- Soigner les cheveux gras : shampoing, soins, avis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour

Voila je suis obligee de me laver les cheveux tous les jours car il graissent trop vite
avez vous une solution ?
Quel produits utiliser pour retrouver un cuir chevelu "normal" il y a longtemps je me lavais les cheveux 1 ou 2 fois par semaine
Merci

Glam'oureuse

by on Mar Sep 18, 2007 18:44  

J'ai jamais trouvé de produit miracle à part me colorer les cheveux. Les colorations permanantes que l'on fait chez soi assèchent les cheveux.

Si tu ne fais pas de coloration tu peux faire du henné (jamais les deux en même temps ça bousille les cheveux), il en existe du incolore.

Glam'oureuse

by on Mer Oct 17, 2007 9:11  

J'ai utilisé le shampoing Curbicia de René Furterer, ça me fait gagner un jour, mais je trouve qu'il déssèche les cheveux (et puis dès qu'on arrête de l'utiliser, on revient à la fréquence de lavage habituelle), alors je reste sur l'Intense Repair de l'Oréal pro, tant pis si je dois me laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, au moins avec ce produit ils restent doux et brillants !

Glam'stagiaire

by on Mer Oct 17, 2007 22:22  

Le Curbicia marche bien pour moi après quelques mois, et je n'en changerai pour rien au monde. Effectivement il laisse les cheveux un peu secs et une drôle de sensation. J'utilise alors un démêlant Petit Marseillais au lait de karité et miel pour les cheveux secs et abimés. Ca peut sembler improbable comme association mais j'en ai testé des shampoings et demelants et je suis heureuse de pouvoir espacer enfin les shampoings, jusqu'à 4 jours, c'est une aubaine quand on a les cheveux longs.

VIP de la bulle

by on Mer Oct 17, 2007 22:27  

sinon les shampooings secs. Celui de klorane est trés bien

VIP de la bulle

by on Jeu Oct 18, 2007 6:43  

Jonie Juniper chez Lush est pour cheveux gras. Je ne le connais pas.
J'ai utilisé Karma Koma (toujours Lush), et il me séchait les cheveux, et sent....mmmmm....

Présidente du Glam

by on Mar Mai 13, 2008 12:04  

Je viens de trouver un super shampoing bio: Capilargil à l'argile verte. On le trouve en parapharmacie. Les cheveux sont souples, brillants et prennent du volume. Et bien sûr ils regraissent moins vite. Attention cependant à celles qui ont les pointes sèches, ça risque de les leur sécher encore plus, penser à mettre de l'après-shampoing.

Messagère du Glam

by on Sam Juin 14, 2008 13:34  

aie aie,plus tu laves plus tu graisses!!!!

cheveux gras=trop de sebum OR sebum =reaction à une agression du cuir chevelu!

je te conseille un shampoing bio!
va dans une para et demande avis à une pro!
sinon remets en cause ton alimentaion,qui peut etre est trop grasse!

Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!

VIP de la bulle

by on Lun Juin 16, 2008 21:31  

Oula, c'est vrai plus tu lave plus tu graisse surtout si tu a tendance à te laver les cheveux à l'eau chaude (comme moi ^^)

Si tu as trois jours ou tu dois pas sortir (ou attache les, foulard, natte ect )ne les lave pas, et tu verra que ça leur fera du bien.

Sinon je conseille des shampoing à l'argile verte. Mais je n'ai pas de solution miracle car les miens sont casse pied aussi!

bonne chance

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 17, 2008 16:00  

demande à un coiffeur!
ils seront plus à même de te répondre et cela te fera faire des economies en t'évitant d'acheter des tas de produits qui ne te conviendront pas.

VIP de la bulle

by on Ven Juin 20, 2008 8:02  

Le Bain Divalent de Kerastase pour racines grasses et pointes sèches est une vraie merveille, il lave en douceur et ne fait pas graisser les cheveux :) (tu peux le commander ici)
Mais fais le dernier rinçage à l'eau fraîche cela fait briller et resserre les écailles. De plus, il faut que ton cheveux "grince" au moment du rinçage: cela veut dire qu'il n'y a plus de produit sur tes cheveux; ce qui peut être la cause des cheveux qui regraissent trop vite.

Ministre du Glam

by on Ven Juin 20, 2008 8:23  

j'ai acheté hier chez une amie pharmacienne un shapoo pour cheveux sec de la marque nutricap ( nutrisanté laboratoires), je l'ai essayé il est formidable! dans la même marque il y en a un à l'argile verte pour les cheveux gras, elle m'a dit qu'il était génial aussi! dans la gamme on trouve les soins aussi!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Juin 20, 2008 13:06  

Je peux te conseiller le shampooing à la lavande de l'Occitanne qui est vraiment pas mal voire même super, il rend les cheveux brillants, doux et ils sont bons ! hummmmm...

Glam'bulleuse

by on Ven Juin 20, 2008 18:04  

Je suis dans le même cas que toi, shampooing quotidien sinon je peux pas sortir de chez moi!
Depuis des années, j'utilise DOP pour cheveux normaux à gras (à la pomme )(c'est le tube vert). Il est bien et il coûte pas cher= tant mieux car on consomme beaucoup en terme de lavage de cheveux!!!

Présidente du Glam

by on Sam Juin 21, 2008 13:37  

J'ai déjà vu des sortes de masques à l'argile spécial cuir chevelu, pour absorber les excès de sébum tout ça.
Par contre désolée mais n'ayant pas trop ce problème au quotidien je n'ai pas retenu le nom... mais c'était en parapharmacie ça j'en suis sûre, et il me semble qu'il y en a eu au Club des Créateurs de Beauté aussi mais je ne suis pas sûre d'en avoir vu dans le dernier catalogue...

Messagère du Glam

by on Lun Déc 22, 2008 22:22  

Moi j'utilise le shampoing Argile Bio Cheveux Gras de Ciel d'Azur. J'achète ça dans mon Naturalia.

Sinon tu peux regarder

Je rince les cheveux à l'eau froide quand j'ai le courage (en plus ça fait briller) et je sèche à l'air froid (agresse moins le cuir chevelu).

Glam'bulleuse

by on Sam Jan 03, 2009 23:23  

J'ai eu les cheveux gras pendant un moment, j'ai donc utilisé le shampoing Klorane à l'ortie, il a été très efficace sur moi. Je rince mes cheveux à l'eau froide et évite le sèche cheveux dès que je peux pour ne pas les agresser. Maintenant je n'ai plus de soucis.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Votre avis pour le choix entre deux manteaux ? Mode - Shopping
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Coloration, cheveux châtain Beauté - Cheveux
Mode - Shopping » Donnez vos avis sur mon choix Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook