Se trouver un job d'été

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 19:16  

Coucou les filles,

J'aimerai commencer à chercher un boulot pour cet été mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Sa sera en effet mon premier job. D'ailleurs, est-ce trop tôt? Je ne suis pas trop exigeante, j'aimerai bien travailler à h&m, mango, zara ou une enseigne dans le genre voir même serveuse (même si cela me dit moins).
Que dois-je faire? Me déplacer en personne dans les boutiques pour leur donner mon CV et ma lettre de motivation ou bien dois-je les leur envoyer à une adresse précise?
Enfin, le fait que je sois sans expérience ne va t-il m'handicaper?

Mes questions peuvent paraître idiotes mais je ne connais rien au monde du travail (honte à moi :( ).

Merci d'avance pour vos réponses les filles

Glam'oureuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 20:03  

L'idéal , c'est effectivement de se déplacer.
Si tu n'as pas d'expérience , tu as très certainement des atouts qu'il te faudra mettre en avant.
Il existe aussi en avril des journées pour les étudiants qui cherchent un job d'été (sur certains campus ou dans les crij)

Fin janvier , c'est peut-être un peu tôt pour les boutiques d'autant qu'ils recherchent des extras pour les soldes , idem pour un job de serveuse.

Tu peux aussi faire marcher ton réseau c'est le top!

ps : certaines agences interim orientent sur des cdd aux galeries lafayette

pps: as-tu pensé à un job d'hôtesse d'accueil?

Présidente du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 20:51  

Pour mon premier job (Un CDI) j'avais tapé CV et Lettre de motivation que j'avais donné en mains propres à toutes les enseignes devant lesquelles je passais. Lorsque tu rentres dans le magasin, demande à voir un responsable, c'est mieux de lui donner à lui, pour qu'il voye ta tête, etc, plutôt qu'à un vendeur qui "transmettra le message".

Je ne pense pas que tu t'y prennes trop tôt ! Décrocher son premier job est compliqué lorsque l'on a "rien" sur son CV. J'avais du attendre 6 mois avant d'avoir une réponse... Mais tu auras surement plus de chances car j'avais des exigences différentes, un CDI de 15h est difficile à obtenir, tandis qu'un job uniquement d'été est très recherché.

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 21:05  

Coucou,
Si je peux me permettre, je pense que tu devrais ouvrir ton secteur d'activités, bosser chez h&m, zara ou autre, on en rêve tous, je bosse tous les étés depuis mes 15 ans et entre les cueillettes et macdo j'ai pas pus trouver grand chose. Pour ce qui est des courriers , au contraire, fait le dés maintenant, plus tu postule tôt, plus tu augmente tes chance, quitte à renvoyer une demande d'emplois plus tard, surtout si tu n'as rien sur ton cv, mets ta motivation en avant :) du coup déplace toi, c'est tout bête mais si le patron vois ta démarche, sa peut vraiment être un plus dans certaine enseigne. Après, en job d'été, c'est toujours limité, donc si tu veux vraiment être sure d'avoir un travail, va chercher ailleurs que dans ce secteur.

Présidente du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 21:21  

LucilleABosser chez h&m, zara, etc, tu en rêves comme job ? :shock:

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 22:05  

Pas rêver, mais c'est sur que je préfère bosser chez eux que dans les fast food, c'est toujours plus sympathique, oui, le mots "rêver" est un peu exagerer :) non mais ça fais toujours plus envie comme boulot d'été :)

Ministre du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Mer Jan 25, 2012 22:18  

Alors, le fait de ne pas avoir d'expérience ne va pas t'handicaper, loin de là. Je doute qu'il faille un diplôme pour plier des vêtements ou pour sourire (quoiqu'ils devraient, parce que vue la gueule de certaines vendeuses...). Mais pour H&M, en Belgique du moins, ils ne recrutent pas à partir du magasin, ils me disaient de passer par des agences d'intérim. Donc moi je te dis, mets des cv PARTOUT. Mais PARTOUT PARTOUT PARTOUT, tu n'en distribueras jamais trop t'inquiète pas :)

Pour mes jobs, j'ai été un peu engagée à l'arrache, je suis arrivée, j'ai parlé à la gérante, avec une carte d'identité à l'appui, et elle m'a engagée (les deux fois) bon y'a eu des ratés...

Glam'oureuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Ven Jan 27, 2012 22:45  

Merci pour vos réponses les filles!! Dès matin matin, je vais commencer à retravailler mon CV et ma lettre de motivation :D Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

Glam'oureuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Jeu Fév 16, 2012 19:40  

Les filles, que pensez-vous de ce type de CV svp? Pas sérieux, trop coloré, ou au contraire accrocheur??

Image

Messagère du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Jeu Fév 16, 2012 20:24  

Perso, j'adore ce genre de CV! Mais bon, je ne suis pas du tout objective car j'ai envoyé un CV très personnalisé pour ma recherche de Job d'été. J'espère et je pense que ça peut jouer en notre faveur, après ca dépend des boites.

Mon blog

Présidente du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 9:45  

Personnellement je ne suis pas fan des couleurs, mais ça c'est une question de goût personnel ;)
Mais pour la mise en page, je trouve ça plutôt sympa en revanche ! Encore, si ça avait été pour postuler pour ton premier travail post études, j'aurais pas approuvée, mais pour un job étudiant, c'est sympa, jeune et au moins ton cv ressortira sur la pile !

Ps : On se met à deux dans la recherche de job d'été, j'aimerais m'en trouver un pour juin ou juillet. Il faut que je réactualise mon cv, j'ai eu un job supplémentaire depuis !

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 10:03  

Je peux également te conseiller d'aller déposer ton CV dans des agences interim. C'est comme ça que j'avais réussi à travailler deux saisons de suite au Printemps à Deauville.

Comme d'autres, je te conseillerais également de ne pas te fixer sur un secteur d'activité précis car tu pourrais être déçue. Il n'est pas toujours évident de décrocher son premier job et ça ne correspond pas toujours à ce qu'on voudrait.

Bon courage pour tes recherches.

VIP de la bulle

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 13:18  

Reomgie Tu avais déposé ton CV à quelle période dans les agences d'intérim ??

Pour les postes de vendeuses, oui il faut envoyer tôt mais pas non plus en janvier/février (ils ne connaissent pas à l'avance leur besoin et c'est encore la période des soldes donc ils ne vont pas "s'embêter à garder tous les CV)

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 14:20  

Je ne me souviens plus mais je leur avais demandé de me trouver des petites missions le week end donc elle avait déjà mon dossier. J'allais les voir régulièrement histoire que les nanas se souviennent de moi.

Le mieux est d'aller les voir et de leur poser la question, à savoir quand est il plus judicieux de venir les voir.
Elles ne fonctionnent peut être pas toutes de la même manière.

VIP de la bulle

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 14:22  

Ok, merci de ta réponse :)

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Mar Fév 21, 2012 14:30  

Et elles ne proposent pas toutes des missions dans le secteur Service. Il vaut mieux se renseigner aussi sur les missions qu'elles peuvent proposer pour la saison.

Messagère du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Jeu Mars 01, 2012 12:52  

@Jasmiine

Salut ! Tu peux aussi aller à la mairie de ta ville, les collectivités recrutent souvent des saisonniers. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai gagné 1200 euros pour bosser un mois dans un service d'urbanisme, donc ça vaut le coup !! Après c'est sur que ce ne sera pas dans le secteur de la mode, mais si tu cherches juste un petit boulot pour gagner de l'argent sans trop t'embêter, c'est l'idéal :D

Glam'bulleuse

Re: Se trouver un job d'été  by on Ven Mars 09, 2012 14:36  

Si tu t'inscris dans une agence intérim, tu trouveras rapidement un petit job !
Je me suis inscrite à Supplay, et le jour même où j'ai rempli mon dossier d'inscription, on m'a proposé une mission pour bosser au Zénith de ma ville en tant que "placeuse". Bon bien sûr ce n'est pas archi bien payé (23€ pour 2-3h de boulot), et puis c'était juste une mission. Mais, je l'ai refais une deuxième fois plus tard, quand je les ai rappelé.
Il ne faut surtout pas hésiter à les relancer, à les appeler, quitte à être lourde mais au moins, comme le disait une glamourette, ils se souviennent de toi, et te placeront dans les premières de leur liste de recherche de jobs.
;)

Ministre du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Sam Mars 10, 2012 12:59  

@Top-Chrnonos : quand tu as postulé, tu n'as pas précisé de poste particulier ?
J'aimerais postuler en mairie aussi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Messagère du Glam

Re: Se trouver un job d'été  by on Sam Mars 10, 2012 14:55  

@Mlle-MpM

Il faut que tu te renseignes auprès de ta mairie pour savoir s'ils proposent des postes saisonniers, ensuite il suffit d'envoyer un CV ( où tu mets la petite expérience que tu as, tes diplomes, tes centres d'intérêts, c'est plus pour la forme qu'autre chose ) , et surtout une lettre de motivation.

pour ma part, ma mère travaille pour la collectivité donc ça aide pour ne pas se retrouver au ménage ... Mais je pense qu'une bonne lettre de motivation suffit

Mon twitter
ICI

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Où trouver ce type de robe ? Mode - Où trouver
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Se trouver un job grâce à son blog: maligne ou crevarde? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Où trouver » Où trouver une robe comme celle-ci ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Où trouver des boutons de manchette originaux ?? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook