Sels d'aluminium et déos = dangeureux, quelle alternative?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des résultats d'une étude qui montre que les sels d'aluminium contenus dans les déos et autres anti-perspirants (SUDADYL, ETIAXYL) sont dangereux pour la santée même si objectivement il n'a pas été prouvé que cela provoquait le cancer du sein.

Comme je transpire pas mal ça m'inquiète car les sels d'alu ont changé ma vie! Quelle alterantive efficace et moins chimique pour ne plus avoir d'auréoles?

Besoin de votre aide..

PDGère du glam

Il n'y a pas de sels d'aluminium dans tous les déos. Penche-toi vers les déos bio et surtout lis bien les étiquettes... on a parfois de mauvaises surprises!

Grande Prêtresse du Glam

Non ils n'en contiennent pas tous. Pour les déodorants bio, il y a d'ailleurs un sujet ici. (Pour ma part, le meilleur déodorant que j'ai testé, c'est la pierre d'alun.)

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Glam'bulleuse

@Shangri-La Pour la pierre d'alun, ça s'utilise comme déo où il faut mettre encore quelque chose par-dessus pour que ça sente bon? merci!

Le problème c'est que sans sels d'alu, en général le déo est juste inefficace! ;(

Grande Prêtresse du Glam

Non ça s'utilise tout seul, en principe c'est inodore. En général ils disent d'humidifier la pierre et de la passer sur la zone concernée mais je trouve que ça "glisse" mieux en humidifiant aussi la peau avant. Sinon, même si je ne transpire pas énormément, ça a été bien plus efficace pour moi que tous les déodorants (avec ou sans sels d'aluminium) que j'avais essayés avant.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Grande Prêtresse du Glam

Ah je voulais essayer, je me demandais si c'était réellement efficace. A tenter, donc, pis en plus ça ferra pas d’interférences avec le parfum.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

+1 pour la pierre d'alun, en plus c'est économique en 3 ans d'utilisation je n'en ai acheté que 2. Par contre ça n'empêche pas de transpirer donc l'été ça peut être gênant pour certaines :?

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Messagère du Glam

Tess. a écrit:
Il n'y a pas de sels d'aluminium dans tous les déos. Penche-toi vers les déos bio et surtout lis bien les étiquettes... on a parfois de mauvaises surprises!

Il y a des sels d'aluminium dans tous les anti-transpirants. Il n'y en a pas dans les déodorants classiques le plus souvent, mais étant donné qu'ils n'ont aucun effet sur la transpiration...personnellement je continue avec mes anti-transpirants (je m'épile les aisselles, apparemment il n'y aurait de risque que pour celles qui se rasent, et encore, les études sont contradictoires).

Glam'oureuse

Aalisha a écrit:
que pour celles qui se rasent

De ce que j'avais lu, ce n'était pas la méthode d'épilation mais le fait d'utiliser le déo juste après épilation, quelle qu'elle soit. Dans l'idée, les pores étant à vif, le produit pénètre directement dans le sang.

La pierre d'alun c'est pas mal, mais perso je l'ai trouvée très inefficace en déo. Par contre, c'est génial contre les coupures.

Ce que tu peux trouver à l'heure actuelle, ce sont des déos sans sels d'aluminium, parfois à base de pierre d'alun mais avec la vraie sensation parfum + fraîcheur d'un déo. J'en ai acheté un récemment (un Monsavon, en grande surface).

Messagère du Glam

LuluOnTheBridge a écrit:
Aalisha a écrit:
que pour celles qui se rasent

De ce que j'avais lu, ce n'était pas la méthode d'épilation mais le fait d'utiliser le déo juste après épilation, quelle qu'elle soit. Dans l'idée, les pores étant à vif, le produit pénètre directement dans le sang.

J'ai lu que le produit passait par les micro-coupures provoquées par le rasoir. Mais bon, à l'épilateur ou à la cire ça m'arrive de saigner à un endroit parfois, c'est juste moins fréquent ^^

Glam'experte

La pierre d'alun ça marche nickel pour moi (il faut bien prendre la compo potassium) à condition de bien appliquer : la mouiller et la passer plusieurs fois sous les aisselles (moi je compte bien jusqu'à 20) car je transpire beaucoup, avec les autres déo l'odeur tournait avec ma transpi (pire que si je mettais rien) alors que la pierre pas d'odeur et pas d'irritations (je ne peux pas l'utiliser juste après l'épilation mais j'ai la peau très sensible).

Présidente du Glam

j'utilise également la pierre d'alun depuis 2 ans. c'est super efficace (même après une heure de danse africaine et une heure de zumba) et super économique (j'utilise toujours la même pierre depuis 2 ans).

et comme on le dit souvent sur ce forum : attention à la composition : il y a des pierres synthétiques (qui sont complétement inefficaces) et des pierres naturelles (100% Potassium Alun et rien d'autre).

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

En ce qui me concerne, c'était bien une pierre naturelle et je maintiens ;)

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode
Mode - Shopping » Aide alternative au Neverfull GM Mode - Shopping
Mode - Votre dressing - Relooking » Quelle est la couleur de vos Repetto?? Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook