Shakira chante "Je l'aime à mourir" en espagnol et en frança

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

http://www.francesoir.fr/people-tv/peop ... 64859.html

Personnellement c'est une chanson que j'adorais déjà et l'interorétation de Shakira me plaît beaucoup.
Ca donne une nouvelle dimension à cette chanteuse.
Un bel hommage pour la chanson française, aussi.

Et vous, vos avis ?

Dernière édition par sybilline le Dim Déc 11, 2011 21:49, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Ma fille de 13 ans me mouline ça depuis le début de après-midi je suis au bord du suicide. Ceci n'est qu'une miaule-rie; elle a réussit a faire d'un petit bijoux une bouilli infâme . Je me demande si elle comprend ce qu'elle chante. stop le massacre.AhAhAh.

Ministre du Glam

Je l'ai entendue hier à la radio, et j'ai trouvé ça bien naze!

Haut Fonctionnaire du Glam

Moi j'adore sa reprise. J'aime tout autant la chanson originale, mais celle-ci apporte une petite touche de sensualité, de féminité en plus je trouve, comme si elle nous donnait une vision différente de la chanson.

Haut Fonctionnaire du Glam

Moi j'ai adoré ,
moi je trouve sa bien qu'une chanteuse comme Shakira fasse l'effort d'apprendre la langue originale de la chanson

Grande Prêtresse du Glam

Moi aussi j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup de nostalgie en écoutant Cabrel (quand je veux déprimer) et je trouve que c'est un joli hommage qu'elle a fait à la chanson française. :)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'bulleuse

j'aime aussi, je l'écoute régulièrement depuis quelques jours

Prêtresse du Glam

awatef a écrit:
Ma fille de 13 ans me mouline ça depuis le début de après-midi je suis au bord du suicide. Ceci n'est qu'une miaule-rie; elle a réussit a faire d'un petit bijoux une bouilli infâme . Je me demande si elle comprend ce qu'elle chante. stop le massacre.AhAhAh.

+1

Rien à rajouter.

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Messagère du Glam

Horrible -
Je découvre ça ce soir -

Messagère du Glam

Je trouve ça plutôt joli, après pour moi c'est dur de se prononcer sur la qualité, la chanson elle-même étant magnifique! Un bijou comme l'a dit une glamourette, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle la dénature. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'écouterais pas en boucle comme la version de Cabrel, c'est joli sans plus voilà. Elle ne massacre pas la chanson, elle la chante plutôt simplement, presque a capella et du coup j'ai l'impression qu'elle fait ça pour le plaisir, pas pour faire un coup marketing.

Je note moi aussi un bel effort pour la langue française, c'est toujours agréable. Je ne connais pas trop Shakira mais à écouter la musique en lien, elle me parait ainsi être quelqu'un d'ouvert, pas une artiste éloignée du public. (peut-être que je me trompe hein, c'est juste ma première impression)

Et bravo pour la prononciation, quasiment parfaite :| donc pour moi ça montre encore qu'elle fait un effort sincère. Surtout quand on entend Tina Arena beugler en français depuis des années et qu'on doit encore tendre l'oreille pour comprendre certains mots mâchés...

Prêtresse du Glam

Je n'ai qu'une chose à dire: j'en ai marre, marre, marre, des reprises de tubes qu'on nous sert en soupes mal mixées matin, midi et soir.
Entre Pokora avec Goldman, Shy'm avec Calogéro et maintenant Shakira (qui n'a pas besoin de reprendre du Cabrel pour vendre des disques en France, au passage) avec Cabrel... Mon Dieu, sont-ils à ce point à court d'inspiration?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Eh bien pour Shakira ça ne me choque pas puisque justement elle fait ainsi découvrir la chanson dans les pays hispanophones.

Par contre, les reprises que tu cites, oui c'est le diaaable! :evil: surtout Pokora, il n'a rien apporté du tout à la chanson, il devait juste avoir envie de faire parler de lui...

:x J'ajoute qu'actuellement je bosse en Espagne, et quels chanteurs français connaissent mes élèves ? (adultes, je précise!)

CARLA BRUNI

(mes envies quand ils m'ont annoncé ça: rire, m'arracher les cheveux, me tirer une balle, me frapper la tête contre un mur, partir en hurlant, et puis tiens les fouetter aussi :-| (oui, tout ça en même temps))

:roll: c'était leur 1ère réponse, à l'unanimité, et il y en a quelques uns seulement qui connaissent autre chose...

Alors si Shakira peut faire découvrir Cabrel à certains, je suis pour!

Prêtresse du Glam

Le problème, c'est que je ne suis pas sûre que ça les fasse couter Cabrel :mrgreen:

Je crois que le pire pour moi, c'est quand j'entends des jeunes dire "oui, à nos actes manqués c'est de M.Pokora, c'est lui qui l'a écrite" et parler de reprise quand ils entendent Goldman genre "han, il a repris M. Pokora" :lol:

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

On peut juste espérer, c'est vrai... Mais c'est mieux que d'avoir uniquement Carla comme représentante ?! :wink:

Ahhh comme je te comprends pour les jeunes qui croient dur comme fer que la reprise est l'originale... Je bataille avec mes nièces ! :P

Prêtresse du Glam

Oulah, oui. Beaucoup mieux.
Je ne suis pas ce qu'il y a de plus tolérante en terme de musique. Non pas que je sois une "férue" hyper calée, car j'aime plein de genre de musiques différentes.
Mais les reprises, j'ai vraiment du mal, je suis assez intransigeante sur ce domaine, je dois le reconnaître :mrgreen:

Un peu de cuisine!

Grande Prêtresse du Glam

De toute manière, le fait de voir les nouvelles génération croire que les reprises qui sortent sont les originales, c'est la malédiction de l'âge :mrgreen: de manière cyclique des reprises sortent et si on est trop jeune pour avoir entendu la sortie de l'originale ou alors des parents qui écoutaient beaucoup de musique, on a presque aucune chance de savoir que ça n'est pas la vraie! Sauf pour les mélomanes de l'assistance.

La reprise de Pokora je la déteste mais c'est également dû à lui. Par contre celle de Shy'm, je l'ai bien aimé parce que l'originale de Calogero je n'arrivais plus à l'encadrer. Mais il est clair qu'il faut aimé le style "soupe électro-pop" pour avoir envie de l'écouter. :mrgreen:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Shyrelle a écrit:
Le problème, c'est que je ne suis pas sûre que ça les fasse couter Cabrel :mrgreen:

Je crois que le pire pour moi, c'est quand j'entends des jeunes dire "oui, à nos actes manqués c'est de M.Pokora, c'est lui qui l'a écrite" et parler de reprise quand ils entendent Goldman genre "han, il a repris M. Pokora" :lol:

Moi aussi ça me fait vomir x)
M'enfin, beaucoup pensent que Knock on heaven's door est soit des Gun's and Roses ou d'Avril Lavigne (encore mieeeux), alors que c'est pas le cas.
Je suis d'accord pour dire que les reprise ça craint, et je trouve que ça dénature tout. Donc Shakira et Cabrel : out.

Prêtresse du Glam

J’ai beaucoup aimé. Je trouve que la reprise est réussie car c’est un hommage á la chanson, sans etre une mauvaise interprétation.

La moitié de la chanson est en Espagnol (et traduit la poésie de la chanson originelle), elle a fait un effort pour prononcer au mieux, c’est pas niais, elle ne s’est pas contentée de rechanter la chanson en plus mal. Elle a apporté un plus. Et mine de rien, elle apporte un peu de glamour à l’image de Cabrel. Donc une réussite, selon moi.

Prêtresse du Glam

je viens d'écouter, bof
en particulier lorsqu'elle chante à la fin en français, elle ne transmet pas d'émotion , je soupconne qu'elle ne comprenne pas ce qu'elle dit, elle a du apprendre la chanson en phonétique.
le début en espagnol est bien mieux.

Glam'experte

Je suis d'accord avec Candily, Je préfère nettement la partie en espagnol, celle en français j'ai beaucoup de mal dommage car en écoutant le début j'appréciais...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » comment aprocher le garçon que l on aime Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook