrer les pores Clinique. Je me démaquille toujours avant de me coucher mais je n'ai "jamais le temps" de refaire les 3 étapes du matin surtout que mes produits sont ciblés "éclat de jour, crème de jour" etc et pas nuit.
Je me demandais si à mon âge (19), une crème de nuit était vraiment nécessaire, de même qu'une crème pour les yeux par exemple ? Afin de prévenir un maximum l'apparition des rides...Oui c'est tôt mais bon !
Alors pour vous quels sont les indispensables à racheter quand c'est vide et de quelle marque ?
sujet indexé
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
|
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
Hello !
Pour moi les indispensables pour tous les types de peaux c'est un produit pour nettoyer la peau (gel nettoyant, eau micellaire ou lait) et une crème hydratante. Après, selon le type de peau, il faut ajouter des produits supplémentaires.
Ton programme me semble bien. Tu dis que tu n'as pas trop d'imperfections donc tu n'as pas besoin de " surcharger " ta peau avec des produits anti-acné (la chanceeeeeeee !!). J'ai 21 ans et je n'ai jamais mis de crème spécial yeux, mais j'ai l'impression que c'est juste une crème hydratante (dites-moi si je me trompe)... Moi je m'hydrate le contour des yeux avec ma crème hydratante pour le visage.
En ce qui me concerne, j'ai de l'acné donc j'utilise beaucoup plus de produits que toi : gommage, stop-bouton, crème cicatrisante, etc. J'utilise que des marques de pharmacie comme Avène, même s'il m'arrive d'acheter des produits de parfumerie (Clinique), mais j'ai arrêté les produits de grandes surfaces.
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
en tant qu'esthéticienne je te conseille une crème hydratante classique comme la Pulpe vitaminée de Caudalie, la crème Désaltérante de Clarins ou la crème hydratante intense de Maria Galland! ce sont des crèmes aux textures légères mais très hydratantes. Tu peux faire une fois par semaine un gommage et un masque. Le mieux étant de faire un gommage doux comme le gommage microperlé de Chanel ou le Doux gommant visage de Maria Galland. Applique ensuite un masque voire deux: masque infinie pureté de Maria Galland ou masque purifiant Chanel sur la zone T, et le masque froid hydratant ou le masque hydratant de Caudalie sur le reste du visage! tu peux aussi alterner les 2 masques (une semaine sur deux). Elimine les comédons avec des patchs purifiants et un nettoyage du visage en institut de beauté. Je te conseille vraiment les instituts Maria Galland car les produits sont très efficaces et agréables. J'ai travaillé avec ces produits pendants mes études en esthétique et je n'en ai que de bons souvenirs.
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
Et une crème contour des yeux est indispensable car la peau du contour de l'oeil est très fine et sensible, de plus elle est très sollicité (battements des cils, frottements..) donc un soin spécifique est recommandé! je te conseille le soin multi actif contour des yeux de Maria Galland c'est celui que j'utilise et il est très efficace car hydratant, légèrement tenseur a mon goût et il prévient le vieillissement cutanée! De plus le fait de masser chaque jours cette zone stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui évite les soucis de cernes, poches et l'apparition de ridules...Une crème de nuit c'est top mais déjà si tu te tiens au B-A-BA c'est bien! comme je te l'ai dis applique chaque jour ta crème de jour, nettoie bien ta peau soit avec un gel nettoyant moussant doux ou l'association lait et tonique, et fais une fois par semaine un patch, un gommage et un masque! les soins en instituts à chaque fin de saisons donc fin été, fin automne, fin hiver et fin printemps! si ton budget te le permet opte pour le 1fois par mois mais a chaque saison c'est déjà bien...
|
Améliee
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
LA VRAIE EVE, qu'entends tu par soin en institut chaque saison ? cela m'intéresse Je suivrais tes conseils quant à la crème pour le contour des yeux ! J(ai un problème cernesque pas possible donc autant prévenir que de me retrouver avec des coco bel oeil à vie 
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Perso, j'utilise beaucoup moins de produits que toi car je suis sous antibio ! Mais sinon, ton "plan" me semble cohérent ! J'ai juste 2 questions : - A quoi sert une lotion énergisante ? - Et le sébum pour resserrer les pores : ca aide à matifier ? Ca marche bien ?
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
tetirouchka a écrit: Perso, j'utilise beaucoup moins de produits que toi car je suis sous antibio ! Mais sinon, ton "plan" me semble cohérent ! J'ai juste 2 questions : - A quoi sert une lotion énergisante ? - Et le sébum pour resserrer les pores : ca aide à matifier ? Ca marche bien ? La lotion énergisante c'est un petit plus à mettre après le nettoyage mais avant la crème, le teint reste bien frais toute la journée et je le trouve plus uniforme. Moi je peux plus m'en passer! Et c'est plus doux qu'un tonique, moi rien que le fait d'appliquer quelque chose au coton sur ma peau me fait des petits rougeurs, alors avec la lotion (éclat de jour) de Clarins qui est un peu plus type "gel liquide", pas besoin de coton donc pas de rougeurs. Le sérum Clinique marche très bien (ça se voit en 10 secondes à peine, ta peau est bien matifiée!) mais je trouve qu'il blanchit un peu la peau alors j'en met seulement si j'ai un peu de fond de teint (autrement j'en ai de toutes façons pas besoin car ma peau graisse plus souvent avec du fond de teint)
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
la vraie ève merci pour tes conseils ! Je voudrai te demander par contre si il y a des alternatives Clarins aux produits que tu as cité de Maria Galland car je suis en Belgique et je ne trouve pas ces produits ici pour essayer 
|
flux
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
bien le bonjour !
ici flux, attardée en produit de beauté..! En réalité ça ne m'as jamais attiré plus que ça , c'est même un sujet des plus barbant, mais j'ai compris que ça pouvait me rendre plus jolie et même que ça pouvait être ... AGRÉABLE !
bref j'ai besoin de votre aide : quels sont les produits phares, indispensables , essentiels (d'une jeune fille) ?
--> je me maquille rarement et peu ( mascara , un peu eye liner..) vu que suis plus dans la fantaisie vestimentaire! MAIS j'aimerai un peu varier des fois ... et aussi j'ai une question : que faut il utiliser pour intensifier les sourcils ? du fard brun ? ET AUSSI je ne sais pas du tout quoi faire avec mon teint pour le rendre un peu plus net et unifié...en tout cas je ne veux pas de fond de teint ou de produit trop "lourds".. poudre alors ? compacte ? libre ?(même si je connais mal la différence) et de l'anti-cerne ?
--> Quand je me maquille j'essaye de me démaquiller ensuite. Toutefois celui que j'achète (Nivea , je crois) ne convainc pas trop trop.. mais d'après ce que j'ai compris il y a les démaquillants gras ou sec .. c'est quoi le mieux ? pour une peau jeune ?
--> je me lave la peau avec un nettoyant doux d'Avene mais bon la non plus je suis pas tellement emballée , et depuis le temps que je l'utilise , j'aimerai passer a autre chose.. je pense avoir une peau mixte ou grasse et j'ai encore un peu des boutons , de l'acné, des points noirs sur le front , le menton et le nez par contre j'utilise rarement de la crème .. est-ce indispensable ? c'est aussi que celle que j'ai, je l'aime pas trop au niveau de l'odeur alors voilà..(yves rocher) comment faudrait il procéder ? et des masques , ça sert a quoi ? vous avez des idées de ce que je pourrait utiliser ?
--> les ongles. j'adore me mettre du vernis a ongle , mais j'ai l'impression que ça les abime a force.. ils sont cassants, friables, avec des taches blanches .. y'a-t-il quelque chose a faire pour améliorer tout ça ? et même si j'aime bien me vernir mes bout de doigts je suis pas experte non plus.. faut-il mettre une sous couche incolore ? comment ça s'appelle ? est-ce que ça tient mieux avec ?
--> les cheveux ils sont plutôt beaux et brillants . mais des pointes sèches. et tendance a régresser trop vite. j'ai déjà utilisé un masque revitalisant de the bodyshop : il sent trop bon mais je le trouve un peu "trop" gras... est-ce qu'il faudrait faire autre chose ? et un truc un peu bof , c'est qu'ils sentent vite "fort"..seulement apres une journée... alors qu'il y en a pour qui ça sent toujours le shampoing ! a quoi c'est du ? y'a-t-il un moyen d'arranger ça ? un déo pour cheveux ?? 
--> mon dos : couvert de petit boutons . c'est dommage, c'est moche et encore plus parce que je ne peux pas m'empecher d'y toucher ... des solutions ?
--> cicatrices : des boutons que j'ai gratté, de l'acnée, des moustiques ... et vu que je suis partie cet été en vacance ou il y en avait tout plein..j'ai plein de nouvelle cicatrice :'( y'a-t-il autre chose a faire que d'attendre que ça s'estompe au fil des années ?
voila je crois que tout y est (bonjour le pavé !)
donc j'attends de vous des conseils, des explications , mais aussi des noms , des références de produits que vous trouvez bien et pas trop onéreux si possible... je sais bien qu'il faudrait que je teste moi même pour savoir mais d'une part je ne sais pas du tout par ou commencer et d'autre part j'ai vraiment un budget restreint... mieux vaut pas se tromper trop souvent !
|
Capucine1803
Glam'oureuse
Message(s) : 287

|
Bonjour ! Je pense être un peu dans le même cas que toi (Jeune fille à la peau et cheveux gras...), donc voici mes idées :
Maquillage --> Je te conseil effectivement de la poudre (compacte ou libre, pour moi c'est pareil ) qui permet d'estomper le côté "brillant" de ta peau, et, si tu l'étale bien, fais moins "plâtre" que le fond te teint liquide. Tu peu rajouter un peu de blush rosé pour te donner bonne mine, et garder ton mascara et/ou eye-liner pour les yeux.
Démaquillage et soins --> J'utilise la lotion "Sébium H2O", de Bioderma, qui me convient, bien et tu peux ajouter une crème anti boutons par dessus (par exemple, la gamme "Effaclar" de La Roche-Posay). Tu peux faire de temps en temps (environ 1 fois par semaine, moins si cela te dessèche trop la peau) un masque à l'argile. Et n'oublis pas la crème hydratante bien sur
Les ongles --> Tu peux essayer de mettre un vernis durcisseur.
Les cheveux --> Tu peux utiliser un shampoing spécial pour les cheveux qui regraissent trop vite (J'utilise la version pour cheveux qui regraisse du "volume restructure" de Garnier, si tu a les cheveux fin et sans volume) et appliquer un masque nourrissant sur les pointes.
le dos --> J'ai exactement le même problème, pire que sur la figure... Tu peux utiliser un exfoliant (Type Neutrogena), et si cela persiste, ajouter de la crème anti boutons
Voila, j'espère t'avoir aidé !
Dernière édition par Capucine1803 le Ven Sep 10, 2010 20:47, édité 1 fois.
|
Airelle
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
Il y a beaucoup de questions et je suis loin d'être une experte en produits de soin, mais je pense pouvoir t'aider sur deux ou trois trucs ^^ D'autres me reprendront si je dis des bêtises.
- Sourcils -> Effectivement, les intensifier permet de mettre l'accent sur le regard et de donner plus de caractère au visage: depuis que je le fais, je trouve la différence flagrante (et on m'en a fait le compliment^^).
Tu peux utiliser du fard mais le crayon est plus facile d'utilisation: un petit coup de brosse pour coiffer le sourcil, quelques coups de crayon (jamais un seul trait continu, ça durcit le regard) pour combler les trous et un dernier coup de brosse pour estomper.
Il faut choisir une couleur la plus proche possible de ton sourcil naturel. S'agissant des crayons, il faut donc se méfier des bruns qui tournent un peu au rouge. Le mieux est de se rendre dans un Séphora ou une autre grande parfumerie, pour avoir le choix.
- Le teint -> Le fond de teint n'est pas lourd, ne donne pas de boutons, c'est un mythe Et le fond de teint liquide donne un résultat plus léger que la poudre compacte. Par contre, la poudre libre ne s'applique pas sur le visage nu: elle sert à fixer le maquillage. Si tu veux commencer doucement, sert-toi d'une crème teintée, c'est encore plus léger que le fond de teint liquide.
En fait, la seule règle d'or dans ce domaine, c'est de bien prendre le temps de choisir une couleur identique à sa carnation pour éviter d'avoir un teint gris ou jaune: il faut donc essayer le produit sur un coin de la mâchoire et ressortir voir ce que ça donne à la lumière naturelle.
Et le top du top, un petit coup de blush sur la joue pour avoir bonne mine!
- Démaquillage ->J'utilise également un Nivéa, c'est basique, pas cher et ça fonctionne: pourquoi ça ne te convient pas? En tout cas, essaye de ne jamais oublier de te démaquiller, même lorsque tu n'as rien mis sur ton visage: ça permet d'ôter les traces de pollution et d'éviter les boutons. N'hésite pas à y passer du temps... et des cotons ^^
Pour autant, le démaquillage ne suffit pas pour éviter les boutons: il faut aussi se nettoyer la peau avec un soin adapté (vraiment, évite tout ce qui ne vient pas de pharmacies). Ayant une peau à problèmes, un peu grasse, j'utilise depuis 6mois un savon à l'avoine de la marque A-Derma et j'en suis très satisfaite.
Éventuellement, après toutes ces étapes, tu peux passer un petit coup de lotion micellaire (Avène, par exemple).
- La crème -> Même quand on a des boutons, il est essentiel d'hydrater sa peau. La Cleanance d'Avène me convient, mais fait-toi conseiller par une pharmacienne si tu préfères Et encore une fois, éviter les produits des parfumeries, c'est pas le top pour les peaux un peu sensibles.
- Les ongles -> Les tâches blanches viennent d'un défaut de calcium. Par contre, si tes ongles sont cassants, utilise un vernis durcisseur ou réparateur.
Sinon, pour qu'un vernis tienne plus longtemps, on utilise une base appelée top coat.
- Les cheveux -> Il faut peut-être que tu appliques de l'après-shampoing sur les longueurs: je n'ai pas de marque à te propose, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... 
|
flux
Glam'stagiaire

|
hééé merci a vous deux de m'avoir répondu si vite !
pourtant quelques point restent obscurs...
-c'est quoi de l'eau micellaire ?
-c'est quoi la différence entre un top coat et un vernis durcisseur ? (y'en a t-il une ?)
-Y'a-t-il une difference entre un gommage et un exfoliant ? ou est-ce un coup marketing a nous faire croire que ce sont des produits différents ?
-ces marques la : bioderma, A derma, La Roche-Posay , ça se trouve en pharmacie ? il faut les demander ou c'est en rayon ? (ne rigolez pas , ça doit faire au moins deux ans que je n'ai pas mis les pieds dans une pharmacie !) 
-Airelle : tu me recommande de prendre le crayon pour mes sourcils ... mais c'est un truc specialement fais pour ? ou c'est un bête crayon liner ? et puis n'y a t-il pas un risque de ne pas trouver la couleur qui me corresponde ?(j'ai les sourcils assez clairs , genre chataîns )
-Pour ma peau plutôt grasse , ne vaudrait-il pas mieux prendre une poudre ou je me fais des idées ? en fait c'est juste que j'ai pas trop envie de couvrir tout mon visage .. Mais cremes teintées ou poudres ... Avez vous des NOMS ? pareil pour l'anti cerne , j'avais déja essayé plus ou moins mais celui que j'avais était bof ...
-Le blush il faut le prendre de quel couleur ? rose pimpant ? ça fait pas bizarre ?
Bon en tout cas je retiens : + pour le visage: se démaquiller, se laver, crème (hydratante ou bouton ) avec des marques pharmaceutiques. de temps a autre un masque a l'argile (ou ça se trouve ?) + Pour mon dos : exfoliant et essayer tant bien que mal essayer d'y mettre de la creme antibouton  + pour les ongles : mettre quelque chose sous mon vernis ^^ Par hasard vous auriez pas des marques de dissolvant a me proposer ? j'ai l'impression que le miens me décape pas mal les ongles ( c'est la marque de super U , je crois )
Les choses deviennent un peu plus claires.. Mais le crois que la route est encore longue ! haha !
PS: je met de l'apres shampoing sur mes cheveux mais aussi sur le haut du crane peut être que je devrais pas ?
Une autre question : les marques de super marché sont elles systématiquement a éviter ou pas ? Les grande marques genre L'oréal, Maybeline, Garnier etc.. sont elles aussi a oublier ? pire ? mieux ?
|
flux
Glam'stagiaire

|
une autre question débile vient de me revenir ..
En fait j'ai regardé l'heure et ... Le sommeil a-t-il une grande répercussion sur la peau ?
si c'est oui , c'est trop nul
|
pppauline
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
-le top coat tu le met au dessus du vernis, contrairement au vernis durcisseur. En dessous du vernis tu peux mettre "une base" (j'ai la base lissante de chez opi). Fais attention à laisser tes ongles "respirer" quelques temps entre tes applications de vernis. Tu as le dissolvant mavala qui est pas mal, mais assez cher, perso je me contente des dissolvants de supermarché et mes ongles se portent très bien! -je met de la poudre matifiante compacte, celle de chez séphora, à 12€, parfaite pour les peaux pâles, mais je ne pense pas que ce soit efficace si tu veux cacher tes boutons. -pour le blush je crois que j'ai le rouge "bonne mine" de chez bourgeois, il fait assez naturel.
et oui, le sommeil et ce que tu manges ont des répercussions sur ta peau! 
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Alors pour ce que je connais :
- la poudre compacte et la poudre libre, c'est déjà différent par l'aspect : la compacte est... euh compacte, disons qu'elle forme un "tout", un "bloc" dur dans le boîtier. Tandis que la libre, elle vole partout quand tu ouvres ledit boîtier (d'ailleurs souvent il y a un tamis avec, qui permet d'éviter ce problème et de la doser). Mais ça on s'en fout, à part le fait que la libre est un peu plus pénible à utiliser, vu qu'elle peut voler partout. Ce qui compte, c'est que c'est la libre qui est en général conseillée aux peaux à tendance grasse - me demande pas pourquoi, faudrait comparer les compositions .
- la crème, moi je ne pourrais pas m'en passer parce que je suis sous l'emprise des articles qui disent que peau mal hydratée vieillit prématurément, et que de toute façon, une peau grasse a aussi besoin d'être hydratée (car ne confondons pas trop de sébum/de gras et trop d'eau ! Gras et hydraté, c'est pas la même chose, et comme il paraît qu'il n'y a jamais trop d'eau...). Mais sinon pour moi l'avantage de la crème, c'est qu'elle s'accompagne d'un petit massage circulaire qui stimule la micro-circulation, et ça c'est bon pour avoir un joli teint. Et que la plupart des crèmes contiennent des machins qui protègent des agressions extérieures genre le vent et la pollution. Pour une peau grasse, attention au choix du produit : choisis une texture légère de type gel, pas une texture riche trop crémeuse, qui en plus d'hydrater (eau) nourrirait (gras) une peau qui n'en a pas besoin, et donc la graisserait davantage !
Pour ma part, parce que rien ne m'allait et que je suis plutôt bio, j'utilise du gel d'aloé vera - ça pue (sauf celui de Lily of the Desert), c'est moche, mais c'est super sur ma peau grasse, parce que ça graisse pas, que ça matifie, et qu'en plus ça aide la cicatrisation.
- les masques, c'est censé être des soins profonds, et ça fait plein de trucs différents, faut choisir celui qui convient à ta peau et à l'effet que tu veux obtenir : hydratant, purifiant, révélateur d'éclat, etc, ça dépend. A faire hebdomadairement, après un gommage (jamais compris la différence avec l'exfoliant), parce qu'une fois débarrassée des cellules mortes, ta peau absorbera mieux le masque et qu'en plus elle sera plus claire, plus lisse et plus jolie (même si ta peau est à tendance grasse, choisis un gommage doux : avec la peau grasse, j'en sais quelque chose, plus on décape et pire c'est : si tu enlèves trop de sébum, la peau en produit trois fois plus par réaction, et bonjour les boutons et la peau qui brille... Pour la réguler, il faut de la douceur. Je te DEconseille donc les machins à l'argile, sauf si tu évites la verte, archi décapante, et si tu les laisses pauser très peu de temps - ne jamais laisser sécher un masque à l'argile ! Je te déconseille aussi tout ce qui contient de l'acool, bref, tout ce qui est agressif - et donc je ne te conseille rien de précis, parce qu'un purifiant doux, j'ai pas encore essayé A vrai dire je suis contre la purification, je suis plus pour la régulation ).
- pour les cicatrices : déjà, ça s'estompe, mais effectivement ça peut prendre longtemps, parfois des mois. Mais c'est déjà cool que ça s'estompe ! moi j'ai viré la plupart des miennes avec du temps + Cicalfate d'Avène (gras mais non comédogène, je sais pas comment ils ont fait leur affaire, et trouvable dans toutes les pharmacies) en crème de nuit.
- pour le nettoyage, + 100000000... pour A-derma et ses nettoyants à l'avoine. J'ai le pain dermatologique à l'avoine rhealba, qui coûte un poignet (genre 7 euros les deux pains vendus ensemble, dans pas mal de pharmacies), mais il est génial, parce qu'hyper doux et apaisant (quand on a ou qu'on a eu des boutons, on a souvent la peau irritée ou abîmée parce qu'on a gratté, et dans ce cas-là, un truc supra doux pour peau sensible, c'est mille fois mieux qu'un nettoyant abrasif pour peau grasse.)
Note pour la pharmacie : les produits A-derma, La Roche Posay, Bioderma, Avène... sont en rayon en accès libre, donc pas la peine de les demander, sauf si tu les trouves pas, évidemment ! Tu devrais les trouver dans quasiment n'importe quelle pharmacie dotée d'un rayon beauté un peu fourni. Et si tu as l'âme d'une aventurière et que tu veux tenter l'argile quand même, Cattier en fait pour quelques euros (argiles de toutes les couleurs, plus ou moins douces...), et tu trouveras très facilement cette marque chez Monoprix, par exemple.
Je laisse la place à d'autres romancières , voire à La Vraie Eve, qui en connaît un rayon sur le sujet.
|
|