|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Orel Glam'confirmée
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 52 Localisation: 95 - Cergy -
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
|
Ah moi aussi ! Je prend le Furterer Naturia |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1066 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Mes cheveux sont secs à tendance cassants aux pointes.
En général je reste plus ou moins dans les gammes suivantes :
1. les shampoings Karité de Furterer, ils sentent super bon et sont adaptés (des fois un masque avocat/karité de la même marque).
2. les shampoings Jacques Dessange jaunes
3. les Shwartzkopf sont très bien aussi.
Je ne suis pas contre essayer de nouvelles marques et ce qui me décide avant tout c'est l'odeur du shampoing. _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Axou Glam'experte

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 132 Localisation: Ile de France (Yvelines)
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai toute les peines du monde à trouver THE shampoing alors je teste tous ceux du marché, je dois changer environ toutes les semaines...!!
Mais une petite question: voyez-vous une différence entre les shampooings vendus en supermarché et ceux vendus en pharmacie?? Car ma pharmacienne m'avait convaincue d'en acheter un chez elle, m'assurant qu'ils étaient beaucoup mieux pour les cheveux et pourtant, rien...Aucune différence visible si ce n'est dans mon portefeuille...25 euros en moins...!  |
|
|
 |
Lamirs VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise (utilisais, je ne le trouve pas en Espagne ) le shampoing Ultra Doux au Henné et Vinaigre de Mûre.
J'adore!! Après j'ai les cheveux tout doux tout doux... |
|
|
 |
sharpett Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
j'utilise un shampoing BIO antipelliculaire à la menthe!
c'est trés doux et ça ne m'agresse pas les tifs!
comme j'ai le cheveu fin,mais souple voire frisé (ça depend des jours) j'ai besoin de produits naturels!
exit l'alcool!!!!  _________________ Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...! |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1610 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Après avoir testé et rejeté une bonne partie de ce qui se fait sur le marché, je me suis mise au bio. J'utilise un shampooing de la marque B com Bio. Pour l'instant, je suis encore pendant la phase "expérimentation" mais j'en suis satisfaite, j'ai l'impression que je peux me permettre d'espacer les shampoings (il paraît que ça fait du bien aux cheveux) : 1 fois tous les 3 jours au lieu d'une 1 fois tous les 2 jours ... _________________ N'écoutez pas Eamimi, rejoignez-moi dans la résistance à Facebook ! |
|
|
 |
Orchid Glam'experte

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
|
En ce qui me concerne je n'utilise que de la cosmétique bio, sauf pour le maquillage et mon shampoing vient de la marque cosmo naturel, depuis que je l'utilise les gens me demandent comment je fais pour avoir les cheveux aussi brillants et je dois avouer que je vois une nette différence. Avant, j'utilisais Kérastase parceque c'est censé être la meilleure marque d'après les coiffeurs mais ils m'ont au contraire abimé les cheveux parcequ'ils sont trop "lourds" en actifs et fragilisent l'équilibre naturel des cheveux. Voilà pour moi. Bonne soirée à toutes. |
|
|
 |
genevieve Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, depuis que j'ai fait un stage de 6 mois au marketing des produits professionnels de L'Oréal pour la marque Redken, et que j'ai pu tester L'Oréal Professionnel, Matrix et Kérastase... eh bien je vous conseille chaudement et fortement Redken si vous voulez le must pour vos cheveux (non non, je le répète, ils ne me paient plus pour faire de la pub !). Il y a une réelle différence au niveau du toucher, de la fermeté, de la douceur et de la brillance (de la cosméticité, quoi), et en plus ça renforce vraiment le cheveu de l'intérieur, à long terme.
En fait Redken est une marque à l'origine américaine, rachetée depuis un peu plus d'une dizaine d'années par L'Oréal, mais qui existe depuis 1960 aux Etats Unis. Elle a été initiée par une ancienne actrice qui ne tolérait pas la plupart des produits qu'on lui mettait sur ses cheveux, et qui a monté un laboratoire scientifique pour développer un shampooing qu'elle pourrait supporter. Donc à l'origine, Redken est une marque plutôt "pharmaceutique", puisque basée sur la recherche poussée de la composition du cheveu. D'ailleurs ils ont été des pionniers en la matière, puisqu'ils ont mis en évidence que le cheveu était en fait composé de protéines et de glucides (c'est pour ça qu'il y en a dans absolument tous leurs shampooings) et que le pH du cheveu sain était autour de 5 (c'est pour ça que leur shampooing ont ce pH). Bref, c'est dans cet esprit que les recherches ont continué au fil des années, que les produits se sont développés, et qu'ils ont adopté un système de technologie brevetée qui consiste à pouvoir faire rentrer les actifs à l'intérieur du cheveu en "ouvrant" les écailles grâce au pH approprié, puis à emprisonner les actifs à l'intérieur lors du rinçage en refermant les écailles. Cette technologie est présente de manière moins concentrée dans leurs shampooings ET après-shampooings, mais les soins chez Redken qu'on peut faire chez le coiffeur (Chemistry System) sont absolument bluffants, d'autant que le coiffeur peut mélanger les produits (mettre un peu de booster colorant, puis de réparateur, puis d'hydratant etc.).
Sinon du coté de la gamme shampooings, comme je le disais c'est shampooing + après-shampooing, qui s'appelle chez eux "conditioner" (c'est d'ailleurs à cause de cette contrainte, qui n'est pas du tout dans la culture française, que les produits sont peu connus ou mal utilisés). En effet le shampooing traite en profondeur et lave, par contre il n'hydrate pas plus que ça, puisqu'il se contente de rentrer les actifs à l'intérieur. Par contre le conditioner (l'après-shampooing) lui, hydrate, referme les écailles et soigne le cheveu au niveau de sa surface extérieure. En gros, les deux sont complémentaires, et utiliser l'un sans l'autre, c'est soigner de l'intérieur ou de l'extérieur, mais pas des deux.
Donc, c'est un investissement, mais pour ceux ou celles qui ont testé, on voit vraiment la différence ! Et contrairement à des produits très riches comme Kérastase par exemple, les produits Redken laissent aux cheveux une sensation de douceur et de légereté, même leurs shampooings les plus nourrissants pour cheveux rêches et secs. La gamme est très complète pour tous les types de cheveux, il y a vraiment moyen de trouver votre bonheur. D'ailleurs ils sont assez très reconnus aussi pour leur gamme "body full" qui donne du corps aux cheveux fins, donc celles qui ont ce problème... courrez ! Et pour les autres, je vous conseille de même, vous trouverez certainement votre bonheur... (mais encore une fois, testez non pas juste un shampooing, mais le duo shampooing+conditioner, c'est ça le secret.) |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1610 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Geneviève, tu me donnes envie ! Tu peux me dire s'il te plaît où on trouve ces shampooings ? Seulement chez les coiffeurs ? Et si oui, lesquels ?
Merci d'avance !  _________________ N'écoutez pas Eamimi, rejoignez-moi dans la résistance à Facebook ! |
|
|
 |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 663 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
ha oui ça m'interesserait aussi! et les prix? j'imagine que ça doit etre cher...  |
|
|
 |
genevieve Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les salons à Paris qui vendent les produits Redken (effectivement il n'y a que chez le coiffeur que vous pouvez en trouver), il suffit de téléphoner au n° vert du service clientèle sur le site, [url=http://www.redken.fr/_fr/_fr/commitment/contact_us.aspx?TopCode=COMMITMENT^CM_Contact&TopCat=CM_Contact&] ici[/url]. Ooops je sais pas pourquoi cette fois-ci le lien caché ne marche pas ? Donc le n° (je sais pas si j'ai le droit d'afficher ça ici) c'est : 0800 249 249
Sinon, question ordre de prix, effectivement c'est pas donné, mais il me semble que c'est moins cher que Kerastase. C'est du genre 17 euros le shampooing, idem le conditioner, et entre 20 et 30 euros les soins, masques, etc. |
|
|
 |
sharpett Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
ya t'il de l'alcool?
paraben et autre??? _________________ Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|