La peau sèche

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

La peau sèche  by on Dim Déc 30, 2007 21:17  

Bonsoir !

Une petite question me taraude... Comment fait-on pour savoir si la peau a tendance à être sèche ou plutot déshydratée??

Et quels sont les moyens pour lutter contre ça?

Merci!

sujet indexé

Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.

http://www.dans-la-lune.fr/

Présidente du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 21:36  

je t'avoue que je ne connais pas la différence entre une peau sèche et une peau déshydatée mais pour lutter il faut boire beaucoup d'eau, mettre de la crème hydratante, utiliser des produits riches (lait démaquillant, pas de savon...) avoir une bonne alimentation équilibrée aide aussi je pense. j'espère t'avoir un peu aidé !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Jan 01, 2008 15:37  

Alors la différence, pour faire simple, c'est qu'une peau sèche manque de "gras" et une peau deshydratée manque d'eau.
Les peaux sèches se reconnaissent facilement car elles sont rèches au toucher et elles ne présentent pas d'imperfections (ou très peu) type points noirs ou boutons. Ce genre de peau tiraille après l'application d'une crème hydratante classique.
Quant aux peaux deshydratées... nous sommes presque toutes concernées, même les peaux grasses.

VIP de la bulle

by on Mar Jan 01, 2008 15:43  

Merci pour vos réponses !!!

Ca confirme le fait que je pense avoir la peau sèche : j'ai pas une peau à problème, comprenez par la que je n'ai jamais de boutons et autres tracas de ce style (même étant ado, jamais eu ça, j'ai eu du bol), par contre ma peau "pèle" en permanence.. Surtout au niveau du front, du nez et des pommettes...

Vous auriez des soins à me conseiller? Des crèmes miraculeuses?? (Aller, c'est 2008 on a le droit de rêver!)

by on Mar Jan 01, 2008 15:59  

Ah effectivement si ta peau pèle sur le front c'est que tu as vraiment la peau sèche !
Alors pour le démaquillage je te conseille un lait + lotion ou une solution micellaire parce que le gel nettoyant à l'eau, je doute que tu le supportes, surtout en hiver !
Pour ce qui est des soins, choisis une crème riche (émulsion surtout !!) comme par exemple la crème Nutri délice de Décléor qui porte bien son nom^^
Mais bon comme toujours, il faut en essayer plein pour trouver SA crème...

VIP de la bulle

by on Mar Jan 01, 2008 16:53  

Effectivement, je ne peux pas me démaquiller ni me débarbouiller le visage à l'eau. D'autant que par chez moi, elle est calcaire, donc ça n'arrange en rien les choses !

J'utilise un lait Avène, puis une lotion pour débarrasser les p'tits résidus qui peuvent trainer.
Plus une crème basique Nivea qui m'a fait un grand bien l'année dernière... Soit je m'y prend avec moins d'assiduité (ce qui est fort possible), soit ma peau a saturé avec cette crème, mais la c'est moins efficace...

Je vais jeter un coup d'oeil à ce qui est proposé, merci de ton aide en tout cas! ^^

by on Mar Jan 01, 2008 17:02  

C'etait laquelle de chez Nivea ?
Ca me fait penser aussi qu'ils ont un masque au miel pour peaux sèches qui est apparemment très bien (je ne l'ai pas utilisé personnellement mais en bonne cosmétophage, ça ne saurait tarder !!)

Bon alors sinon, je le répète même si bon, je ne peux pas convaincre tout le monde :roll: mais ce n'est pas parce qu'on utilise trop une crème qu'elle n'agit plus par la suite !! tes habitudes ou les besoins de ta peau ont dû changer, il faut creuser plus dans cette direction :wink:

Mais sinon il y a énormément de produits pour peaux sèches, tu devrais facilement trouver ton bonheur.

Prêtresse du Glam

by on Mar Jan 01, 2008 17:08  

Bon alors moi, j'ai la peau sèche ET deshydratée et également de l'acné... Là où je n'ai pas d'acné je pèle (pour moi c'est la mâchoire, les paupières et les tempes).

J'utilise la crème Ictyane HD (version visage... mais j'utilise aussi la version corps sur le corps!!).
C'est la crème que les dermatos donnent aux jeunes qui prennent du roaccutane; j'ai tout essayé, c'est le mieux que j'ai trouvé.
Sensation de confort extrême à l'application qui tient jusqu'au soir, elle ne sent rien, très facile à doser car l'embout du tube est très fin.
Elle côute environ 12-13€ le tube; attention, on la trouve rarement en parapharmacie, mais toujours en pharmacie même s'il faut parfois la commander car elle n'est pas en stock...
Voilà :)

Pour la peau sèche, c'est bien aussi, après avoir nettoyé sa peau et avant de mettre sa crème, de se faire une pulverisation de 1-2 secondes d'eau thermale en bombe, de laisser "pénétrer" la peau 2-3 secondes, d'essuyer en tamponnant avec un mouchoir en papier propre le surplus, puis de mettre sa crème. De cette façon l'eau est emprisonnée dans la peau qui est donc hydratée.

Mes ventes/trocs

VIP de la bulle

by on Mar Jan 01, 2008 19:53  

Alors ma crème Nivea c'est la Crème de Soin Hydratante... :lol:
Elle a pas de nom particulier, le tube est blanc, dans la gamme Nivea Soft, elle contient de l'huile de jojoba et de la vitamine E..
J'aime bien cette crème parce qu'elle est agréable à mettre, elle pénètre bien sans laisser de film gras sur la peau.. Du moins pour moi en tout cas!

by on Mar Jan 01, 2008 20:52  

Oui je la connais, je l'ai beaucoup utilisée il y a quelques années quand elle est sortie, surtout pour le corps, elle est agréable à utiliser, je suis d'accord avec toi !
Elle est bien hydratante mais elle correspond effectivement plus aux besoins d'une peau deshydratée. As tu déja essayé le soin de jour Nivea Sensitive ? je l'utilise en ce moment après la piscine, elle est très efficace. Elle est plus riche que la Nivea Soft mais s'étalle aussi très bien et pénètre sans laisser de film gras. Peut être qu'elle pourrait t'aller !

VIP de la bulle

by on Mar Jan 01, 2008 21:40  

J'vais voir ça !

Merci bien pour tous ces p'tits conseils ! :)

Glam'experte

Pour la peau sèche  by on Dim Mars 16, 2008 13:25  

Personnellement j'ai la peau très sèche et j'ai très vite compris qu'il fallait aussi se soigner de l'intérieur.

Depuis que je fais des cures d'huile de bourrache que l'on peut acheter dans n'importe quelle droguerie sous forme de gellule mais aussi d'huile car on peut très bien en mettre une cuillère à soupe dans la salade.

Par ailleurs il est nécessaire d'appliquer chaque jour une bonne crème hydratante sur le visage. Je n'ai pas de préférence quant à la marque mais il faut vraiment utiliser une bonne crème.

Bref, j'ai vu une nette amélioration de ma peau.

Pour celles que ça intéresse d'en savoir plus, vous pouvez très bien vous rendre sur mon blog.

Et puis j'oubliais, il faut aussi ne pas oublier de boire assez d'eau chaque jour. J'oublie... car c'est mon point faible, d'ailleurs je vais tout de suite après avoir posté cet article boire un grand verre d'eau. Plus tard je me ferai une tasse de thé vert.

Chaque jour je remercie le ciel de m'accorder la santé.

Présidente du Glam

by on Dim Mars 16, 2008 13:46  

Faire des masques hydratants régulièrement, choisir des produits doux ou spécial "peaux sèches" pour le démaquillage...
Perso, j'ai la peau assez sèche en hiver... dans ces cas-là, c'est le lait démaquillant et les masques.

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

VIP de la bulle

voilà.. j'ai 26 ans, jusqu'a y a pas longtemps une peau mixte!

depuis plusieurs mois c'est galère... ma peau semble plus fine, seche en continue malgré les crèmes et j'ai toujours de petites pèles aux ailes du nez...

bref, après nutrionnist de garnier, crème prodigieuse de nuxe, les nivea ultra intensif .. je ne sais pas quoi prendre dans ce rayon immense de crèmes... les packaging glosy me tentent mais voilà... est ce bien efficace??

recapitulons: je cherche une première crème anti-rides ( pour prevenir) doublée d'un super hydratant pour peau en detresse..

que me conseillez vous??

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 10, 2008 22:03  

T'es sûre que ce n'est pas plutôt un eczéma?

Vers l'infini et au delà!

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 10, 2008 22:06  

ah non!!! c'est juste tu sais comme des petites peaux mortes a la surface de la peau... comme celles qui partent avec un gommage.. le hic c'est que le lendemain du soin... je suis a nouveau toute seche... ça ne tiraille pas.. ce n'ai pas rouge ni sensible.. juste pas esthétique comme une peau de croco!! elle n'est plus douce et lisse!! elle a soif et vieillie quoi??? lol

PDGère du glam

by on Jeu Avr 10, 2008 22:18  

hello poussinmagique,

a te lire, on dirait moi avant!!! exactement la meme chose que toi, j avais mon tube d avene dans mon sac pour me retartiner pdt la journee..bref ta peau semble etre agressee, soit tu laves ton visage trop souvent a l eau (pas bon a cause du calcaire), soit ta creme ne convient pas, soit ton demaquillant est trop...bref tu l auras compris, 1000 raisons.
Combien de fois par semaine fais tu un gommage? peut etre en fais-tu trop...
Je te conseille d essayer une marque bio, et voir comment ta peau reagit...prend une creme de jour, ainsi qu un demaquillant+eau pour nettoyer ton visage, et vois si ca va mieux...
Moi ca a change ma vie.

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 10, 2008 22:26  

alors soit tu prends une bonne créme riche (y a un truc chez laroche posay, faut que je me traine dans ma salle de bain) et tout rentre dans l'ordre et tu es heureuse etc...

Soit cela ne fait rien et c'est une dermatose, un eczéma ou un psoriasis et la la case dermato est obligatoire!

VIP de la bulle

by on Ven Avr 11, 2008 11:09  

merci pour vos reponses! je vais essayer une gamme bio!!
c'est sans doute le calcaire... je lave mon visage pendant ma douche avec un gel nettoyant quotidien pour le visage EVIAN et j'hydrate ma peau dès la sortie de la douche car une fois essuyé elle tiraille.. donc ça doit être ça!!!

merci :D

Présidente du Glam

by on Ven Avr 11, 2008 11:36  

tu peux essayer les huiles bio Nuxe le soir (genre apaisante ou hydratante) et le matin c'est beaucoup mieux...

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Comment porter » Robe corail et peau très claire Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Une belle peau en cinq minutes ; possible ou pas !!! Beauté - Conseils soins
Mode - SAV et questions pratiques » Entretien manteau en peau lainée retournée! Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Conseils soins » Des rides, des boutons, la peau sèche : quelle crème miracle Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » jcomment préserver sa peau et ses mains avec un travail en p Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook