Sexfriend ou plan Q pour une premiere fois ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Pour moi un sex friend est quelqu'un de confiance mais quand je lis les posts, je crois qu'on ne doit pas toutes avoir la même définition du terme.

Parce que justement, j'imaginais le sex friend comme un ami avant tout, ce qui inclut toute une dimension d'attachement et de respect qui est totalement absente ici.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Présidente du Glam

J'ai pas lu toutes les réponses, désolée, juste la "vieille dame" que je suis est choquée par ce concept de "sexfriend" dont on parle partout et qui selon moi, ne peut arranger que les mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre. :roll:
On fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime, pas en "copain". Et puis en plus, pour la première fois, déjà que ça peut faire mal physiquement et même moralement, mieux vaut, si l'on peut, attendre la bonne personne ou du moins attendre d'avoir envie. Moi j'ai fait "ça" aussi avec un gars sans en avoir vraiment envie, et je me suis retrouvée bien avancée! Franchement, pour moi, "perdre sa virginité", c'est avoir du plaisir avec un mec qui nous rend heureuse.
En bref, c'est pas une zizi que tu dois chercher, c'est un amoureux! :lol:
Et puis, je veux pas dire, mais je trouve qu'à 23 ans, c'est pas honteux d'être encore vierge.

Prêtresse du Glam

Ca me rassure Chaussette de pas être la seule à penser comme ça. :!: Tu as très bien résumé ce que je pense concernant la 1ère fois et les "sex friends", concept qui m'échappe aussi

Prêtresse du Glam

Le concept du sex friend, ou plan q, je le comprends tout à fait. Mais pas pour perdre sa virginité...
Je trouve que c'est quelque chose qui n'est déjà pas si facile que ça à gérer pour tout le monde lorsque l'on a une sexualité 'normale', alors pour perdre sa virginité, perso ça me paraît très moyen.....

Haut Fonctionnaire du Glam

A mon avis, le concept du sex friend pour perdre sa virginité, c'est juste une variation -certes un peu extrême- de la perte de sa virginité avec un garçon qu'on ne se représente pas comme un prince charmant. Globalement, je crois que les deux tendances se posent là, celles qui attendent le bon (qui peut se révéler ne pas l'être) et celles qui n'attendent pas pour X raisons.

Disons que je vois peu de différence avec le truc qui dérape en soirée et le sex friend, si ce n'est l'aspect planifié, certes moins spontanée, mais qui à côté peut éviter pas mal de soucis (contraception obligatoire quoi).

Après j'ai aussi un peu de mal avec le concept, mais je pense qu'il s'intègre dans la dimension multiforme qu'a pu prendre la sexualité ces dernières années: on peut faire l'amour à trois, avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on connaît à peine, et ce sans être jugé par la société (à quelques différences près).

Prêtresse du Glam

Même sans attendre le "bon", c'est quand même mieux de le faire pour la 1ère fois (et les suivantes) avec quelqu'un avec qui on partage autre chose que le se*e et qui n'est pas là que pour ça. Après je ne suis pas forcément objective, je suis assez opposé au concept de sexfriend et coup d'un soir

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

VIP de la bulle

Je crois que le seul truc qui compte c'est la confiance et le respect - l'amour c'est bien, mais les deux premiers me paraissent essentiels. Mais là d'après ce que tu dis j'ai pas l'impression qu'il y ait confiance ou respect, plutôt une occasion non ? Et je n'ai pas l'impression non plus que toi même tu le sentes.
En tout cas je peux comprendre que, même si ça ne te complexe pas, que ça t'apparaissent comme une épine dans le pied... Le faire avec quelqu'un sans commencer une relation ni se sentir amoureuse, perso ça me choque pas du tout - s*** et amour sont deux choses qui peuvent être distinctes sans problème, les nanas non plus n'ont rien contre le fait d'avoir le beurre et l'argent du beurre - voire le cul du crémier ;-). Mais encore faut-il sentir la personne... D'après ce que tu dis je pense que tu ne perds rien à attendre pour trouver quelqu'un qui t'inspire plus.

chaussette a écrit:
J'ai pas lu toutes les réponses, désolée, juste la "vieille dame" que je suis est choquée par ce concept de "sexfriend" dont on parle partout et qui selon moi, ne peut arranger que les mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre. :roll:
Parce que les filles ne peuvent pas vouloir le "beurre et l'argent du beurre" aussi... je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire mais pour moi une relation avec un s*x friend est une relation où les deux partenaires sont (comprendre : doivent se fixer comme règle d'être...) sur un pied d'égalité et surtout d'accord sur la nature de ladite relation : partant de là, je ne vois juste pas comment le mec peut avoir le beurre et l'argent du beurre plus que la fille.

Citer:
On fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime, pas en "copain". Et puis en plus, pour la première fois, déjà que ça peut faire mal physiquement et même moralement, mieux vaut, si l'on peut, attendre la bonne personne ou du moins attendre d'avoir envie.
Bof, on a des relations sexuelles avec qui on veut quoi... après pour une première fois j'aurais sûrement pas été ravie de le faire avec quelqu'un que je n'aimais pas mais après coup, je me demande s'il n'y avait pas une part d'autopersuasion ("c'est lui, c'est le bon, roule poupoule") qui m'a poussée à passer à l'acte avec lui, tout simplement parce que j'étais prête...
Après je ne comprends pas trop la situation de la glamourette qui a posté : elle parle de s*x friend, ce serait pas plutôt un PCR (plan c*l régulier) ici ? Parce qu'un s*x friend pour moi c'est quelqu'un avec qui tu partages une vraie complicité comme un couple sans les obligations / la pression qui peut en découler... un PCR c'est juste pour le s*xe !
En tout cas s'il s'agit d'un s*x friend ça parait plus sécurisant pour une première fois à condition de lui en parler bien sûr...

Glam'confirmée

Ouais enfin on parle plutôt du cul de la crémière là ... :)

Je pense que le glamourette cherche surtout des témoignages de personnes qui ont eu des PCR/sexfriends...

Glam'confirmée

franchement, dis-le car il s'en rendra forcément compte. quand ce sont tes premiere fois, tu prends largement moins d'initiative, tu as plus de doute, moins d'assurance.
en plus tu as envie de poser des questions etc, surtout quand c'est tes premieres fois.
Non, définitivement, il va le sentir que c'est ta premiere fois,donc dis-le. si ce garcon n'est pas d'accord, passe ton chemin. meme si c'est un coup d'une fois, c'est quand meme bien d'avoir un minimum de communication et de se livrer un peu. sans ca bonne chance pour t'ouvrir a lui (dans tous les sens du terme, haha), et beaucoup moins de plaisir et d'amusement

Glam'confirmée

En tout cas, pour te parler de ma propre expérience, je l'ai fait a 18 ans avec un garcon avec qui je flirtais depuis quelques mois en boite ( on s'embrassait a chaque fosi qu'on se voyait, on se telephonait, on s'écrivait) et puis javais deja dormi une fois avec lui.
donc a un moment, je me suis décidée de sauter le pas avec lui ( qui avait a son actif une 50 aines de filles avec qui il avait couché). on avait bu pas mal, mais j'avais vraiment envie de le faire avec lui car meme si on etait pas ensemble, on se connaissait bien, il savait que j'étais vierge, et j'étais plutot bien avec lui.
donc on l'a fait et puis on a continué a coucher ensemble pendant environ un an ( sans jamais se mettre vraiment ensemble, et il allait voir a cote).
je regrette absolument pas car ce n'était pas n'importe qui ( meme si ce n'était pas mon copain et qu'on n'était pas amoureux, mais on avait quand meme de l'affection l'un pour l'autre) et que j'avais vraiment envie de connaitre ca. et puis comme je ne comptais pas me mettre en couple avant longtemps, je me suis dit que c'était le bon moment, c'est venu naturellement...

Glam'experte

Expérience perso :
Ma première fois, ça s'est passé avec un ami, dont j'étais au départ amoureuse, et qui est devenu un sex friend par la suite. Et ça s'est très bien passé, ça m'a permis de me faire une petite expérience avant de passer à quelque chose de sérieux, etc.
Le plus important, comme déjà dit auparavant, je pense que c'est le respect et la confiance. Tu peux très bien avoir une très bonne première expérience sans qu'il y ait d'amour, et ce sera peut-être même moins intimidant.

VIP de la bulle

..

Dernière édition par eeeb le Dim Avr 29, 2012 14:03, édité 2 fois.

Glam'confirmée

@eeebpreuve que parfois, "ca peut bien se finir" :-)

VIP de la bulle

Avec le temps et de la volonté :D

Glam'stagiaire

Moi aussi j'ai eu ma première fois à 14 ans, mais franchement si je pouvais revenir en arrière je ne le referais pas. Il vaut mieux d'attendre un peu plus que de faire les choses sans trop y réfléchir. Laisse tomber soit le sexfriend soit le plan Q et attends de trouver la personne avec qui t'auras pas honte de dire que t'es vierge. C'est la preuve que t'es avec le bon gars :)

Glam'experte

Moi j'ai fait ma première fois avec un pote à moi.
On c'est mis d'accord de voila et on l'a fait , je lui est dis avant de le faire que j'étais vierge et il ma demandé si je voulais vraiment le faire. je lui est dis oui et il la fait doucement. On en a jamais reparler après et dis a personne cela est resté entre nous et c'est pas pour autant qu'après on se parlais pu , on se parlait comme si rien ne c'était passé.

Je suis contente d'avoir fais ça avec lui car le mec avec qui je suis sorti après je l'aimai mais ma rendu super malheureuse car il était jaloux et possessif.

Je préféré faire un plan avec quelqu'un que je connaissais car si j'aimais cette personne sa m'aurait fais plus mal si elle été parti après voila.

Le tout, c'est d'en avoir envie. Que ce soit avec un homme dont on est amoureuse, un se*friend, un plan Q... Peu importe pour ma part. Il faut néanmoins évidemment savoir ce à quoi on s'attend : un plan Q ne sera pas aussi attentionné qu'un amoureux. Mais un s*friend, pourquoi pas. Après, ce n'est que mon avis, ma sensibilité, et je trouve qu'il est bien difficile de donner des conseils en la matière, chacun (e) ayant des attentes différentes, comme le montrent la grande diversité des posts.

Présidente du Glam

buffycanada a écrit:
Je vais faire ma vieille donneuse de leçons :mrgreen: mais je trouve franchement dommage de perdre sa virginité avec un sex friend. C'est un moment important et il vaut mieux le partager avec quelqu'un de confiance et avec qui tu te sens bien plutôt qu'avec quelqu'un qui ne pense qu'à coucher.

Je n'ai pas tout lu mais +1 avec buffycanada.

Surtout qu'après avoir attendu 23 ans, finir par perdre sa virginité avec "le premier venu" , c'est dommage

mon blog Un bon plan Hermès

Glam'oureuse

Salut Gengis,

pour ma part j'ai perdu ma virginité tard à 22 ans....à cet âge ma virginité est devenue un fardeau dont je voulais bien me débarasser. Je ne cherchais pas forcément à le faire avec quelqu'un dont j'étais ammoureuse, l'important c'etait que le mec me plaise physiquement et qu'il y ait un minimum de complicité entre nous.

Donc c'est sur internet que j'ai trouvé mon "Friend with benefits/dépuceleur malgré lui"...je ne lui ait pas dit que j'étais pucelle parceque j'avais honte...j'ai voulu passer pour une fille libérée qui à envie de s'amuser...donc un soir on est allé manger un bout puis je l'ai ramené chez moi...et là j'ai su que c'était "THE" moment. Déja le gars était plutôt beau gosse ensuite contrairement au fois précédantes j'ai ressenti un désir très fort. Il avait envie de moi j'avais envie de lui. Donc je me suis laissée allée et c'était génial. Aucune douleur, pas une seule goutte de sang juste beaucoup de plaisir et je ne regrette absolument rien. Je ne suis finalement pas restée longtemps avec lui. Mais je suis contente de l'avoir connu et d'avoir vécu des moments très agréable avec lui.

Bien sûr ceci n'est que ma propre expérience. Juste pour te dire de ne pas faire tout un plat de ta virginité. Franchement il te faut juste trouver le bon partenaire, le moment idéal et après c'est que du bonheur...juste n'oublie pas de te protéger tu devrais considérer le fait de prendre un contraceptif...et il va sans dire que le port du préservatif est indispensable.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook