- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Arnaque cb

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maeleen
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 23:37    Sujet du message: Arnaque cb Répondre en citant

Blasée, je viens de me faire arnaquer de 1000€ sur mon compte bancaire à trois jours de partir en vacances. Dégoutée de voir mon argent gagné honnettement partir en fumé sur site de poker .

J'ai fais une commande sur un site que l'on appel SHOPBOP il se trouve à l'etranger,c'est la première fois que je commande à l'étranger. Est-ce que l'une de vous l'a déjà utilisée pour une commande? car je pense que le payement n'est malheureusement pas sécurisé. Je m'en veux grave car mon compagnon ne voulait pas que j'utilise la carte pour cet achat.

On a fait les démarches auprès de la banque, normalement on va être remboursé. Mais pas de carte bleue pour partir.

Voilà ma galère du jour.
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attends là tu me fous grave les boules j'ai commandé sur ce site y a pas si longtemps!
Quand est-ce que tu as passé ta commande?
Et combien de temps après tu as perdu tes sous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le paiement est sécurisé sur Shopbop (cf. privacy policy)

Es-tu sûre que l'arnaque provient bien de chez eux ? Pourquoi parles-tu de site de pocker ?

NB : Il faut toujours vérifier, quand vous allez utiliser votre CB ou tout autre moyen de paiement (Paypal, etc.) que la page est cryptée. Dans la barre de l'url en haut, un cadenas doit s'afficher, et l'adresse commence en "https://"
Attention aussi au phishing : tapez toujours vous-même l'adresse des sites.
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semblerait bizarre aussi quand même qu'un site comme Shopbop ne soit pas sécurisé Shocked .
Comme dis LallaRookh peut-on vraiment savoir d'où vient l'arnaque? En gros quelqu'un parvient à récupérer ton numéro de CB et l'utilise à d'autres fins sur le net?
Je connais quelqu'un qui s'est vu se faire retirer de son compte 40 euros tous les mois pendant 4/5 mois sans jamais pouvoir savoir d'où ça venait, sans doute après avoir laissé son numéro sur le net... et là tu peux toujours courrir pour récupérer ton argent. Enfin lui n'a rien récupéré toujours.
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'horreur ce qui t'arrive. Twisted Evil
Je suppose que tu as déjà fais le nécessaire, le signalerà la banque. Tu devrais doubler par une lettre recommandée AR à la banque, si ce n'est déjà fait.
Tu dois aussi déposer une plainte et donner une copie à la banque.
En cas de pépin, on a 70 jours à compter du débit pour réagir, pas un de plus.
maeleen
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

LallaRookh a écrit:
Le paiement est sécurisé sur Shopbop (cf. privacy policy)

Es-tu sûre que l'arnaque provient bien de chez eux ? Pourquoi parles-tu de site de pocker ?

NB : Il faut toujours vérifier, quand vous allez utiliser votre CB ou tout autre moyen de paiement (Paypal, etc.) que la page est cryptée. Dans la barre de l'url en haut, un cadenas doit s'afficher, et l'adresse commence en "https://"
Attention aussi au phishing : tapez toujours vous-même l'adresse des sites.

Encore une mauvaise nouvelle dans la matinée 1500€ de prélèment en plus. je suis sûre de rien. C'est la première fois que je fais des achats sur ce site et en trois semaines, il m'arrive ça. J'ai trop la haine comment on peut faire ce genre de choses surtout pour des jeux en ligne. Quand on avisualiser nos ligne de compte on s'est apperçu que le prélévement s'est fait auprès de Pkr. com un truc comme ça. Et d'après un forum je suis pas la première.

En fin de journée la banque a accépté de nous rembourser l'argent. d'après eux ça se fera assez rapidement. Mais la CB n'arrivera pas avant mardi.
Un conseil faites attention c'est individus n'ont aucune moralité et m'inspire un profond mepris.

est-ce qu'on peut faire encore confiance ?
Oniki
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:29    Sujet du message: Re: [SAV] Shop Bop Répondre en citant

maeleen a écrit:
Dégoutée de voir mon argent gagné honnettement partir en fumé sur site de poker .
(...)
J'ai fais une commande sur un site que l'on appel SHOPBOP il se trouve à l'etranger,c'est la première fois que je commande à l'étranger.
(...)
J'ai trop la haine comment on peut faire ce genre de choses surtout pour des jeux en ligne.

C'est terrible ce qui t'arrive!
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on parle du même site... Tu parles de "site de poker" et de "jeux en ligne". Or le Shopbop.com auquel nous pensons est :
- un site de vente de vêtements + accessoires
- à paiement sécurisé

Alors c'est sur ce site de prêt-à-porter que tu as commandé ou ailleurs? C'est quoi, l'adresse du site qui t'a arnaqué? Car les conseils de LallaRookh sont justes...
maeleen
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 14:09    Sujet du message: Re: [SAV] Shop Bop Répondre en citant

Oniki a écrit:
maeleen a écrit:
Dégoutée de voir mon argent gagné honnettement partir en fumé sur site de poker .
(...)
J'ai fais une commande sur un site que l'on appel SHOPBOP il se trouve à l'etranger,c'est la première fois que je commande à l'étranger.
(...)
J'ai trop la haine comment on peut faire ce genre de choses surtout pour des jeux en ligne.

C'est terrible ce qui t'arrive!
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on parle du même site... Tu parles de "site de poker" et de "jeux en ligne". Or le Shopbop.com auquel nous pensons est :
- un site de vente de vêtements + accessoires
- à paiement sécurisé

Alors c'est sur ce site de prêt-à-porter que tu as commandé ou ailleurs? C'est quoi, l'adresse du site qui t'a arnaqué? Car les conseils de LallaRookh sont justes...

C'est bien sur ce site que j'ai commandé, je n'ais jamais joué sur des jeux en ligne. je pensais simplement que des personnes malvaillantes sont passées par ce site de prêt à porter pour récuperer mes données bancaires et s'en servir sur un site de Poker. Ce n'est bien sûre qu'une supossition. Comme c'est la première fois que je commandais à l'etranger par le bais de se site et que c'est arrivé trois semaines après. je me suis naturellement posée la question. Pour info la banque me rembourse les prélévements frauduleux. Cependant j'ai perdu confiance et j'ai du mal à mettre ma colère de coté. ça va passé c'est comme tout. En tout cas merci de votre sollicitude.

voilà miss.
Oniki
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, heureusement que la banque te rembourse, c'est déjà ça. Mais c'est clair que ça refroidit, ce genre d'histoire Confused
Giniye
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu été livré de tes achats sur le site?
Ne penses-tu pas que se soit quelqu'un de ton entourage plus ou moins proche qui a chopé tes numeros de CB?
maeleen
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

vaness51 a écrit:
Ne penses-tu pas que se soit quelqu'un de ton entourage plus ou moins proche qui a chopé tes numeros de CB?

Salut vanessa, oui j'ai été livrée en plus c'est une très jolie robe en soie Smile
Il est vrai que la banquière y a fait allusion. Mais très sincérement, je ne pense pas que se soit une personne de mon entourage. C'est mon chéri qui garde la CB et il est limite parano donc très attentif à ne pas la mettre à la vue de tous.

Il n'aime pas quand je fais des commandes sur internet, c'est pourquoi j'en fais très peu.

La banque a vraiment été sympa. Pour certains, c'est plus difficile. Je l'ai lu sur un site où les gens on eu la même mésaventure.

J 'éspère que ça ne se reproduira plus.

Dernière édition par maeleen le Sam Fév 02, 2008 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Giniye
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

maeleen a écrit:
vaness51 a écrit:

Salut vanessa oui j'ai été livré en plus c'est une très jolie robe en soie Smile c'est vrai que la banquière y a fait allusion
mais sincérement je ne pense pas que se soit une peronnes de mon entourage surtout que la CB c'est mon chéri qui la garde et il est limite parano donc très attentif. elle est toujours sur lui.
Il n'aime pas quand je fais des commandes sur internet c'est pourquoi j'en fais très peu. la banque a vraiment été sympa. pour certains c'est plus difficile. je l'ai lu sur un site où les gens on eu la même mesaventure.J 'éspère que ça ne se reproduira plus.

C'est pour cela que les assurances pour les moyens de paiements sont vraiment indispensables.
Moi il y a environ 2 ans, j'ai une amie qui s'est fait voler sa CB et chéquier, 6000€ ont été débité du compte, elle avait cette assurance et elle a été complétement remboursée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: