|
|
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Coucou les glamourettes,
C'est avec une larmichette au coin des yeux que j'écris ce post tellement c'est douloureux... A me lire on dirait que je viens de rompre, non, j'ai une inflammation des gencives, tout simplement et je douille.
J'ai voulu prendre rendez vous chez un dentiste mais aucun ne prend rendez vous pour un truc dit "urgent". J'en viens donc à demander votre aide. Si vous connaissez un bain de bouche ou un truc du genre pour calmer ce genre d'inflammation, je suis preneuse. Ça ne vient pas de mes dents, l'inflammation est tout au fond et je n'ai plus de dent de sagesse depuis plus de 2 ans...
Un remède miracle ? J'ai mal quand je déglutis, quand je mange (quand j'arrive à manger) et j'ai la langue qui commence à être touchée par l'inflammation à force de frotter contre...
Merci

Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
|
|
Albine
VIP de la bulle
Message(s) : 190

|
Tu vas acheter à ta pharmacie un tube de SENSIGEL et tu te masses bien les dents et les gencives, j'ai eu la même chose l'année dernière, réussi à avoir un rdv dentiste je croyais que j'avais un truc énorme tellement ça faisait mal et ce n'était que ça....autour de 5 euros le tube...bon courage.
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

|
Oh merci beaucoup, je cours me l'acheter dès la sortie du boulot !
|
fofolle30
Glam'experte
Message(s) : 62

|
@rockmolle le Hextril ou Dextril je sais plus le nom est tres efficace si tu veux! c un liquide de couleur bleue que tu peux trouver en pharmacie! A part ca, brosse toi les dents ac du SENSODYNE bne chance!
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

|
Ah merci pour le nom du bain de bouche, j'avais le nom sur le bout de la langue l'autre fois. Du coup, je suis allé acheter du Sensigel et ça soulage beaucoup, l'inflammation a diminué et me fait beaucoup moins mal.
Merci pour votre aide !
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Je compatis! Moi j'avais plusieurs aphtes à la bouche (merci tomates et fruits ) avec une inflammation de la gencive causée par une brosse à dent non adaptée: trop dure elle irritait la gencive! Le pharmacien m'a donné un bain de bouche très efficace à la fois anesthésiant et anti-bactérien. Il s'agit d'Eludril. Il pique trop au début et ça fait super mal mais la douleur disparaît vite avec l'effet anesthésiant. Au bout de 4 jours à raison de deux utilisations matin et soir je n'avais plus rien 
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

|
Hum hum, je verrai si je peux l'utiliser en complément du Sensigel plutôt que d'acheter de l'hextril. Même si ça fait un peu mal, je le ferai si ça peut faire passer l'inflammation plus vite... Hier soir j'ai préparé un taboulé, j'ai du le goûter bien sûr et avec le citron... Aïe aïe aïe j'ai sauté au plafond...
Même ma post-opération des dents de sagesse qui ne s'était pas très bien passé m'avait fait moins mal...
|
Len(a)00
Glam'experte
Message(s) : 91

|
Coucou, Je te conseille un dentifrice qui justement lutte contre l'inflamation des gencives, ça s'appelle Parodontax rouge. C'est une amie prothésiste dentaire que l'a conseillé à ma mère. Désormais, elle l'utilise tout le temps et elle en est très satisfaite, c'est très efficace. Bon petit bémol : c'est relativement cher. Environ six euros en pharmacie. Mais ça vaut le coup. En espèrant t'avoir été utile 
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
sinon entre deux applications de médocs tu peux machouiller des clous de girofle... ça fait un peu remède de grand mère mais c'est uuuultra efficace contre ce type de douleurs et c'est un puissant antiseptique après faut aimer le gout hein 
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
J'espère que ton inflammation va mieux avec les conseils des glamourettes mais au cas où, et ça vaut pour les aphtes et tout type d'inflammation dans la bouche, je vous conseille vivement "L'Eau de Botot". Ca s'achète en pharmacie, j'ai testé çaa adolescente à l'époque de l'appareil dentaire et je trouve ça génial.
C'est ma grand mère qui me l'avait conseillé à l'époque et depuis j'en ai toujours chez moi. Par contre, ça pique bien fort au début mais après quelques heures hop plus rien. Ca s'utilise en bain de bouche (pour une bonne hygiène quotidienne) ou directement en application locale avec un coton tige (ça fait plus mal mais c'est beaucoup plus efficace).
Voili, voilou!
Bon courage à toi, je ne suis pas douillette mais les douleurs de ce type je trouve que ça tape vraiment sur les nerfs!
|
cosmetologie
VIP de la bulle
Message(s) : 97

|
Tout a fait d' accord avec lena (00) parodontax rouge y a pas mieux. Goût bizarre au début mais en tout le plus efficace et j en ai essayer pourtant.
|
adorablepeste75
Messagère du Glam
Message(s) : 487

|
Entièrement d'accord avec Lena(00) et Cosmetologie. Parodontax est l'idéal. Il m'a été recommandé par ma dentiste. L'inflammation est passée au bout de quelques jours et plus aucun saignement. Oui, le goût est bizarre(mais on s'habitue très vite), et après le brossage, une vraie sensation de frais ! Pour le prix 4,50 euros en parapharmacie
|
pepicah
Glam'oureuse
Message(s) : 336

|
je te conseille un bain de bouche vendu en pharmacie et parapharmacie, ELUDRIL. Il est un peu fort, il faut le diluer dans un peu d'eau chaude. Il n'est pas cher, il coûte moins de 2.50€ le petit flacon. Indispensable dans la salle de bains 
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ •·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•
|
alexandra01
Glam'experte
Message(s) : 54

|
bnjr petite recette grand mère : alors une petite cuillère de miel , une autre petite cuillère du sucre fin, mélanger le tout dans un bol e, suite mettre le mélange sur les lèvres et faire des mouvements circulaires ... délicatement , puis rainer à l'eau tiède . voilà vous allez avoir des lèvres douces:p
|
Moineaute
Glam'bulleuse
Message(s) : 201

|
Toi, tu n'as pas lu le premier message du post, visiblement 
|
alexandra01
Glam'experte
Message(s) : 54

|
coucou les filles : alors j'ai une bonne recette de grand mère , permettant alors d'avoir de lèvre bien hydratés et pulpeuse , prenons une cuillère de sucre fin , une cuillère de miel dans un petit bol , ensuite frotter doucement de tel façon la peau morte sera éliminée mais j'ai bien dis doucement pour ne pas ruiner les lèvres, ensuite on rincer avec l'eau tiède et enfin on on hydrate avec notre baume, habituel . et voilllà c simple sa ne prend que quelque minute. bonne chance les filles
|
Gislaine
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
voici une sélection de bains de bouche que tu peux utiliser! Pour ma part, je me rince la bouche après brossage avec elmex sensitive et ça apaise vraiment ma gencive fragile.
|
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 835

|
@alexandra01 nan...c'est toujours pas ça...
|
|