|
|
|
griotte84
Glam'experte

|
Bonjour,
J'ai utlisé le shampoing bivalent de Kérastase, mais j'ai toujours la meche de devant qui graisse en premier et puis je déteste l'odeur des cheveux qd ils ne sont pas tout propre. Je n'ai pas encore trouver de shampoing qui me permettent de les laver tts les 2 jours !!!
|
|
|
VioletHill
Glam'confirmée

|
Moi j'ai trouvé le shampooing parfait contre les cheveux gras: Garnier Ultra Doux à l'argile et à l'anis. En plus il sent super bon! Bon par contre il m'assèche pas mal les cheveux donc je fais des masques contre les cheveux secs, mais en tout cas depuis que j'ai commencé à utiliser ce shampooing, mes cheveux regraisse beaucoup moins vite.
|
griotte84
Glam'experte

|
J'ai aussi trouvé le shampoing neutralia anti cheveux gras. Pas mal mais assèche les cheveux
|
gweny_gt
Haut Fonctionnaire du Glam

|
J'ai les cheveux gras et fins, alors je connais bien ton problème.
D'accord avec Cassilia : profite des jours où tu ne sors pas pour espacer les shampoings, ça leur fera du bien.
Je te conseille le shampoing sec de Klorane. A la base, je l'achetais parce que j'étais souvent en retard le matin, mais il est aussi efficace pour espacer les shampoing "classiques". Sinon, j'utilise aussi le shampoing Palmolive Fresh & Volume depuis des années et ça va beaucoup mieux.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Crakinette
Ministre du Glam

|
Coucou les filles,
J'ai aussi les cheveux qui graissent très vite et je les lave aussi tous les jours.
A une époque j'avais vu une dermato qui m'avais dit d'utiliser: - Nodé G de Bioderma pour l'usage fréquent -Argéal de Ducray une à deux fois par semaine Et ça avait bien marché
J'utilisais aussi à une époque le shampooing sec de Klorane, ça dépanne bien mais il faut bien brosser les cheveux après l'avoir mis et c'est plutôt pour les blondes (enfin je pense!!)$
Voilou!
Crakinette "Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam

|
Nodé G de Bioderma est super efficace et n'assèche pas les cheveux ; en plus il sent trop bon, un léger parfum épicé. Et c'est un shampoing liquide (comme de l'eau en fait), ce qui fait qu'on n'en met pas trop : cela n'agresse donc pas les cheveux 
Je suis très peu présente en ce moment sur le forum...
|
catleenette
Messagère du Glam

|
Moi j'ai essayé à peu près tout les shampooing cités (bain divalent..) et j'en ai trouvé un qui me convient parfaitement ; pure ressource de l'oréal pro . Ça ne m'assèche pas les cheveux,les laisse propre et j'espace ENFIN les lavages !
Mon vide dressing
|
Lauralaptitefée
Glam'stagiaire

|
J'avais le même "problème" que toi: obligée de me laver les cheveux TOUS les jours sinon je n'osais pas sortir de chez moi. Jusqu'au jour où mon coiffeur m'a fait comprendre ce que quelques unes d'entre vous ont très justement dit: plus tu laves plus tu graisses. Ca a été le déclic: je me suis forcée à les laver un jour sur deux! Très difficile pendant trois semaines parce que j'ai été obligée de les attacher un jour sur deux jusqu'au jour (moins d'un mois après) où miracle, le deuxième jour mes cheveux étaient propres et brillants!
Un conseil, avant de tester tous les shampoings, cette méthode est efficace à coup sûr et économique en plus!
******************Laura*******************
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
|
Alextine
Papesse du Glam

|
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit au dessus... : ça ne marche pas à tous les coups. Ou alors je suis un cas 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
Tu utilises quel shampoing alors Alextine?
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Alextine
Papesse du Glam

|
Je suis cheveux gras anonyme depuis (je compte) 7 ans... j'ai essayé plein de shamppoings, d'une manière générale j'en ai tiré des leçons: - les shampooings pour cheveux gras sont les pires (à moins d'avoir les cheveux huileux, dans ce cas c'est toujours mieux de les prendre) car ils assèchent VRAIMENT trop (je parle de shampooing en pharmacie, pas ceux de supermarchés car ils ne font pas grand chose ceux là) - finalement le mieux ce sont les shampooings pour cheveux normaux - le mieux du mieux c'est la marque rené Furterer, quelque soit le shampooing (même celui lissant) il ne graisse pas.
Maintenant je les lave environ tous les 2 jours
Ps: je dis que l'histoire de ne pas les laver ne marche pas sur moi car cet été j'ai testé (malgré moi) pendant plus d'un mois, et même sans les laver pendant 1 semaine et cela n'a rien changé à la nature de mes cheveux
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Lololuna
Glam'stagiaire

|
Moi apres une grosse période de cheveux gras et sales le soir meme du shampooing !!! J ai enfin trouvé le shampooing qui a sauvé mes cheveux de leur aspect miteux C est le NODE de bioderma ! meme pas celui pour cheveux gras!! Au debut j etais quand meme obligée de les laver tous les jours mais bon ils gagnaient deja en volume et en beauté, puis tres vite j ai pu espacé mes shampooings tous les 2 voir 3 jours...
Je pense quand meme qu il faut essayer de trouver la cause du "mal"....
Par contre, si qqn connait un soin (masque, sans rinçage ou autre...) qui les nourrissent qd meme sans les graisser, ça serait super.
PS: Ah oui aussi j ai arrété les colos chimiques car brulures et démangaisons j ai repris le henné avec un grand grand bonheur
|
griotte84
Glam'experte

|
J'ai envie d'essayer le shampoing klorane sec et celui de la marque roger futerer, vous les achetez ou ?
Merci d'avance
|
gweny_gt
Haut Fonctionnaire du Glam

|
le Klorane, tu peux le trouver en parapharmacie. Celles des hypermarchés type Auchan ou Leclerc sont moins chères.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Hyyo
Ministre du Glam

|
Pour ma part, la "solution" est de me faire des shampooings doubles, ça me permet de me laver 2 fois les cheveux tous les 3/4 jours plutôt qu'une fois tous les 2 jours (et avec parfois l'impression qu'à peine lavés ils sont déjà sales, voire qu'ils n'ont pas été lavés du tout !)
En fait, mon problème (qui doit venir des cheveux graissés par la pollution, car quand j'habitais au fin fond de la brousse il ne se posait pas) est que j'ai l'impression que mes cheveux ne peuvent pas rester mouillés ! j'ai beau les passer 5 minutes montre en main (et c'est long), voire plus, sous l'eau, à peine ai-je arrêté le robinet qu'ils paraissent déjà un peu secs, et je n'ai jamais assez de shampooing pour tout laver, sauf à mettre une demi-bouteille... alors maintenant je mets juste un peu de shampooing sur le haut du crâne, je rince, et quand je fais mon deuxième tour ils réagissent enfin normalement. En gros le premier shampooing me sert presque de "pré-shampooing"
Et je confirme que les produits Furterer sont très, très bien.
"Walking back to happiness with you..."
|
griotte84
Glam'experte

|
Bonjour,
J'ai essayé le shampoing sec de Klorance, c'est une vraie merveille donc merci pour l'info ! Pour l'instant il me dure assez longtemps car je ne l'applique que sur les racines !!!
|
|