- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

- Shampoing : Quel shampooing utilisez vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cellebrindal
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ genevieve : Que penses-tu de la marque Matrix, et plus particulièrement de leur gamme Biolage? C'est celle qu'utilise ma coiffeuse et j'envisageais d'en acheter après avoir fini mes produits Brillante Brunette de John Frieda, alors si tu pouvais me donner ton avis ça serait super gentil!
Redken vaut-il beaucoup mieux que Biolage? car c'est vrai que le côté un peu débarrassé des silicone et autres (sans être bio mais ce n'est pas ce que je recherche spécialement) des produits Biolage me plaisait bien...

Autre question (bouh la curieuse Wink ): les conditioner ne se mettent, comme les après-shampooing, que sur les racines? (j'ai les cheveux longs, et souhaite hydrater et réparer les longueur qui sont sèches mais pas graisser le cuir chevelu)

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MamzelleTéa
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mixa bébé ou le petit Marseillais ( je sais c'est le même que tous les gamins de 3 à 10 ans ) !
Sinon, dernier passage chez le coiffeur, la gentille madame m'a prévenue que le fructis de Garnier était le pire des shampoing car elle était presque obligée de nettoyer les têtes de ses clients au Paic citron tellement il laissait les cheveux allourdis et gras ( super glam tout ça ^^) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryna
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Fructis de Garnier, c le shampoing que j'utilise depuis 5 ans ... à peu près et je trouve que c le meilleur pour mes cheveux. Mais si la coiffeuse a dit que c les rendez gras et lourd je préfère changer !
Mais quel shampoing choisir ? :s
comateuz
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le champoing timothée depuis que je suis toute petite (je le piquais a ma grand mere en vacances). D'abord j'utilisais celui a la camomille. Ensuite je suis passée au dop parce que j'avais soit disant des pellicules, sauf que ces pellicules étaient crées par le shampoing qui rendait le cuir chevelu sec, etc. Resultat apres des années de dop en vain (bon j'avais tres peu de pellicules mais bon ) je suis repassée a Timothée (le vert) et oh miracle, je n'ai plus de racines grasses, plus de pointes seches, plus rien ! Ca n'asseche pas du tout le cuir chevelu, c'est parfait pour les pointes abimées ! Et puis ca me rappelle mon enfance ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
genevieve
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

sharpett> Euh, tu parles des produits Redken ? Honnêtement je n'en sais rien ! Par contre à ma connaissance, ce ne sont pas des shampooings spécifiquement bio !

Cellebrindal> Alors je connais pas "bien" Matrix (bien que j'aie un shampooing de cette gamme, héritage de mes trésors amassés en stage Wink ...). Je sais que c'est la gamme qui se rapproche le plus du "grand public" avec L'Oréal Professionnel, parmi toutes les marques de produits coiffeurs de chez L'Oréal. Redken et Kérastase sont normalement une gamme au-dessus (et leurs prix aussi). Après, je t'avouerais honnêtement que je ne me souviens pas bien de l'effet des shampooings Biolage car j'ai dû l'utiliser qu'une fois (il est encore dans ma salle de bains) ! Mais s'ils sont bio, ça ne peut pas faire du mal à tes cheveux.

Sinon je viens de me souvenir bien sûr d'un salon qui fait Redken, c'est le VOG, au 40 boulevard Sebastopol quartier des Halles à Paris. La couleur Redken est également très réputée d'ailleurs pour sa à la fois sa couleur et le respect du cheveu derrière (la directrice éducation/technique de Redken avec qui je bossais avait fait le tour des colorations L'Oréal, et pour elle Redken, ça restait le must en la matière), si tu as l'occasion de tester... Ah oui j'oubliais, pour celles qui connaissent, Guido Palau est "ambassadeur" des produits Redken (c'est un VIP de la coiffure sur les podiums de Balenciaga, Gucci, Prada, Louis Vuitton, Marc Jacobs et autres...).

Enfin pour répondre à ta question, un conditioner (ou un après-shampooing, c'est la même chose) ça se répartit de la racine aux pointes. En ce qui concerne les shampooings et conditioners Redken, ils ne sont pas gras du tout, ils laissent les cheveux très légers, et il suffit juste de répartir, puis de rincer soigneusement, y a pas de temps de pause contrairement à certains après-shampooings.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cellebrindal
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ genevieve : Merci pour les renseignements! Wink
DesPrismesDeLaSubculture
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des pellicules quand j'étais ado donc je m'étais mise au H&S et maintenant j'ai trop peur d'en avoir de nouveaux donc je suis toujours sur du H&S mais en lisse et soyeux et je le trouve très bien.

Depuis une semaine j'alterne avec le l'oréal liss intense et c'est pas mal non plus.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'utilise un Palmolive aux oeufs, puis un après shampoing John Frieda pour cheveux caramel
fredcharflorence
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Klorane camomille pour moi aussi, toute la gamme... Ca marche bien si on veut s'éclaircir en été, par contre, masque hebdomadaire de rigueur car il désèche pas mal le cheveu.
life!
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Conserver les cheveux longs et blonds surtout lorsqu'ils sont fins demande un minimum d'investissement en temps et en argent.
Tous les jours j'utilise les shampooings de la gamme Kérastase (je varie un peu dans la gamme, pour casser la routine (et puis ne dit-on pas qu'il est bon pour ses cheveux d'alterner les marques et types de shampooing?), ainsi que le masque, en ce moment le réflecteur.

Mes cheveux me réclament à corps et à cri d'être nourris. Kérastase étant une gamme très efficace, je n'en mets que très peu sinon mes cheveux s'alourdissent (en plus c'est bon pour le porte-monnaie).

Je n'ai pas essayé Redken, mais sur les recommandations de Genevieve cela ne devrait pas tarder.

Ce que je cherche surtout: une gamme qui nourrissent mes cheveux de l'intérieur, sans effet spectaculaire et éphémère, mais plutôt une réelle amélioration de la qualité du cheveu après quelques mois d'utilisation.

Et le top: que cette les ingrédients composants cette gamme soient les plus naturels possible .

(Ah, et j'oubliais: le sourire du coiffeur en prime!)
Very Happy
patachou
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi pour les shampoings et soins c'est bed head, godness brunette ( qui sent bon le caramel !!) ou dumb blond ils sont top et j adore le packaging

sinon c'est vrai que redken c 'est top, j 'ai un masque qui fait des miracles sur mes cheveux maltraités par le fer à lisser mais je l economise car les produits de cette marque sont assez chers ..
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

j utilise Head and Shoulders, j alterne citrus fresh et anti-demangeaisons, c est la seule marque qui ne m irrite pas le cuir chevelu et me debarasse de mes pellicules... Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: