Shopping à Singapour et au Vietnam?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Lun Déc 06, 2010 1:30  

Bonjour!
Je vais à Singapour et au Vietnam (Ho Chi Minh) pour les fêtes, et je me demandais si l'une d'entre vous y était déjà allée et connaissait des bons plans/bonnes adresses dans l'un de ces deux endroits? Sachant que j'aimerais trouver des fringues sympas, des chaussures/sacs, mais aussi du matos photo pas cher, de l'électronique en général, et des lunettes. (Liste absolument pas exhaustive, hein :mrgreen: )

Merci d'avance!

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

PDGère du glam

Re: Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Mar Déc 07, 2010 10:20  

Up, personne?

Glam'débutante

Re: Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Mar Déc 07, 2010 11:50  

Pour le Vietnam je ne peux pas t'aider mais ayant vécu 1 an à Singapour, quelques pistes :

- Orchard Road evidemment pour le shopping (une avenue sur laquelle les centres commerciaux tous plus grands les uns que les autres s'enchainent.. assez impressionnant !). Tu y trouves de tout, du luxe comme du gadget..
Les prix sont par contre à peu près les même qu'en France donc pas de bon plan extraordinaire..

- Pour des fringues, bijoux, etc moins chers et moins ordinaires (tu ne trouveras pas la même chose qu'en France quoi..) je te conseille le centre commercial qui est derrière Orchard Road, je ne me souviens plus de son nom mais il est juste après le Hyatt sur Scotts Road.. Plein de petites boutiques et de jolies trouvailles !

C'est aussi là que j'avais acheté mon appareil photo (après presque 2h de marchandage quand meme..) mais à priori ce n'est pas le meilleur plan..

- Pour le matériel photo j'ai toujours entendu parlé de Sim Lim Square mais je ne connais pas du tout donc je ne vais pas pouvoir t'aider !
Sinon Mustafa Shooping Center (dans Little India) qui en plus vaut sérieusement le coup d'œil, c'est littéralement une caverne d'Ali Baba moderne, ouverte 24h/24. Là je ne sais pas si les prix sont très intéressants, et je doute que tu puisse marchander mais en tout cas tu aura l'embarras du choix !

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas !
Même si ce n'est plus très frais dans ma mémoire (ca va faire 2 ans que j'en suis partie) je serai ravie de t'aider !
Et puis profites-en bien, je suis jalouse !!

PDGère du glam

Re: Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Dim Déc 12, 2010 15:46  

Je n'avais pas vu ta réponse Agathe You, merci beaucoup! On m'a aussi parlé de Bugis pour les fringues et de Funan pour l'électronique. Je pars demain donc je note précieusement!

PDGère du glam

Re: Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Dim Déc 12, 2010 15:47  

Oh un autre question, est-ce que par hasard tu sais où je peux faire imprimer des calendriers sur du joli papier pour pas très cher? peut être dans Little India non?

PDGère du glam

Re: Shopping à Singapour et au Vietnam?  by on Sam Jan 01, 2011 19:12  

Alors je m'auto-réponds vu que je reviens de mes vacances et que ça servira peut être à d'autres glamourettes.

Pour Singapour:
Orchard Road effectivement, c'est les Champs Elysees de Singap, une vraie enfilade de shopping malls tous plus grands les uns que les autres, on trouve Zara, Forever 21, Uniqlo, Esprit, mais aussi beaucoup de grandes marques (les singapouriennes sont assez posh, parfois ça a des allures de Monaco j'ai trouvé). Les prix sont un tout petit peu moins chers qu'en France, rapport au cours du dollar singapourien.

Autrement il y a beaucoup de malls partout dans la ville, il y en a un vers Marina Bay qui est assez grand, je ne me souviens plus du nom.

Pour l'électronique, je suis bien allée au Sim Lim square, mais les prix sont à peu près les mêmes qu'ailleurs. Il faut bien sûr marchander même si je n'ose jamais le faire, le seule endroit où on ne le fait pas (je crois) ce sont les boutiques officielles des marques. J'ai trouvé les prix des appareils photo un peu moins chers, à cause du cout du dollar, mais pour l'informatique il parait que ça ne vaut pas trop le coup.

Je rajoute les plus à visiter même si je n'y suis restée que 2 jours : le jardin botanique, vraiment très beau, très grand, hyper bien fait et gratuit! Le jardin des orchidées dedans est payant mais pas trop cher je crois, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Il faut bien sur se balader du côté de Raffles (Raffles hotel est le plus vieux du pays, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil) et de la marina. Le complexe Marina Bay Sands est assez impressionnant, trois immenses tours sur lesquelles repose un bateau qui fait bar, piscine, parc et deck d'observation de la ville à 360º. Ils vendent des "tickets" d'entrée à 20$ pour monter et profiter de la piscine, mais on peut monter gratuitement en passant par le bar. On m'a aussi dit que le zoo était très chouette, mais pas le temps. J'ai aussi visité Little India qui est vraiment charmante, d'autant que je ne suis jamais allée en Inde, et Chinatown où on a vu le centre culturel qui retrace l'histoire de l'arrivée des chinois dans le pays, c'est très bien fait et assez émouvant!

Pour Ho Chi Minh city:
Il y a comme dans toute l'Asie beaucoup de malls en ville (Parksons, Vincom center...) où l'on trouve des department stores genre Galeries Lafayette qui vendent toutes les marques, mais aussi des boutiques comme Naf Naf, The Body Shop etc. Pour les fringues pas chères, il faut viser les stands coréens du Saigon Square. C'est un marché couvert géant où on trouve vraiment toutes sortes de fringues et de (vraies) marques (Abercrombie, The North Face, Converse, Ralph Lauren... en sorties d'usine ou anciennes saisons) pour environ 10x moins cher qu'en Europe (un sweat Abercrombie = 5€). La mode coréenne est la seule représentée qui propose des choses un peu moins cheap que les "non-marques" du lieu, on peut trouver des jupes, tops ou robes vraiment très mignons pour 5€ (je vous parlerai de la qualité quand je les aurai assez portés...)

Pour ce qui est accessoires pour les cheveux ou "quincaillerie", direction le marché de Ben Tanh, ou bien celui de Cholon (quartier chinois). A Ben Tanh il y a un stand qui vend des sacs en vrai très beau cuir pour 50€ en moyenne, moins cher que les contrefaçons en plastique.

On trouve aussi les Converse à moitié prix dans les boutiques officielles (les light femme sont à 30€). C'est peut être la même chose pour d'autres marques, je n'ai pas regardé.

Le marché russe ou Tax est un grand mall "à l'ancienne" où on peut acheter tous les souvenirs du Vietnam si on a la flemme de fouiller à Ben Tanh.

Autre chose, les produits Apple sont moins chers là bas et a Singapour en ce moment (et encore moins en Malaysie) à cause du cours du dollar. Le iPad coute dans les 380€ je crois, et le iPhone 4 à Singapour coute 500€ débloqué.

Le coiffeur coute 5€ pour coupe, brushing et 1h de shampoing/massage capillaire/massage facial incluant scrub et masque au concombre, c'est divin, mais il faut savoir expliquer sa coupe à des coiffeurs pas toujours anglophones. (je peux vous en recommander un à Phu My Hung). La manucure ne coute pas très cher non plus (pas testé) mais il faut absolument leur dire de ne pas vous ratiboiser les petites peaux car ils coupent jusqu'au sang, et ils "creusent" sous l'ongle effet ongles rongés en sang... les viets (et asiatiques en général) ont une conception différente de la propreté par rapport à nous occidentaux, donc on peut passer pour des gros crados là bas si on ne se récure pas au gant de crin 5x par jour...

Voilà, petit pavé de moi à moi... j'espère qu'il sera utile à l'une d'entre vous, et pour celles qui ont autre chose à apporter n'hésitez pas!

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Salon de thé » Défi shopping Salon de thé
Castings, témoignages, sondages » Je fais un appel à toutes les accros du shopping pour report Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Shopping aux US / Frais de douane Mode - SAV et questions pratiques
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Les sections SAV et SHOPPING : à maintenir ou à fusionner ? Bienvenue et mode d'emploi du forum
Mode - Bons plans » Bon plans shopping à Andorre ? Mode - Bons plans

Caroline Daily on Facebook