|
|
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
Je vais passer deux jours pour le boulot au luxembourg , je ne connais pas mais ça m'inspire pas j'en ai une vision, argent, pas sympa, cigarettes et alcool pas cher, bref des clichés qui je l'espère seront faux alors question shopping mode ville de luxembourg vous connaissez ? C'est intéressant ou pas ?
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
|
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
Dans mes souvenirs (mon pere est Luxembourgeois et y vit) en journée, il y avait grand chose a faire, mais le soir, y'avait plein de soirées super cool et les gens etait sympa ...
Mais c'est vrai, qu'en journée, mon pere me lachait au centre ville, et franchement, je m'ennuiyais ferme et il n'y avait pas de super boutiques, surtout des banques, des centres d'affaires ... Bon, ça date un peu, ça a du changer ... Mais le centre ville est pas tres grand de toute facon, tu aura vite fait le tour
C'est bien a Luxembourg ville que tu sera ?
|
valentina
Déesse du Glam

|
@Brooklyn oui ... ben ça m'inspire pas ce que tu me dis
|
Fran
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
Je n'y ai été que 2 ou 3 fois, mais le centre ville regorge de belles boutiques, de resto, bijouteries, etc... En général des marques "haut de gamme", peut-être pour tenter ceux qui sont venus retirer de l'argent? En plus, la ville est assez jolie et, dans mon souvenir toutes les boutiques sont rassemblées dans le centre.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
C'est vrai que le Lux a une image de ville très financière, avec banques, centres d'affaires, etc. Ell a aussi l'image du pays où les cigarettes et l'essence sont moins chères... Pour l'ambiance, malheuresement quand tu es touriste c'est pas la fiesta le samedi soir, quelques bars sympas(centre ville et Grund), mais ça reste assez pauvre pour une capitale. Pour le shopping, tu as plusieurs choix : Avenue de la Gare tu trouves les magasins que tu as l'habitude de voir type HetM, Promod, etc, des chaines donc, au centre ville historique tu montes en gamme, beaucoup de bijouteries et de magasins haut de gamme, il reste le centre commercial Auchan du Kirchberg où là c'est nettement mieux qu'avenue de la gare, tu trouves CDC, Sswarowski, IKKS etc. Voilà, j'espère t'avoir renseignée un peu 
Dernière édition par Moomin le Sam Déc 17, 2011 1:01, édité 1 fois.
|
Julianne
VIP de la bulle
Message(s) : 126

|
Valentina, je vis au Luxembourg depuis quelques années et je peux te dire que le cliché "alcool pas cher, clopes pas chères" est bien vérifié  Il est clair que c'est une ville où il y a essentiellement des banques etc... mais si tu as les moyens, il y a quelques boutiques sympas: - les classiques Maje, Sandro, Darel, Comptoir des Cotonniers,... - LOFT, qui est un assez grand magasin avec des fringues moins classiques; il distribue notamment See bu Chloé, Sessun, D&G,... - Butterfly, où il y a vraiment de jolies choses (pas mal de sacs Marc by MJ, du Paul&Joe,...) - Cap Cod, magasin de chaussures (Louboutin, Miu Miu, Jimmy Choo,...) - Tu trouveras aussi les grandes enseignes classiques de prêt à porter: H&M, Zara, etc... - Et si tu as un plus grand budget il y a bien sûr Vuitton, etc...
Maintenant tout ceci se trouve au centre ville: si tu vas au Luxembourg pour le boulot c'est certainement au Kirchberg que tu devras aller?
Pour ma part je trouve que c'est une très jolie ville, petite (minuscule!!) pour une capitale mais je m'y sens vraiment bien et lorsque tu connais, tu ne t'y ennuies pas 
Si tu as d'autres question n'hésite pas!
|
Fran
VIP de la bulle

|
J'ai trouvé ceci qui pourra peut-être te donner une vague idée
http://www.cityshopping.lu/newsite/UCVL ... 011_FR.pdf
|
Sasha K
Glam'oureuse
Message(s) : 391

|
Je vis en Lorraine et j'fais souvent un tour au Luxembourg & y'a de quoi faire là-bas ! Luxembourg Ville est tout simplement splendide pour s'y promener surtout quand il fait beau. Pour ma part, je ne m'y suis jamais ennuyée quand j'y vais, sûrement dû aux gens que je fréquente. Amuses-toi bien 
✿⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^ Mode Asiatique & Européenne ♥
|
valentina
Déesse du Glam

|
en fait je vais rencontrer quelqu'un qui travaille là bas pour le boulot mais je ne vais pas dans une institution je vais à luxembourg ville mais les pris sont identiques, plus chers ou moins chers qu'en France ? Genre pour h&m maje and co ?
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Julianne
VIP de la bulle

|
Pour H&M, maje & co ce sont les mêmes prix qu'en France, malheureusement...
|
Fran
VIP de la bulle

|
Je crois que la TVA est un peu moins élevée, mais pas sûre.... Fais-nous un retour pour les boutiques que tu as aimées et pour ce qui t'a fait craquer comme achats (éventuels). Bon séjour!
|
valentina
Déesse du Glam

|
|
Camilla
Glam'oureuse
Message(s) : 279

|
Je suis allée plusieurs fois au Luxembourg. J'avais cherché mes (et les tiennes aussi) marques préférees (Isabel Marant et Dreyfuss). Pas vu. Sinon pour les autres boutiques, les prix sont identitiques qu'ici. Ce n'est pas dans le shopping que je me ruine là-bas.
|
Julianne
VIP de la bulle

|
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais si tu cherches Isabel Marant, tu peux en trouver chez Butterfly! Concernant la TVA, elle est plus basse que dans les autres pays, mais malheureusement les prix sont identiques.
|
|