Les soins pour les mains

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

La Neutrogena fait des miracles pour moi! sur les mains comme les pieds et pour 7 euros c'est la seule crème que j'aie testée et qui marche vraiment.

Glam'débutante

Ayant les mains super seches en hiver,j'utilise la créme pour les mains au chanvre de chez the body shop comme cité plus haut dans le sujet...Elle est miraculeuse pour reparer les mains trés abimés mais l'odeur est pas top en revanche.

Glam'stagiaire

@Choco Marj Est-ce que tu as finalement trouvé cette fameuse crème main ???

Messagère du Glam

lililabeluleaime
Je triche, mon copain travaille pour la boite qui la fabrique, donc il peut m'en acheter sur place. C'est pour les autres glamourettes que c'est plus difficile à trouver ^^

Je le dis honnêtement je l'ai vraiment trouvée bien, mais je m'en sers seulement si j'ai les mains très sèches (par exemple quand il fait vraiment froid). Le reste du temps je préfère la bonne vieille Nivea.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Glam'oureuse

J'aime bien la crème OPI pour Sephora.

Allez voir mon vide dressing pour trouver vêtements (34-38), chaussures (35-37) et accessoires de marque et même des choses gratuites!!
http://derrierelesportesduplacard.blogspot.com

Glam'confirmée

j utilise parfois
vaseline
huile douce d'amande

Glam'confirmée

Avoir de jolies mains  by on Dim Mai 01, 2011 17:54  

Bonjour à toutes :D

Je vous explique mon souci, j'ai des mains affreuses :oops:

Pleins de petites peaux, que j'arrache parfois :evil:
Mes ongles cassent, se dédoublent. Et en plus de ça j'ai les doigts boudinés :'( mais là hélas il n'y a pas grand chose à faire.

J'ai longtemps rongé mes ongles, je ne le fais plus depuis environ 3 ans.

J'essaie d'en prendre soin, crème, soins pour les cuticules, vernis durcisseur... Mais faut dire aussi qu'étant assez bricoleuse, montant à cheval, elles ont la vie dure.

Alors si vous aviez des astuces, des soins pour pallier à tout ça ! :!:

Glam'experte

Re: Avoir de jolies mains  by on Dim Mai 01, 2011 18:19  

Continue à mettre de la crème hydratante régulièrement sur tes mains, et pour les ongles tu peux les masser avec de l'huile d'olive de temps en temps pour les fortifier. Beaucoup disent qu'une cure de levure de bière est particulièrement efficace pour la santé des ongles et des cheveux mais moi ça m'avait donné plein de boutons :lol: peut être que pour toi ce sera mieux !

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Dim Mai 01, 2011 18:47  

Merci, je vais essayer l'huile d'olive. La levure de bière j'en suis accro dans les salades, les légumes... Après je ne sais pas si c'est autant efficace qu'en gélules ?

Prêtresse du Glam

Re: Avoir de jolies mains  by on Dim Mai 01, 2011 19:28  

Pour ce qui est de la levure de bière, c'est sûrement plus festif d'en saupoudrer sur tes plats que de la prendre en gélules, mais l'avantage des gélules c'est que tu sais quelle quantité tu ingères...

N'arrête surtout pas la crème, même si tu as l'impression que ça ne fait pas grand chose, ça serait encore pire sans. Par contre, tu peux peut-être passer à une crème plus riche et nourrissante. Si tu fais de l'équitation, tu dois certainement avoir de la corne ; je ne sais pas si on peut utiliser une pierre ponce sur les mains... ? Tu peux peut-être la frotter doucement là où c'est plus rugueux. Pour les ongles, il paraît que la crème abricot de Dior (certes très chère, mais paraît-il très efficace) fait des miracles sur les ongles, cuticules et petites peaux. Continue aussi ton vernis durcisseur. On n'a rien sans rien !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Dim Mai 01, 2011 19:35  

Je vais essayer de doubler la levure de bière "repas" avec des gélules. Bizarrement non je n'ai pas du tout de corne sur les mains malgré le fait que je fasse de l'équitation et qu'en plus j'ai mes chevaux chez moi (donc tous les petits plaisirs du proprio du genre nettoyer les boxes à la fourche...).

Pareil je fais pas mal de musique piano, saxo et guitare et quand je vois les mains de mon copain qui fait aussi de la guitare, c'est affreux la corne qu'il a au bout des doigts.

Pour ma part c'est vraiment le dessus de la main qui est pas top. Je vais aller voir cette crème abricot de Dior. Si ça fait réellement des miracles je tenterais peut-être le coup.

VIP de la bulle

Re: Avoir de jolies mains  by on Mar Mai 03, 2011 5:32  

Il y a des filles qui les enduisent de crème et mettent des gants exprès pour que la crème pénètre bien et soigne les mains. Je suis bien attirée car les miennes sont abimées aussi.

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Mar Mai 03, 2011 6:23  

Des gants exprès ? Tu parles de gants normaux ou bien de gants fait pour ?
Je vais commander la crème abricot de Dior. On verra bien ce que ça donne.

Déesse Glamourissime

Re: Avoir de jolies mains  by on Mar Mai 03, 2011 7:00  

Je viens juste mettre mon grain de sel pour dire que je recommande vivement la crème abricot de Dior : très efficace et finalement économique puisqu'il faut vraiment en mettre très très peu à chaque application (à mettre le soir avant de se coucher).

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Mar Mai 03, 2011 8:34  

tu a beaucoup de mal coutume,tu dois corriger

VIP de la bulle

Re: Avoir de jolies mains  by on Mer Mai 04, 2011 0:46  

queshou c'est ce genre de gant: http://www.sephora.fr/Accessoires/Corps ... nts/P51606 ou http://www.sephora.fr/Accessoires/Corps ... nts/P31011
Je n'ai pas essayé mais je suis tentée

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Mer Mai 04, 2011 9:29  

Merci Loreleilei. C'est original comme système !
Je vais déjà essayer la crème abricot. Tiens moi au courant si jamais tu testes s'il te plait.

Ministre du Glam

Re: Avoir de jolies mains  by on Mer Mai 04, 2011 11:09  

C'est vrai que ce genre de gant là est bien tentant, mais moi je fais au plus simple.
Je mets parfois une bonne couche de crème sur mes mains, puis j'enfile des gants normaux pour aller dormir : au réveil, mes mains sont douuuuuuuces ! :neutral:
Je crois que c'est 'simplement' le fait qu'elles soient au chaud, qui fait bien imprégner la crème toute la nuit ^^

Image

:x
Dans un bouquin que je viens de retrouver, il y a quelques recettes pour les mains ( Secrets de beauté au naturel ):

Masque pour les mains : 3 cuillerées à café de beurre de karité / 2cc d'huile de germe de blé / 3cc d'huile d'avocat / 5 gouttes d'HE de géranium rosat
Mélangez bien. Appliquez le masque sur vos mains 20 minutes, puis rincez. Ce masque est un vrai bonheur; il hydrate en profondeur et répare les mains très abîmées. Complétez le avec une huile de beauté pour rendre à vos mains tout leur éclat.

Huile pour les mains: 50ml d'huile de germe de blé / 25 gouttes d'HE de géranium rosat / 15 gouttes d'HE de citron
Etalez sur les mains en massage matin et soir; quelques gouttes suffisent. Cette recette est excellente, vos mains seront hydratées et protégées.

Bon, je ne fais que citer, je n'ai rien testé, mais je pense que ces recettes ne peuvent qu'être bonnes à la vue des ingrédients :)

Messagère du Glam

Re: Avoir de jolies mains  by on Mer Mai 04, 2011 11:23  

Un truc qui marche très bien pour pas cher, c'est le super gommage mains de chez Séphora : Image
Il a une base huileuse et des petits grains, il faut bien le secouer avant utilisation. On en met un peu sur peau sèche, on gratouille pendant une minute et on rince à l'eau. Personnellement, je rajoute un peu de crème hydratante derrière parce qu'il est surtout nourrissant, mais ça fait vraiment des mains en velours après :)

Glam'confirmée

Re: Avoir de jolies mains  by on Mer Mai 04, 2011 12:12  

Merci les filles pour tous ces conseils. Je vais tester le gommage Sephora aussi.

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook