Série Oz (Tom Fontana)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 1:06  

Après avoir bassiné tous mes potes sur cette série, me voilà à essayer de contaminer un max de personnes possibles sur cette série... extraordinaire, fantastique (à égalité avec The Shield pour moi)
Bref, une série qui date de 1997, mais toujours d'actualité, qui a très bien vieilli...
Alors si vous avez du temps, profitez en pour voir cette super série aux personnages super attachants (on s'attache à eux même en sachant que ce sont des vrais enfoirés.) On lui reproche souvent d'être trop réaliste et trop violente, mais elle est vraiment pas gratuite... mais Prison Break, c'est Disneyland à côté. Dans Oz, de nombreux thèmes sont abordés : l'amour (si si... ya une super belle histoire d'amour dedans), l'homosexualité, le viol, la drogue, les gangs, la prison quoi.

Image

Synopsis : Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables », Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.

C'est sans doute l'une des séries les plus dures, violentes, malsaines et pourtant si proche du réel qui ait jamais été produite.

Franchement, une série culte... Enjoy.

Papesse du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 1:16  

C'est une série que j'ai regardée dès sa sortie en France (elle passait sur série club, une chaîne du câble), je n'étais d'ailleurs pas bien vieille (j'étais au collège je crois bien).

En tout cas je suis bien d'accord avec toi, c'est une série qui vaut vraiment qu'on s'y attarde !

Présidente du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 2:09  

Comme tu dis, à égalité avec The Shields !! Et pour moi ça veut vraiment dire que c'est du lourd ! Honte à moi, je ne l'ai même pas mentionnée dans le top 3 de mes séries préférées, je l'avais un peu zappée. C'est mon homme qui me l'a fait découvrir à une époque où elle repassais sur une chaîne Canalsat (laquelle ?) vers 2005 ou 2006 j'dirais. D'ailleurs, beaucoup d'acteurs de la série sont devennus très connus depuis. J'crois qu'il n'existe rien de comparable. Donc pour les fans de séries pas bisounours, c'est une série culte à voir absolument !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 13:18  

Héhé, mais l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux (Christopher Meloni, waouh, ça fait bizarre de le revoir dans NY Unité Spéciale) m'a qmm arraché quelques larmes ^^ Les acteurs (principaux) sont tous géniaux, et tous attachants.
C'est assez drôle de voir l'après Oz, on ne voit plus les acteurs de la même manière)

Présidente du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 13:38  

Oui c'est vrai, après que mon copain m'ait fait découvrir la série, je ne le regardais plus pareil dans NY Unité Spéciale ! En plus, ils jouent vraiment des scènes un peu hard, genre viol et tout, et on les voit tout nus des fois ! On s'était fait la remarque avec mon homme, c'est marrant !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Présidente du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 14:42  

C'est une de mes séries préférées avec Six feet under. On a l'intégralité en dvd avec mon copain, on a découvert cette série assez tard (il y a un an et demi) mais gros coup de foudre ! Les personnages et les acteurs sont tous géniaux, avec une préférence pour les frères O'reilly et Beecher, mais j'adorais aussi Schillinger (même si il est trop méchant, c'est ça qui est bien :mrgreen: ).Le scénario est génial, on ne s'ennuie pas une seconde ! En tout cas je recommande cette série à tout le monde, sauf peut etre les plus sensibles certaines scènes sont crues, dures, violente (la scene de crucifixtion sur le plancher du gymnase...brrr)

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 16:03  

Ben moi, mes persos préférés... j'aime presque tous les principaux : Alvarez, O'Reilly, Said (il met la pression lui, quand il se met à parler :D), Adebisi (son bonnet, il tient comment? l'un des grands mystères de la série), Beecher (il a pas de pot lui...) et bien sûr Keller (il est vachement sexy dans ce perso là :oops: , alors que c'est pas du tout mon genre de mec...) Leur histoire d'amour sonnait vachement authentique (et c'est pas parce que j'suis une nana et que je vois deux mecs pas effeminés en plus).
Bref, par contre les personnages secondaires dans la saison 5-6 sont vraiment peu charismatiques... Sauf Busmalis et Rebadow, qui étaient assez drôles :P

Messagère du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 16:06  

Mon chéri est fan : j'avais gagné à un jeu concours y'a trèèès longtemps le DVD de la saison 1 mais je n'avais jamais ouvert le coffret, je lui ai filé, et depuis il s'est procuré tous les épisodes. Moi j'ai pas eu encore l'occasion de regarder attentivement mais ça a l'air d'être une série de qualité !

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 16:12  

Ben dis donc la chanceuse, moi j'aimerais bien me les acheter, mais je suis sans le sou en ce moment :p
ça me dirait bien un tee shirt noir avec les mains des prisonniers (cf là en haut)
ou une affiche de Keller (waouh)

Messagère du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 17:05  

Le nom de Tom Fontana m'a fait tiquer dans le titre, il me semblait bien l'avoir vu au génerique d'une de mes séries préférées, Homicide Life on the street, dont il est producteur (je ne sais pas si elle est passée en France).

OZ est donc la prochaine série sur ma liste !

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 18:47  

rotkappchen a écrit:
On ne voit plus les acteurs de la même manière

C'est clair ! D'ailleurs je n'ai jamais compris comment Harold Perrineau pouvait être aussi insipide dans Lost !! C'est pas possible, c'était la direction d'acteurs qui était pourave ou quoi ? Par contre, toujours dans Lost, c'était marrant de le voir jouer les (plus ou moins) traîtres face à un Adewale Akinnuoye-Agbaje gentil et messianique ! :lol: Y'a un truc qui cloche, là !

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Jeu Mars 04, 2010 19:19  

C'est clair, Adebisi en gentil, ya vraiment un truc qui cloche là. Même si sa barbe calme le jeu par rapport à Oz...
Surtout qu'Harold Perrineau a une bonne tête de gentil.

Prêtresse du Glam

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Sam Mars 06, 2010 0:35  

Aaaaaaaah ma série préférée... Je dois avouer un faible pour les nazis, surtout pour Vern, bien sûr.

J'aime l'absence totale de manichéisme (pour une série ricaine, ça repose), qu'un personnage ne soit jamais totalement enfoiré ou totalement gentil (même Beecher a des côtés crades).

Le pire dans cette série n'est pas tant la violence physique que morale. Et ce pauvre Mac Manus bourré de bonnes intentions qui foirent systématiquement...

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Glam'oureuse

Re: Série Oz (Tom Fontana)  by on Sam Mars 06, 2010 14:02  

Vern, j'laime bien moi aussi, ça m'a bien fait rire de le voir en père de Juno. Ca m'a bien fait rigoler quand il déplace la poupée noire des poupées blanches (quand il apprend à pouponner un gamin avec une poupée, en attendant l'arrivée de sa petite-fille)
Mais Beecher, c'est vraiment le plus humain de tous avec Augustus Hill, et j'avoue que j'ai été vachement émue par sa destinée à Oz (ainsi que par son histoire d'amour avec môsieur Keller)
Vern-Keller-Beecher, c'est vraiment le trio infernal et les coups de bâtards pleuvent à gogo, on s'ennuie pas trop avec eux...

Salle de jeux » Quiz : à partir d'une image, trouvez la série ! Salle de jeux
Télévision » des fans de la série The lying game ?? Télévision
Télévision » La série Pretty little liars Télévision
Décoration, maison, jardin, animaux » déco "série année 80" Décoration, maison, jardin, animaux
Salon de thé » Ou télécharger légalement sa série préférée ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook