Shopping, tu n'auras pas ma peau...

tite wiwi
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar tite wiwi » jeu. févr. 28, 2008 21:35

Clémentine a écrit :Et maintenant, j'essaye de plus en plus d'imaginer avec quoi je pourrais porter le vêtement (bon le souci c'est que des fois j'imagine avec des fringues que j'ai pas encore :lol: )

+1
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » jeu. févr. 28, 2008 21:36

J'aime trop les fringues pour me priver :shock:

Mais sinon je retire une somme précise et je ne prends pas ma CB avec moi (chose que je fais très rarement lol)

Le shopping m'a eue toute crue 8)
Anba latè pa ni plézi
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » jeu. févr. 28, 2008 21:53

Moi le coup de ne pas prendre ma CB ne marche pas....parce que c'est souvent à ce moment là que jrepère un truc de folie et là jdemande à la vendeuse de me le garder puis jreviens le lendemain :oops: :oops:

paaaaaas bien, ouch, je sais c'est maaaaaaaal

puis faire les magasins sans CB c'est déprimant au plus haut point; c'est se mettre un gâteau à la crème sous les yeux alors qu'on est au régime.....Pourquoi allez flaner dans les rayons si on sait qu'on peut pas acheter ??? :roll: :roll:

La seule solution que j'ai trouvé (me concernant) c'est :
- Ne pas y mettre les pieds. S'occuper en faisant des choses utiles(Pendant les heures de libre, voir ces amis, aller au sport, faire ses courses, son ménage, glandouiller à la maison ça prend du temps et ça évite le pire)
- Eviter certains forums et sites internet de "blogueuses tentateuses" et de ventes privées. J'efface TOUS les mails que je reçois sans regarder les contenus de ASOS, VENTE PRIVEE, ESPACE MAX, FRUIT ROUGE.................
- Je défais et refais mon armoire (ET LA C'EST LE DRAME.... :shock: )
- AU PIRE DU PIRE DU PIIIIIIIIRE !!!! : Aux gros moments de déprimes et de baisse de moral, quand la seule solution est d'aller flaner dans les magasins, (et faut bien le dire, ça remonte le moral :wink: ) je prend ce qui me plaît, puis le soir j'essaie chez moi, puis en général je regrette le tiers des achats après une bonne nuit de sommeil et le lendemain je rend tout avec les étiquettes.
Comme ça, pas de regrets, puis au contraire on est presque fière de se rendre compte une fois rentrée que cet achat compulsif n'était pas si utile que ça :wink:
"Shopaholic"
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » jeu. févr. 28, 2008 22:15

Oui ...Mais quand je parle de ne pas prendre la carte bleue, je peux faire 500e d'achats aussi :oops:
Anba latè pa ni plézi
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » jeu. févr. 28, 2008 22:27

Maracuja sun a écrit :Oui ...Mais quand je parle de ne pas prendre la carte bleue, je peux faire 500e d'achats aussi :oops:

BON, DANS CE CAS LAISSE LA CHEZ TOI C'EST TRES BIEN!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
"Shopaholic"
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maracuja sun » jeu. févr. 28, 2008 22:34

C'est fait aujourd'hui ... :oops:
Anba latè pa ni plézi
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » ven. févr. 29, 2008 14:27

J'ai bien un truc qui en vaut un autre : je regarde 2 choses séparément (Tiens.. un plan en 2 parties... ceux qui sont de Lille 2 et qui ont suivi les cours de Michel L. me comprendront.. :wink: Fin du HS)
Donc :
I. L'objet convoité
II. Le prix
Il m'arrive souvent de juger que le II est dispropportionné par rapport au I.
Exemples:
175 euros pour une fringue constituée de 4 bouts de tissus cousus, que je serais capable de faire moi-meme avec mes petits doigts boudinnés...
54 euros un pull noir en authentique acrylique, dont le prix de sortie d'usine doit être de 4 euros à tout casser..
je laisse car je n'aime pas que l'on me prenne pour un oeuf ! :roll:
mikasa
Glam'experte

Messagepar mikasa » ven. févr. 29, 2008 15:26

Sandy a écrit :J'ai bien un truc qui en vaut un autre : je regarde 2 choses séparément (Tiens.. un plan en 2 parties... ceux qui sont de Lille 2 et qui ont suivi les cours de Michel L. me comprendront.. :wink: Fin du HS)
Donc :
I. L'objet convoité
II. Le prix
Il m'arrive souvent de juger que le II est dispropportionné par rapport au I.
Exemples:
175 euros pour une fringue constituée de 4 bouts de tissus cousus, que je serais capable de faire moi-meme avec mes petits doigts boudinnés...54 euros un pull noir en authentique acrylique, dont le prix de sortie d'usine doit être de 4 euros à tout casser..
je laisse car je n'aime pas que l'on me prenne pour un oeuf ! :roll:

oohh toi aussi :D ? Sinon pour en revenir au sujet qqfois je culpabilise à fond mais aussîtôt je me dis que la vie est courte et que je ne suis pas aussi déraisonnable que ça, que tant que je n'ai pas de réelles responsabilités faut que j'en profite...Pis je reculpabilise parce que des fringues que je n'ai jamais portées malheureusement j'en ai...Alors mtnt je réfléchis avant d'acheter surtout pdt les soldes, pèriodes de gdes tentations! Mon leitmotiv à cette époque de l'année: c'est pas cher mais c'est pas beau, too bad! (dommageeeeeeeeee) :D :D :D
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » ven. févr. 29, 2008 17:24

Alors voici mes astuces pour "tenter de raison garder" :
- fuir comme la peste Zara, HetM et cie, car plein d'achats "oh c'est mignon" a 10, 20 ou 30 eurosca represente vite une somme. Je n'y vais que pour acheter des collants et t-shirts coton (HetM). Je ne regarde pas les autres rayons (qui proposent d'ailleurs des prix assez incroyables pour des trucs en viscose et acrilique; les pieces sympas chez eux sont loin d'etre bon marche)
- frequenter essentiellement des boutiques assez cheres, car on reflechit toujours avant de lacher 150 ou 300 euros pour une piece.
Et du coup se sont des achats ultra rentabilises, car ce sont mes pieces favorites, et que je les porte beaucoup
- pas de shopping sur tous les sites de VP, c'est jamais comme on avait espere (sauf si ce sont des pieces que je convoitqis mais que je n'avais pas achete, donc tres rare de les retrouver sur le net)
- pas d'achats sur les sites marchands genre asos, la redoute... car j'aime toucher et essayer avant d'acheter
- acheter uniquement quand le vetement me seduit completement car si un detail cloche, je sais qu'il restera a vie dans mon placard
- reflechir a ce que je peux metter avec, car si il faut qu'apres je me rachete une tenue complete pour assortir mon nouvel achat, ca e vaut pas la peine
- occuper son temps libre, passer le samedi aprem en promenade avec des amis, avec mon homme plutot que dans les magasins.

desolee pour les accents je suis sur un clavier qwerty
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » ven. févr. 29, 2008 17:26

Sweet mary a bien décrit mon fonctionnement également! :wink:
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » ven. févr. 29, 2008 17:59

sweet Mary a écrit :Alors voici mes astuces pour "tenter de raison garder" :
- fuir comme la peste Zara, HetM et cie, car plein d'achats "oh c'est mignon" a 10, 20 ou 30 eurosca represente vite une somme. Je n'y vais que pour acheter des collants et t-shirts coton (HetM). Je ne regarde pas les autres rayons (qui proposent d'ailleurs des prix assez incroyables pour des trucs en viscose et acrilique; les pieces sympas chez eux sont loin d'etre bon marche)

C'est ça en fait, le plus dur!
Fuir H&M et Cie où on tombe si vite sous le charme des vêtements pas cher...
Je n'y arrive pas, moi!
Encore aujourd'hui, craquage pour une petite robe noire à 20 euros :oops:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » ven. févr. 29, 2008 19:02

Je me retrouve pas mal ds ce que les glamourettes ont pu dire tout au long du poste donc:
- éviter autant que possible de passer dans les dits magasins sources de tentation (y passer toutes les deux semaines semble une bonne moyenne)
- établir une liste avec les indispensables, les choses dont on a besoin (très efficace pdt les soldes parce qu'on évite de lorgner sur les trucs inutiles)
et dans cette même liste noter les magasins dans lesquels on pense être susceptible de trouver ce qu'on cherche --- on va droit au but comme ça
- devenir exigeant en matière de coupe et de tissu --- sans forcément acheter des produits chers on peut rien qu'en allant chez h&m, zara, mango and co faire un max de tri en se tournant vers des matières qui tiennent un minimum la route comme le coton et autres
- essayer de ne pas acheter sur le coup et prendre le temps de la réflexion; il arrive que la lubie passe et on zappe
- penser un maximum à ce qu'on va porter avec le dit produit
- être moins exigeant en s'autorisant une fois de temps en temps un achat plaisir même si on sait qu'on ne va pas garder la dite pièce 15 ans (l'indispensable n'assouvit pas toujours la folie shoppingesque)
- penser aux saisons parce que qd on habite en France avec le temps qu'on a depuis quelques temps il vaut mieux avoir plusieurs pulls plutôt chauds plutôt que 15 petits tops d'été qu'on ne portera qu'une fois dans l'année
- se souvenir des bêtises qu'on a pu faire du genre craquer pour le petit pull zara qui après 5 lavages ne ressemble plus à rien
- penser à la possibilité qu'on a de porter telle ou telle pièce du genre je bosse dans tel domaine, il y a tel dress-code, je ne pourrais porter ce truc là que le week end et pdt les vacances donc est-ce que ça vaut le coup de mettre autant dans ce top

rassurez-vous même avec tout ça je suis faible parfois :lol: mais ça limite plus ou moins les dégats
Leks

Messagepar Leks » ven. févr. 29, 2008 20:08

oh d'ailleurs les filles en parlant de "cousu maison" !

Il m'arrive parfois, d'acheter la super fringue qui me plait mais qui me fait grincer des dents à cause du prix et une fois à la maison.... je reprends toutes les mesures de la fringue et la forme, je prends en photo etc et jessais de la refaire moi meme ! hop apres je rends la sape !

mais etant donné que je suis pas super douée généralement je prends des trucs assez simple!
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » ven. févr. 29, 2008 20:12

Leks a écrit :oh d'ailleurs les filles en parlant de "cousu maison" !

Il m'arrive parfois, d'acheter la super fringue qui me plait mais qui me fait grincer des dents à cause du prix et une fois à la maison.... je reprends toutes les mesures de la fringue et la forme, je prends en photo etc et jessais de la refaire moi meme ! hop apres je rends la sape !

mais etant donné que je suis pas super douée généralement je prends des trucs assez simple!

T'es balaise je sais même pas coudre un bouton :lol:
"Shopaholic"
Leks

Messagepar Leks » ven. févr. 29, 2008 20:14

rooooh un bouton quand meme :lol:

mais j'avous aussi que j'ai une voisine couturière alors de temps en temps... petit tour rapide chez elle :D meme si j'ose pas trop l'embeter avec ca... (mere de famille et tout et tout... :oops: )
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » ven. févr. 29, 2008 20:14

moi je ne sais QUE coudre un bouton (et il faut vraiment qu'il soit indispensable au vêtement et que j'adoooore ce vêtement pour me résigner à le recoudre)! :lol:
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » ven. févr. 29, 2008 20:22

Bonsour les filles,

Interessant toutes ces réflexions...En ce qui me concerne, je travaille à Paris et donc régulièrement tentée par toutes ces boutiques qui me font de l'oeil!
Pour ne pas répondre à leurs oeillades et bien en ce moment par exemple je vais au cinéma(j'ai la carte Pass ...) ou alors je bosse, je vais prendre un café et je corrige quelques copies...De plus, d'ici quelques temps je vais avoir besoin de faire des économies alors les boutiques, je vais les éviter!
Sinon, je regarde ce que j'ai dans mes placards et là c'est l'horreur!!! j'ai tout...d'ailleurs je vais en revendre un certain nombre dans quelques temps car je vais avoir vraiment besoin de sousous!!!!!!

Bonne soirée à toutes et week end raisonnable!!!!!!!
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
NuNa
Glam'oureuse

Messagepar NuNa » ven. févr. 29, 2008 21:39

Depuis quelques temps je n'achète plus grand chose et pourtant j'adore les vêtements! (Sinon qu'est-ce que je ferais là :roll: )

En fait j'ai du mal à trouver des choses qui m'aillent . Je suis très exigente et si un truc cloche, même minime, je ne vais pas prendre l'article.
Cette difficulté à trouver des vêtements me démoralise à force. Donc je finis par en avoir assez de courrir les boutiques et revenir chaque fois plus blasée.

Ensuite je fais très attention à mes dépenses (même sûrement trop, ça fait partie de mon caractère d'éternelle angoissée :oops: ) alors j'hésite toujours à sauter le pas de l'achat de peur de le regretter.

Enfin, je déteste avoir un article vu et revu donc H&M me plait de moins en moins par exemple.
De même, je cherchais un gilet d'homme mais je me suis aperçu que finalement c'était "dans la tendance" alors mon envie s'est rapidement atténuée. Bon si je tombe sur un joli modèle je le prendrais certainement mais je ne vais pas m'acharner à le trouver.

Tout ça est paradoxal car j'adore vous lire et découvrir vos nouveaux achats et j'aimerais en faire autant! Tout ça pour dire que je n'ai pas de solution miracle car, si mon corps me le permettait, j'acheterais volontier de quoi l'habiller!
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » ven. févr. 29, 2008 21:47

Il m'arrive parfois, d'acheter la super fringue qui me plait mais qui me fait grincer des dents à cause du prix et une fois à la maison.... je reprends toutes les mesures de la fringue et la forme, je prends en photo etc et jessais de la refaire moi meme ! hop apres je rends la sape !!

Ah ça par exemple, c'est pas c*n !
Il m'est arrivé aussi de faire autrement avec une fringue hors de prix qu'une copine convoitait : le vêtement, mon mètre et moi dans la cabine... J'ai fais un croquis vite fait avec les cotes... vous devinez la suite ?
Image
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » ven. févr. 29, 2008 21:52

Il m'arrive parfois, d'acheter la super fringue qui me plait mais qui me fait grincer des dents à cause du prix et une fois à la maison.... je reprends toutes les mesures de la fringue et la forme, je prends en photo etc et jessais de la refaire moi meme ! hop apres je rends la sape !!

Ah ça par exemple, c'est pas c*n !
Il m'est arrivé aussi de faire autrement avec une fringue hors de prix qu'une copine convoitait : le vêtement, mon mètre et moi dans la cabine... J'ai fais un croquis vite fait avec les cotes... vous devinez la suite ?

Faut vraiment avoir un emploi du temps qui te le permet et beaucoup de patience!!!
"Shopaholic"

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »